Le duel imperdable

Répondre
Partager Rechercher
... que j'ai perdu.

C'est donc là que j'ai besoin de votre aide.

Comment mon wolf a-t-il pu se faire exploser par un slasher ??

Mon wolf (en miettes) est là : http://eve.battleclinic.com/killboar...hp?id=19463873

Le slasher était sans doute fitté comme ceci (sans garantie aucune) : http://eve.battleclinic.com/killboar...hp?id=19451339

Pendant tout le fight, je suis resté à peu près à mon optimal (en orbitant) avec les gun overheated. Le damage control tournait bien. Je n'ai en revanche overheaté ni le nos, ni l'Armor repair (à tort peut-être).

J'ai mis le slasher mi-armor en 5 secondes, puis il a repair son shield suffisamment efficacement pour que je ne parvienne plus à atteindre à nouveau son armor.

De son coté, il a eu un dps supérieur à mon armor repair.

Je précise que je ne suis que lvl 3 sur mes autocanon T2 et lvl 3 en assault ship. Et aucun bonus d'implant.

L'explication se situe-t-elle uniquement à ce niveau ?

Ou bien ai-je un gros souci de fitting ?

Ou bien encore ai-je commis une erreur en me contentant d'orbiter à mon optimal ? (je n'ai pas eu le temps de vérifier si le tracking de mes tourelles était suffisant par rapport à sa vitesse angulaire). S'agissant de deux frig fitted autocanon, je me suis dit qu'on aurait ni l'un ni l'autre de souci de tracking.

Bref, je suis un peu perdu. Merci par avance pour votre aide !
de base la vitesse et l'agilité supérieure du slasher > wolf
si en plus il rajoute 2 rigs pour accentuer cet avantage je pense que cela donne ce type de resultat
perso je ne met jamais de rig offensif sur un assaut ship
je les pilote tous et c'est a chaque fois 1 rig pour l'agilité et 1 autre pour la vitesse vu qu'ils ont tous des bonus coté dégâts
j'ai aussi croisé du slasher 2 X web (il a 4 slot en mid)
en conclusion vitesse et agilité t'ont fait defaut et ton plus gros dps n'as pas compensé cette carence
mes 2 isks
C'est surtout l'ancillary shield booster qui a fait la différence.
Armor tank actif sur des ships sans bonus est devenu extrêmement dur, et l'apport que ça donne est trop faible sur pas mal de fights (tous ceux où l'ennemi suffisamment de dps pour que ça s'éternise pas).
Si j'en crois ton KM, tu étais en barrage, qui donne un malus de tracking; qui plus est sur des 200mm ... Sa vitesse angulaire devait être en outre tres importante: un ship rapide, sans doute sous ab, non-webbé.
En plus le med ancillary shield est en effet extrêmement efficace sur un fight court (tant qu'il ne faut pas le recharger); bcp plus qu'un armor rep disons.
Au total ton dps réel etait inférieur de même que ton tank; le résultat est logique.

Dernière modification par galias ; 28/04/2013 à 21h55.
Citation :
Publié par galias
non-webbé.
Il y avait au moins un stasis puisqu'il apparaît dans le fitting du wolf sur le KM.

Mais tu as raison, le constat demeure
Je confirme que le slasher était webbé. Mais ça n'a sans doute pas suffit pour que mes AC200mm le touchent pleinement (ce qui reste surprenant non ? Mais bon sans log c'est difficile d'analyser ce qui s'est passé). Je retiens que le shield booster est (bien) plus efficace que l'armor repair quand pas de bonus particulier.

Bon, la prochaine fois que je ferai un duel avec un mec ranké 8 sur battleclinic, je tacherais d'avoir mes skills à 5 et d'étudier les logs après le fight (on y a accès via "accessoires" c'est ça?)

Merci beaucoup pour vos retours, ça me permet d'y voir plus clair.
Kypper c'est normal que le slasher ta doom

il orbit à 2/4Km avec un tracking disrupt range, fitt très classique tu as beau le web il sera toujours rapide !!!

Toi tu as pas de prop, donc tu est un pigeon d'argile pour lui !
Donc si tu vire ton web et tu met un AB et tu file en ligne droite tu le doom ou il se barre

Sinon ton fitt est à refaire !!

TU met un neutra en high à la place du nos, tu vire l'armor repair et tu met une 400mm, une eneregized, un damage control et deux gyro stab

Et le wolf est mieux en long range prend le jaguar pour le close

Dernière modification par flingueuse ; 29/04/2013 à 02h44.
Tu t'es fait out-track et vu que tu n'avais pas de prop (c'est mal !!) tu n'as pas pu tenter de t'éloigner. Je dis "tenter" car lui était probablement en ab scram web, donc bien plus rapide que toi et capable d'imposer son range.

En gros, avec le wolf qui a un bonus range et bcp de PG, on a tendance à fitter les plus gros guns, d'où un tracking faible. Lui a un bonus tracking et des petits guns donc il peut t'orbiter ab à fond à 500m et il te touchera, là où toi tu auras beaucoup de mal.

Là il a fait le plus dur, t'approcher et se caler en orbite (cf son shield qui fait le yoyo) puis après c'est la ouine assurée parce que shifoumi.
Citation :
Publié par flingueuse
Kypper c'est normal que le slasher ta doom
J'ai rien fait moi.

Y a pas que le tracking, y a aussi que les dommages des munitions sont les pires possibles (LR donc faible dps, et ça tire de l'explo, le pire contre du shield).

EDIT : aha j'en étais sûr :
http://eve.battleclinic.com/killboar...hp?id=17899314

Dernière modification par Kypper ; 29/04/2013 à 04h56.
Citation :
Publié par Kypper
Bien vu !

Bon, je récapitule (si le duel était à refaire) :

- Je remplace l'Armor repair par une plaque 400 ;
- Je remplace le nos par un neutra ;
- Je remplace mes auto 200mm par du 150 ;
- Je remplace mon web par un ab ;
- Je remplace mes barrages par des EMP.

A la réflexion, je me demande si je ne devrais pas garder mon web. Comme je n'aurais plus de souci de tracking, pas besoin de m'éloigner, non ?
Citation :
Publié par Weiz'mir
Bien vu !

Bon, je récapitule (si le duel était à refaire) :

- Je remplace l'Armor repair par une plaque 400 ;
- Je remplace le nos par un neutra ;
- Je remplace mes auto 200mm par du 150 ;
- Je remplace mon web par un ab ;
- Je remplace mes barrages par des EMP.

A la réflexion, je me demande si je ne devrais pas garder mon web. Comme je n'aurais plus de souci de tracking, pas besoin de m'éloigner, non ?
Pas forcément... un armor rep peut être une bonne idée sur un AS, car les resist sont hautes; couplé à une resist faction explo par ex (y'a des adaptive A-type pas cher); dans ce cas tu garde le NOS. pour ce fight-ci, le neutra n'aurait pas été super utile vu que le gars tirait et tankait sans capa... Au mieux tu aurais pu le ralentir.
Le mod prop est de tte façon obligatoire à part cas hyper particulier (camp de plexe fW) et encore... C'est d'ailleurs pour ça que j'avais pas percuté que tu avais webbé le gars
De tte façon, pour moi (mais ce n'est qu'un avis perso), le wolf AC est surtout efficace en gang car il encaisse et tape fort (dans ce cas, les 200 mm sont pertinents); solo, il est trop vulnérable face à toutes les fregates multi-med slots et plus agiles qui vont dicter leur condition de combat et / ou utiliser de l'E-war.
Si tu veux solo avec, pense plutôt comme cela a été dit à un kiter / arty.
enfin, oui embarque des munar short range par défaut, pas seulement l'EMP, aussi du fusion et du phased plasma: emp face a un un adversaire qui tank manifestement shield, fusion pour l'armor, phased plasma si tu ne sais pas.
Citation :
Publié par galias
Pas forcément... un armor rep peut être une bonne idée sur un AS, car les resist sont hautes; couplé à une resist faction explo par ex (y'a des adaptive A-type pas cher); dans ce cas tu garde le NOS. pour ce fight-ci, le neutra n'aurait pas été super utile vu que le gars tirait et tankait sans capa... Au mieux tu aurais pu le ralentir.
Le neut était win hein, tu lui coupe sa prop, donc il perd sa vitesse, donc tu le track.
Sinon je comprendrais jamais la philosophie du jag et du wolf. Le kiter est armor, donc sera toujours trop lent pour kite quoi que ce soit, et le close est shield (ce qui est pas un mal par contre).
Si tu veux kite en wolf, tu va perdre contre les flavor of the month condor/n'importe quoi en light missile, qui ont meilleure projection de dégâts et un meilleur contrôle du range. Ou alors tu va mettre du tank pour pouvoir battre ceux là, et tu sera beaucoup trop lent pour gérer ceux qui viennent en close.

Donc je suis vraiment pas convaincu par le kite sur une freg armor
Citation :
Publié par Nysza
C'est surtout l'ancillary shield booster qui a fait la différence.
Armor tank actif sur des ships sans bonus est devenu extrêmement dur, et l'apport que ça donne est trop faible sur pas mal de fights (tous ceux où l'ennemi suffisamment de dps pour que ça s'éternise pas).
Non mais complètement ! Et c'est même un MEDIUM ancillary shield booster. L'apport de tank est démentiel pour cette frégate qu'il fait fonctionner avec son vampire.
[QUOTE=Nysza;25874540]Le neut était win hein, tu lui coupe sa prop, donc il perd sa vitesse, donc tu le track.
Sinon je comprendrais jamais la philosophie du jag et du wolf. Le kiter est armor, donc sera toujours trop lent pour kite quoi que ce soit, et le close est shield (ce qui est pas un mal par contre).
Si tu veux kite en wolf, tu va perdre contre les flavor of the month condor/n'importe quoi en light missile, qui ont meilleure projection de dégâts et un meilleur contrôle du range. Ou alors tu va mettre du tank pour pouvoir battre ceux là, et tu sera beaucoup trop lent pour gérer ceux qui viennent en close.

Donc je suis vraiment pas convaincu par le kite sur une freg armor [/QUOTE

bien sûr, le fit kite arty n'est pas a priori évident sur wolf, mais bon on en croise qquns et ça a l'air de fonctionner: un bonus range appréciable, pleins de low slot pour tE / gyro / nano et plus rapide que le classique thrasher. Qt au condor de service, y'a de toute façon pas grd chose qui marche contre.
Sinon suis pas sûr que sur un combat de ce type, le small neutra ait eu le tps d’assécher suffisamment l'adversaire pour changer l'issue.
si vous avez un peu de fric à mettre jme suis fait un fit de wolf, testé et approuvé. Mais faut mettre du faction pour tout faire rentrer (ou alors sacrifier du dps et un peu de tank)

Citation :
[Wolf, New Setup 2]
Corpii C-Type Small Armor Repairer
Gyrostabilizer II
400mm Reinforced Rolled Tungsten Plates I
Coreli C-Type Adaptive Nano Plating
Damage Control II

Coreli C-Type 1MN Afterburner
Faint Epsilon Warp Scrambler I

150mm Light AutoCannon II, Republic Fleet EMP S
Corpii C-Type Small Nosferatu

Small Projectile Burst Aerator II
Small Ancillary Current Router I
250 de dps, un tank passif + actif très sympa.
Par contre tu te fais kite comme une vieille chaussette. Mais ça c'est le problème de tous les AS en afterburner, encore plus si tu n'as pas de web.

en version cheap t2 ça donnerai ça :

Citation :
[Wolf, t2 version]
Small Ancillary Armor Repairer, Nanite Repair Paste
Gyrostabilizer II
400mm Reinforced Rolled Tungsten Plates I
Adaptive Nano Plating II
Damage Control II

Experimental 1MN Afterburner I
Faint Epsilon Warp Scrambler I

Small Diminishing Power System Drain I

Small Anti-Explosive Pump I
Small Ancillary Current Router I

Dernière modification par Fubinx ; 30/04/2013 à 12h03.
Le slasher du monsieur est le contre parfait du wolf AC. Donc si tu veux le poutrer à coup sûr, prends un autre ship. Effectivement un wolf arty bien joué peut faire l'affaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés