Je me fiche de savoir si oui ou non tu as plus joué à L2 que moi franchement, ça ne change absolument rien à ton problème. En revanche c'est pas en continuant à mentir pour te dédouaner que tu vas prouver quoi que ce soit.
L2 et WoW on chacun leur atout, je suis totalement d'accord avec toi donc pour commencer faudrait arrêter de me mettre dans le même sac que les autres juste parce que je ne suis pas d'accord avec toi. Le problème walkyred c'est que tu fais souvent des comparatifs et des jugements totalement à côté de la plaque parce que tu pars d'un constat totalement biaisé vis à vis d'L2 vu qu'on l'a vu, tu as très peu conscience des mécanismes et des dynamiques qui sont propre à ce jeu. Ce n'est pas un mal en soit mais à partir de là on peut quand même se demander comment on peut accorder une quelconque crédibilité à tes interventions sur le sujet. Un autre exemple c'est que juste là tu répètes qu'L2 n'est pas plus sandbox que WoW, ce qui est totalement faux, donc il ne faut pas s'étonner que les gens aient du mal à te prendre au sérieux.
je vais faire bref,tu magnifies énormement les méchanisme de l2,toi tu penses que je n'ai aucune conscience des méchanisme qu'apporte un monde ouvert/pvp ouvert ... bref tu me prends vraiment pour un crétin ou alors tu as décidé de faire de ses méchanismes (naturelle,archaique et donc très simple...) une science compliquée alors qu'il n'en est rien
les méchanismes de l2? contestation de territoire (et tout ce qui va avec..monopoliser une ressource etc),prise de chateaux avec revenu qui vont impacter la progression des autres guildes...
Bref les choses basiques que tout mmo open world peut facilement offrir,merci d'arreter de faire croire que c'est sophistiqué et dur a comprendre....
et oui je réitère,l2 na rien de plus "sandbox" que wow...ya quoi de choquant dans cette phrase hormis "wow" ? je le répète aussi mais pour moi l2 est un mmo open world,les jeux open world sont une catégorie bien distincte de nos jour et nous savons tous quel genre de "feature" ça apporte.
Donc tant qu'ont colleras a l2 l'étiquette "sandbox" ou alors cette contraction que tu a prises "sandpark" alors qu'au final c'est juste de l' "open world" et qu'avec ce dernier mot,tout le monde comprend de quoi il en retourne....
Donc pourquoi ce besoin de ne pas se contenté de dire,"l2 est un mmo de type pvp/openworld avec système de prise de chateaux" au lieux de nous pondres de nouveaux termes comme sandpark qui ne veux absolument rien dire ....
ça veut dire quoi sandpark? "ba c facile,c'est un jeux a la fois sandbox et a la fois themepark tient!"
problème personne n'est capable d'apporter une définition permettant de se dire "tient un sandbox,un jeux ou je pourrais faire ceci ou cela",Le mot sandbox ne veut plus rien dire et ne donne que très très vaguement une indication claire sur le mmo choisi
Dernière modification par walkyred ; 13/05/2013 à 13h52.
|