[Archive] Comment devenir riche ? [Mai. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peu importe
Moi j'aurait vu une limitte des donjons par semaine, ça obligera le mec a faire le dj pour crafter, et s'il a des thunes ben il achete son stuff fri3.
L'achat c'est un echange entre joueurs, et je crois pas que ce soit mauvais.
N'importe quoi les limites par semaines, c'est un système totalement bancal et frustrant, on a le droit de faire ce qu'on veut encore sur le jeu quand même. (je dis ça mais mis a part les donjons à runes ou le DC j'ai jamais fait plus de trois fois le même donjon en une semaine perso)

De toute manière les donjons FIII sont fait de telles sortes que soit t'arrives à tous les passer et donc t'as normalement les ressources nécessaires (puis ensuite tu dois un peu farm dehors quand même, m'enfin c'pas sorcier) soit tu passe celui qui t’intéresse et ensuite tu dois acheter ce qu'il te manque en hdv. Dans les crafts FIII y a plusieurs ressources de boss différents. Les succès en font une partie mais pas tout.

J'pense qu'Ankama a choisi la bonne méthode perso, parce que le mec qui paye pour passer son donjon doit quand même passer par la case HdV ensuite pour finir son craft.


Après c'est tout à fait logique que des joueurs proposent de faire passer les donjons moyennant rémunération hein, y a pas que les biens dans l'économie les services ça existe aussi. (et ça la fait tout autant tourner)

D'ailleurs les crafts ont été étudiés pour que ça gêne ceux qui passent les donjons de cette façon.
Sans faire de pubs nous avons eu des demandes pour faire passer les donjons alors , le "Mulage Thl" ; un gagne pain pour les multi comptes ou un manque de motivation des monos comptes ? Et ... Même sans parler de mono compte , certains multi voyant la difficulté des donjons ont vite choisi la solution de facilité , libre à eux, mais reprocher de faire payer pour passer les donjons est un peu mal placé.
J'aime bien l'idée de service payant dans dofus (sous reserve que les tarifs restent raisonnables) je suis passé a coté de tellement de choses et d'objets dans ce jeu faute de team ou de guilde solide, et c'est un bon moyen pour les joueurs optimisés de retrouver leur pouvoir d'achat d'antan sans passer leur vie a drop des objets a 0.001% ou pratiquer leur métier gangrené par les bots. tout le monde y gagne au final et ça les chinois meme avec un bon programmeur ne pourront jamais vous offrir ce service.Très bonne reconversion en accord avec la société actuelle ou les services prennent peu a peu le dessus sur les biens.

F.

@ronflex' développe un peu c'est intéressant ^^ mais si ils montent une team sans tricher sans bot pour faire passer les DJ pas d'objection ^^

Dernière modification par falcon ; 16/05/2013 à 11h24.
Citation :
Publié par falcon
ça les chinois même avec un bon programmeur ne pourront jamais vous offrir ce service.F.
Les Chinois n'utilisent pas forcément des bots, tu te méprends falcon.
Citation :
Publié par Kothin
C'est vrai que seule l'élite a 3M dans son portefeuille.
Le prix est bien plus haut que ça, et seule l'élite peut se permettre de "dépenser" 3M sur ça.
Citation :
Publié par Kothin
C'est vrai que seule l'élite a 3M dans son portefeuille.
un gars sur agride fait passer missiz, nileza et sylargh pour........ 15M
Citation :
Publié par Peu importe
un gars sur agride fait passer missiz, nileza et sylargh pour........ 15M
5M/donjon ça me semble très correct vu la difficulté

Des mecs 196+ y'en a vraiment pas beaucoup comparé à la masse, des multi opti qui passes les donjons c'est encore plus insignifiant

Ça concerne tellement peu de monde sur le jeu de manière global que ceux qui ont les moyen de payé ont tout à fait raison d'en profiter, et les multi de se faire mercenaire.
Citation :
Publié par Memnach
...disons que c'était pas l'objectif premier du studio de valoriser la profession de guide de donjon.
Desolé mais quand il y a eu l'event "faire passer le glours à un maximum de perso" juste avant la MàJ Frigost 3, l'intention était clairement celle-là.

Trop facile de faire 2 poids 2 mesures et de dire après que les circonstances ne sont pas les mêmes.

Après si certains font payer leurs services, grand bien leur en fasse, puisque c'est un service à des gens qu'ils ne connaissent pas, c'est complétement légitime.



PS. Et puis le titre du post c'est bien "comment devenir riche", pas "comment faire 1m en vendant du pain" xD
Citation :
Publié par Profit
Desolé mais quand il y a eu l'event "faire passer le glours à un maximum de perso" juste avant la MàJ Frigost 3, l'intention était clairement celle-là.

Trop facile de faire 2 poids 2 mesures et de dire après que les circonstances ne sont pas les mêmes.

Après si certains font payer leurs services, grand bien leur en fasse, puisque c'est un service à des gens qu'ils ne connaissent pas, c'est complètement légitime.
Oui, mais non.
Le but de l’event était de permettre à un grand nombre de personne d'accéder à FIII dès sa sortie. Pas de constituer une clientèle pour les multi-compteurs qui monétisent les donjons.

On a pas encore eu l'avis d'un off, mais je doute très fortement que c'est une démarche volontaire de gamedesign que les joueurs fassent payer pour passer un donjon.
Le but serait plutôt d'encourager les joueurs à s'entraider, faire appel à guilde/amis pour réussir FIII. Mais c'est sans compter sur la communauté.
Citation :
Publié par Nyra'
Oui, mais non.

Le but serait plutôt d'encourager les joueurs à s'entraider...
C'est une notion qui n'existe que dans l'esprit de ceux qui veulent qu'on les aide sans avoir à fournir l'effort d'aller au devant des autres.
Pour notre part , ce service du passage de donjon c'est développé malgré nous. Étant les premiers à passer le comte, nous avons eu des demandes de personne pour passer les donjons moyennant rémunération.

Je ne crois pas que ce soit une volonté des studios, mais ne remettons pas la faute sur les multi comptes , surtout que bien souvent , ce sont les mono comptes ou les personnes incapables de tuer les boss qui demandent ce genre de service.

Après que ce service ait un prix élevé , c'est normal ( 10 M le donjon ) et je conçois que tout le monde ne puisse pas s'offrir le luxe de se payer tout les donjons. Mais ça demande un investissement en temps , dans un moment ou les demandes d'items sont très fortes.
Je comprend pas du tout le soucis par rapport à cette pratique, qu'est-ce que ça peut faire que quelqu'un paye pour ça ? De la jalousie parce que vous n'avez pas les moyens / la possibilité de vous faire cette thune ? (Non, je n'ai jamais pu faire ces donjons, et je n'ai pas non plus les moyens de payer pour les faire).
Quand j'étais sur WoW avec ma guilde on se faisait payer pour muler des mecs dans des gros raids en hardmode, l'argent n'a pas d'odeur.
C'est surtout un souci d'éthique pour beaucoup.

Je n'ai pas grand chose à reprocher à cette pratique (tant que ça reste sain, cf: arnaques), mais de mon côté je n'y contribuerai pas.
Payer pour passer un donjon, c'est quoi le soucis la dedans ?

Si yen a qui sont pret à payer 50M pour passer les 5 donjons, et bien tant mieux pour eux s'ils en ont les moyens, et tant mieux pour celui empoche.
Bonsoir !

Étant en manque d'argent, je cherche quoi farm pour me faire des sous rapidement.

J'ai 5 persos hl.
Je pensais ou a farm kitsou ou des ressources utiles pour les clés frifri.

A propos des ra vi, se vendent elles facilement ? Ou vaudrait il mieux que je m'oriente vers le kwakwa ? (même si un peu saturé sur mon serveur)

Tout autre idée est la bienvenue
Bonne soirée à vous !
Citation :
Publié par Piwea
Bonsoir !

Étant en manque d'argent, je cherche quoi farm pour me faire des sous rapidement.

Je pensais ou a farm kitsou ou des ressources utiles pour les clés frifri.

A propos des ra vi, se vendent elles facilement ?
Moi je fais des Kitsous et les ra vi parte dès que je les mets en vente, c'est pour dire. Franchement je trouve ça assez rentable et pas trop relou à farmer. Encore plus si tu as 5 personnages.
À propos des kitsous le mieux est donc autour de pandala neutre, dj tanu sans le boss, dj daigoro ou autour dj daigro?
Sachant que je peux me farm assez facilement les braconniers et que j'ai le brico à côté?
sinon un truc qui a pas été trop répété je trouve dans le fil, c'est les craqueleurs. Certes ils sont plus forts mais leur drop peut être utile donc rentable !

Un autre conseil tout bête : quand vous partez drop pour un monstre en particulier, tuez les autres groupes peut se trouver intéressant au moyen terme s'il y a peu de monde. Votre monstre recherche pourra repoper ensuite. Je pense aux braconniers et aux apéros ou cette technique me semble utile.
Ce qui m'étonne dans le fait de faire payer pour terminer le dj ce n'est pas tant le fait de payer. Pourquoi pas après tout, c'est un service qui aura forcément une demande.
Mais plus le fait de payer 6 à 12M comme annoncé...
Même 3M, ça me parait bien élevé mais bien plus raisonnable que 6à 12M... Après je ne connais pas les dj F3, ni même certains F2, mais quand même...
Citation :
Publié par Episkey
Ce qui m'étonne dans le fait de faire payer pour terminer le dj ce n'est pas tant le fait de payer. Pourquoi pas après tout, c'est un service qui aura forcément une demande.
Mais plus le fait de payer 6 à 12M comme annoncé...
Même 3M, ça me parait bien élevé mais bien plus raisonnable que 6à 12M... Après je ne connais pas les dj F3, ni même certains F2, mais quand même...
Au pire, vous pouvez créer un sujet pour en parler parce que là, vous polluez le sujet !
Non mais allô quoi ... :/
Bonjour à tous! Ma petite team évolue en level, mais pas en argent ( je rembourse mon abonnement avec quelques astuces par ci par la), et j'aimerai faire une pause sur l'xp et farmer pour parchotter mon cra et mon zobal. Ma team sera alors:
-iop 13X air/feu en cérémonial parcho air/feu
-cra 12X en rm&co, feu.
-zobal 110 environ, air/terre en rb
-xel feu du même niveau, stuff feu classique.
-eni feu/soin 10X, stuff classique.
-panda 9X qui sera sûrement encore full sagesse/soutient, avec stuff pm/sagesse

Voilà donc comme vous pouvez le voir j'aurai de gros dégâts autant en zone qu'en mono cible. Le iop aura 2500+ Pv donc pourra faire le tank si besoin. Quel serait d'après vous la zone la plus rentable vers ces levels? Le kwakwa sera peut-être chiant, pas de frappe eau/neutre. Kitsous? Zoth, je peux les farmer efficacement? Morkithu; les fauchalaks y sont rares ou plutôt nombreux? Je pense pouvoir atteindre plus de 1200 pp.

Merci d'avance de vos réponses!
Kwakwa est vraiment super rentable.
Si t'as un tailleur et costumage alors go aux kistous, tu feras du benef.
Les groupe de Pandule rapportent pas mal, l'étoffe vaut 25kk sur Maimane et les peaux 7000k/u et ca tombe tres facilement. Les groupes sont super étoilés ca droppe easy.
Si tu peux, fais quelques tours aux dragoeuf, cherche des archis, j'en ai trouvé 6 en 1h perso. Les archis c'est vraiment rentable.
Drop zoth aussi est assez rentable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés