Les quêtes d'Alignement 70+

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/soir,

Alors voilà, en me baladant sur le forum dofus officiel et les pages persos des gens du staff d'Ankama, je suis tombé sur la page du sram de MrFourbasse.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir que celui-ci avait fait les quêtes d'alignement jusqu'à 100 ( chose totalement impossible pour nous, pauvres joueurs, qui devons nous "contenter" des 70 premières ).

Alors je vous pose la question, une future implantation desdites quêtes est-elle à prévoir prochainement ?

Ci-joint le lien de la page perso: http://www.dofus.com/fr/perso/jiva/m...e-452191300001

Bonne journée/soirée à tou(te)s.
Tu peux voir aussi qu'il peut invoquer une pelle animée alors que c'est un sram ( et aussi faire un lancer de pièces ) donc a partir de là tu peux en déduire que les admins défient toute logique
Il exist(e/ait) des parchemins pour monter en grade dans les clans de mercenaires. Ces parchemins fonctionnaient aussi sur les personnages d'alignement bontarien et brakmarien. Du coup on peut supposer qu'ils peuvent up leur grade comme ça, ou d'un autre moyen.
Lorsque Sylfaen a été interrogé sur le stream du Crépuscule d'Opaline, il a expliqué que l'avenir du conflit Bonta-Brâkmar (post-refonte du PvP de guilde) résiderait principalement dans le background et passerait par exemple par la finition des quêtes d'alignement (source). Donc il est fort possible qu'elles arrivent prochainement, ça ne me surprendrait pas.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Lorsque Sylfaen a été interrogé sur le stream du Crépuscule d'Opaline, il a expliqué que l'avenir du conflit Bonta-Brâkmar (post-refonte du PvP de guilde) résiderait principalement dans le background et passerait par exemple par la finition des quêtes d'alignement (source). Donc il est fort possible qu'elles arrivent prochainement, ça ne me surprendrait pas.
Tant mieux, c'est sympa comme type de quête. Du coup du changement à prévoir pour le 1 vs 1 et les boucliers
Citation :
Publié par Kiwigae'
Tant mieux, c'est sympa comme type de quête. Du coup du changement à prévoir pour le 1 vs 1 et les boucliers
Mouais, ça m'enchante pas des masses la perspective de la "guerre froide" entre bonta et brak... Faudra voir ce que ça donne comme d'hab, mais si ça devient une question de ratio, ou pire, de quête pour se payer des belles ailes...

J'aurais un peu la haine de voir kevindu22 qui s'est payé un stuff qui vaut pas trois ronds et qu'il sait pas jouer afficher un grade magnifique parce qu'il a passé du temps à faire ces interminables quêtes d'alignement. Je trouverais pas ça très moral.
Citation :
Publié par Vautour
Mouais, ça m'enchante pas des masses la perspective de la "guerre froide" entre bonta et brak... Faudra voir ce que ça donne comme d'hab, mais si ça devient une question de ratio, ou pire, de quête pour se payer des belles ailes...

J'aurais un peu la haine de voir kevindu22 qui s'est payé un stuff qui vaut pas trois ronds et qu'il sait pas jouer afficher un grade magnifique parce qu'il a passé du temps à faire ces interminables quêtes d'alignement. Je trouverais pas ça très moral.
C'est vrai que le système qui permet le mulage sur ses propres persos et/ou des passants mal stuff est beaucoup mieux qu'un système intéressant de quêtes.
Quelle différence avec kevindu22 qui s'est payé un stuff qui vaut pas trois ronds et qu'il sait pas jouer afficher un grade magnifique parce qu'il a passé du temps à muler son grade JcJ ?

Quant à MrFourbasse, je ne pense pas qu'il ait fait las quêtes puisqu'elles ne sont pas implantées. Il a plutôt utilisé une commande pour se donner ce niveau d'alignement (c'est un personnage sur un compte Administrateur, rappelons le).

Pour le reste Freeman-sama a résumé la situation via les propos de Sylfaen.
Citation :
Publié par Melancolie Ethael
Quant à MrFourbasse, je ne pense pas qu'il ait fait las quêtes puisqu'elles ne sont pas implantées. Il a plutôt utilisé une commande pour se donner ce niveau d'alignement (c'est un personnage sur un compte Administrateur, rappelons le).
Serait-il un frimeur, comme tout ceux mulant leurs ailes ?
Citation :
Publié par Aaronson
un système intéressant de quêtes.
Larousse a dit "digne d'intérêt, d'attention ou de considération". Je me suis rarement autant emmerdé qu'en faisant mes 50 premières quêtes d'alignement.

Sérieusement je suis de mauvaise foi ou bien ?

Ce que je veux dire c'est que c'est pas du rage, c'est juste que des quêtes, pour de l'xp, des kamas, des récompenses, des titre ou tout ce que tu veux OK, mais pas pour les ailes...

On me parle de mulage comme si tous les grades >3 étaient des mulés (et franchement le grade 3 brak est déjà joli je trouve)...

Et puis que je sache, les quêtes de brak aussi ça se mule, en tout cas quand t'as un gentil copain THL ça aide bien, pour peu qu'il ait du temps (ou que ce soit ton perso).
Les ailes sont censées symbolisées un avancement dans ta faction, donc ça me semblerai plus logique de les avoirs en quêtes d'ali (où tu fais avancer un peu le bazding entre brak et bontarien ) qu'avec des agressions qui font pas avancé la guerre d'un pouce.

(Et en principe tu pvp pour le plaisir d'avoir du challenge, pas pour une paire d'aile)
Mais je parle même pas de logique, c'est juste que ça fonctionne comme ça depuis que les ailes existent (que je sache), donc forcément, au bout d'un moment, ça rentre dans le BG.

Enfin sans faire le réactionnaire pure jus, je trouve quand même qu'en vertu de l'égalité des chances que prône visiblement Ankama depuis quelque mois ou quelques années au sein du jeu, on en arrive quand même à remettre en cause beaucoup de choses qui font pour moi le charme du jeu, qui sont presque à sa base...

Le mulage ok c'est pas loyal, mais y en a toujours eu, c'est pas comme si on le découvrait que maintenant, et c'est pas comme si ça avait gâché le plaisir de jeu jusqu'ici.
Si on a pas la chance de jouer le god-tier des races en pvp le 1vs1 a perdu son charme depuis bien longtemps.

Quand un jeu évolue pas il meurt, il faut savoir accepter le changement ou tracer la route ailleurs .
Citation :
Publié par Vautour
Mais je parle même pas de logique, c'est juste que ça fonctionne comme ça depuis que les ailes existent (que je sache), donc forcément, au bout d'un moment, ça rentre dans le BG.
Si mes souvenirs sont bon, avant pandala et l'implantation des boucliers, le grade étais lié aux quêtes d'alignement. Sachant qu'à ce moment elle dépassait pas l'alignement 40. Les ailes étaient donc rikiki.
Citation :
Publié par Dardaty
Si on a pas la chance de jouer le god-tier des races en pvp le 1vs1 a perdu son charme depuis bien longtemps.

Quand un jeu évolue pas il meurt, il faut savoir accepter le changement ou tracer la route ailleurs .
Tellement, pour rigoler j'ai fait du 1v1, rempli d'osa full res / res fixes sur qui tu tapes comme un féca full boubou sauf que tu le debuff pas, si tu l'as pas tué à partir du tour 3 y'a tellement d'invocs intuables au passage avec crapaud+res nat et leurs résistances démentielles que t'es mort
Citation :
Publié par Extraitame
Tellement, pour rigoler j'ai fait du 1v1, rempli d'osa full res / res fixes sur qui tu tapes comme un féca full boubou sauf que tu le debuff pas, si tu l'as pas tué à partir du tour 3 y'a tellement d'invocs intuables au passage avec crapaud+res nat et leurs résistances démentielles que t'es mort
moi dans pvp THL ,j'ai combattue des osa /cc /feu /full invoque avec un panoplie exo 12 pa 6 pm avec dofus tutu et un ocre si tu fini pas attraper osa elle t explose au cac .http://www.dofus.com/fr/perso/djaul/krista-750135600003
Sinon, on peut aussi imaginer un systeme pour gagner du point d'honneur du genre alignement 1 = 10PH / victoire, et par exemple, alignement 10 = 20 PH, soit du 200 ph/ victoire a l'alignement 100 ( valeurs à reflechir bien entendu hein )

ça, ça m'plairait bien dans le sens ou j'aurais envie de faire les quêtes, mais pourrait tres bien ne pas les faire !
Citation :
Publié par Extraitame
Tellement, pour rigoler j'ai fait du 1v1, rempli d'osa full res / res fixes sur qui tu tapes comme un féca full boubou sauf que tu le debuff pas, si tu l'as pas tué à partir du tour 3 y'a tellement d'invocs intuables au passage avec crapaud+res nat et leurs résistances démentielles que t'es mort
En PvP 1v1, presque tout le monde peut s'équiper de rés., l'abus vient du fait que ça profite beaucoup plus a certaines classes qu'à d'autres. Par exemple, un osa ne fera pas de sacrifice majeur en mettant des rés. car les invocations feront le boulot de roxxer. Sur d'autres classes ça augmente la survivabilité de façon trop importante. Par exemple je joue eni et j'ai 140 rés. fixe eau ce qui fait que je ne prends que 10 de dégâts avec lancer de pièce. Et au final, a part les srams qui peuvent me OS avec un circuit de piège, tout le monde me joue à l'érosion, et les combats durent parfois 1h ou plus. Moi même j'ai hier fait un CC à 27 sur mot interdit, sachant que j'avais lotof. L'osa avait juste 100 re cri et 140 fixe feu x).

C'est pas le sujet du thread mais bon, il faudrait peut être songer à limiter cet abus. Qu'on ne me parle pas de jouer multi, c'est courant d'avoir plus de 90 de fixe dans trois éléments.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés