Autopsie du RP de vos rèves.

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Qu'est ce qui constituerait la sim RP de vos rèves? Que ce soit de l'urbain, du med-fan et tout le toutim (Sauf si vous n'avez pas d'univers en particulier), avec ou sans meter (obligatoire ou non) avec ou sans système de monnaie ou de marchandage (comme le G&S) Avec des huds de dés ou Non? Un univers entièrement original ou inspiré de quelque chose de pré-existant (bouquin, série, film..) ? Un petit projet ou même un ensemble de sim? Avec ou sans PNJ (Oui je pose cette question là parce que à ma grande surprise j'ai découvert qu'il y avait des gens qui ne trouvaient totalement pas réalistes, même ridicule les PNJ qu'on met en scène nous même en émote par exemple, du style tu ne peut pas prétendre avoir une escorte s'il n'y a pas de personnes pour la jouer, ou les faux 'barman » en mesh par exemple.) Sur candidature, libre à tous, avec validation de bg avant?

Qu'est ce qui vous considérez comme étant un simple détail sur lequel vous acceptez de fermer les yeux ou au contraire, vous trouvez que ça ne tient pas du détail? Je donne un exemple comme ça : Moonheart par exemple qui ne comprenais pas pourquoi le maire de la sim D3 avait gardé le nom de son compte pour faire son personnage et que du coup il avait du mal à prendre le perso au sérieux ect, ce genre de chose, alors que quelqu'un d'autre pourrait totalement se foutre de ce détail par exemple.

Je pose ces questions parce que j'essaye de cibler un peu les demandes et envies des joueurs, leurs niveau d'exigences aussi.

Dernière modification par Payne Sciarri ; 28/03/2013 à 13h47.
Citation :
Publié par Payne Sciarri
Qu'est ce qui constituerait la sim RP de vos rèves? Que ce soit de l'urbain, du med-fan et tout le toutim
J'aime bien un peu tout, avec une préférence pour le fantasy...Le seul univers ou je n'accroche pas vraiment c'est le futuriste, ou le rp urbain sans rien de plus (ça ne m'inspire pas... Ça ne s'explique pas)

Citation :
Publié par Payne Sciarri
avec ou sans meter
Je n'aime pas les meters Sl en règle général, ils sont tendance permettre trop de chose ou pas assez. Et je deteste tout ce qui est CCS/DCS/autre truc avec des races mal foutues ou les gens doivent aller xp ou rester sur place pour xp (de toute manière, même sur les mmorpg j'aime pas xp!)
Je préfère qu'on "gagne en xp" via des actes en rp. Là au moins, je trouve qu'il y'a un interet étant donné que ceux qui font du jeu et animent la sim on une récompense mais a ma connaissance il n'existe pas de meter du type.


Citation :
Publié par Payne Sciarri
avec ou sans système de monnaie ou de marchandage
J'aimais bien le goréan meter pour une chose, au moins j'avais un réel intérêt a envoyer mes panthères aller faire des transactions. Et les objets étant no copy cela évitait (un peu seulement) le syndrome harry potter. Je n'ai pas vraiment connu le G&S mais on dirait que cela créer du jeu et si cela fait du jeu je ne peux pas être contre.

Citation :
Publié par Payne Sciarri
Avec des huds de dés ou Non?
Le problème des hud de dès, c'est qu'il ne prend pas en compte la classe du personnage. Un rodeur est censé avoir plus de chance de crocheter une porte qu'un guerrier. Et un hud de dès simple ne prend pas en compte ce paramètre ce qui mène parfois a des situations un peu absurdes.

Citation :
Publié par Payne Sciarri
Un univers entièrement original ou inspiré de quelque chose de pré-existant (bouquin, série, film..) ?
En général, je préfère les univers tiré de sources déjà existante pour la simple et bonne raison que construire un univers riche, détaillé, subtile, avec des intrigues de partout cela prend énormément de temps( et souvent le temps de plusieurs personnes). Avoir une sim inspirée d'un univers permet de piocher tranquillement des éléments tout en restant cohérent , d'avoir les sources suffisantes pour les joueurs etc... B

Citation :
Publié par Payne Sciarri
Un petit projet ou même un ensemble de sim?
Ça... L'idéal c'est forcement un gros complexe, avec plusieurs villes, qui fonctionnent sous le même univers et les mêmes règles!
Car gros complexe est censé signifier beaucoup de joueurs, donc des possibilités de guerre, de commerce etc...
Mais là on parle vraiment d'utopie.

Citation :
Publié par Payne Sciarri
Avec ou sans PNJ (Oui je pose cette question là parce que à ma grande surprise j'ai découvert qu'il y avait des gens qui ne trouvaient totalement pas réalistes, même ridicule les PNJ qu'on met en scène nous même en émote par exemple, du style tu ne peut pas prétendre avoir une escorte s'il n'y a pas de personnes pour la jouer, ou les faux 'barman » en mesh par exemple.
Les PNJ "potiche" ou en mesh ne me pose pas de soucis particulier tant qu'ils n'ont pas de rôle particulier.
Ils me dérangent quand ils deviennent une sorte de godmoding mal assumé.

Citation :
Publié par Payne Sciarri
Sur candidature, libre à tous, avec validation de bg avant?
Moi je suis pour la validation de BG, ou possibilité de prendre une fiche de perso toute faite.
Oui c'est élitiste, mais quand on se tape 5 corrections de bg par soir... Ça vaccine.

Citation :
Publié par Payne Sciarri
Qu'est ce qui vous considérez comme étant un simple détail sur lequel vous acceptez de fermer les yeux ou au contraire, vous trouvez que ça ne tient pas du détail?
Je ne ferme pas les yeux sur la cohérence, le fair play, le respect du joueur en face et de son jeu.
Le reste, je sais que cela va être difficile a croire...Mais je ne suis pas un tyran donc je m'en arrange facilement.
Je me fiche qu'une personne me sorte une ligne ou un pavé tant que son personnage est intéressant et cohérent par exemple.


.
Le RP de mes rêves serait un RP avec des rôlistes digne de ce nom et qui ne se prétendent pas de l'être en jouant comme des quiches, incohérents, ou à se la jouer gros kéké du fight. Mais on ne choisit pas souvent avec qui on joue sur les sims... Malheureusement. Donc le RP de grande envergure, ça reste toujours compromis, faut rp dans son coin en tout tout ptit comité et là faut en avoir de l'imagination pour pas s'ennuyer ni tourner en rond.
Le RP rêvé n'existe pas.
La sim rp de mes rêve ?

Une organisation rp futuriste intersim.
(chacune ayant donc son histoire et ses lois suivant un fil conducteur commun)
Plusieurs planètes, station spatiale ect pour rp dans diverses ambiances avec un même perso sans pour autant tourner en rond.

Pas de meter... ( barre de vie j'entends)

Un hud pour le commerce et gérer d’éventuel droits et identité.

Des bots serait un avantage afin de donner des infos de base.
( un peu comme les IV d'un mass effect , des bot hologrammes qui répondent a diverses questions sur un lieu )

Je préfère la validation de BG , règle qui peu paraitre stricte mais obligatoire pour s'assurer d'une certaines cohérence et de la compréhension des éléments de base du rp. Ce genre de chose évite ( a mes yeux) pas mal de drama.

Malheureusement le plus souvent plus un rp est "gros" , moins celui ci est organiser donc comme Helli.. autant rp en petit groupe et faire dans l'originalité que chercher une structure "parfaite".

Dernière modification par Atsura ; 29/03/2013 à 00h10.
J'avais fait un post il y a de cela quelques temps avec une analyse des tendances des joueurs pour faire une sim RP qui marcherait et serait peuplée.

Voici en gros, de mémoire, les critères que j'avais relevé dedans:

1- Un background facile a appréhender

Sur SL, les joueurs sont très variés. Beaucoup ne connaissent pas la littérature fantastique exotique (s'ils ont lu le seigneur des anneaux, c'est le bout du monde), et donc on besoin d'un contexte où ils peuvent arriver et avec au maximum deux pages de lecture (et s'ils les lisent vraiment, c'est déjà bon signe) arrivent à jouer un rôle crédible dans ce monde.

Gor a un avantage sur cela: tous les joueurs peuvent commencer en tant que terrien franchement débarqué, et donc n'ont rien besoin de connaitre sur la culture goréenne pour commencer à jouer... si leur personnage apprend sur le tas, cela ne choque pas d'un point de vue RP (au contraire des mondes ou tu es censé avoir grandi dans le dit monde et donc connaitre un minimum sur son environnement)

C'est aussi un avantage qu'on les sim contemporaines. Mais c'est dommage de se limiter à cela par facilité... il y a d'autres backgrounds de monde qui permettent cela.

2- Un contenu adapté à SL

C'est bien de faire un monde basé sur les Dragons de Pern, mais si il n'y a pas beaucoup de boutiques vendant des dragons de toute taille et toute couleur, les joueurs vont purement galérer à simplement s'équiper pour jouer.

Il vaut donc mieux faire le tour des boutiques pour voir ce qui existe déjà avant de choisir le style de sim, sauf si vous pensez sincèrement faire tout le contenu vous même (auquel cas, je n'ai qu'un mot: "naif")

3- Un contexte en espace restreint

Soyons francs: les sims sont chères. Donc, vous n'aurez pas un espace de plusieurs kilomètres pour évoluer.... exit donc tous les contextes qui ne peuvent pas s'exprimer en dehors d'un espace réduit à une dizaine de pièces et quelques jardins: vous n'arriverez pas à le faire vivre au début avec votre seule sim, et si vous n'y arrivez pas avec une seule sim, cela ne se développera pas assez pour qu'il y en ait plusieurs

4- Un background riche, facilement accessible

Le développement d'un RP dépend souvent des ressources qu'on peut trouver dessus sur le net ou en librairie.
L'idéal c'est que les joueurs qui veulent s'investir trouvent facilement une base commune à tous, sur laquelle tabler sans entrer en conflit à cause de telle personne qui invente un truc et l'autre qui n'est pas d'accord: ils doivent pouvoir se référer à des écrits, et idéalement des écrits déjà existants... (à moins que vous pensiez écrire vous même un background super riche... auquel cas je n'ai qu'un mot pour vous: "naif"... oui, encore ^^ )

5- Un thème adulte

Allez, soyons francs. Tous les RP sociaux qui marchent ont une composante adulte. Autant le prévoir dès le début, parce que si cela n'a pas forcément besoin de tourner autour complètement, intégrer ce point en tant que composante est un plus indéniable
Je fais un second poste pour bien séparer.

Pourquoi je parle de cela? Parce que moi, la sim RP de mes rêves, c'est une sim RP qui marche... avec du monde pour jouer.
Les sims actuelles sont assez vides, mais je ne pense pas que c'est en demandant la sim RP de leurs rêves aux gens qu'on fera quelque chose qui tourne, parce que l'expérience montre qu'il ne vaut mieux pas chercher à coller aux rêves, mais faire un truc bien rôdé et pensé.

Les gens préfèrent une chose qui n'est pas leur idéal mais tourne bien que leur idéal en version foirée parce que cela ne s'adapte pas à la réalité du terrain... et la réalité du terrain ici c'est: une population pas forcément avec une grosse culture des JdR, des terrains de jeu pas très grands, des équipements riches mais pas forcément dans n'importe quel style, des joueurs qui sont facilement intéressés par avoir des petits coins intimes où ils pourront faire un RP entre personnages amoureux

Mais cela laisse pas mal de marge de manœuvre. On peut imaginer pas mal de choses même en respectant ces quatre points.

Par exemple, les JdR de la série "Monde de Ténèbres" (WoD pour les puristes) s'adapte bien: actions souvent en huis-clos, thématique assez présente dans les boutiques (vampires, loups garous), thématique adulte, et tous les personnages commencent par ne rien savoir du background et apprennent sur le tas.

On peut aussi envisager de se baser sur la saga des Princes d'Ambre, avec ses multiples Ombreterres qui sont autant de sous-mondes avec les thématiques qur l'on veut, et où avant de commencer à découvrir ses pouvoirs, chaque descendant du roi d'Ambre (et apparemment il y en a beaucoup qu'on ne connait pas) vit dans l'une d'entre elle, inconscient du contexte général.

Mais on peut aussi inventer des choses ne nécessitant presque pas de background, des huis-clos contemporains, un thème assez à la mode en ce moment chez les auteurs de Manga: On peut s'inspirer d'oeuvres comme Doubt et Judge, qui décrivent des personnages contemporains soudainement enfermés en huis-clos sans explication, mais qui vont vite découvrir que leur prison est un gigantesque piège dont seul une poignée ressortira vivante.
On est même pas obligé de le faire en version survival: Pourquoi pas des personnages qui gagnent un voyage de rêve dans les tropiques.... et au cours d'une escale sur une île avec un manoir magnifique, ils se rendent compte que leur bateau n'est plus là, qu'ils sont hors de la couverture de réseau téléphonique, livrés à eux mêmes... alors que des évènements mystérieux vont commencer à se produire dans le manoir?

Dernière modification par Moonheart ; 02/04/2013 à 15h45.
Ahhhh je l'attendais cette question !!!!

Bon alors déjà je vais être franc et essayer d'être clair , sans être trop brusque.

1 . Pas de css metter !!!

Pourquoi ? Mettre un css metter (ou dcs et autres conneries),dans du rp c'est une aberration en soit . Un amalgame issue de quelques noobs qui confondent rp et pvp (joueurs contre joueurs), un monde rp se doit d'être immersif . Selon leurs dires , le rp c'est fait pour se battre .... HS total ! Le rp , c'est simplement le fait d'incarner un personnage fictif et donc de parler comme lui.

2. Notions de levels , au mérite !

Les niveaux d'xp du personnage , devraient êtres administrés par un orga (organisateur ) , aka maître du jeu ou conteur . Et non par un simple programme ou il suffit d'être présent sur une sim pour en gagné .
Et la j'en viens à la partie 3.

3. Rp = trames, scénarios et campagnes.


Cela peut semblé évident pour les rôlistes sur table et pourtant, depuis que je suis sur sl je n'ai rien vus de tel. Un jeu de rôle doit être organisé sous formes de scénarios qui composes une campagne. Exactement comme une campagne papier. Par exemple, de tel périodes à tel périodes, ce sera la campagne du loup blanc et tels jours/semaines, scénario ( je dis le nom au pif ) . Les joueurs finissants et étant présents ( et donc actifs ) aux scénarios, gagnes des niveaux etc . J'ai fréquenté quelques guildes sur des mmorpg qui fonctionnaient ainsi . Cela fonctionne plutôt bien .

4. Utilisez les parenthèses et guillemets.


On le fait très bien sur les mmorpg , pour différencié le rp du hrp , alors pourquoi pas sur sl ?

5. De la création et de l'originalité de la part des orgas.


Stop le rpgor [...] , medfan [...] etc . Je pense que aujourd'hui les gens veulent autre chose. Proposez leur un rp dans les années 30 lovecraftien ( moi je suis partant ). Je suis sur que sa fonctionnerais .

Après entre ce que j'appelle le rp dinette (détente , casual ) et rp sérieux . Faut choisir , mais je pense pas que les deux soient incompatibles.

6. Le cadre


Je rejoins un peu les avis du dessus, je pense pas qu'une mega sim soit nécessaire. Surtout si c'est pour un build pas tip top . Un petit bar , deux trois ruelles. Cela peut faire très bien l'affaire, si c'est en adéquation avec l'univers . Et surtout si c'est dans les années 30 xd.

Edit : Je propose qu'ont s’organise et s'ajoute dans nos carnets d'adresses respectifs sl, pour faire un groupe de joueurs rp francophones voulant un rp sérieux .

Ig : Zydd Fhang


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Dernière modification par Compte #240656 ; 27/04/2013 à 22h01.
Suis à peu près d'accord sur tout, et du coup en lisant quelques idées au sujet de cet élitisme, des BG à valider (que je trouve chiant en soi, j'aime bien construire mon BG au fur et à mesure que je joue, histoire de faire quelque chose un tant soit peu original). Je me suis souvenu d'un jeu rp sur navigateur, où, avant de pouvoir jouer (cliquer donc), il fallait passer par un questionnaire !

Le site proposait évidemment une intro, au BG de l'univers, des différentes factions, et surtout, un petit paragraphe sur les règles HRP de bonne conduite à adopter (pas de métagaming, du fair play svp, et des insultes qui soient plutôt "Infâme traître à la solde de l'ennemi!!" plutôt qu'un "sale con".)

Le questionnaire devait être intégralement réussi pour parvenir à la page d'activation de personnage. Un petit BG pouvait accompagner la demande d'activation, mais ce n'était pas indispensable. Pour toutes les factions, il y avait des tuteurs pour guider les nouveaux joueurs (les anciens qui faisait du reroll pouvaient s'en passer bien évidemment).

Après, je me demande par quels moyens il serait possible d'appliquer à SL ce genre de "cours élémentaires", autrement qu'avec des panneaux ou des NC, parce qu'au final on ne peut savoir s'ils sont lus...
Sur sl même c'est pas vraiment possible je pense, il faut rediriger vers un site web avec une page dédiée (c'est pas hyper compliqué a faire) le plus dur est de convaincre les gens d'y aller... En général on a déjà du mal a diriger les joueurs vers un forum
Mais c'est une idée a exploiter, ce serait peut être plus light en effet mais probablement plus restrictif aussi.
Genre un peu à la façon dont la sky de NoS (la dernière mouture) était faite: un cheminement (pas très intuitif pour le coup, puisqu'on pouvait aller tout droit), avec des explications sur le RP, sur les groupes de persos, etc. Je suis pas assez calée en script pour savoir ce qu'il serait possible de faire (d'autant que les fenêtres pop up ont tendance à me saoûler quand je tp quelque part et qu'il me semble impossible d'enregistrer les avatars qui sont déjà passés une fois afin d'éviter la popup systématique).
Je te laisse méditer là-dessus, et j'attends toujours mon BG pour venir RP.
Je pense qu' il faudrait faire un forum pour la communauté francophone rôleplay sur sl.

Cela réglerais le problème des bg.

Puis le posté sur jol, dans les notecards etc. Les gens véritablement motivés pour un roleplay de qualité, viendront d'eux même .

C'est ce que proposais la sim rp franco sur Legacy of kain sur sl (nosgoth quelque chose ).
Citation :
Publié par Kalianji
(...)et qu'il me semble impossible d'enregistrer les avatars qui sont déjà passés une fois afin d'éviter la popup systématique).
Je te laisse méditer là-dessus, et j'attends toujours mon BG pour venir RP. (...)
Ahhh, ces avalanches de pop up qui vous tombent dessus à certains endroits dès que vous y mettez un pied, ou même juste un orteil.
Au contraire, il est même très facile d'enregistrer les visiteurs, pour éviter de les spammer quinze fois le même jour.
Si un script distribue des notecards, LM etc, ouvre des pop up, c'est qu'il a détecté le visiteur. Il suffit alors de le mettre sur une liste, et vérifier avant de le spammer une nouvelle fois, s'il n'est pas déjà sur cette liste. N'importe quel "greeter" un tant soit peu sérieux inclut ça, sauf les pourris de chez pourri, qui malheureusement restent trop nombreux.


Citation :
Publié par Kalianji
(...)
Le questionnaire devait être intégralement réussi pour parvenir à la page d'activation de personnage. (...)

Après, je me demande par quels moyens il serait possible d'appliquer à SL ce genre de "cours élémentaires", autrement qu'avec des panneaux ou des NC, parce qu'au final on ne peut savoir s'ils sont lus...
On a pas mal de possibilités aujourd'hui, que ce soit avec des solutions purement inworld, ou en passant par des serveurs externes à SL, des objets scriptés dans SL communiquant avec ceux-ci.

Si tu veux obliger un candidat à faire un parcours, avec des points de passage obligés, et à chaque fois des questions à répondre, une solution parmi d'autres serait de lui fournir un "hud de parcours". Lorsqu'il arrive à un passage obligé, un objet scripté envoie un message au hud porté par le candidat. On peut même se passer d'objet scripté sur le lieu, en mémorisant les coordonnées du point de passage dans le hud lui même.

Le hud pourra poser des questions. Pour les réponses attendues, on peut soit opter pour un QCM, ou des réponses à saisir.
Une fois que le candidat a fini son parcours avec succès, le hud envoie un message à un serveur (objet scripté inworld, même pas besoin de serveur externe), pour l'enregistrer en tant qu'avatar certifié.
Le QCM posera toujours moins de problèmes de validation de la réponse. A moins que la réponse attendue ne soit qu'un seul mot. Et encore, restera toujours le problème des foootes d'orthographe, et des erreurs de frappe.

Du point de vue technique, pour vérifier les réponses aux questions, on peut opter pour une solution purement inworld.
- le hud ouvre un menu, avec différentes réponses sur les boutons, dans le cas d'un QCM
- pour les réponses à saisir, on peut, même en se limitant aux scripts lsl, ouvrir un menu avec un champ dans lequel on peut saisir du texte (fonction TextBox).

Cela dit, je pense que la solution la plus élégante et la plus conviviale serait une solution mixte.
Le hud contacte un serveur externe, et en réponse, on peut afficher une page web directement sur le hud, avec des cases à cocher, ou même des champs à remplir, comme si on passait par son navigateur.
C'est une possibilité que l'on a aujourd'hui, mais ça se voit rarement, parce que ça nécessite des connaissances de programmation autre que le lsl, au niveau du site web. Il y a beaucoup de gens comme moi, qui se débrouillent en lsl, mais qui n'ont pas ces connaissances là. De plus, ça nécessite un serveur externe.

Bestmomo avait fourni un exemple, ou il affichait un champ à remplir sur un hud, avec une page web affichée sur le hud.

Donc, techniquement, tout est faisable.
Reste à se taper le boulot, non seulement de la programmation, mais de la rédaction des textes, élaboration des questions/réponses etc.
Citation :
Cela dit, je pense que la solution la plus élégante et la plus conviviale serait une solution mixte.
Le hud contacte un serveur externe, et en réponse, on peut afficher une page web directement sur le hud, avec des cases à cocher, ou même des champs à remplir, comme si on passait par son navigateur.
C'est une possibilité que l'on a aujourd'hui, mais ça se voit rarement, parce que ça nécessite des connaissances de programmation autre que le lsl, au niveau du site web. Il y a beaucoup de gens comme moi, qui se débrouillent en lsl, mais qui n'ont pas ces connaissances là. De plus, ça nécessite un serveur externe.
Je valide.
Citation :
Publié par black cats
...
Waw, merci de m'avoir autant éclairée! <3

En effet, la solution mixte semble être idéale, bien que le QCM soit en fait la forme la plus proche de ce que j'ai connu. Je ferais ça en tout cas, si j'avais des sous pour une sim RP et du temps rl.

Citation :
Publié par Zydd
Je pense qu' il faudrait faire un forum pour la communauté francophone rôleplay sur sl.
Mais il existe! Le forum Codex, by Payne©. Je dois avoir l'url par-là... *disparaît sous un tas de poussière* Ah bah le voilà: http://codex.frenchboard.com/
Bon après... Il est un peu comme le rp sur sl: à bout de souffle et poussiéreux.

Dernière modification par Kalianji ; 25/04/2013 à 19h35. Motif: edit
Citation :
Publié par Kalianji


Mais il existe! Le forum Codex, by Payne©. Je dois avoir l'url par-là... *disparaît sous un tas de poussière* Ah bah le voilà: http://codex.frenchboard.com/
Bon après... Il est un peu comme le rp sur sl: à bout de souffle et poussiéreux.

Ah bah merci ma petite dame \o/ .


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Dernière modification par Compte #240656 ; 27/04/2013 à 21h52.
J'avoue que oui Codex est pas du tout à jours, mais j'attends que mi-Mai soit passé pour avoir de nouveau le temps de glandouiller dessus! Aujourd'hui je ne me s'en principalement que pour référencer les BG des sims que j'ajoute sur le blog en fait. Mais je ne fais pas plus de promo que cela.

Et pour le RP sur navigateur, Kalianji, c'était pas LEELH? Parce que j'hésite à y retourner

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Dernière modification par Compte #240656 ; 27/04/2013 à 22h04.
Citation :
Publié par Moonheart
Je trouve triste qu'après tout ce temps, aucun jeu n'aie battu NwN en matière de rp en ligne.

Si et largement . Star wars galaxies .
Je pense qu'on a pas la même expérience sur ces deux titres, ou alors pas les mêmes valeurs... ou alors c'est juste une question de goûts, mais je préfère NwN2 de loin pour un support de RP.
Citation :
Publié par Payne Sciarri
Et pour le RP sur navigateur, Kalianji, c'était pas LEELH? Parce que j'hésite à y retourner
Nan, c'était Kraland Intéractif, un bon vivier de très bons joueurs RP en 2003. Mais dès que la communauté est passée de 300 à 3000 joueurs en 2 ans... C'est parti en sucette et j'ai fuis.
J'avais essayé Leelh, mais pas plus accroché que ça. Idéo également, mais pas investie dedans, il y avait de bons rôlistes cependant.


Et saches que tes notes sur le groupe des rôlistes IG et le forum motivent la plupart de mes rares reconnexions à SL. Alors n'hésite pas quand tu sens un bon filon de simp rp.
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