Les mises à jour de CSE au fil de la campagne Kickstarter (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
toutes les idées sont bonnes mais sont-elle faisable convenablement?

Je veux dire à vouloir tout révolutionner avec un budget et un temps de développement restreint est-il compatible avec l'ambition d'avoir que des nouveaux concept?

Je pense que certaine chose sont plus des extensions que le reste.
Sortir un jeu RvR-Trifaction, avec un craft poussé et libre et les depth donne déjà énormément de boulot et une base solide (car faut que la base soit bonne pour que le reste marche).

Ca me parait devenir bien complexe et surtout partir dans toutes les directions pour une release bonne avec 5Mio et 2.5 ans. Le temps de créer le monde, coder les classes de base, les mécanismes de prise de fort, le craft, le pve (oui pas d'exp mais il y aura quand même des mobs voir des "boss") ect... est-il envisageable dans ces conditions?
Citation :
Publié par Mr. M.
Aujourd'hui, le décor a été planté. La suite viendra avec un peu plus de temps
Ok cool Merci Mr.

Tant que les éclaireurs ne partagent pas le voile ( puisque le système de camouflage est différent du système de la furtivité d'après ce que j'ai compris ) alors, çà me va.
Le jeu sera bcp plus simple à réaliser : il n'y aura pas (bon ou mauvais, ça dépendra de chacuns) de bestiaire, ou en tout cas, carrément moins garni qu'un jeu classique PvE.
Je vois plutot une faune d'animaux plus ou moins hostile (comme les vaches/moutons et les zombie/squelettes de MineCraft).
Donc déjà une bonne partie du budget de ces développement saute. Ainsi que des items, des quêtes, des lores, des zones, des AI, des interactions tournant autour de ce bestiaires.
Citation :
Publié par Garlin
Ok cool Merci Mr.

Tant que les éclaireurs ne partagent pas le voile ( puisque le système de camouflage est différent du système de la furtivité d'après ce que j'ai compris ) alors, çà me va.
Non, puisque comme annoncé, les classes avec camouflage (différent de la furtivité) seraient à priori les archers, qui n'ont eux pas accès au Voile.

On en revient au point où MJ avait annoncé les archers / éclaireurs camouflés envoyés au front.
Citation :
Publié par Loll
Est-ce que :
1. puisqu'il n'y a pas de classe miroir (et qu'on peut donc penser que le VW sera donc peut-être attaché à un royaume / (race?))
2. puisqu'il a été dit que les ailes des st'rm n'étaient pas vestigiales

est-ce que on peut imaginer que
- le VW sera dédié aux st'rm
- que les ailes deviendront 'actives' dans le voile - logique puisqu'elles proviennent probablement d'une mutation, liée au voile, et que donc en interaction avec le voile, elles trouvent toute leur 'puissance/efficacité' (ce qui pourrait expliquer le mode de déplacement très rapide, auquel MJ a fait allusion, des VW au sein du voile ) ?
Sans parler de classes mirroir, Hibernia avec son ranger, mid son chasseur et alb son scout. Au final, sans être mirroir c'était quand même le même rôle pour les fufus (hors ménestrel). Chacun avait ses particularités (hunter pet/ranger buff/scout shield) mais restait plus ou moins identique.
Il faudra quand même des bases de classes plus ou moins mirroir (war/hero/MA) pour équilibrer les royaumes avec, ensuite, des variantes et des classes propres à chaque realm.
Citation :
Publié par Mr. M.
les classes avec camouflage (différent de la furtivité) seraient à priori les archers, qui n'ont eux pas accès au Voile.
J'ai du mal formuler mon intervention car c'est exactement çà que je pensais. Et je trouve çà bien.

Merci Mr
Help !

La question que j'avais envoyée le 22 avril est toujours là : quand je click sur "ask a question" en bas de la page d'accueil du KS, il me dirige sur ma question (apparemment non envoyée, et non éditable)

Qu'est-ce que j'ai fait de travers et comment y remédier ?
(parce que j'ai une autre question à envoyer ^^)

Merci.

Loll - boulette du jour
Même si le concept à l'air assez sympa, je reste comme beaucoup dubitatif : un environnement différent, des interactions avec le voile (PvE), des classes très orientées, une imbrication dans les combats RvR pas très claire. Ça fait beaucoup pour un jeu à faibles moyens immédiats.
Avec le temps peut-être...
Citation :
Publié par Guthred
Même si le concept à l'air assez sympa, je reste comme beaucoup dubitatif : un environnement différent, des interactions avec le voile (PvE), des classes très orientées, une imbrication dans les combats RvR pas très claire. Ça fait beaucoup pour un jeu à faibles moyens immédiats.
Avec le temps peut-être...
Oui, c'est assez ambitieux comme projet par rapport au financement prévu .

m'enfin nous verrons bien.
En quoi c'est ambitieux par rapport au financement ?

Il suffit de rajouter une distortion avec un filtre et un effet brouillard ou autre quand le VW passe dans le Voile (à la WoW quand tu RIP).
Ca va etre joyeux le fofo backers . certains veulent un daoc 2 , d'autres croient qu'ils vont tout décider . Quand tu vois les commentaires backers depuis l'update , certains font peur .
J'aime bien ce systeme perso ça change et ça peut permettre un nouveau type de gameplay.

J'attend vraiment le camou et le scouting c est plus mon trip .
Citation :
Publié par Cleanse
Autant je vois bien le VW entrer dans une des branches de l’archétype DPS mêlée, mais faire le parallèle Archer/Mage, j'avous que j'ai du mal.
Même si MJ semble en faire l'allusion quand il décrit ces deux classes succinctement.

Qui parle de parallèle mage/archer ?

Je parle d'archétype :
healer / tank / DPS / ( soutient ) .
Le Mage n est pas un archétype mais une catégorie de classe .
Et dans l'archétype DPS tu peux avoir plusieurs Classes .

DPS :
du CAC : zerk / mercenaire/ guerrier off
Du CAC furtif : assassin
Distance non magique : archer
Distance magique : Mage .

Donc dans l'archétype DPS tu peux tres bien avoir des mages et des archer .


Citation :
Le problème, c'est que c'est pas forcément nouveau
Ce qui est nouveau c est de les mettre ensemble .
Sinon question nouveauté dans un jeu , faut chercher loin pour trouver .
A moins d'essayer des experience etrange sur un jeu indé .

Citation :
Publié par BelagDae
Oui, c'est assez ambitieux comme projet par rapport au financement prévu .

m'enfin nous verrons bien.
C est pas tant le financement qui me laisse septique , mais les compétence pour tout faire coexister
Citation :
Publié par Loll
Help !

La question que j'avais envoyée le 22 avril est toujours là : quand je click sur "ask a question" en bas de la page d'accueil du KS, il me dirige sur ma question (apparemment non envoyée, et non éditable)

Qu'est-ce que j'ai fait de travers et comment y remédier ?
(parce que j'ai une autre question à envoyer ^^)

Merci.

Loll - boulette du jour
Tu peux me l'envoyer par MP et je verrai si je peux faire quelque chose
Citation :
Publié par Cleanse
En quoi c'est ambitieux par rapport au financement ?

Il suffit de rajouter une distorsion avec un filtre et un effet brouillard ou autre quand le VW passe dans le Voile (à la WoW quand tu RIP).
Même si l'on se contente d'un filtre pour modifier la perception de son environnement ; il parle d'outrepasser les limites habituelles d'un PJ : passer aux travers des murs et des défenses, voler aux dessus d'un obstacle. Il parle de barrières magiques, de mobs attirés par des distorsions dans le voile. Il parle de se faire extraire du voile.
Faut pas vous enflammer comme ça ^^ Pour le moment il partage juste une idée , idée qui ne sera pas à la release avec l'objectif 2M du KS mais qui sera surement développée plus tard.

Et l'idée est quand même plaisante. Par contre c'est vrai qu'avant de nous parler de ce genre de classe il aurait peut être du nous parler de celle de base.

Font chier ces fufus même quand ils sont pas encore la ^^
Ah mais je pense que c'est un concept très sympa. Un univers/dimension parallèle avec ses propres règles.
Et j'irais même jusqu'à dire qu'il faut rendre plus hardcore son idée : ne pas pouvoir percevoir (plutôt que voir) tous les ennemis présents, suivant leurs expériences dans les zones RvR ; pouvoir appliquer des debuffs/distractions sur cible tout en restant dans le voile...
Citation :
Publié par Aljachat
Faut pas vous enflammer comme ça ^^ Pour le moment il partage juste une idée , idée qui ne sera pas à la release avec l'objectif 2M du KS mais qui sera surement développée plus tard.
Hum ok alors j'avais cru comprendre que c'était pour la release vu que c'est n'est pas dans les strech...
Au delà du pouvoir de déphasage qu'a le valwalker on apprends aussi que le déphasage est un CC :

Will you be useless in groupes? NO! (your friends can bansih people to the veil where you have max power. Imagine a mage banished and facing a pre-nerf zerk alone with no healers ^^).

En français ça donne : Vos amis peuvent bannir d'autres joueurs dans le voile ou vous avez un maximum de puissance. Imaginez un mage qui se ferait bannir seul dans le voile face a un zerk pre nerf le tout sans soigneur.

Tadinn !!
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Au delà du pouvoir de déphasage qu'a le valwalker on apprends aussi que le déphasage est un CC :

Will you be useless in groupes? NO! (your friends can bansih people to the veil where you have max power. Imagine a mage banished and facing a pre-nerf zerk alone with no healers ^^).

En français ça donne : Vos amis peuvent bannir d'autres joueurs dans le voile ou vous avez un maximum de puissance. Imaginez un mage qui se ferait bannir seul dans le voile face a un zerk pre nerf le tout sans soigneur.

Tadinn !!
Qcast stun / 3 pbae et c'est carton. Cherchez pas, Hib vaincra quoi qu'il arrive
J'ai bien lu la news sur les furtifs et j'ai presque l'impression que le marcheur va faire du pve lorsque le voile voudra se défendre.

Pas vraiment emballé par cette idée de monde parallèle, mais après tout ce qu'une ébauche d'idée.
Laissons le temps à CU de nous en montrer plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés