Pourquoi une telle couverture ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Je n'y ai pas joué donc mon avis est peut être faussé mais j'accuse clairement wow d'avoir amené le système de gcd dans quasi tous les mmo post wow
Présent sur les mmos avant WoW.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
C'est vrai que c'est assez malhonnête . Il est aussi vrai que Wow vanilla est considéré comme un bon mmo. Je n'y ai pas joué donc mon avis est peut être faussé mais j'accuse clairement wow d'avoir amené le système de gcd dans quasi tous les mmo post wow, tout comme le systeme des tiers de stuff etc. Rien que pour ca je regrette amèrement que Blizzard se soit mis aux mmo.
Bof, WoW n'a jamais été un bon jeux pour ceux qui ont connu l'époque post-Wow.

C'est surtout les 10 millions de kevin (bon ok il ont grandi maintenant) qui ont adoré le systeme fast food et le PvP instancié.

étant donné que c'est la seule référence qu'ils ont en matière de MMORPG et vue les merde vidéo ludique qui sont sortie après, normal qu'il soit un "bon mmo"... c'est juste une histoire de contexte !
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
C'est surtout les 10 millions de kevin (bon ok il ont grandi maintenant) qui ont adoré le systeme fast food et le PvP instancié.
A vanilla on avait le pvp sauvage rien de vraiment fast food (farm monture épique)
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Bof, WoW n'a jamais été un bon jeux pour ceux qui ont connu l'époque post-Wow.

étant donné que c'est la seule référence qu'ils ont en matière de MMORPG et vue les merde vidéo ludique qui sont sortie après, normal qu'il soit un "bon mmo"... c'est juste une histoire de contexte !
Moué ... J'ai beau ne pas avoir aimé wow plus que cela , c etait quand meme un sacré jeu PvE , et son succes vient du PvE , sont PvP etait la pour contenter/stuff une minorité .
Citation :
Publié par -Markvart
A vanilla on avait le pvp sauvage rien de vraiment fast food (farm monture épique)
c'est pas pour autant que ca le rendais palpitant.

Citation :
Publié par Durack
Moué ... J'ai beau ne pas avoir aimé wow plus que cela , c etait quand meme un sacré jeu PvE , et son succes vient du PvE , sont PvP etait la pour contenter/stuff une minorité .
Jsuis d'accord, sauf que beaucoup s'accordent a dire (et ils ont tort) que WoW etait une réussite PvP, alors que pas du tout en fait il n'a fais que nivelé par le bas.
Citation :
Publié par Durack
Mouai et encore quoi... Je connais pas tout le PvE de WoW mais j'ai quand même monté 2 perso 85 et fait quelques donjon toussa, c'est vite chiant.

Perso, je préfère largement le PvE DAoC @early ToA, c'était juste épique.
Citation :
Publié par gRegz-
Mouai et encore quoi... Je connais pas tout le PvE de WoW mais j'ai quand même monté 2 perso 85 et fait quelques donjon toussa, c'est vite chiant.

Perso, je préfère largement le PvE DAoC @early ToA, c'était juste épique.
Là tu parle de cataclysme, les raids à 40 je trouvais ça épique xD
(Ta la bombe bouge ton cul !!! ok wipe..)
Citation :
Publié par -Markvart
(Ta la bombe bouge ton cul !!! ok wipe..)
Oh putain oué c'était bon ça au début .

Franchement la release de wow (qui n'étais pas mon premier mmo) était juste énorme, le pvp sauvage de tout les côtés rendais le leveling stressant et passionnant (sans oublier que beaucoup critique l'aspect individuel mais pour le coup wow t'avais pas intérêt à être seul ni pour pexer ni pour le HL), et les premiers raid 40 sur Onyxia ou MC c'était juste trop bon.

Après tout a été nerf, les bg sont apparu, les kéké aussi.
Mais entre le moulin des Tarren et Strangleronce j'ai eu ma dose de joie pendant la première année environ.
Citation :
Publié par Darkhain
Présent sur les mmos avant WoW.
Je n'ai pas dit que Wow avait inventé les GCD. Je veux dire que cela a généralisé ce genre de mécanisme (de mon point de vue) débile. Un mmo c'est un jeu et cela doit être fait pour se relaxer. quand on voyait les présentations de guilde avec des contraintes digne de l'armée, c'etait un deuxième job si tu voulais être à haut niveau.

Même sur daoc lorsqu'il y avait bcp de team fixe etc, c'était pas aussi strict.
Citation :
Publié par TURKAN
Moins de monde, moins d'exigeance.
Plus de candidats, plus d'élitisme.
Ouai enfin on parle de temps de jeu ici, DAoC c'est carrément plus skill que WoW, y'a même pas à discuter.
Citation :
Publié par gRegz-
Ouai enfin on parle de temps de jeu ici, DAoC c'est carrément plus skill que WoW, y'a même pas à discuter.
Ah ouais, si tu le dis

C'est sûr qu'avec les 3 donjons nobrain que t'as fait au lvl 85 t'as une grande connaissance du truc..

Dernière modification par Critikaquatique ; 13/05/2013 à 22h21.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Ah ouais, si tu le dis

C'est sûr qu'avec les 3 donjons nobrain que t'as fait au lvl 85 t'as une grande connaissance du truc..
Je parlais de mon historique PvE mais j'ai fait énormément d’arènes sur WoW.
Je dis pas que c'est unskill WoW, mais ça met en arrière des aspects que je trouvais génial sur DAoC : réactivité, placement, pas le droit à l'erreur...
Citation :
Publié par gRegz-
Je parlais de mon historique PvE mais j'ai fait énormément d’arènes sur WoW.
Je dis pas que c'est unskill WoW, mais ça met en arrière des aspects que je trouvais génial sur DAoC : réactivité, placement, pas le droit à l'erreur...
Réactivité et pas le droit à l'erreur, c'est que t'as pas du aller bien haut niveau cote.... j'ai souvenir que derrière les facteurs compo et stuff, ces derniers venaient bien vite.
Côté placement c'est plus discutable, mais en arène si tu joue pas avec la ligne de vue, t'es une victime donc on remplace le "placement" par du "déplacement".
Par contre perso je m'avancerais vraiment pas à comparer les deux jeux pasqu'entre du rvr et du 3c3, ça a quand même rien à voir. Même si les principaux éléments de skills sont les mêmes l'environnement dans lequel ils interviennent sont trop différents.
Bof les arènes de WOW ça se joue principalement à qui sera le plus assidu pour se full stuff et pouvoir surpasser par le stuff les autres.

Du coup jusqu'à une certaine côte tu montes à 60-70% grâce au stuff.

Le pallier d'après c'est à peu prêt pareil sauf que la difficulté c'est qu'il faut savoir enchaîner de manière automatisée un random enchaînement de CC / CD burst / tunnel avec tes mates. Assez peu d'improvisation au final.

Le dernier pallier se joue principalement à la compo et/ou à la capacité à esquiver les anti-compos. Mais il arrive que le skill / travail d'équipe aide un peu.

Et parler de placement pour WoW c'est un peu ridicule quand on sait que ça se résume à devoir coller en permanence un poteau et lui tourner autour pour pouvoir se cacher.

Perso j'trouve que ça lasse vite car trop répétitif. Pas suffisamment de place pour l'imprévu et l'improvisation pour que WoW puisse être cité comme une référence en matière de PvP.
Citation :
Publié par Laeline
...
J'aurais pas mieux résumer.

Un des points qui ma le plus choqué sur WoW, c'est qu'il faut des combo CC de folies et super coordonnés avec tes mates pour oser espérer tuer quelqu'un. Tu fais un 2v2, ça peut durer 40 minutes...

L'idée derrière DAoC est complètement différente, vu que tu wipe en 1 seconde si tu fais une erreur de placement.

PS : Tu peux comparer, je parlais de 8v8 sur DAoC.
Arrêtez de vous la mesurer...

