SPOIL : Remparts à vent et Transporteur de Sylargh (brikoléreux)

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello,

Sylargh réussi à 8, je tiens à expliquer la tactique mise en place, qui je pense pourra resservir :
http://imageshack.us/photo/my-images/24/sylarghfrigost3.png/http://imageshack.us/photo/my-images/24/sylarghfrigost3.png/http://img24.imageshack.us/img24/1869/sylarghfrigost3.png

Ma team est composé de éca / panda / féca / panda / éni / osa / énu / sacri, dans cet ordre d'initiative, tous en 10/5 ou 6 selon le cas, excepté l'éca et le premier panda respectivement en 11/6 et 12/6 (pour le fait que ma team comporte deux pandas, c'est un hasard des rencontres IG ). Tous sont également à la baguette, adaptation au boss oblige.

Le principal souci à 8 est je trouve, les résurrections qui se font invariablement dans l'espace où l'on se trouve, en bas de la map. Ceci conjugué à l'état indéplaçable rend le combat ardu, sauf si l'on parvient à tourner autour du plot central, ce qui est plutôt corsé dans les faits.

Néanmoins le mécanisme de résurrection est en fait extrêmement simple : prenez un cercle de rayon 6 autour du mob qui résu : le mob va résu son pote sur la toute première case disponible, et ce en parcourant le cercle dans le même sens que si l'on calculait l'ordre de frappe d'un sort de zone (donc on part de la première case en haut à droite, et on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre).

Quand on a compris ceci, il est évident que vu la disposition initiale, les résus vont à coup sûr se faire au milieu de notre camp... suffit d'inverser les camps
J'ai donc rush sous trêve dès le tour 2 avec tout mon petit peuple, on arrive ainsi au tour 3 où l'état indéplaçable des brikoglours disparaît, ce qui permet de les virer avec tous leurs amis en bas de la map, pendant qu'on occupe leur camp (avoir deux pandas est pas mal utile, mais sans ça se fait très bien aussi).

Le reste du combat est un pur bourrinage, l'éca passe son temps à repousser le Sylargh, l'énu à PM, et il faut dans l'idéal retuer la résu directement (on profite ainsi des dégâts de zone, vu que les résus vont toutes se faire en paquet dans le bas de la map, où sont agglomérés les mobs).

L'idéal est ensuite d'avoir le Sylargh seul dans le couloir gauche, ainsi il va résu le premier mob pile dans le couloir de droite, ce qui offre une ligne de vue pour le tuer à chaque fois.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications, bon courage à ceux qui le tentent!

Edit : ajout du screen
Citation :
Publié par Ule-Fheanor

Néanmoins le mécanisme de résurrection est en fait extrêmement simple : prenez un cercle de rayon 6 autour du mob qui résu : le mob va résu son pote sur la toute première case disponible, et ce en parcourant le cercle dans le même sens que si l'on calculait l'ordre de frappe d'un sort de zone (donc on part de la première case en haut à droite, et on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre).
On l'avait compris en fait Mais c'est bien de venir expliqué quand même au cas ou !

Citation :
Publié par relena
http://img824.imageshack.us/img824/9927/invoc.gif
J'ai une question. Lorsque il ne reste que le sylargh, parfois on tue une invok et tout pète et parfois on en tue une, seul la tuée explose. Et peut importe l'ordre de réinvoc. Comment ça se fait ?
Citation :
Publié par la-banane
J'ai une question. Lorsque il ne reste que le sylargh, parfois on tue une invok et tout pète et parfois on en tue une, seul la tuée explose. Et peut importe l'ordre de réinvoc. Comment ça se fait ?
L'invocation tuée fera exploser les autres invocations qui ont été invoquées par elle et celles qui sont dans la zone d'explosion visiblement ( excepté si l'invocation est collée à celle qui explose, dans ce cas là il n'y a pas de dommages et donc elle n'explose pas).
J'ai déjà utilisé une technique de tuer à chaque fois la même invocation (qui n'est donc pas toujours 1e dans la ligne) et ça faisait pèter tout le reste. Mais parfois ça ne fonctionne pas.
Citation :
Publié par Cooeur' Ténèbreux
Plop,

J'aurais désiré avoir des conseils pour tuer le sylargh avec iop - eni - panda - feca
Des gens l'ont déjà fait avec cette compo, comment c'était ?
Compo atypique, il te faut donc trouver une stratégie originale.
Que dit-tu de tuer le premier mobs qui s'avance, coco le deuxième, faire le tour de la map (porter jeter), s'occuper du mécanofoux si il est pres puis/sinon retuer a chaque fois les mobs résu a distance. Le 90% vita étant obtenable facilement avec la fraction.
Citation :
Publié par la-banane
J'ai déjà utilisé une technique de tuer à chaque fois la même invocation (qui n'est donc pas toujours 1e dans la ligne) et ça faisait pèter tout le reste. Mais parfois ça ne fonctionne pas.
1) si tu tue l'invocateur, ses invocation meurent
2) quand un invocation meure elle explose et peut tuer les monstres proches.

Il ne faut pas obligatoirement cibler le même monstre donc, mais soit le premier invoqué, soit un monstre assez proche du premier qui le tuera en explosant.
En fait y a un truc bizarre j'ai l'impression qu'un mob peut en ré invoquer plusieurs, du coup ça fait des trucs bizarres.

Par exemple, le comportement attendu c'est A > B > C > D > E
Avec A > B : "A ré invoque B"

Sauf que des fois ça donne par exemple :

A > B C > D > E

càd que le A (sylargh par exemple) ré invoque deux mobs et qu'un des deux n'invoque pas après, du coup ça nique la chaîne (genre je tue B ça tuera pas CDE alors que dans le comportement normal ça devrait le faire)

Ca arrive peut-être quand on tue plusieurs mobs dans le même tour, je sais pas... A tester.
je pense que le Sylargh reste comême le boss F3 le plus simple, a 5 avec enu / cra /eni / feca/ iop dans cette ordre d'ini sa passe comme une lettre a la poste.

j'ai utiliser les diagonal du mecanofoux pour faire un maximum de dommage au mob; c'est utile quand un a pas une énorme force de frappe, sachant que j'ai passer tous mon combat a faire du légu PO /PM , je vois pas commence s'en sortir autrement ^^"
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sylarg.PNG
Taille : 1026x570
Poids : 145,8 Ko
ID : 192778  
Citation :
Publié par Shuggananas
En fait y a un truc bizarre j'ai l'impression qu'un mob peut en ré invoquer plusieurs, du coup ça fait des trucs bizarres.

Par exemple, le comportement attendu c'est A > B > C > D > E
Avec A > B : "A ré invoque B"

Sauf que des fois ça donne par exemple :

A > B C > D > E

càd que le A (sylargh par exemple) ré invoque deux mobs et qu'un des deux n'invoque pas après, du coup ça nique la chaîne (genre je tue B ça tuera pas CDE alors que dans le comportement normal ça devrait le faire)

Ca arrive peut-être quand on tue plusieurs mobs dans le même tour, je sais pas... A tester.
Si je ne dis pas nawak : Imaginons que tu sois dans le cas A > B > C > D > E et que tu tues C, il ne reste alors que A > B. À ce moment-là, A joue et réinvoque C. Et là on se retrouve dans le genre de configuration que tu évoques.
Citation :
Publié par [Sio]Mellandra
Si je ne dis pas nawak : Imaginons que tu sois dans le cas A > B > C > D > E et que tu tues C, il ne reste alors que A > B. À ce moment-là, A joue et réinvoque C. Et là on se retrouve dans le genre de configuration que tu évoques.
Ce qu'il voulait dire c'est que par exemple avec B, C, D et E morts, il arrive parfois que A réinvoque B et C dans le même tour, puis B (jouant avant C) réinvoquera D (jouant aussi avant C) qui en fera de même pour E.
Citation :
Publié par multi-tude
je pense que le Sylargh reste comême le boss F3 le plus simple, a 5 avec enu / cra /eni / feca/ iop dans cette ordre d'ini sa passe comme une lettre a la poste.

j'ai utiliser les diagonal du mecanofoux pour faire un maximum de dommage au mob; c'est utile quand un a pas une énorme force de frappe, sachant que j'ai passer tous mon combat a faire du légu PO /PM , je vois pas commence s'en sortir autrement ^^"

Perso c'est celui sur lequel je galère le plus ><

Y a tjs une couille à un moment donne du combat, soit une fois que j'ai tout buté je buté un zombi et j'me rend compte comme un connard que 3 perso dont full vita , soit j'me retrouve avec un zombi reinvoc qui esquive un pm de trop et qui m'Os la moitié de la team. Bien lourd quoi
Citation :
Publié par Shuggananas
En théorie les zombies tu les retues avant qu'ils jouent comme ça pas de problème (et pas besoin de les immo)
Je confirme, il suffit juste de tuer 2/3 mobs pendant que tu fait le tour de la map puis il reste plus qu'as tuer un mobs a chaque tour et repousser/taper Sylarg avec tes perso. Évite de "trop" soigner sa évitera de perdre le comba/des perso.
Prend ton temps pour le boss, il ne devrait pas y avoir de problèmes et tu peu facilement valider le succès anachorète.
Citation :
Publié par Attirail
Compo atypique, il te faut donc trouver une stratégie originale.
Que dit-tu de tuer le premier mobs qui s'avance, coco le deuxième, faire le tour de la map (porter jeter), s'occuper du mécanofoux si il est pres puis/sinon retuer a chaque fois les mobs résu a distance. Le 90% vita étant obtenable facilement avec la fraction.
Je me devais de te dire le résultat ... bah il est pas concluant, le premier essai se passait plutôt bien, mais au vu de ma grande connaissance de ces monstres alors, j'ai inti deux fois le brikoglours tenter de porter mais non le méchant il bougeait pas, donc 2 perso de niqué
Ce boss n'est pas si facile qu'on le dit je trouve. Le nileza est largement moins compliqué pour moi.

Pour moi c'est sans doute le meilleur boss du jeu. Une difficulté assez élevée sans être super chiant comme un klime, faisable par des compos à l'arrache, faisable par des joueurs mono ou bi compteur sans gueuler sur skype, un fonctionnement assez clair, un combat original (résu sans cesse, possibilité d'utiliser les résu pour tuer les vivants, ...).

Si on met moins d'ini au méca pour ne pas que son placement ai trop d'influence sur le combat et clarifier les explosions des résu, il n'y a plus rien a changer sur ce boss parfaitement équilibré.
Salut à tous, j'suis d'accord avec un peu près tout le monde, c'est vraiment un donjon bien foutu, la difficulté à 8 je parle dans les salles restent assez bien dosés, on peut même crever facilement si on y va comme de gros bourrins (bien que finalement ça passe aussi mais bon, faut avoir du Skill )

Et oui, on peut le démembrer sans équipe type, sans féca / Iop / Zobal il passe aussi.

un Virage Pm aide beaucoup, et un sacri ou panda aide beaucoup aussi.


Bref, par contre, une petite question, la règle du "Faire péter le premier Zombie à + de 5PO du Sylargh n'est plus valable?" Hier, on a activé et fait exploser les 7 mobs autour de lui plusieurs fois, avec des zombies très proche de lui, même le premier qui explosait, sans que l'on est de problèmes.


Bravo Ankama pour ce boss très sympa, et assez dur malgré tout si on ne fait pas attention !
Citation :
Publié par la-banane
Ce boss n'est pas si facile qu'on le dit je trouve. Le nileza est largement moins compliqué pour moi.
La même, j'ai bien plus de facilité au Klime ou en Nileza, sûrement parce que je n'ai aucun kick PM/PO dans l'équipe
Il reste quand même plus simple dans le sens où l'erreur n'est pas fatale, contrairement à tout les autres où un pet de travers, et c'est terminé.

C'est effectivement mon boss préféré aussi, je le trouve plus agréable à combattre, et plus stratégique sans avoir à s'enfermer dans un style de jeu imposé.
http://img51.imageshack.us/img51/5959/sylarghduo.png
osa/enu

Avec un enu ce n'est pas un exploit.
Le plus dur avec cette compo est de le faire en moins de 40 tours, pour ça il faut juste jouer sur l'IA du mecanofoux pour qu'il se place correctement afin de faire des dégâts plus rapidement.

Dernière modification par Snyler ; 13/05/2013 à 13h30.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés