[Actu] EverQuest Next, « ni EQ 2.5, ni WOW 2.0 »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par walkyred
non mais tu peux me fustiger tant que tu veux en me disant que je fait de grosse généralité,tant que tu me diras que je ne connais pas l2 aussi bien que toi car suite a une conversation de fond dans laquelle je ne voulais ni cracher sur l2 ni sur wow j'ai juste dit que les deux jeux avait leurs atout,ce qui immédiatement déclancha un tolé et permirent a des gens de ton genre de me lacher "tu trouve wow aussi amusant que l2? ben c'est que tu connais rien a l2"

pour info j'ai certainement joué autant que toi a l2,voir plus....
Je me fiche de savoir si oui ou non tu as plus joué à L2 que moi franchement, ça ne change absolument rien à ton problème. En revanche c'est pas en continuant à mentir pour te dédouaner que tu vas prouver quoi que ce soit.
L2 et WoW on chacun leur atout, je suis totalement d'accord avec toi donc pour commencer faudrait arrêter de me mettre dans le même sac que les autres juste parce que je ne suis pas d'accord avec toi. Le problème walkyred c'est que tu fais souvent des comparatifs et des jugements totalement à côté de la plaque parce que tu pars d'un constat totalement biaisé vis à vis d'L2 vu qu'on l'a vu, tu as très peu conscience des mécanismes et des dynamiques qui sont propre à ce jeu. Ce n'est pas un mal en soit mais à partir de là on peut quand même se demander comment on peut accorder une quelconque crédibilité à tes interventions sur le sujet. Un autre exemple c'est que juste là tu répètes qu'L2 n'est pas plus sandbox que WoW, ce qui est totalement faux, donc il ne faut pas s'étonner que les gens aient du mal à te prendre au sérieux.
Oui, bon, bref... encore une illustration du fait que chacun à sa définition du "sandbox" quoi, et que donc dès qu'on creuse le sujet, on se rend compte qu'utiliser ce terme actuellement ne veut à peu près rien dire d'intelligible à par une très très vague idée générale que cela sera différent de... euh... WoW quoi.

Ce que je n'arrive pas à cerner, c'est si au moins on arriverait à mettre en place une définition minimaliste dont le contenu serait acceptable, bien que sans doute pas assez complet, pour tout le monde.
Un terrain commun d'entente quoi. Un truc sur lequel tout le monde serait d'accord et qui permettrait de repartir sur une utilisation plus intelligible du terme, au lieu de rester chacun sur ses définitions personnelles qui fait que quand un dit "sandbox", l'autre comprend autre chose que ce que le premier à voulu dire.
Citation :
Publié par Hanoï
Je me fiche de savoir si oui ou non tu as plus joué à L2 que moi franchement, ça ne change absolument rien à ton problème. En revanche c'est pas en continuant à mentir pour te dédouaner que tu vas prouver quoi que ce soit.
L2 et WoW on chacun leur atout, je suis totalement d'accord avec toi donc pour commencer faudrait arrêter de me mettre dans le même sac que les autres juste parce que je ne suis pas d'accord avec toi. Le problème walkyred c'est que tu fais souvent des comparatifs et des jugements totalement à côté de la plaque parce que tu pars d'un constat totalement biaisé vis à vis d'L2 vu qu'on l'a vu, tu as très peu conscience des mécanismes et des dynamiques qui sont propre à ce jeu. Ce n'est pas un mal en soit mais à partir de là on peut quand même se demander comment on peut accorder une quelconque crédibilité à tes interventions sur le sujet. Un autre exemple c'est que juste là tu répètes qu'L2 n'est pas plus sandbox que WoW, ce qui est totalement faux, donc il ne faut pas s'étonner que les gens aient du mal à te prendre au sérieux.

je vais faire bref,tu magnifies énormement les méchanisme de l2,toi tu penses que je n'ai aucune conscience des méchanisme qu'apporte un monde ouvert/pvp ouvert ... bref tu me prends vraiment pour un crétin ou alors tu as décidé de faire de ses méchanismes (naturelle,archaique et donc très simple...) une science compliquée alors qu'il n'en est rien

les méchanismes de l2? contestation de territoire (et tout ce qui va avec..monopoliser une ressource etc),prise de chateaux avec revenu qui vont impacter la progression des autres guildes...

Bref les choses basiques que tout mmo open world peut facilement offrir,merci d'arreter de faire croire que c'est sophistiqué et dur a comprendre....

et oui je réitère,l2 na rien de plus "sandbox" que wow...ya quoi de choquant dans cette phrase hormis "wow" ? je le répète aussi mais pour moi l2 est un mmo open world,les jeux open world sont une catégorie bien distincte de nos jour et nous savons tous quel genre de "feature" ça apporte.

Donc tant qu'ont colleras a l2 l'étiquette "sandbox" ou alors cette contraction que tu a prises "sandpark" alors qu'au final c'est juste de l' "open world" et qu'avec ce dernier mot,tout le monde comprend de quoi il en retourne....

Donc pourquoi ce besoin de ne pas se contenté de dire,"l2 est un mmo de type pvp/openworld avec système de prise de chateaux" au lieux de nous pondres de nouveaux termes comme sandpark qui ne veux absolument rien dire ....

ça veut dire quoi sandpark? "ba c facile,c'est un jeux a la fois sandbox et a la fois themepark tient!"
problème personne n'est capable d'apporter une définition permettant de se dire "tient un sandbox,un jeux ou je pourrais faire ceci ou cela",Le mot sandbox ne veut plus rien dire et ne donne que très très vaguement une indication claire sur le mmo choisi

Dernière modification par walkyred ; 13/05/2013 à 13h52.
Citation :
Publié par walkyred
...
Personne n'a dit que c'était sophistiqué, ni que c'était dur à comprendre, juste que tu ne comprends pas réellement ces mécanismes.
c'est super dévellopé

hormis dire "tu ne comprend pas" tu ne sais rien dire d'autre donc,moi je suis sur et certain de les comprendres,c'est juste que je trouve ça stupide,je vais pas commencé a énuméré les features dans la features etc ....

limite j'aéi envie de dire que si tu piges pas que "open world/pvp" apporte d'office ou presque les mêmes méchanisme que l2 me font dire au final,que c'est toi qui na rien compris
Citation :
Publié par Hanoï
Ah? Pourtant à part toi et walkyred, moi je ne vois personne qui a une définition du sandbox fondamentalement différente de la mienne ici.
J'en ai compté 7 pour le moment, de définitions, en plus de la mienne.
Certaines pourraient se recouper, même avec la mienne (deux d'entre elles me semblent relativement logiques, donc pour moi acceptables), mais ce n'est pas prouvé.

Pour le moment, chacun donne la sienne, personne n'essaie de se mettre d'accord sur une base au moins commune.
Je propose d'essayer.... et visiblement cela ne vous botte pas non plus. C'est votre définition ou rien.
Si une définition ne lève pas de contradiction évidente, vous faites exprès de ne pas creuser pour ne pas risque d'avoir une personne de plus qui vous dit que votre définition est mauvaise...
Si une définition en lève une, vous dites tout de suite que c'est votre interlocuteur qui ne comprends rien (ce qui est par exemple en train d'arriver à Walkyred, sans que j’intervienne en rien)

Dernière modification par Moonheart ; 13/05/2013 à 14h08.
Salut à tous,

J'ai envie d'essayer de faire avance le bordel et je vous fournit la définition donnée par JoL :
Citation :
Expression anglaise signifiant littéralement « bac à sable ». Dans le cadre d'un jeu vidéo, « sandbox » désigne un type de gameplay dans lequel les joueurs eux-mêmes sont le coeur de l'intérêt du jeu et construisent le gameplay par leurs interactions. Un « bac à sable » vidéo ludique se définit par la liberté laissée aux joueurs, l'absence de linéarité et de carcan strict encadrant l'action des joueurs.
Les « sandbox » (bacs à sable) s'opposent aux « theme parks » (ou parc à thèmes)
"« sandbox » désigne un type de gameplay dans lequel les joueurs eux-mêmes sont le coeur de l'intérêt du jeu et construisent le gameplay par leurs interactions."

Je pense que c'est suffisamment clair et large non ??
Citation :
Publié par walkyred
"open world/pvp" apporte d'office ou presque les mêmes méchanisme que l2 me font dire au final,que c'est toi qui na rien compris
Oui bien sûr, on l'a très bien vu avec Age of Conan et TERA Online.

Citation :
Publié par Moonheart
J'en ai compté 7 pour le moment, de définitions, en plus de la mienne.
Certaines pourraient se recouper, même avec la mienne (deux d'entre elles me semblent relativement logiques, donc pour moi acceptables), mais ce n'est pas prouvé.
Il ne faut pas tout mélanger. Il faut réaliser que le sandbox tel qu'on l'entend ici ce n'est pas une seule et unique chose, c'est un ensemble de principes qui fonctionnent ensemble. Il faut que tu prennes en compte le fait que certains participants ne citent (délibérément ou pas) qu'un seul de ces principes, et que d'autres même préfèrent donner des exemple de l'application de ces principe (Open PvP, économie). Ça ne veut absolument pas dire que nos définitions et conceptions du sandbox sont différentes, simplement que nos expériences de celui ci ne sont pas les mêmes et que que nous prenons chacun un bout du problème différent.

Dernière modification par Hanoï ; 13/05/2013 à 14h17.
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
"« sandbox » désigne un type de gameplay dans lequel les joueurs eux-mêmes sont le coeur de l'intérêt du jeu et construisent le gameplay par leurs interactions."

Je pense que c'est suffisamment clair et large non ??
Pour redire ce qui a été dit il y a peut-être dix pages sur cette définition... Elle est juste à la fois:
- Complètement floue, vu qu'on pourrait dire de SC2 que les joueurs sont au cœur de l'intérêt du jeu, et que cela n'en fait strictement un sandbox aux yeux de personne ici (ni moi ni les autres)
- Complètement aberrante, car si on lit toutes les définitions du mot "gameplay" qu'on peut trouver, dire que "les joueurs construisent le gameplay par leurs interactions" est juste un non-sens, vu que le gameplay est constitué de choses totalement hors de portée d'influence d'un joueur sur quelque jeu que ce soit (jouabilité, maniabilité, difficulté, etc etc)

Dernière modification par Moonheart ; 13/05/2013 à 14h28.
Citation :
Publié par Hanoï
Oui bien sûr, on l'a très bien vu avec Age of Conan et TERA Online.

Il ne faut pas tout mélanger. Il faut réaliser que le sandbox tel qu'on l'entend ici ce n'est pas une seule et unique chose, c'est un ensemble de principes qui fonctionnent ensemble. Il faut que tu prennes en compte le fait que certains participants ne citent (délibérément ou pas) qu'un seul de ces principes, et que d'autres même préfèrent donner des exemple de l'application de ces principe (Open PvP, économie). Ça ne veut absolument pas dire que nos définitions et conceptions du sandbox sont différentes, simplement que nos expériences de celui ci ne sont pas les mêmes et que que nous prenons chacun un bout du problème différent.
ta joué a tera et aoc pour venir dire qu'ils sont des représentant du genre "open world" ? car s'en est pas ^^ je comprend mieux pourquoi tu ne réalises pas qu'open world = méchanismes de l2 si forcement tu penses que de bon gros jeux instancié a la tera sont eux aussi open world.
Si terra est un jeux open world,wow l'est encore plus grosso modo,si je suis ta logique

Bref je comprend mieux

Pour le terme sandbox,si je te suis bien,l'open world est un des principes d'un sandbox......m'okay chacun sa vision des choses mais ce ne sera jamais la mienne
Citation :
Publié par walkyred
ta joué a tera et aoc pour venir dire qu'ils sont des représentant du genre "open world" ? car s'en est pas ^^ je comprend mieux pourquoi tu ne réalises pas qu'open world = méchanismes de l2 si forcement tu penses que de bon gros jeux instancié a la tera sont eux aussi open world.
Ah excuse moi, tu veux des exemples d'MMO sans instances? Rappelz.

De rien.
soit pas vexé,ont parles d'open world et tu me cites terra oO

et pour rappelz les donjon sont instancié donc non quoi,c'est pas open world et ça ne peut évidement pas amené les mêmes méchaniques que linéage 2....

t'en a d'autre des comme ça?
Citation :
Publié par walkyred
soit pas vexé,ont parles d'open world et tu me cites terra oO

et pour rappelz les donjon sont instancié donc non quoi,c'est pas open world et ça ne peut évidement pas amené les mêmes méchaniques que linéage 2....

t'en a d'autre des comme ça?
Les donjons de Rappelz nécessitent d'être chargés, ils ne sont pas instanciés. En ce sens, ils ne sont en rien différents des donjons que tu peux trouver sur L2.
Citation :
Publié par Moonheart
...
Pour le moment, chacun donne la sienne, personne n'essaie de se mettre d'accord sur une base au moins commune.
Je propose d'essayer.... et visiblement cela ne vous botte pas non plus. C'est votre définition ou rien.
Si une définition ne lève pas de contradiction évidente, vous faites exprès de ne pas creuser pour ne pas risque d'avoir une personne de plus qui vous dit que votre définition est mauvaise...
Si une définition en lève une, vous dites tout de suite que c'est votre interlocuteur qui ne comprends rien (ce qui est par exemple en train d'arriver à Walkyred, sans que j’intervienne en rien)
C'est qui "vous"?,

Tu n'arriveras à rien si tu persistes à penser que tu es le centre d'une discussion et que tout le reste peut être collé dans une opinion commune appelée "vous". Si au bout de x pages, tu ne parviens pas à fédérer les gens alors interroge toi sur ta méthode d'approche au lieu de prendre une posture de victime de complot à coup de "vous faites exprès".
Mmm... rassurez moi, vous êtes tous les deux d'accord sur le fait que la définition de l'open-world PvP, c'est un jeu où il n'existe (à part peut-être une zone où les joueurs débutent le jeu) AUCUNE zone sure où un joueur puisse être à l'abri de l'attaque d'autres joueurs?

Si c'est le cas, je vois difficilement en effet comment des jeux ayant des instances (et donc des copies de zones réservées en accès à certains joueurs) pourrait-être un open-world PvP.
Tout à fait. Mais à notre époque malheureusement ça peut aussi désigner le PvP qui se joue dans les zones non instanciées et donc "ouvertes" d'un jeu.
Citation :
Publié par Sango
C'est qui "vous"?,

Tu n'arriveras à rien si tu persistes à penser que tu es le centre d'une discussion et que tout le reste peut être collé dans une opinion commune appelée "vous". Si au bout de x pages, tu ne parviens pas à fédérer les gens alors interroge toi sur ta méthode d'approche au lieu de prendre une posture de victime de complot à coup de "vous faites exprès".
Non, je persiste juste à croire que ceux à qui le "vous" s'applique se reconnaîtront tout seuls.
Citation :
Publié par Hanoï
Tout à fait. Mais à notre époque malheureusement ça peut aussi désigner le PvP qui se joue dans les zones non instanciées et donc "ouvertes" d'un jeu.
Si vous n'utilisez pas le même définition entre ceux deux là, cela peut expliquer votre différence de jeux évoqués
Vu que nous n'avons aucun débat puisqu'il n'est même pas posé, que nous sommes pour la plupart HS je vous propose de continuer cette conversation ici.
Au moins le débat sera posé dans le bon sujet.
La definition de base du sandbox tout le monde ici l'a, mais comme l'a souligné Hanoi elle diffère suivant notre expérience et les jeux auxquels on a joué.

Après on peut chercher la petite bête, et se masturber le cerveau, ça donnera rien.

Quelques uns ont des visions de certains aspect sacrément etriqués

dès qu'il y a une instance, on peut pas parler d'open world, dès qu'il y a une safe zone on peut pas parler de pvp open, si le monde est pas seamless c'est pareil.
si on retrouve des features communes entre des sandbox et des themepark ça veut dire que les mmo sandbox n'existent pas.
pour certains aussi les mmo ça existent pas ou plus, on a que des jeux multi joueurs.

on a moonheart qui nous dit essayer de proposer une base commune a la definition de sandbox, mais qui rejette tout en bloc. et pour qui wow est aussi sandbox que eve.
Walkyred pour qui tera ne propose pas d'open..

c'est sur qu'a etre borné comme ça on mettra personne d'accord.
C'est bien pour ça que j'ai posé le débat sur un autre sujet car le problème ce n'est pas que la définition du terme SandBox mais aussi et surtout ce que serait un MMOB SandBox.
Citation :
Publié par Yarol
on a moonheart qui nous dit essayer de proposer une base commune a la definition de sandbox, mais qui rejette tout en bloc. et pour qui wow est aussi sandbox que eve.
1- J'ai déjà dit à trois personnes que je trouvais leurs définitions acceptables voire que je les aimais plutôt bien personnellement, donc rejeter tout en bloc, c'est juste une vue de votre esprit et ce correspond même pas aux faits
2- Encore une fois: JE N'AI JAMAIS DIS QUE WOW ETAIT AUSSI SANDBOX QU'EVE (c'est la troisième fois que je le répètes, la prochaine, cela sera en rouge, taille 7, histoire de voir si cela finit par être lu par vos yeux si je vous le mets assez gros et flashy)
Citation :
Si la communauté de Eve décidait de faire la même chose sur WoW ou SWTOR, elle y arriverait tout aussi bien. Créerait tout autant de contenu.
Citation :
Si je prends WoW, je ne suis pas plus limité que dans EvE
Citation :
La seule grosse différence entre WoW et Eve, c'est cela: EvE est un champ labouré uniforme, WoW est le même champ, mais avec des gens qui ont aménagé des chemins dedans
Citation :
Bref... Eve en tant que jeu n'apporte rien de plus en matière de création que tous les themepark.
Si tu veux voir des jeux qui sont la définition de sandbox, regardes Minecraft ou Second Life... là, tu verras ce qu'un jeu basé sur la création par les joueurs est
il en ressort quoi de ça? que eve et wow c'est (plus ou moins) la même chose.

je te fais ta réponse tu pourras copier coller: "ouais mais tu sors les phrases de leur contexte, t'as rien compris".

malheureusement je suis pas le seul a ne pas savoir te lire apparement.

je peux encore te quote la ou tu dit qu les 2 seuls jeux que tu acceptes dans ta definition du sandbox c'est minecraft et sl.
tu m'etonnes que la discussion avance pas.

le sandbox est un genre de mmo qui existe, lcertains critères peuvent variés d'une personne à l'autre.
et pourtant tu ne l'acceptes pas "ouais mais y'a pas de definition claire et précise gna gna gna.."

y'a pas a tortiller du cul pour chier droit.

Dernière modification par Yarol ; 13/05/2013 à 17h51.
*mode très énervé*

Et oui, exactement, tu sors toutes ces phrases de leur contexte.
Et je te synthétise le dit contexte de ces tous ces quotes:

"Quelqu'un me dit que le critère pour être un sandbox c'est X.
Je lui réponds que le critère X est pour moi autant dans WoW que EvE, et donc que puisque que WoW n'est pas un sandbox, X ne peut pas logiquement être le critère pour définir ce qu'est un sandbox."

Toi, de tout cela, tu sors la phrase "Je dis que Y est autant dans WoW que EvE" du reste, tu ignores tout le reste, et tu en conclus que je dis que WoW est un sandbox....

PUTAIN JE VIENS DE VOUS DIRE EXACTEMENT LE CONTRAIRE !
Donc voilà, quoi, y'a un moment cela commence à me gonfler. Et le pire, c'est que même si je comprends très bien qu'on puisse avoir mal lu, ou mal compris un truc, car cela arrive à chacun... en revanche quand je vous dis que vous m'avez mal compris, vous avez le CULOT d'insister, et ce sur plusieurs pages, voir même donc pour certains d'aller chercher dans mes posts des citations pour tenter me prouver le contraire!

Attendez là... QUI sait mieux ce qui a été tenté d'être exprimé dans un texte que celui qui a écrit ce dit texte au juste?
Tu te prends pour un télépathe? Un devin? Dieu le père?
Respectes au moins l'idée que je sais ce qu'il y a de ma propre tête mieux que vous!

Dernière modification par Moonheart ; 14/05/2013 à 11h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés