Rocs, sorts et révision de Frigost III mardi

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis content pour mon Eca, qui avait vraiment besoin de combler certaines lacunes... La modification de perception notamment fait plaisir, à croire qu'ils lisent les forums du Bazar !
Je comprend pas comment on peut venir pleurer sur un up zobal alors qu'en terme de dégâts brut c'est loin d'être folichon à côté de bcp de classe.

On as Masca et plastron qui sont très intéressant en pvm, à côté de ça on a une voie pleutre totalement useless, une voie classe peu intéressante en pvm hormis la relance de plastron et des sort en psycho équilibre mais qui sont loin d'être abus étant donné qu'il est plus intéressant de jouer full vita.

Le up des sort ça enfin peut être rendre le mode pleutre/classe un peu plus attrayant.
Citation :
Publié par Timtum
Pas vraiment (et puis on va pas se plaindre si l'osa tape avec ses sorts directs hein )
Haha, pas faux. Mais même sans jouer terre, je trouve les dégâts plus que corrects. Faut voir c'que ça vaut réellement avec un up pareil.
Citation :
Publié par tombdigger
Voilà la rustine tant attendue en attendant les refontes pour le Féca et le Xélor. J'ai envie de dire que je suis déception, surtout quand on voit des ups pour des classes qui n'en avaient pas besoin (Crâ ? Zobal ? WO_ot).

Edit : Et le Lotof qui au passage servait de double punition et transforme le Nini en Terminator, ne l'impactant pas s'il utilise Mot d'Altruisme (Salut, on galère ? Ok ! Altruisme + Nouveau Lotof : I'M BACK FOR YOU !)
Mdr le Lotof (Sarah Connor?§)

Sans oublier que now après le lotof il spam du CaC VdV, vampirique et en avant! (j'ai rien contre l'Eni hein je précise, j'veux pas qu'on me lapide, cependant c'est fou de voir comment gommer directement les défauts du sort)

Et sinon ouais, c'est une bien belle rustine qui va leur être favorable pour faire ENCORE traîner les refontes des classes qui les attendent, parce que soyons honnête , la c'est carrément une grosse carotte pour se faire pardonner de la MaJ CaC. Y aurait pas eu de plaintes ce serait jamais sorti.

Bref, c'est bien beau tout ça mais du coup avec ce UP général des dommages tout les sorts de protection/soin ne sont plus équilibrés et deviennent théoriquement trop faibles (théoriquement parce qu'en soit ils étaient déjà déséquilibrés avant ).

Bon allez, point positif, naturelle concurrence flamiche à nouveau... (y a que moi qui trouve que c'est triste d'en arriver à faire la comparaison entre ces deux sorts? )


Faut pas oublier le up de l'xp sur FIII aussi hein, c'est pas comme si j'le disais depuis le premier jour de la béta que c'était mal calibré, c'est pas comme si les modifs qui arrivent (celles ci et celles d'hier) étaient des choses soulevées très tôt durant la béta.

C'est pas comme si on était pris pour des cons mais presque.

Je sais pas ce qu'ils font vos testeurs en alpha Ankama (si vous en avez...), mais faut foutre une caméra de surveillance dans leurs bureaux parce que j'ai l'impression qu'ils foutent pas grand chose là.

Btw cette modif va amener plus de déséquilibres qu'autre chose, mais pour une fois qu'on tire vers le haut et non pas vers le bas j'vais éviter de trop râler.
Citation :
Publié par Mémaliah
Haha, pas faux. Mais même sans jouer terre, je trouve les dégâts plus que corrects. Faut voir c'que ça vaut réellement avec un up pareil.
Sur un critique ça tapera dans les 350 quoi
pour l'éca, en fait il récupère son ancien bluff sans l'aléatoire.

Déjà que même avec des résistances correctes on prenait pas mal de dommage aux sorts. Je suis curieux de voir l'impacte sur le pvp de joueurs "lambda".
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Et les sorts communs dans tout ça?
Ouais,et d'ailleurs,si ils les révisaient en même temps complètement pour que chaque élément aie son sort commun élémentaire propre ce serait cool .
__________________
Chacun d’entre nous est un évadé d’une prison appelée « soi-même ».
J'ai vraiment du mal à assimiler toutes ces refontes qui s'enchaînent .. ça me laisse comme un goût de WTF! sur la langue.

Bon sinon, les CàCs semblent mourir encore un peu plus.
Enfin, sauf ceux à bonus, qui avaient déjà pris un sacré up avec la màj, mais là, ils deviennent pratiquement incontournables. (Épée Gloursonne en tête vu comment la pano est merveilleuse, mais aussi Épée Oto & Granduk, ainsi que plus simplement ceux donnant directement des bonus PA ou PM. La Limbes étant pour moi une aberration qui devrait se voir associer des prérequis tels que PM<6 et PA<12/11.)

Au passage, ça fait un peu mauvaise gestion que de déballer ça juste après le dévoilement du bonus du Dofus des Glaces. L'augmentation des lignes de dégâts en général, c'est tout autant la diminution de son intérêt. Vraiment pas bien joué je trouve.

Edit : @en-dessous : Parce que tu penses vraiment que c'est impossible de passer ces donjons en Limbes? Et puis encore heureux que cette baguette niveau 105 ait de la concurrence/soit surclassée (et encore? ) dans la tranche 190+...

Dernière modification par Aiapaec ; 24/04/2013 à 20h21.
Franchement je vous mets au défi de passer les gros donjons en Limbes. Il a beau avoir les 3 gros bonus du jeu, ce cac en est pas moins à chier pour autant, ya juste rien du tout dessus.
Je constate quand même que certaines classes méritaient plutôt un nerf qu'un up m'enfin.
Waw je vais mettre du 330 à la place de 300 à la pelle massacrante . Plus sérieusement je possède un zobal et je trouve ses dommages déjà bien assez impressionnant comme ça . Ils auraient plutôt du mettre un up pareil aux sort du nunu que bien qu'il aie pas mal de sort de retrait de pm ne soit pas vraiment impressionnant niveau dommages .
Yan, il pense aux Iops intelligents, de sacrées aberrations ces bêtes-là !

Pour le Zobal, je joue avec Eca/Iop Feu et Zobal en Koli (Féca inside). Ben franchement, c'est trop lolz la poussée de Boliche, c'est notre team anti-Féca !
Citation :
Publié par tombdigger
Yan, il pense aux Iops intelligents, de sacrées aberrations ces bêtes-là !

Pour le Zobal, je joue avec Eca/Iop Feu et Zobal en Koli (Féca inside). Ben franchement, c'est trop lolz la poussée de Boliche, c'est notre team anti-Féca !
Iop oui c'est aussi un abus mais les zobals et les cras ne meritaient pas un up non plus.
Les cras c'est quand même déja très puissant mais la ...
P'tits calculs pour naturelle avec mes stats:
800 intel/puissance et 106 do feu


12 à 14 actuellement, soit:
(12-14)x9+106 = (108-126)+106 = 214 à 232
Ratio dégats/PA: 71.3 à 77.3

Flamiche 8 à 10:
(8-10)x9+106= (72-90)+106 = 178 à 196
Ratio dégats/PA: 89 à 98


Après la MaJ:

Naturelle
15 à 17,5 (première embrouille, on va avoir 17 ou 18...?)
J'vais être optimiste en partant sur 18, mais si c'est 17 ayez une pensée pour moi.

(15-18)x9+106= (135-162)+106 = 241-268
Ratio dégats/PA: 80.3 à 89.3
Gain de 27 à 36 dommages post-MaJ

J'ai la flemme de faire l'augmentation réelle en %, mais ça tourne à 12% environ.

C'est toujours en dessous de flamiche donc. . .
Je ne sais pas pour vous mais ne serait-il pas plus utile de revoir la maitrise CàC en mettant +200% en CC au niveau 6,donc une baisse de 100% et octroyer un bonus de +15/20 au dommage critique ?
A mon sens cela donnerait une vrai différence entre le moment avec maitrise et le moment sans maitrise car à l'heure actuelle en CC je claque -9XX sans maitrise et avec 10XX pas grande utilité donc.
Citation :
Publié par [Sepharios]
Je ne sais pas pour vous mais ne serait-il pas plus utile de revoir la maitrise CàC en mettant +200% en CC au niveau 6,donc une baisse de 100% et octroyer un bonus de +15/20 au dommage critique ?
A mon sens cela donnerait une vrai différence entre le moment avec maitrise et le moment sans maitrise car à l'heure actuelle en CC je claque -9XX sans maitrise et avec 10XX pas grande utilité donc.
C'est quoi ce délire de vouloir foutre des do crit à toutes les sauces ?
Bien joué ANKAMA, vous avez enfin comprit qu'il fallait up, la classe présente à 70% sur les serveurs, celle qui t'envoie du 2000 à l'autre bout de la map (pour 5 PA).

Les iop avec leur coco nerf 7 PA sont heureux de vous dire : MERDE.


C'est peut être idiot ce que je vais dire mais pourquoi augmenter la puissance des sorts et non diminuer la vita des mobs ?

Sinon comme tout le monde je me demande l'intérêt d'up certains sorts de certaines classes. Par contre faut vraiment qu'on m'explique l'intérêt d'un iop par rapport à un cra qui en plus d'avoir une excellente force de frappe fait le café (retrait pa/pm/po dé-invisible, recul, boost dans tout les sens...) ??
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés