[Actu] C'est parti pour Neverwinter : quel est votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Le gameplay est nerveux quand même. Quand on reprend GW2 entre deux sessions de NW on se rend compte de la différence de" niveau". Les cartes de GW2 sont grandes, mais dans NW il y a quelque chose qui se passe, au niveau de l'immersion c'est vraiment efficace bien qu'imparfait. Je ne m'étais pas rendu compte de l'ampleur du bon "technologique" (mot inadéquat?) entre les deux jeux... Par contre des lotro des eq2 sont très différents et plus orientés RP donc ne sont pas en concurrence mais sans doute que GW2 va en souffrir...

Pour ma part après une première réaction un peu difficile car je m'attendais à du RP (façon NN1) et pas à une forme de jeu d'action, style qui généralement ne me plait pas, je suis assez séduit et mise à fond sur les productions des joueurs. Surprise de l'année pour moi... Ex: Je ne joue jamais rogue mais alors jamais, mais là j'adore. Par contre dans GW2 il est bien poussif et on n'est pas dedans... Bizarre comme impression, plus diablo que RPG, instancié alors que j'aime l'open world mais là ça fonctionne... sans doute l'attrait du monde de Padhiver et de la Foundry....

Dernière modification par Compte #438043 ; 12/05/2013 à 00h01.
C'est une bonne surprise malgré une première impression assez mauvaise avec le tutorial mais une fois arrivé à la capitale l'ambiance m'a pas mal accroché.
Ce jeu me fait penser un peu a kingdom of amalur niveau gameplay (tout du moins avec un guerrier offensif), c'est plaisant et ca défoule pas mal, mais je ne me vois pas y passer des années dessus...

Par contre je trouve les prix du cash shop assez excessif (coucou le pack heros du nord a 189,99 Euros ) et j'imagine qu'il sera obligatoire à un certain stade, personnellement ça me fait bizarre d'imaginer de devoir claquer xx cts d'euros à chaque try sur un boss car tel conso est obligatoire...(même si ce n'est peut être pas valable maintenant, on y arrivera à un moment ou à un autre vu la réputation de perfect world)...

Tout travail mérite salaire et je pense qu'un abonnement aurait pu être envisagé pour ce jeu
SaLuT
Bah, j'accroche pas, les animations de personnages figées, des graphismes pauvrets, une gestion de nos claviers azerty délirante, une interface bien brouillonne. Les Royaumes Oubliés méritaient beaucoup mieux. Comparé aux Guild War, Warhammer on line ou Aion c'est vraiment un ton au dessous.
Ce n'est que mon avis bien sûr.
@@++
Le bonus c'est la foundry, certains joueurs font des scénarios dignes de baldur's gate. Alors que les quêtes de base du jeu sont de pur type hack n slash et bien mauvaises en effet car se limitant uniquement à

- quêtes secondaires
- donjon
- final avec boss sans aucun liant ni RP
- nouvelle zone avec le même schéma

Les joueurs sont de bien meilleurs scénaristes et je leur tire mon chapeau

J'ai lâché le jeu 2X à cause du caractère sommaire de quêtes proposées en standard, bref un HnS basique...puis repris quasi uniquement pour les quêtes foundry et en prenant le temps de bien en lire le descriptif, j'ai pris énormément de plaisir à jouer a Neverwinter. Alors accrochez vous et pour l'interface on la prend en mains vite, en la paramétrant.

Mon inquiétude par contre : à partir de quand et combien faudra il payer au CS ??? c'est mon plus gros souci car j'ai peur que la note ne soit salée... et quand je vois le nombre incalculable de monnaies en jeu, je sens bien la X parallèle de CS et d'items... :/

Dernière modification par Compte #438043 ; 12/05/2013 à 13h10.
J'avoue que c'est assez insupportable le coup du skin qui ne change simplement JAMAIS.
J'en suis réduit à équiper les quelques pièces d'équipement avec des skins différents qu'on obtient en donjon simplement pour avoir un perso un peu personnalisé, même si les stats sont moins bien :'(

A ce propos, vous remarquerez qu'on peut utiliser le skin d'un item sur un autre item en allant dans le menu de l'item équipé dans l'inventaire.
Contre des diamants bien sûr !
Bref, je conseille quand même de garder à la banque tout les items à skins, si jamais vous voulez pouvoir personnaliser votre skin au niveau max.
Oui il change et en faites, suffit d'aller voir dans la foundry pour voir les étapes d'évolutions.

Mais ce sont des changements vraiment subtiles parfois. Cela me fait un peu penser à Aoc à ces débuts à ce niveau. Peu de skin et avec changement mineur.

Maintenant, y a aussi ceux des donjons qui font varier + les teintures - qui coutent la peau des fesses - (vu que les skins et les teintures sont applicables à n'importe quel stuff)
Effectivement l'armure change assez souvent en fait mais ce n'est pas aussi "flashy" que dans d'autres jeux. Je crois que le problème principale est qu'on nous a trop habitué à voir des armures ultra brillantes avec des dessins dans tous les sens dessus donc revenir à quelque chose de normal fait bizarre.
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Effectivement l'armure change assez souvent en fait mais ce n'est pas aussi "flashy" que dans d'autres jeux. Je crois que le problème principale est qu'on nous a trop habitué à voir des armures ultra brillantes avec des dessins dans tous les sens dessus donc revenir à quelque chose de normal fait bizarre.
En effet, l'univers ad&d reste dans la normalité au niveau des armures (a la limite certaines armes peuvent avoir un skin élémentaire), cest certain qu'on est loin d'un WOW pour ca

Cependant les dev' de neverwinter auraient pu faire un peu mieux
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Oui mais tout de même y a des limites, je vois mon ami prêtre qui drop un nouveau plastron, il l'équipe et tadaaaam changement de skin, ah non, après il déséquipe et équipe à nouveau l'objet et en regardant bien il y a bien une chose qui change, un bout de tissu sur le ventre qui passe du côté droit au côté gauche, en gros une armure miroir ...

Je veux bien qu'on évite le flashy et tout ça, mais ça ne les empêche pas de faire un effort pour varier un peu les skins et pas juste mettre une légère modif quasi imperceptible sur une apparence existante.
Bah ce qui est mal foutu dans le CS, c'est qu'ils ont bridé certains aspects "accessoires" du jeu, tels que les emplacement d'inventaires, emplacements de perso, et customisation basique, pour augmenter l'attrait du cash shop, c'est un peu la solution du pauvre.

Pour la customisation, au lieu de proposer 10 trucs IG "classique" + 10 trucs "avancé" dans le cash-shop, ils te proposent 2 trucs IG et 18 dans le cash-shop.
Si je prends TSW par exemple, le cosmétique du cash-shop était très sympa, mais y avait aussi moyen en jeu d'avoir son perso à soi, et même de débloquer de nouveaux skins directement en accomplissant certains exploits.

Je demande pas d'avoir accès à la monture qui crache des flammes et qui laisse des trainées d'étincelles quand elle marche, j'aimerais simplement que mon perso au niveau 60 puisse monter autre chose qu'un cheval miteux, quitte a tuer 2000 lycanthrope pour chevaucher un Warg.
Citation :
juste histoire d'être différent des autres ?
C'est un truc que j'ai jamais réussi a comprendre dans les jeux mais vu que je me fiche de l'avatar du voisin que je connais pas ça doit venir de la

Ma première impression du jeu :

- un peu de mal sur la jouabilité au début, mais le temps de prendre mes marques et c'est assez agréable le sans-ciblage. Gameplay un peu plat de nouille avec la majorité de skill qui clou le perso sur place et empêche une bonne manoeuvrabilité. L'usage fort des potions est aussi un peu agaçant mais on s'y fait. Pas testé encore en donj ni en pvp mais ça m'intéresse pas pour le moment.

- l'UI est pas mal paramétrable mais pas réussi a trouver si on peut réduire la taille de la barre d'exp et d'autres bricoles.

- enfin un jeu sans flashy et surtout, surtout... avec des nains ! Rien que ça c'est le bonheur

- toujours aussi bordélique la pseudo communauté, mais c'est comme LoL : 80% de péon qui vont dépenser 200 euros et se barrer dans 2-3 mois. J'ai l'habitude, donc wait & see de ce coté la.

- problème de voix fr mais le texte est en français. Coté immersion certaines story arc sont pas mal de ce que j'en ai vu pour le moment. D'autres quêtes c'est plutôt dans l'habituelle : UPS, tuer X mobs et ramener machin a truc bidule. Fouiller aussi pas mal de coin avec des kit en sac bien sur, quelques endroits secrets aussi, et les graphisme sont assez sympathique aussi dans l'ensemble

- le craft, dans l'absolue, juste fabriquer un bouclier lvl 20 mais a cause des timer d'attente vs la monté d'exp & changement de stuff beaucoup trop rapide, ça ne vaut peut être le coup qu'au lvl max ou proche ou en consommant des cristaux.

- prix trop haut pour le cash shop, un poil plus bas serait mieux. Surtout que pas mal sont unique a un personnage, ça pousse pas trop a la rerollite aigue.

- la foundrie pas encore testé. J'attend que le jeu soit un peu stabiliser pour évité la fake-maintenance journalière et devoir recommencer.
Ouep, c'est triste pour le doublage FR, ça m'a fait un choc quand j'ai reroll et que j'ai entendu à nouveau les voix en français après 60 niveau de mutisme des PNJ sur mon gardien.

Ils en mettent du temps à corriger ce "bug" qui bloque le doublage, si j'ai bien compris le CM qui était passé par ici, mais des fois je me demande si ils ont réellement fait le doublage et que le bug serait seulement un prétexte pour leur faire gagner du temps pour finir le doublage voir si il persiste très longtemps à nous faire oublier qu'il devait y en avoir un.
Pour ceux qui se demandaient sur plusieurs discussions:

En fait en cas de victoires, le petit "140 gloire" à la fin ne signifie que votre bonus de victoire. De base pour vous gagnez autant qu'un défaite, ce bonus de 140 indique votre victoire.
Le 350 de la défaite indique simplement le bonus du à la longueur de la partie (que l'on a aussi en cas de victoire super longue, mais pas affiché vu que ca affiche le 140).

Et une victoire moyenne au niveau 60 = 1000 glory a peu près.

Disclaimer: enfin c'est ce que j'ai cru comprendre
Citation :
Publié par Typhus
Tiens j'ai été un peu mauvaise langue sur le changement de skin pour le coup
Entre une armure 38 et 42 ^^
Le skin de l'armure de gauche est vraiment sympa pour le coup.
J'ai testé rapidement le jeu, le tutorial surtout en fait. Pour le peu qui j'y ai joué, ça me plait beaucoup. Le gameplay est assez dynamique, l'ambiance, les races...

2 questions :

- quelle classe vous semble la plus FUN à jouer ? J'ai peu de temps de jeu actuellement. Je veux pas me prendre la tête, je veux pas être le meilleur, mais je veux m'amuser

- Sur quel serveur se trouve la plus grosse communauté FR ?

merci
Ba le plus galère a monter c'est le guerrier défensif.

Après le reste ils sont tous marrant on va dire.

Le magicien manipulateur c'pas prise de tête, c'est pleins d'aoe pour buter pleins de mobs voila voila.
Le voleur c'est du mono, mais du coup tu vas te prendre un peu la tete a tuer les petits mobs, mais tu perdras beaucoup moins de temps sur les gros.
Le pretre c'est de laoe et du heal, c'est safe, c'est pépère.
Le guerrier offensif je connais pas trop, mais c'est un peu poussif avant le level 40 je crois.
Bon, je suis sur le jeu depuis à peu près une semaine, lvl 34 guerrier def lvl 34 voleur.
J'ai accroché au jeu, à ma propre surprise en fait, quand j'ai lu "rachat par une boite chinoise", j'ai versé une larme pour mes années de NWN...Puis j'ai testé tout de même et, c'est pas mal.
- J'ai un bon PC, donc graphiquement, c'est vraiment pas mal.
- Y A DES NAINS.(oui je me répète)
- Les animations sont assez moyenne, je pense que le côté statique du jeu ne peut de toute manière pas leur faire honneur.
- Les armures sont pas si mal, bien que les montures non CS soient ignobles, je trouve.
- Le CS me pose pour l'instant pas de souçis, mis à part des prix qui me semblent bien abusifs.
- Il manque un archer...
- Le PVE est classique, mais après 5 ans de LII, osef.

Pour moi, le gros point noir c'est le manque de précision du jeu.
Le cercle autour des mobs qui clignote comme un arbre de noël, kezako ?
Les skins où il y a marqué "inflige des dégâts", ok, combien ?
L'avantage de combat, c'est bien, le bonus apporte combien de dommages ?

Je le trouve un peu opaque mais sympa, au final, après, je ne suis pas lvl 50 advienne que pourra.
Citation :
Publié par zaroff
Le cercle autour des mobs qui clignote comme un arbre de noël, kezako ? signale l'avantage de combat.
Les skins où il y a marqué "inflige des dégâts", ok, combien ? Bon ba là oui effectivement...
L'avantage de combat, c'est bien, le bonus apporte combien de dommages ? c'est selon tes stats, c'marqué dans charisme ou un truc comme ça.

Je le trouve un peu opaque mais sympa, au final, après, je ne suis pas lvl 50 advienne que pourra.
.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés