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[Actu] Nouvelle race jouable : les Cathars s'annoncent dans SWTOR 2.1
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Moi, je veux un vrai reskineur !
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06/05/2013, 21h20 |
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On peut quand même avouer que le prochain patch va pas apporter grand-chose à part les Cathar.
Alors c'est cool, une nouvelle race jouable, mais bon, on va être obligé de la payer, et et au final, ça n'apporte vraiment rien de bien folichon. C'est juste un humain, avec une tête féline, z'ont pas dû avoir des masses de travail pour pondre 5 visages différents, 3 tresses, et 6 tatouages Et encore, rien ne dit qu'on retrouvera pas les bases d'un visage déjà vu. Après tout, on peut très bien faire un cyborg et un humain identique. Je suis sûr qu'on doit pouvoir faire de même avec un zabrak. Bref, se sont jamais foulé là-dessus. Y a même des différents éléments dans l'éditeur de personnages qui sont les mêmes. Juste assez éloigné pour faire genre. Vous croyez qu'y a 14 couleurs de peau différentes pour les zabrak ? Vous vous trompez : http://uppix.net/b/2/e/49871cd9e03f6...bb255210dd.jpg http://uppix.net/e/6/e/fc304ec4ea0df...e611ac0b53.jpg Bref. Ensuite, le teinturier. Là aussi, l'idée est pas mal, c'est présent dans tous les mmo depuis x temps et ce dès la sortie pour beaucoup, ils enfin pigé que ça serait bien de pouvoir l'avoir dans ce jeu, mais ça sent aussi gros le coup du "tu veux une teinture ? Achète-la en pièces de cartel". Dans les autres mmo, on peut en acheter avec de l'argent virtuelle, ou en craft, mais là... est-ce que ça sera le cas ? Si oui, ça peut passer, car bon, j'en ai marre de voir mes bottes devenir blanches quand je les unifie alors que le reste de mon stuff est marron... Et c'est pas le seul résultat improbable qu'on peut obtenir avec leur unification parfois bancale. Enfin, comme je disais dans mon précédent post, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de vrai reskineur dans ce jeu. Autant, l'idée des stuff modifables est sympa, autant, ça devient vite lourd de se trouver un skin assez cool avec ce système. Sans parler des skins d'armures de qualité bleue introuvable en qualité orange ou violette. Exemple, cette armure là : http://uppix.net/1/d/2/7df4baca970c3...361b1f3296.jpg (on notera que malgré l'unification des couleurs, les dessins sur la bure ne sont pas vertes comme sur l'armure, dommage) Et aussi, parce que ça donne un beau gros merdier pour savoir qui a quel stuff. C'est bien simple, dans un autre MMO avec un reskineur "je transforme l'apparence de ton armure de super-combattant avec ton armure trop cool", on a donc l'apparence de "l'armure trop cool", mais les gens qui nous inspectent voient qu'on est équipé de l'armure "de super-combattant". Ils voient juste qu'on a changé son apparence. Mais c'est clair, et ça permet de savoir qui a quoi. Au pire, si la personne aime l'apparence, elle demande au joueur quel skin il a utilisé. Dans TOR, on inspecte, et on voit "tenue d'esclave ou de danseuse". OK... C'est super, mais ça donne que dalle comme info. Alors oui, je sais bien qu'il suffit de mater les modifs sur le stuff pour se rendre compte de la qualité à l'aide du chiffre entre parenthèses sur les modifs, ou encore de l'index. Mais c'est tellement plus relou... Et ça donne pas la vraie précision du stuff, surtout qu'il y en a souvent plusieurs type. Va savoir quel armure précisément il a pris. Par exemple, moi je suis en lame ardente, mais j'ai transféré les modifs sur mon armure orange que j'apprécie car je trouvais le skin des armures "basiques" juste à chier. Quelqu'un qui m'inspecte saura pas si je suis en lame ardente, en maitre de combat, ou autre. C'est un vrai manque de clarté à ce niveau je trouve. En plus de ne pas permettre d'avoir le skin qui nous plait facilement. |
07/05/2013, 04h56 |
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C'est pourtant simple, sur l'observation et l'expérience.
Comme le montre cette vidéo officielle datant du 4 juin 2012, Makeb, le cap level augmenté et la race des cathars, entre autres, étaient prévus pour l'année 2012 (on remarquera dans cette vidéo des extraits des cinématiques de fin de l'arc Makeb). Cela signifie donc que ces projets étaient bien avancés. Finalement Makeb ne sortira que lors du patch 2.0, en avril 2013. En supposant que Makeb devait sortir en décembre 2012 au plus tard, cela signifierait qu'en 4 mois, ils auraient retravaillé la planète Makeb et sa quête associée, rajouté les arcs narratifs du Macroscope et du Droïde chercheur (+ les quêtes GSI mais elles ont dû demander moins de travail car non doublées...). Sincèrement, j'espère que ce soit toi qui aies raison et que Bioware est capable d'accomplir cette charge de travail. Malheureusement quand je vois les dates de sorties des patchs (1.5, 1.6 etc etc) et leur contenu, j'ai de gros doutes et je reste persuadé que Makeb était prête à sortir fin 2012. Surtout qu'ils avaient annoncé vers le mois de septembre 2012 je crois, qu'ils feraient plus de petits patchs mais de manière plus fréquente et quand on regarde le contenu du patch 2.0 on voit très clairement qu'il s'agit de la réunion de plusieurs petits patchs (il y a 3 arcs narratifs bien distincts sans aucun rapport les uns avec les autres). C'est pourquoi certains joueurs (je parle de ceux qui y jouent encore) ne sont pas emballés par le patch 2.1, puisqu'il n'apporte rien de nouveau ou des choses déjà prévues depuis longtemps. Ils auraient pu faire une quête pour débloquer les cathars mais non, uniquement dans le Cartel (quoique je ne suis pas sûr du "uniquement", ils parlent aussi de l'acheter chez un marchand dans le jeu). Un autre truc qui me dérange, c'est l'ajout au compte goutte des fonctionnalités qui auraient dû être incluses dès la sortie du jeu (les succès, la réputation, la customisation) et qu'ils mettent en avant lorsqu'ils les ajoutent. Un peu comme si un fabriquant de voiture se vanter de sortir un modèle avec la fermeture centralisée et les lèves-vitres électriques. Je parie que le prochain patch portera sur les fonctionnalités de guilde (il y a déjà une amorce de faite avec le bonus de +5% d'xp quand on est dans une guilde). BelXander, certaines teintures seront craftables via le métier Cybernétique je crois. Je suis d'accord avec toi, certains skins d'armure Bleu sont très jolis mais malheureusement non modables, peut être qu'ils seront ajoutés plus tard dans le Cartel. |
07/05/2013, 10h06 |
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Alpha & Oméga
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07/05/2013, 11h46 |
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Bah, tu as mal compris ^^
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07/05/2013, 13h50 |
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