Si vous voulez un jeu qui repose que sur le skill/réactivité ne jouer pas à un mmorpg... les jeux de sport, de fight et les FPS sont fait pour vous.

Dans un mmorpg c'est pas juste un affrontement stupide entre 2v2 - 3v3 - 8v8, c'est pas juste du fight, c'est aussi le côté RPG que vous oubliez systématiquement.

Que des combats soient intéressant, plus ou moins dur ok mais comparer qui est le plus skiller c'est vraiment puéril autant pour la fanboy de Wow qui ne connaissent que Wow que pour les anciens Daoc censé être plus mature comme vous vous auto-qualifié.
Pour certain le skill c'est la réactivité, d'autre la stratégie, d'autre le jeu collectif, d'autre placer un CC de 2 minutes en premier, d'autre c'est le placement... ect ect. Commencez déjà par donner une définition à skiller, et après sortez les règles mesdames.
Citation :
Publié par gRegz-
Mouai et encore quoi... Je connais pas tout le PvE de WoW
Ne juge pas trop vite alors
Je ne suis vraiment pas un amateur de wow , mais au point vue contenue PvE y avait de quoi faire , surtout sur les raid 40 et 20 .
J'ai beau etre fan de daoc old frontier ( tres peux jouer a toa ) , WoW surclasse DAOC en PvE ... ce n est même pas comparable

Du coup je suis assez curieux de voir l'impacte qu'aura l'absence de "pve" sur CU .
Il y aura pas mal de PvE sur CU au final, beaucoup plus que certains ne le pensent.

Meme si la définition du PvE est vague:
- se limite t elle à taper de l'IA ?
- recolter des ressources est ce du PvE ou du craft?
- le craft est il du PvE ? (un piege crafté et posé au sol est il PvE ou PvP ou RvR ? )
- taper des gardes PNJ d'un fort ennemi, est ce du PvE ou du RvR?
- est ce pareil si les gardes PNJ ont une interface pour gérer leurs cibles principales en cas d'attaque de groupe (healer/1e visible/ le moins de -pdv/ le plus de mana/etc...)?
- bruler/recycler une structure ennemie est ce du PvE?
Actuellement quand les gens parlent de PvE , je pense qu'ils font référence :

stuff / Donjon End Game ( évolution du stuff )
xp / lving

Pour le moment on ne peut que faire des supposition sur CU
je pense de toute façon que ceux qui on pas connus daoc et que wow vont detester ce jeu si ils suivent la même mécanique des CC et de rupt juste ca ca peu suffire a calmer ceux qui ne connaissent pas le vrai pvp

j'en rajoute pas sinon je vais en faire pleurer plus d'un
Finalement lorsque l'on regarde les ML, les artos old school, et même sidi @SI, les princes de DF, les sous-sols d'Avalon etc... il y avait de sacrés challenges pour qui voulait organiser des sorties en plus ou moins petit comité.

Je ne me sens pas lésé coté PVE et j'ai eu l'avantage d'avoir un rvr open de qualité .

bref, je ne connais pas bien wow mais je suis certain que je m'en porte pas plus mal.

Concernant cette bataille de qui a la plus grosse, j'ai déjà tout simplement une réponse toute faite : Le jour où les ex wowiens parleront de leur jeu avec la même ferveur que les ex daociens .... et bien en fait ce n'est pas prêt d'arriver hihi

Pourquoi autant de couverture ? parce-qu'il y a cette ferveur indescriptible qui entoure toutes ces années d'exploitation, une communauté mature capable de s'investir aujourd'hui autour d'un projet que personne d'autre n'a su proposer.

Évidemment nous ne sommes pas 15 millions....
Citation :
Publié par zenpachi
je pense de toute façon que ceux qui on pas connus daoc et que wow vont detester ce jeu si ils suivent la même mécanique des CC et de rupt juste ca ca peu suffire a calmer ceux qui ne connaissent pas le vrai pvp

j'en rajoute pas sinon je vais en faire pleurer plus d'un
Tant mieux pour nous.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés