Des graphismes peut-être un peu trop ternes ?

Répondre
Partager Rechercher
Talking
Personnellement je trouve que vous n'avais pas comprit le but immersif de se ton certes on a l impression que c'est "pale" mais ce n'est pas le cas comme certain l'on deja citer le réglage de votre carte graphique il faudra vous résoudre a faire vous même...car je pense que c'est pour plus d’immersion dans se monde il a l'air beau mais semble a la fois plutôt réaliste je trouverai aberrant d’appliquer votre idee au jeu final a moins que sa sois fait par chaque joueur car personnellement je ne veux pas d'un FF cartoon a la tera , wow et les j'en passe
je trouve que les couleur son tres bien comme elle son et libre a vous de les changer mais ne faite pas en sorte que sa sois un réglage définitif car sa ruinerai toute le coter monde "realiste" faudrait pas qu'on se retrouve au pays des bisounours avec des personnage qui brille dans le noir tellement il son flashy ff n'est pas un tales of les enfant sachez le......
Genzz> C'est l'image la plus pertinente à ce jour concernant FFXIV, je pense, puisqu'elle rassemble des modèles in game de toutes les couleurs de peau. Et comme la démonstration ne vise qu'à montrer l'importance de la vibrance dans le rendu des couleurs, je trouvais ça adapté ^^
Bien sûr, idéalement, j'aurais apprécié pouvoir disposer de la même image sous FFXIV ARR, mais dans les deux cas, la modélisation reste assez similaire et assez terne.

Tsuki-kun> Tu veux dire les comparatifs entre l'image originale et celles augmentant la vibrance ?

naruto2101> Mais la vibrance va très bien sur tous les autres jeux auxquels je joue ou ai joué, tu sais ^^'
Il n'y a que sur FFXIV où les graphismes m'apparaissent vraiment ternes. Alors si c'est un choix des développeurs, d'accord, très bien, et je conçois parfaitement que ce style puisse plaire. C'est pourquoi je propose l'introduction d'une réglette dans les options de jeu, pour que chacun joue avec le rendu qui lui plaît.
Citation :
Publié par naruto2101
Personnellement je trouve que vous n'avais pas comprit le but immersif de se ton certes on a l impression que c'est "pale" mais ce n'est pas le cas comme certain l'on deja citer le réglage de votre carte graphique il faudra vous résoudre a faire vous même...car je pense que c'est pour plus d’immersion dans se monde il a l'air beau mais semble a la fois plutôt réaliste je trouverai aberrant d’appliquer votre idee au jeu final a moins que sa sois fait par chaque joueur car personnellement je ne veux pas d'un FF cartoon a la tera , wow et les j'en passe
je trouve que les couleur son tres bien comme elle son et libre a vous de les changer mais ne faite pas en sorte que sa sois un réglage définitif car sa ruinerai toute le coter monde "realiste" faudrait pas qu'on se retrouve au pays des bisounours avec des personnage qui brille dans le noir tellement il son flashy ff n'est pas un tales of les enfant sachez le......
on demande pas que ça soit changé dans le jeu mais d'avoir 2 réglages dans le jeu pour le faire
vu que tout le mondes à des pcs et écran différents et de même pour la vue
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut.
Je trouve que le jeu perd un peu de son "réalisme" si la vibrance est mise , surtout lors de la journée , par contre pour la nuit ça donne mieux , mais ça reste une question de goût et c'est une très bonne idée qu'il faudrait faire remonter sur le forum beta-test (l'ont-ils déjà évoquée ?)
Ils écoutent vraiment les avis des joueurs , ça ne m'étonnerait pas que l'idée puisse être implémentée , si ça prend pas trop de temps / inflige pas des bugs (je ne m'avance pas trop , je ne m'y connais pas du tout là dedans) ^^

PS: Quand je parle de l'idée , je parle bien entendu du fait de donner la possibilité aux joueurs de choisir le ton de vibrance dans les menus
Citation :
D'autres avant moi se sont déjà essayés à des modifications sur les captures d'écrans, aboutissant à des rendus la plupart du temps assez sympathiques. J'ai décidé de m'y mettre à mon tour, en vous proposant ci-dessous des clichés pour lesquels la vibrance a été, sous Photoshop, poussée de 0 (photos originales) à 100 par simple glissement d'une réglette. C'est tout bête, ne trouvez-vous pas ?
Oui tellement bête que tu peux faire le réglage directement sur ta carte graphique. c'est juste une histoire de saturation des couleurs.
si tu joues que à FFXIV ARR c'est ok
mais tant que les drivers permettent pas un profil par jeux pour ce genre de réglage ça sera pas pratique

je suis en train de réfléchir à faire une application pour ça, pouvoir sauvegarder et charger des profils en 2 clics
Je réagis rarement sur ce forum.

- Un peu plus de contraste pourquoi pas. (Mais genre pas 50% mais max 25%)

- Par contre, la Vibrance même à 50, je trouve ça horriblement moche et c'est pire à 100. Les couleurs "Ternes" me semblent beaucoup plus naturelles et ne m'agressent pas les yeux !

Parce que quand on voit le coucher de soleil ou même les dernières images des paysages sur le site officiel dans le Thanalan et la Noscea... Je ne trouve vraiment pas ça "Terne".

La modification des premières images, avec la Vibrance à 100... Les couleurs sont saturées au possible, ça me brûle les yeux.

Cordialement
vi la vibrance 10 à 20% , suivant les écrans aussi
sur mon écran principal j'ai pas besoin de monter beaucoup la vibrance
sur le 2eme qui est assez vieux un des premiers lcd c'est super terne et les couleurs deviennent folklo si je pousse la vibrance
sur ma tv j'ai fait un réglage contraste saturation pour les séries et le jeu sort bien ^^
Attention, comme je l'ai mentionné dans mon message d'ouverture, l'idée n'est pas d'imposer un très haut niveau de vibrance, et encore moins la vibrance à la communauté!

Il s'agit seulement de proposer l'ajout de deux réglettes permettant d'ajuster la vibrance et le contraste en fonction de nos goûts. Ceux qui aiment les graphismes tels qu'ils sont présents actuellement sur le jeu n'y toucheront pas. Pour les autres, plutôt que d'avoir à trifouiller les réglages de sa carte pour un jeu bien spécifique, mieux vaut y accéder depuis les réglages internes à FFXIV, c'est infiniment plus commode.
J'avais aussi une préférence sur certain screen de version vibrance. J'ai suivi les conseils d'Evan et j'ais réglé un peu mieux les paramètres couleurs de ma carte graphique via mon panneau nvidia (entre autre l'éclat numérique).
Le résultat est assez probant !

Depuis, les comparatifs d'images ici ressortent beaucoup moins et l'ensemble du plus "acceptable" est l'original.

Pour reprendre la thématique d'avoir ces options en jeu. Pourquoi pas. Malheureusement je pense que c'est une cause perdu d'avance. SE ne laissant jamais le joueur décidé de la tendance artistique de ses bébés. Et ce ne sera malheureusement pas avec de simple retour que cela changera à mon humble avis.

Pour défendre cela, il va falloir mettre les petits plats dans les grands. Investir les forums alpha/beta avec des postes explicatifs pour ressembler des gens à cette cause. Ouvrir un sondage ou une pétition pour montrer le poids de la communauté derrière ce besoin. Et peut être alors que cette idée aura une chance.
En tout cas, c'est pas gagné et ça va demander une pression/suivi assez important(e).
Citation :
Ils ont prévu des ajustements au moteur d'ici à la sortie du jeu, donc pas besoin de se précipiter non plus, faudrait déjà voir ce que ça donne.
Comme l'a bien rappelé le collègue, n'oubliez pas que nous avons eu confirmation d'ajustement graphique à venir, et notamment sur la palette des couleurs. Suggérer des changements alors qu'ils bossent dessus en interne pourrait vous être contre productif
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
C'est une hypothèse qui me trotte dans la tête depuis un certain temps, Evangelus pourra vous le confirmer : p
Aucune idée ^^"

Citation :
Publié par Genzz
Je pense qu'ils ont juste voulu éviter ce genre de rendu du coup ils ont peur du noir et donc des ombres
Je pense que c'est quelque chose comme ça ouai. ça se trouve ils ont prévu des endroits sombres dans le jeu et ils veulent que les personnages ne soient pas "englouti" par le sombre?

Sur la version 1, les blancs etaient "flashy" par moment et même beaucoup trop
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : FFXIV_1351287012.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 1 000,3 Ko
ID : 192954   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ffxivgame 2012-08-14 10-42-01-96.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 239,0 Ko
ID : 192955  

Dernière modification par Evangelus ; 11/05/2013 à 10h11.
Merci pour l'astuce des couleurs sur le driver, j'ai augmenté le contraste de 8% et la saturation de 25% pour avoir en grande parti un rendu très jolie. Reste à voir IG avec le cycle horaire qui pourra amener à un meilleur réglage.

Edit : pour en dessous, j'ai trouvé cette option et c'étais déjà mis en complet.

Dernière modification par Aegyss ; 11/05/2013 à 12h34.
Citation :
Publié par Aegyss
Merci pour l'astuce des couleurs sur le driver, j'ai augmenté le contraste de 8% et la saturation de 25% pour avoir en grande parti un rendu très jolie. Reste à voir IG avec le cycle horaire qui pourra amener à un meilleur réglage.
Dans ces options là, l'onglet avancé permet aussi de changer "la plage numérique".
En passant en mode complète 0-255 au lieu du limité 16-235, on enlève aussi un certain voile gris qui peut ternir l'image. (le résultat dépend de la qualité de l'écran après)
Maintenant que j'ai lu ce post, c'est vrai que les couleurs sont un peu ternes.

Mais existe-il un logiciel pour calibrer les couleurs de son écran ? (j'ai un écran Philips 244E1SB/00). Peut être que ça suffirait à faire de plus belles couleurs ? (ma carte graphique : Gtx570)
Citation :
Publié par Jurian
Dans ces options là, l'onglet avancé permet aussi de changer "la plage numérique".
En passant en mode complète 0-255 au lieu du limité 16-235, on enlève aussi un certain voile gris qui peut ternir l'image. (le résultat dépend de la qualité de l'écran après)
la plage numérique ne s'applique que sur le décoder video dxva
pour être sur d'être en 0-255 faut passer par un utilitaire http://blog.metaclassofnil.com/wp-co...angeToggle.zip (pour nvidia)
mais si ton écran supporte ce mode et que les drivers de l'écran sont installés windows devrait alors avoir choisi ce mode

Citation :
Publié par Thefoolguy
Mais existe-il un logiciel pour calibrer les couleurs de son écran ? (j'ai un écran Philips 244E1SB/00). Peut être que ça suffirait à faire de plus belles couleurs ? (ma carte graphique : Gtx570)
clic sur ton bouton démarrer des dans la barre de recherche tappe étalonner, windows fourni un utilitaire

mais le jeu est basé sur une plage couleur 16-235 et non 0-255 donc tant tout les cas sans pousser un peu plus le contraste et saturation y aura toujours ce voile
c'est pareil dans quasi tout les jeux pc (pour ça que j'utilise sweetfx partout )
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
ookami.>

Pour le moteur graphique, il ne s'agit pas du Luminous Engine il me semble, mais du Crystal Tools auquel se sont greffés des plugins reprenant certaines fonctionnalités du Luminous, uniquement relatives à l'éclairage du jeu.
L'annonce de ce nouveau moteur a été faite il y a un an.

Relis mieux mon message, je n'ai jamais dit que c'était le luminous engine mais un nouveau moteur spécifiquement créé pour ARR et basé sur le coeur du luminous. Ce n'est pas un crystal tools plugué, le crystal tools était bien trop contraignant et inadapté a un MMO,des plug in ne pouvaient pas régler les défauts du CT efficacement .

En tout cas, l'humain est généralement attiré par les couleurs vives, qui laissent une meilleure impression quand on compare la même image en deux versions , c'est pour ça que des personnes que ça ne gênait pas ont cette sensation de mieux sur l'image avec certains paramètres augmentés

Dernière modification par ookami. ; 11/05/2013 à 13h37.
Citation :
Publié par Jurian
Dans ces options là, l'onglet avancé permet aussi de changer "la plage numérique".
En passant en mode complète 0-255 au lieu du limité 16-235, on enlève aussi un certain voile gris qui peut ternir l'image. (le résultat dépend de la qualité de l'écran après)
C'est surtout que les valeurs 0 et 255 correspondent à la saturation du signal (plusieurs teintes distinctes peuvent se retrouver mélangées dans les canaux 0 et 255, c'est de l'information perdue sur l'histogramme de l'image), du coup c'est en général pour ça que les extrêmes sont virés (sauf que pour faire bien normalement tu coupes à 0.2 % des bords quand tu fais du traitement du signal sérieux).
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Tsuki-kun> Tu veux dire les comparatifs entre l'image originale et celles augmentant la vibrance ?
Je veux dire la toute première image que tu as retouché rend bien, mais toutes les autres images sont bien trop agressives visuellement.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Je veux dire la toute première image que tu as retouché rend bien, mais toutes les autres images sont bien trop agressives visuellement.
C'est exactement le terme que j'avais en tête. Perso je les trouve trop "agressives" je préfère les images non retouchées, les couleurs me semblent plus "réalistes"
Citation :
Question. What is Yoshi-P doing in this photo?
JP20130511_1.jpg
If you guessed "simultaneously comparing the differences in color and contrast between the PC and PS3 versions on six monitors of various manufacturers," you get a mythril star!

For those interested, the differences were deemed within an acceptable range and given the Yoshi-P seal of approval. YAY!

What Yoshi-P was truly interested in, however, were the differences in monitors. As you can see in the following photo, there is a noticeable difference between manufacturers:
JP20130511_2.jpg
http://na.finalfantasyxiv.com/blog
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés