|
y'en aura une autres d'ici 1heure pour le second tiers qu'ils veulent mettre en place, mais franchement qu'on ne vienne pas me dire après ça que leur com est maîtrisée svp
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Les mises à jour de CSE au fil de la campagne Kickstarter (#2)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Héros / Héroïne
|
Allez, il est temps de prendre du recul.
Tchuss (hmmm, un bon bain d'irl ! Rien de tel ! Les femmes BarbaraGould .... ![]() |
![]() |
|
|
Bah pour le coup elle l'est. Il va pas balancer son nouveau palier sans prévenir personne, c'est ça qui serait idiot.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
|
CSE ce sont d'abord des hommes et des femmes qui créent des jeux ...
|
![]() |
|
|
La critique est aisée mais l’art est difficile
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Il faut se mettre 5 minutes à la place des gens.
Cet exemple ne me concerne pas. Je joue ma dernière cartouche-espoir-mmo-vrai-rvr sur ce jeu, donc quoiqu'il se passe et quoiqu'on dise, rien ne changera ma détermination et mon optimisme (jusqu'au 2 mai) MAIS ... mets-tois 5 minutes à la place des autres : MJ adopte une démarche particulière (financement KS) et propose un principe particulier fondé sur la participation des gens (campagne KS, forum des backers, etc.) : alors pourquoi n’écoute-t-il pas davantage les personnes de plus en plus nombreuses qui grondent et qui demandent à avoir des infos pur-rvr un peu plus tôt ? la grande majorité de ceux qui ont pledge sont des rvristes délaissés, expulsés peu à peu de tous les mmo qui sortent. Et qui ont signé parce qu'ils ont vu : 3 royaumes, pas de classes miroir, pas de levelling/looting pve. Il n'est donc pas surprenant de les voir agacés - soit parce que le teasing commence là à devenir trèèèès long - soit parce qu'ils se demandent si, en l'absence des 'pve-boys', les 'crafter-boys' ne vont pas être ceux qui risquent de les expulser peu à peu de jeu là, (puisque "il n'y en a que pour eux dans la campagne KS ; moi je ne veux pas jouer à un Minecraft-like ; ... etc.") - soit parce que l'évolution de la courbe du KS ne parvient pas à compenser la frustration qui monte, et de ce fait l'agacement commence à se changer en colère devant la possibilité d'un échec à cause d'un éventuel défaut de com que eux avaient souligné dès le départ. (le 2 mai nous dira si la campagne était bonne ou pas, mais si le but n’est alors pas atteint, il sera trop tard.) J’espère juste que la com n’a pas été pensée ainsi pour simplement se calquer sur le fonctionnement apparemment standard des autres campagnes KS qui visent l’explosion finale. CU, campagne un peu à part ET qui s’adresse à une niche (donc public un peu à part), aurait peut-être mérité une com particulière, un peu à part elle aussi : une com qui fasse plus de place au participatif (dans le même esprit que pour le financement et le développement du jeu) et écoute davantage les demandes des gens ? Personnellement, je suis tellement lassée des échecs précédent, et ce jeu correspond tellement bien, sur le papier, à ce que j'attends, que je suis prête à y croire une dernière fois. Parce que si ce jeu-là est un échec (que ce soit au stade de la campagne KS, ou même plus tard), je me dirai qu'il faut renoncer au mmo rvr, qu'il n'existera désormais plus. Et de ce fait, je n'ai pas besoin d'être davantage convaincue. Mais visiblement, je ne fais pas partie de la majorité, et CSE devrait être plus attentive à cette majorité ... |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
![]() |
![]() |
|
|
Mais vous attendez quoi comme info sur le RvR au juste ?
Parceque même moi qui n'est toujours pas pledge (mais qui suis à 2 doigts de le faire vu la MaJ sur le craft, LA MaJ que j'attendais) j'attends aussi des infos sur le RvR. Mais en y réflechissant, qu'est-ce qu'il peut bien nous dire ? A part, un RvR Tri-Faction (check), Classes non-miroires(check), Crafteur construisants les forts(check) ? Le RvR se fait par les joueurs eux-mêmes non ? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
On verra bien, mais je crois que ceux qui veulent des noms de classes seront déçus: la plupart des MMO ne dévoilent les classes qu'au compte goutte au fur et à mesure de leur alpha/beta.
Et pour le reste, on a déjà pas mal de grandes lignes. Reste à clarifier quelques autres, la vision du jeu et comment la lore s'intègre et c'est bon. Le reste personne n'a la moindre idée, peut être ces concepts sont chiants à jouer, peut être il faudra modifier certaines idées. Pour l'instant, on pledge pour un des rares jeux qui tente des choses que personne d’autre en fait... A la fin, on se retrouvera avec un nouveau jeu culte ou un D&L ou un truc entre les 2. |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Mais soyez un peu audacieux les gars ...
Si les noms de classes avaient déjà été trouvés (et révélés), vous n'auriez aucune chance d'y apposer le vôtre, de nom ! A quoi pensez-vous que servira le forum des backers (si après le 2 mai : quite continuous) : à se pousser des coudes pour laisser sa marque sur le jeu, quelque part, dans le nom d'une bière, d'un pinard (ha non, ça c'est dans les tiers ;p), dans une idée de game-play, dans le fait d'avoir déniché un supra-bug, etc. etc. Bor;el ! Si vous n'êtes pas un peu téméraire maintenant .... pfffff C'est une des plus grande part du fun de ce projet : pouvoir participer !!! Mais évidemment, certains ont 359 ans et trois mois dans leur tête, donc ce genre de risque (tout petit risque : puisque le forum des backers est accessible à 5 $, soit (forcément) à moins de 5 euros ...) ne trouve pas de place dans leurs charentaises déjà bien remplies ... Les sociétés pharmaceutiques mettent beaucoup d'argent dans la recherche pour lutter contre les rides ; elles feraient mieux de lancer des recherche pour lutter contre la frilosité juvénile de l'esprit ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|