[Actu] Neverwinter en bêta ouverte le 30 avril prochain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
J'ai atteint le level 35 en deux jours, y'a aucune difficulté pour le moment dans ce jeu faut voir HL c'est toujours comme ça dans les mmo, et aucune règles D&D mis à part le lancé de dés à la création du perso.
Arf ok. la licence D&D est juste là pour faire jolie alors.

Le niveau 35, c'est le max pour l'instant ?
Citation :
Publié par Kazek37300
Puis que ce soit niveau 20 ou niveau 100 je vois pas ce que ça change sur la licence d&d c'est qu'un chiffre.
Bah non, si tu prends les règles appliquées sur le D&D Online de Turbine, certains niveaux de maitrise débloquent certains sorts, certaines aptitudes et il y a aussi les biclassés...Bref, ils respectent l'édition dont ils se sont inspirés dans les grandes lignes.

Maintenant, c'est pas non plus le 1er jeu qui met D&D en avant sans en appliquer les règles. Effectivement, y pas mort d'homme non plus et si le jeu est sympa comme ça... Juste dommage car ces règles sont bien fichues et changent de la gestion de personnage classique.
les niveaux dans d&d c'est important surtout pour les (évolutions de) classes.

Sinon c'est sur que ce neverwinter m'a l'air d’être fait pour le genre "radical" comme dis Kazek avec le mode de creation de quêtes ça va être sympa pour le rp des guildes de joueurs qui pourrons partir dans des bons scénarios.
Un joueur plutôt "kikoo" (aucune offense juste pour dire non rp) risque de ne pas comprendre l’intérêt de créer ses propres quetes j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner, j'ai pas fait de RP depuis t4c mais ça pourrais changer avec un jeu comme ça
Citation :
Publié par Miragul
Bah non, si tu prends les règles appliquées sur le D&D Online de Turbine, certains niveaux de maitrise débloquent certains sorts, certaines aptitudes et il y a aussi les biclassés...Bref, ils respectent l'édition dont ils se sont inspirés dans les grandes lignes.

Maintenant, c'est pas non plus le 1er jeu qui met D&D en avant sans en appliquer les règles. Effectivement, y pas mort d'homme non plus et si le jeu est sympa comme ça... Juste dommage car ces règles sont bien fichues et changent de la gestion de personnage classique.
Bien Evidemment qu'il y'a beaucoup de différence. Sinon ils auraient fait un jeu de plateau en ligne avec lancée de dé, et tout le toutim.

D&D c'est une License. Le jeu de plateau est un produit de la licence, au même titre que le MMO ou une peluche.

Ce qui compte "vraiment" c'est la fidélité du monde de d&d, les règles applicable dans un jeu de plateau, n'est pas envisageable dans un MMO qui se joue en temps réel.
Citation :
Publié par Kazek37300
Ce qui compte "vraiment" c'est la fidélité du monde de d&d, les règles applicable dans un jeu de plateau, n'est pas envisageable dans un MMO qui se joue en temps réel.
Je crois que tu as une méconnaissance de l'adaptation des règles D&D (qui n'est pas un jeu de plateau mais un jeu de rôle) dans le jeu vidéo. Ce n'est pas le sujet de toutes façons.

Passons.
Bha je prend une règle au hazard .. tiens, en donjon on dois déterminer qui est conscient de la présence de l'adversaire avant le début du combat..

Faudra m'expliquer comment fait t'on sur un MMO.

Ou même les déplacement entre armures lourdes et légères ainsi que la race, influe sur la distance, sur un même temps.

Effectivement on va devoir passer, sinon on risque de faire une liste de ce qui est adapté, ce qui pourrait l'être, ce qui ne peut pas l'être...
Au niveau du lore on est bien dans du 100% Royaumes oubliés 4eme edition.
Pour les niveaux le 1-30 correspond au 1-10 soit le niveau héroique, et le 31-60 correspond au 11-20 soit les niveaux paragons.
Peut etre qu'une extension ajoutera les niveaux épiques et les destinés sur du 61-90.

Au niveau du gameplay s'est de l'inspiré 4eme edition.
Par exemple les 5 classes actuellement sont des prébuilds PnP, exemple le Guardian Fighter est un guerrier avec la voie de paragon Iron Vanguard et guerrier offensif avec la voie de paragon Swordmaster.
Après pas mal de régle de jeux ont été changé et modifié, c'est sur. Mais les concepts de base de la 4eme edition sont la.
Citation :
Publié par Miragul
Maintenant, c'est pas non plus le 1er jeu qui met D&D en avant sans en appliquer les règles. Effectivement, y pas mort d'homme non plus et si le jeu est sympa comme ça... Juste dommage car ces règles sont bien fichues et changent de la gestion de personnage classique.
Il me semble que NW est basé sur les règles de D&D4. Ces règles sont elles-même une tentative d'adaptation des mécaniques de MMOs au monde des JDR sur table (évolution mal reçue par une bonne partie de la communauté rôliste). On est en gros dans une situation de serpent qui se mord la queue.

Citation :
Publié par Nobunaga Oda
J'ai atteint le level 35 en deux jours, y'a aucune difficulté pour le moment dans ce jeu faut voir HL c'est toujours comme ça dans les mmo, et aucune règles D&D mis à part le lancé de dés à la création du perso.
Les MMOs Cryptic ne sont pas réputés pour leur difficulté. Le levelling dans CO et STO peut se faire en solo, sans douleur et à bonne vitesse. Casus Powaa.
Dans la 4e tu a un peu de multiclassage (c'est très léger) mais surtout de l'hybridation.
Je rentre pas dans les détails car ce n'est pas implémenté et ça a peu de change de l'etre. Au niveau classe on reste sur du prébuild dans NWN.
Citation :
Publié par Frè
Ne connaissant pas la 4ème édition, ça veut donc dire pas de multiclassage? ni de point de caractéristiques a mettre ou l'on souhaite?

Si c'est ça on perd un peu de la saveur D&D
Ah bah si, tu peut faire un nain prêtre full force si tu veut.
Avis sur les 12 premiers niveaux...

+ d'1/4 de la vidéo sur la personnalisation de l'avatar...

"Je ne sais pas si on peut désactiver le pointeur de quête" .. oook...

Bref je suis désolé mais je trouve que c'est très propre et très pro sur la forme mais sur le fond...

Dernière modification par kominext ; 26/04/2013 à 21h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés