[Archive] Comment devenir riche ? [Mai. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Cohérent avec quoi?

Tu veux gravir l’Everest sans t'y connaitre en escalade ou sans avoir le matériel, certains peuvent accepter de, moyennant finance, t'aider dans ton entreprise. Aprés que ça soit moral, sympa ou non, c'est une autre question.
Ouais enfin gravir l'everest en slip, je pense pas que ce soit trop possible

Disons que l'initiative du studio était louable, maintenant, c'était clairement couru d'avance.
Pour le personne qui trouve ça illégal, le terme est fort, mais disons que c'était pas l'objectif premier du studio de valoriser la profession de guide de donjon.
L'objectif était d'éviter que des farmeurs stigmatisés par la communauté (méchant octo?) puissent se faire des kamas en jouant seuls. Maintenant pour vendre le fruit de leur effort, il leur faudra se mêler à la communauté en combattant avec ces derniers.
Ainsi la tache a été rendu plus difficile (pour passer un donjon f3, faut avoir fais les f2), plus longue.

Dernière modification par Kamoilot ; 14/05/2013 à 20h13.
Citation :
Publié par Airglider
Moi j'trouve pas ça très cohérent de faire payer pour passer un donjon, ça fait un peu .. illégal
C'est jamais que le principe du mercenariat qui existe depuis un bon moment.
Citation :
Publié par Airglider
Moi j'trouve ça cohérent de faire payer pour passer un donjon..
Fixed.

Je trouve cela, justement, on ne peut plus logique de faire payer ses services rendus aux joueurs ne pouvant accéder à ces donjons par leurs propres moyens.
D'autant plus qu'il s'agit de passer les donjons une seule fois. Pour pouvoir crafter ses items, il faut compter plusieurs runs, voire être en mesure de réussir les achievements...

Du coup je pense que ça peut favoriser le commerce de panos F3, les joueurs qui ont payé pour passer les donjons une seule fois vont être contraints d'acheter leurs stuffs.
Il y a la tout un buisness en or qui s offre aux audacieux actuellement. Après le Farm de f3 ac un Perso autre que le siens a charge c est pas a la portée de toute les random team farmeuses de glour et de kolosso ou autre fuji. Bref si on peut il faut vrmt s y lancer surtout que cette situation devrait rester ainsi pendant pas mal de temps
Citation :
Publié par Alk'
Mouais a mon avis ce serait compliqué à mettre en place et source de problème et d'arnaque.
Une interface permettant de payer (un peu comme les échanges (kamas/items)) à condition de ... (Par exemple : Le personnage ai battu X mobs)
Après le mulage xp bl Full sagesse prespic... Le mulage thl O.O. C'est un grand NON. Je préfère la supression de cette condition, cela aurai au moin le mérite de relancer l'économie.
C'est du grand n'importe quoi comme système surtout, et implanter ça serait avouer qu'il n'y a pas la moindre once d'entraide dans ce jeu.

Je trouve ça très limite de payer pour contourner une difficulté, et encore plus limite de gagner des millions en profitant de la bêtise de certains.
On oblige personne à nous payer, s'ils veuillent pas payer ils se démerdent et forment une team, manifestement ils préfèrent payer donc ? On fait quoi ? On les connait pas et on leur fait gratos alors qu'on y gagne rien ( Oui là je vais avoir le droit au : " olol dofus c 1 mmo koa cpr sentraiD koa ... etc" je m'entraide avec ma guilde et mes amis.

Si ce système dérange alors qu'y avait le mercenariat bien avant, c'est qu'il faut ouvrir les yeux ...

Tant qu'à faire tu peux aussi faire tes crafts/fm gratuits bah oui dofus c'est un mmo, go entraide sisi !
Citation :
Publié par Zygzag
On oblige personne à nous payer, s'ils veuillent pas payer ils se démerdent et forment une team, manifestement ils préfèrent payer donc ? On fait quoi ? On les connait pas et on leur fait gratos alors qu'on y gagne rien ( Oui là je vais avoir le droit au : " olol dofus c 1 mmo koa cpr sentraiD koa ... etc" je m'entraide avec ma guilde et mes amis.

Si ce système dérange alors qu'y avait le mercenariat bien avant, c'est qu'il faut ouvrir les yeux ...

Tant qu'à faire tu peux aussi faire tes crafts/fm gratuits bah oui dofus c'est un mmo, go entraide sisi !
Pour que tu arrêtes de pigeonner les gens et que tu mules il te suffit de dire que c'est RP, sur JoL ça marche en tout cas.
Personnellement, je trouve la condition: finir le donjon X, très intéressante. Ca évite le farm comme l'a été frigost 2 avec l'enrichissement des plus riches. Et ca permet aux combattants les plus vaillants de porter des panoplies plus efficaces sur la base du mérite.

N'oublions pas que frigost 3 est élitiste, on n'oblige personne à passer ces donjons. Ils peuvent avoir les stuffs frigost 2 qui sont déjà très intéressants.

Quant au commerce de "faire passer le donjon X", on savait qu'il verrait le jour.
Comme il est dit plus haut, pour faire appel à ce type de service, il faut soit être bête (cher pour pas grand chose), soit être riche et s'en ficher de dépenser à tout va.
Je pense que ce commerce est relativement restreint.
La plupart des joueurs qui peuvent prétendre à ce type de donjons ont des amis avec qui faire des teams.
Citation :
Publié par Alk'
Pour que tu arrêtes de pigeonner les gens et que tu mules il te suffit de dire que c'est RP, sur JoL ça marche en tout cas.
Non mais pour reprendre l'exemple plus haut de l'alpiniste, si tu n'as pas les moyens de gravir un mont avec tes amis, qu'est qui t'empêches de payer un groupe expert pour le faire avec eux ?

Ici c'est pareil.
Bonjour,
Etant forgemage de dagues, pelles, baguettes et arcs lvl 100, je me demandais quels items FM afin de pouvoir me rentrer des kamas (je sais très bien FM (sans me vanter ) et aimerais placer des overs vi sur ces items).
Auriez-vous des idées ?
Je plussoie mon VDD sur la limbes valeur qui passe de 1m5 a 4m une fois fm
Je pense des arc guten tak aussi tu perfect res do etc ca se vend bien.
Dagues je voit pas trop
Pelle peut etre fm des pelle fik je dis ca au conditionnel jamais testé
A chaque sortie d'item, l'on avais engouement et une économie dynamique. Avec frifri III ce n'est pas le cas, ankama aurai du placer une limite dans le nombre de fois ou l'on peut effectuer le donjon. Une économie effréné sur le long terme aurai permis de voir ces sources de revenu augmenter (pour tous)
Si justement, le commerce est présent (ou en tout cas il se met en place progressivement), seulement c'est un commerce auquel prend part une seule petite part de la communauté.

Et ce n'est peut être pas un mal, puisque ça devrait permettre d'éviter le paradoxe F2, à savoir des HDV remplis d'items qui se vendent presque moins cher que leur coût de craft (en partie la faute aux galets en fait).
Pay to Win , pay to Win au thl tu achète des Ogrinne peut être? tu peut pas dire que c est pay to Win alors que c est de la thune ig . C est sur que f3 c est pas adresser au farmer de piou lvl 30 qui a 120e a claqué en cb. F3 de toute façon comme dit plus haut est adresser aux élitiste que ce soit en terme de jeu que de richesse c est pas non plus le le iop 180 meulou qui va payer pour f3 seuls les plus riches ou astucieux peuvent se permettre de payer pour passer les donjons L argent que sa leur coûte ils tombe pas du ciel ils ont bosser pour l avoir donc je comprend pas Pk sa accentuerai le côté pay to Win du jeu surtout qu avec un peu de d intelligence jms tu n as lâcher de l argent à Ankama cette tâche est réserver aux acheter d Ogrinne tout beau tout riche. Après normale que quelqun qui est riche tire des avantages à l être comparé à quelqun de moins riche. Dofus est bien loin de certains jeu pay to Win comme tu dis, l abonnement est complètement obselete surtout ac les ogrinnes
Moi j'aurait vu une limitte des donjons par semaine, ça obligera le mec a faire le dj pour crafter, et s'il a des thunes ben il achete son stuff fri3.
L'achat c'est un echange entre joueurs, et je crois pas que ce soit mauvais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés