Des raisons d'être pessimiste sur le KS ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
...
Mj assume vouloir faire un jeu de niche RvR, et il assume aussi de dire sinon ben tant pis. Et je préfère pas de jeu du tout qu'un énième jeu rempli de concessions pour plaire au plus grand nombre voyez vous ?
Il est pas question de faire autre chose que ce qui a été prévu, il est question de mettre en avant la partie spectaculaire et épique, ce qui est tout de suite accrocheur, et développer par la suite.

Qu'est ce qui vous a fait venir sur DAoC en premier y a 12 ans ? C'est la perspective de pouvoir un jour avoir votre maison ? D'avoir un jour des artefacts ? De pouvoir devenir un artisan ?
No way. Ce qui vous a fait venir, c'est cet effet choc du monde où on peut se prendre pour des héros d'heroic fantasy, attaquer des châteaux, combattre des dragons.

Pour faire une métaphore, quand tu veux vendre un film, tu fais un trailer. 2 mins de surefficacité, avec de l'action et du mouvement. Ca veut pas dire que dans ton film y a pas une réflexion métaphysique qui va faire que tu vas remater le film 50 fois après pour tout comprendre. Mais c'est pas ça que tu vas mettre dans ton trailer, parce que pour que les gens s'intéréssent à cette réflexion, faut déjà qu'ils entrent dans le cinéma.
Bah pour reprendre ta métaphore du cinéma, Michael Bay a peut être pondu des bons films, mais aucune de ses bandes annonces pleine d'explosions et d'effets spéciaux ne m'a convaincu d'aller mettre quelques euros pour aller voir ça; comme quoi les gout et les couleurs...
Citation :
Publié par Dawme
Il est pas question de faire autre chose que ce qui a été prévu, il est question de mettre en avant la partie spectaculaire et épique, ce qui est tout de suite accrocheur, et développer par la suite.
Je pense que tu ne dois pas parler anglais. Sur quasi toutes ses vidéos il le dit. J'aurais put vous montrer des vidéos et mettre pleins de jolies mots accrocheurs, pleins de awesome partout. J'aurais put mettre du pve des instance et avoir mes 2 millions direct. Mais non je ne le ferait pas.

Il a volontairement l'approche inverse des majors. Il ne nous vend pas du rêve mais du concret justement parce qu'il parle de la base dans laquelle les joueurs vont évolués.

Fin bref dernière réponse pour moi si t'as toujours pas compris que ta vision des choses est trop imbibée de mercantilisme je peu plus rien pour toi.
Ouais ben pour le moment la bande annonce de Camelot Unchained prend le chemin d'un epic fail alors que y a tous les ingrédients pour que ça soit un succés.

Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Fin bref dernière réponse pour moi si t'as toujours pas compris que ta vision des choses est trop imbibée de mercantilisme je peu plus rien pour toi.
Ma vision des choses elle est surtout méga imbibée d'un fait : sans changement dans la comm, ce KS va fail a 100%. Mais si vous préferez fail avec les honneurs plutôt qu'avoir un shot et 2 ans devant vous pour arriver à un jeu sympa, qu'il en soit ainsi.
Sans un coup d'éclat le KS n'a aucune chance de réussir, faut pas croire que tout le monde va doubler son pledge à la fin hein. Bien au contraire, mon entourage particulièrement constitué d'ex fans et nerdz de daoc est plus proche de l'option "retirer mon pledge" que "doubler mon pledge" tellement ils sont désappointés. Bon mark a de la chance, mon entourage est pas a quelques $ près et est assez fanboy pour fermer les yeux donc ils devraient laisser leur pledge mais le feeling est vraiment pas bon.
Admettons que MJ passe l'épreuve du KS, le développement en serait ou concrètement ?

A 2 ans de la release, à 5 ans ?

Le developpement du jeu ne commencera qu'une fois le KS reussi, ou ça a deja commencé ?
Citation :
Publié par Aeodo
Le KS va réussir, par contre ça va être plus compliqué pour les stretch goals.
Baaa si les Abys Machin arrive dans 6 mois c est pas bien grave ! L'essentiel c est de valider la campagne .

J ai commencé DAOC sans qu'il soit fini : pas itemisé , pas de rr ni ra , pas de stuff épique, pas de spellcraft , pas de dragon&Co

Part contre je rejoind Dawne sur un point important , il aurait du mettre plus en avant le RvR/Classes/Race au lancement de la campagne et parler du craft /economie au fur et a mesure des updates .
Citation :
Publié par papillo_On_37
Admettons que MJ passe l'épreuve du KS, le développement en serait ou concrètement ?

A 2 ans de la release, à 5 ans ?

Le developpement du jeu ne commencera qu'une fois le KS reussi, ou ça a deja commencé ?
Pour l'instant il n'y a que ce qui est présenté (et va être présenté d'après Mr. M ^^), soit pas grand chose à part des idées générales qui vont totalement à contre-courant de ce que veut Kevin. Le jeu serait prévu pour 2015

Citation :
Publié par Durack
Part contre je rejoind Dawne sur un point important , il aurait du mettre plus en avant le RvR/Classes/Race au lancement de la campagne et parler du craft /economie au fur et a mesure des updates .
Ben c'est clairement ça le plus curieux dans leur com' (si on peut appeler ça comme ça vu le niveau...). Ca donne l'impression qu'ils ne savent pas encore grand chose sur les mécanismes (ou alors que ça serait très soumis aux interventions et retours des bakers sur les fofo?)
conversation traduite de l'anglais ...

'he marks ! tu as vu depuis que l'on sais que tu va travailler sur TESO tous les anciens de DAOC s’excitent pour savoir si ça sera une suite.
-aaa wééé tu as raison ça bouge pas mal un dirais que mes fans ne m'ont pas oublié le nom de JACOBS ;-)
- loool marrant ça ;-) tu ne pense pas qu'il y aurait quelques chose à en tirer?
- ben si on leur fait croire que j'ai une suite a DAOC dans les tiroir peut être que ça permettra de lancer un petit jeu de niche
- vouiii mais bon faudrait savoir combien il y en a, tu as une idée?
- chais pas ...on leur balance un kikstarter dans les pattes et on vois combien il y en a qui se manifestent mais a mon avis ça donnera rien..
- je remplis les formalité et c'est parti... allez on se bouge les ptis gars venez voir tonton jacobs
-putain !!!! 900.000 dollars en 3 jours on a une chance de faire quelque chose...dis quelque chose merde...
-ben oui mais quoi j'ai rien prévu moi au départ je bosse sur TESO ... Si tu m'avais pas lancé ce kikstarter si vite j'aurais pu organiser quelque chose a dire ...
-colle le gamin devant la camera ça les occuperas et fait bosser les filles sur deux ou trois art works ca les fera rêver.
-c'est fait heureusement ça m'a laissé le temps de trouver quelque chose d'original..
- a ouais ? quoi?
-minecraft unchained
-???
- ben ouais quoi avec le temps dont j'ai disposé je pouvais pas faire plus chiadé.
- lol mais tu crois que ca va les faire bander un RVR dans minecraft ?
- c'est des malades de RVR?
-oui
- alors du RVR couplé a minecraft c'est révolutionnaire , du jamais vu
-ba pourquoi pas et puis si ça marche pas on fera un deuxième kick stater
- oui mais pas trop vite cette fois que je monte un truc plausible a leur raconter
- muhaha tu es trop toi :-)

fin de l'enregistrement fait secrètement dans les locaux de jacobs et traduit spécialement pour jol

enjoy ;-)
ou alors que leur principale innovation ne viendra pas du systeme de classe/combat, qui sera certainement repompé d'un jeu comme DAOC, et que le signifier avant de montrer en quoi le jeu sera interessant et innovant (le craft/la recolte) n'a pas d'interet.

Si les habitués des MMO ne s'attardent qu'aux graphismes et à l'apparence c'est bien dommage, car çà n'a jamais été ceci qui apportait un plus aux MMO comparé aux jeux sur consoles/solo.
Quand on voit déja ce que sont la plupart des mmos développés avec des moyens conséquents alloués par des éditeurs de jeux, vous sentez comment un jeu qui aura pour fonds propres ce que pourra bien rapporter un KS (c'est à dire pas des masses non plus) ?

Moi je demande que ça qu'on nous ponde un jour un jeu rvr de la mort qui tue qui arrache tout, mais franchement avec si peu de moyens et MJ aux commande j'ai comment dire.......comme un énorme doute raisonnable qui me laisse à penser pour le moment que CU risque de finir aux oubliettes genre Mortal ou Darkfall.

Mais bon, vu que le genre m'intéresse, je garderai un oeil ici et sur Archeage, on sait jamais.
Citation :
Publié par TURKAN
ou alors que leur principale innovation ne viendra pas du systeme de classe/combat, qui sera certainement repompé d'un jeu comme DAOC, et que le signifier avant de montrer en quoi le jeu sera interessant et innovant (le craft/la recolte) n'a pas d'interet.

Si les habitués des MMO ne s'attardent qu'aux graphismes et à l'apparence c'est bien dommage, car çà n'a jamais été ceci qui apportait un plus aux MMO comparé aux jeux sur consoles/solo.
Putain c'est chaud de parler avec vous, la communication passe mal. Je m’intéresse tellement aux graphismes que je rejoue à DAoC en ce moment, c'est dire si vraiment j'attache une importance considérable aux gfx.
Y a un simple problème de formatage de l'info dans ce KS. Si demain je rencontre un mec et que je veux lui vendre le jeu, tu sais de quoi je vais lui parler ? De daoc, pas de CU. Parce que y a rien dans CU à part des concepts très eloignés des réalités et quand bien même je voudrais lui parler de ces concepts, y a aucun support qui récaptiule les infos ou donne envie de sortir des tunes (parce que bon, le trip canard ect, ok lol quoi.).

Je sais pas comment vous faire comprendre que pour qu'un KS marche, il faut vendre un peu de rêve et pour ça, faut autre chose qu'un mec qui parle.
Déjà sérieux, ils auraient pris 1 mois pour faire une bonne video youtube, y aurait eu un support à relayer pour les sites d'infos, avec un peu de bol la vidéo serait devenue un peu virale, etc... Et y a pas besoin d'un truc de ouf, je répéte, quelques modls de mecs, des shots rapides sur des structures, quelques catchphrases, une bonne musique... c'est du marketing tout ça. Je me souviens encore des images et de la musique du trailer de WoW à l'E3 2001, et pourtant y avait quasiment rien sur le jeu dedans mais voilà, ça suffisait à donner envie de suivre un peu le truc. Je comprends même pas qu'on se lance dans un KS sans un truc de ce genre qui donne une identité au projet.
Citation :
Publié par alfomegawatt
conversation traduite de l'anglais ...

'he marks ! tu as vu depuis que l'on sais que tu va travailler sur TESO tous les anciens de DAOC s’excitent pour savoir si ça sera une suite.
-aaa wééé tu as raison ça bouge pas mal un dirais que mes fans ne m'ont pas oublié le nom de JACOBS ;-)
- loool marrant ça ;-) tu ne pense pas qu'il y aurait quelques chose à en tirer?
- ben si on leur fait croire que j'ai une suite a DAOC dans les tiroir peut être que ça permettra de lancer un petit jeu de niche
- vouiii mais bon faudrait savoir combien il y en a, tu as une idée?
- chais pas ...on leur balance un kikstarter dans les pattes et on vois combien il y en a qui se manifestent mais a mon avis ça donnera rien..
- je remplis les formalité et c'est parti... allez on se bouge les ptis gars venez voir tonton jacobs
-putain !!!! 900.000 dollars en 3 jours on a une chance de faire quelque chose...dis quelque chose merde...
-ben oui mais quoi j'ai rien prévu moi au départ je bosse sur TESO ... Si tu m'avais pas lancé ce kikstarter si vite j'aurais pu organiser quelque chose a dire ...
-colle le gamin devant la camera ça les occuperas et fait bosser les filles sur deux ou trois art works ca les fera rêver.
-c'est fait heureusement ça m'a laissé le temps de trouver quelque chose d'original..
- a ouais ? quoi?
-minecraft unchained
-???
- ben ouais quoi avec le temps dont j'ai disposé je pouvais pas faire plus chiadé.
- lol mais tu crois que ca va les faire bander un RVR dans minecraft ?
- c'est des malades de RVR?
-oui
- alors du RVR couplé a minecraft c'est révolutionnaire , du jamais vu
-ba pourquoi pas et puis si ça marche pas on fera un deuxième kick stater
- oui mais pas trop vite cette fois que je monte un truc plausible a leur raconter
- muhaha tu es trop toi :-)

fin de l'enregistrement fait secrètement dans les locaux de jacobs et traduit spécialement pour jol

enjoy ;-)

Esaie encore c'est vraiment un troll pas crédible rien que pour la première phrase suis déçu.
Citation :
Publié par papillo_On_37
si peu de moyens et MJ aux commande
Pour rappel, DAoC c'est $2.5m de développement.
Rajoute inflation, exigences modernes accrues contrebalancé par pas/moins de PvE, une fourchette de 5-10$m n'est pas a la ramasse.
ben il suffit de faire un calcul simple: une dizaine de développeurs (pas de PvE, un systeme de combat repompé sur des jeux ayant fait leur preuve), quelques ingénieurs réseau (car le réseau c'est ce qui fera le succés à moyen/long terme), quelques graphistes, le tout multiplié par 2 ans et tu vois rapidement que des budgets à 50 millions n'ont aucun interet.
@Dawne franchement je sais pas si beaucoup de joueurs s'interessent vraiment au grosses video qui tachent maintenant .

Peut etre les plus jeunes qui vont etre attiré plus vite par une video avec quelques effets etc mais.. ils ont pas de carte bleu ou peu.

je suis vraiment pas sur que ça aurait un impact different. Après pour la com sur les skill le gamleplay etc le faire au debut ou un peu avant la fin : 2 tactiques differentes perso j suis optimiste et je pense que mettre toutes les grosses news en derniere semaine est un bon pari. (je me trompe peut etre wait and see).
Citation :
Publié par Dawme
Putain c'est chaud de parler avec vous, la communication passe mal. Je m’intéresse tellement aux graphismes que je rejoue à DAoC en ce moment, c'est dire si vraiment j'attache une importance considérable aux gfx.
Y a un simple problème de formatage de l'info dans ce KS. Si demain je rencontre un mec et que je veux lui vendre le jeu, tu sais de quoi je vais lui parler ? De daoc, pas de CU. Parce que y a rien dans CU à part des concepts très eloignés des réalités et quand bien même je voudrais lui parler de ces concepts, y a aucun support qui récaptiule les infos ou donne envie de sortir des tunes (parce que bon, le trip canard ect, ok lol quoi.).

Je sais pas comment vous faire comprendre que pour qu'un KS marche, il faut vendre un peu de rêve et pour ça, faut autre chose qu'un mec qui parle.
Déjà sérieux, ils auraient pris 1 mois pour faire une bonne video youtube, y aurait eu un support à relayer pour les sites d'infos, avec un peu de bol la vidéo serait devenue un peu virale, etc... Et y a pas besoin d'un truc de ouf, je répéte, quelques modls de mecs, des shots rapides sur des structures, quelques catchphrases, une bonne musique... c'est du marketing tout ça. Je me souviens encore des images et de la musique du trailer de WoW à l'E3 2001, et pourtant y avait quasiment rien sur le jeu dedans mais voilà, ça suffisait à donner envie de suivre un peu le truc. Je comprends même pas qu'on se lance dans un KS sans un truc de ce genre qui donne une identité au projet.
Pour ma part, et pour une bonne partie des joueurs de MMO qui se sont fait deja enflé depuis des années, une bonne video sur youtube n'aura eu aucun impact, voir m'aura certainement fait fuir.
Mais tu es libre de penser que les gens qui se font influencer par çà auraient mis des mises sur ce jeu particulier, je ne le pense pas .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés