Aller à la page... |
Autopsie du RP de vos rèves.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
|
Mes rapides exemples concernent non des cas ponctuels, ou la confusion entre jeu de rôle, et MMORPG; mais les cas de cadres ou des animateurs par groupe et système pyramidaux depuis le créateur et scénariste, jusqu'à conteur locaux suivant les joueurs, permettait d'écrire, suivre, faire jouer, faire évoluer, et poursuivre une histoire réunissant jusqu'à 90, 100 et plus joueurs... j'en sais quelque chose.... j'en ai fais, j'ai été Conteuse principale dans la Camarilla francaise en LARP, qui était un type de GN permanent (entre 3 et 6 events par mois, plus les events à coté, les réunions des clans, etc, parfois, je faisais que ça, entre joueuse et conteuse, un soir sur deux), j'ai passé six-sept ans à organiser en parrallèle des GN dont le fil devait conserver un suvi, et pour ce qui est des exemples en MMORPG de ce système, je les ai apporté en connaissance à des groupes de GM de MMORPG, et j'en ai aussi fais partie.
Juste histoire de dire que sauf le coté assez bordel à organiser en amont, prévoir bcp d'aspirine et de la patience, c'est totalement faisable, et d'ailleurs cela se crée à l'heure actuelle sur SL, sachant que je compte voir comment se profilera cette expérience à laquelle je participe, pour la renouveller dans d'autres mondes. Pour les curieux: http://laville.jdr.free.fr/laville.jdr.rp/Accueil.html (et faut que j'y refasse ce site, à mon pote... c'est pas au point, mais bon, c'était son premier site internet, on peut pas être bon en tout...) |
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
Invité
|
Le rp de mes rêves, serrait un rp à l'ambiance Lovecraft ou Poe. Des soirées enquêtes sympathiques ou les ténèbres côtoient la réalité.
Pas de sexe (gor ) etc . |
![]() |
|
#240656 |
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|