Alexia Ombrepierre |
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Des graphismes peut-être un peu trop ternes ?
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10/05/2013, 22h26 |
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10/05/2013, 22h59 |
Alexia Ombrepierre |
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Autant je trouve les graphismes "ternes" (à défaut d'un meilleur mot), autant je les corrigerais pas comme ça.
Perso je m'amuse à augmenter le contraste (+10~15 sur Gimp), mais c'est pas idéal non plus. Il y a des images pour lesquelles ça marche bien, d'autres où c'est pas nécessaire. Je pense pas que c'est quelque chose qui se corrige simplement avec des filtres. Dans certains cas c'est un manque d'ombre sur certains objets précis (là ou là). Dernière modification par Genzz ; 10/05/2013 à 23h12. |
10/05/2013, 23h02 |
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Alexia Ombrepierre |
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Là comme ça je vois pas comment un jeu pourrait être limité en couleurs. C'est juste qu'ils ont choisi ces couleurs.
La peau "noire charbon" a visiblement été grisée (pareil pour l'AF blm), mais le ciel nocturne est bien noir, donc ça devrait pas être un problème. Je pense qu'ils ont juste voulu éviter ce genre de rendu du coup ils ont peur du noir et donc des ombres :3 (ce qui est plutôt cocasse vu comment ils ont fait les kékés avec les ombres portées) Pour ça que je pars plutôt sur un réglage du contraste, mais ça varie d'une image à l'autre, donc je vois mal comment corriger ça avec une solution "générale". |
10/05/2013, 23h22 |
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C'est justement le même moteur graphique qui sert de base à FFXIII et FFXIV il me semble, non ?
Genzz> Le contraste aussi pose problème, en effet. |
10/05/2013, 23h35 |
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Alexia Ombrepierre |
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1.0 oui s'était le même moteur mais 2.0 c'est un tout nouveau moteur.
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10/05/2013, 23h41 |
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Ca n'est pas plutôt une évolution du premier moteur qui propulse cette version 2.0 ?
Ca expliquerait en partie le rendu terne des graphismes sur FFXIII/FFXIV 1.0/FFXIV 2.0 |
10/05/2013, 23h43 |
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11/05/2013, 00h15 |
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11/05/2013, 00h24 |
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Alexia Ombrepierre |
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zavez mes comparaisons ici
http://www.youtube.com/watch?v=Zfe0A...BqK29u&index=9 en gros bcp de contraste (mix de dynamique et linéraire) , peut être trop , légère vibrance dont une sur une plage de couleur et l'autre sur toutes, exposition et gamma, et aussi rajouté un peu de rouge dans les tons lumineux et du bleu avec un poil de vert dans les ombres pour avoir des ombres froides et lumières chaudes j'ai mit un message sur l'autre forum que si ils ajoutent un réglage de contraste que ça soit en S et pas linéaire de façon à faire ressortir plus certains détails ça gomme mieux le rendu terne |
11/05/2013, 01h00 |
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Alexia Ombrepierre |
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Citation :
Le moteur de FFXIV ARR n'a rien a voir avec le crystal tool, le moteur de la V1. C'est un moteur spécialement crée pour Final Fantasy XIV : A Realm Reborn à partir du coeur du Luminous Engine, le nouveau moteur graphique phare de Square Enix, par le Luminous studio. J'ai la sensation qu'une chose peut éventuellement jouer sur cette impression d'aspect terne dans les screens : Ne pas être in game . La principale avancée du nouveau moteur graphique est d'avoir une gestion des lumières de haute qualité et réalistes mais j'ai toujours cette sensation que l'effet rend beaucoup mieux in game que sur les screens. Après, est-ce que c'est juste une impression ou une réalité, c'est la question ^^
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11/05/2013, 01h28 |
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Le moteur de ARR est nouveau et unique, mais développé par la même équipe que le Luminous donc sûrement qu'ils ont repris des trucs, et sûrement qu'il y avait aussi des trucs à reprendre du Crystal Tools.
~ Je sais pas si c'est une bonne idée de prendre des images de la v1 en exemple puisqu'elle n'avait justement pas les problèmes de la v2. C'était même plutôt l'inverse. J'ai déjà montré un excès de noir, vous pouvez aussi retrouver facilement des screens de la v1 avec des blancs qui réfléchissent la lumière comme des miroirs. En fait l'apparence de ARR me fait penser un peu à l'alpha de la v1 : un peu plat. Dernière modification par Genzz ; 11/05/2013 à 01h51. |
11/05/2013, 01h38 |
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J'aime bien la première comparaison, mais après je trouve que ça fait juste too much.
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11/05/2013, 01h42 |
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