Des raisons d'être pessimiste sur le KS ?

Fil fermé
Partager Rechercher
bon moment e concentration pour ma boule de cristal svplz

on table sur l'equivalent de ce qui a été recup cette semaine pour la semaine prochaine, ça nous donne environ 1 430 000$ mardi 30 il restera donc 2 jours pour faire les 570k$ restant avec le pic les 2M sont en ligne de mire.

Dernière modification par skata/lirya ; 23/04/2013 à 12h34. Motif: merci loll et typhus ^^
Citation :
Publié par skata/lirya
bon moment e concentration pour ma boule de cristal svplz

on table sur l'equivalent de ce qui a été recup cette semaine pour la semaine prochaine, ça nous donne environ 1 430 000$ mardi 30 il restera donc 2 jours pour faire les 470k$ restant avec le pic les 2M sont en ligne de mire.
Les 570k$ restants (si tu pars sur 1430k mardi)
2 000 000 - 1 430 000 = 570 000

Enfin moi je dis ça je dis rien.
Y a interet à ce qu'on ait 1.5M vers la fin du week-end. Un pic final a 500k sur les deux derniers jours me paraît envisageable, mais faut pas espérer plus
(Si le projet est pas proche d'être financé, y aura tout simplement pas de pic final)
Ah bah c'est sûr que de n'avoir quasiment aucune information sur le core du jeu (RvR, classes etc..) à 9 jours de la fin du KS, ça commence à devenir un problème. Son jeu de légo c'est bien gentil, ça a l'air marrant mais faudrait passer au vrai jeu maintenant.

Il y a tellement d'erreurs de com' de base que c'est assez flippant pour des mecs avec autant d'xp. Loin de moi l'idée de donner des leçons mais bon.
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Ah bah c'est sûr que de n'avoir quasiment aucune information sur le core du jeu (RvR, classes etc..) à 9 jours de la fin du KS, ça commence à devenir un problème. Son jeu de légo c'est bien gentil, ça a l'air marrant mais faudrait passer au vrai jeu maintenant.

Il y a tellement d'erreurs de com' de base que c'est assez flippant pour des mecs avec autant d'xp. Loin de moi l'idée de donner des leçons mais bon.

je pense que nous somme très nombreux a penser la même chose, donc on ne comprends pas pourquoi eux ne le vois pas de cette façon sauf s'il ont un truc tellement "awesome" sous le pied.
Oui, il y a un truc super méga awesome qui pourrait voir le jour
(Mais initialement ce n'était pas prévu en annonce avant la fin du KS - ça pourrait changer si les courbes ne remontent pas rapidement)
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
D'un autre côté c'est pas illogique, ça n'a jamais été son réel boulot avant. Il parlait de temps en temps lors de développement de War, mais il suffit de regarder ses vidéos sur CU pour voir qu'il est quand même très loin d'être à l'aise face à la caméra.

Ce qui est étonnant (vu son expérience effectivement) c'est de ne pas avoir pris une personne qui sache vraiment bien gérer la com' avant de se lancer sur un truc comme KS, alors que c'est primordial pour vendre des choses sur le papier.
En même temps, CSE c'est un peu le Mythic des débuts : des passionnés qui envoient le paté pour donner vie à leur projet.
Y'a pas de marketeux ni de maître de la com'.
Juste des passionnés bénévoles pour le moment
Faut arrêter le fanboyisme aveugle, sans être des pros en marketing c'est quand même des mecs qui ont 30 ans d'xp dans le milieu du jeu vidéo et qui ont mené leur campagne kickstarter (jusqu'ici) en dépit de tout bon sens. Si ils voulaient planter leur projet, ils auraient pas pu faire beaucoup mieux.

Citation :
D'un autre côté c'est pas illogique, ça n'a jamais été son réel boulot avant. Il parlait de temps en temps lors de développement de War, mais il suffit de regarder ses vidéos sur CU pour voir qu'il est quand même très loin d'être à l'aise face à la caméra.
Je pense que tlm s'en fout de ça, la forme est un détail, le problème c'est le fond. Et le fond, désolé mais moi le minecraft fantasy, ça m'intérésse pas du tout par exemple.
Citation :
Publié par Fendriss

Ce qui est étonnant (vu son expérience effectivement) c'est de ne pas avoir pris une personne qui sache vraiment bien gérer la com' avant de se lancer sur un truc comme KS, alors que c'est primordial pour vendre des choses sur le papier.
Ces mecs savent comment ça fonctionne, je ne dis pas qu'ils doivent maîtriser eux même ces mécanismes de com' mais ils savent très bien que c'est primordial et qu'il faudrait au moins se blinder là dessus, on peut le déplorer mais c'est un métier à part entière qui peut permettre de rameuter du monde même avec peu de matière.

M. Jacobs est peut-être un des mecs les mieux placés pour savoir à quel point une mauvaise com' peut-être dévastatrice, peu de mecs ont vécu l'expérience WAR comme lui. J’espère juste qu'on ne va justement pas retomber dans le syndrome WAR à savoir vendre des trucs "awesome" à 2 jours d'une release alors qu'hormis les fanboys de la première heure, personne n'y croit. Ce que les gens veulent c'est des trucs clairs dès le début avec une ligne directrice cohérente, la stratégie de faire le mort 98% du temps et de promettre des trucs de fous pour les 2% de temps restant ça ne fonctionne jamais.

On ne parle pas de mecs qui sortent d'école avec 0 xp là quand même.
Le problème c'est pas le minecraft en soit, c'est que ces aspects ça devrait être un stretch goal voire un projet lointain.

Quand tu fais un jeu avec Kickstarter, donc avec un budget serré et qui doit plaire tout de suite au public, tu dois partir de ton core game et étendre un peu.
La campagne KS aurait du partir du core game que tout le monde regrette : le RvR, les forts, les reliques, le gameplay, les leçons de daoc en matiére d'anti design de jeu pvp, .... pour s'étendre dans les derniers jours vers les horizons comme le minecraft game, le controle de ressources, et tous les délires qu'on peut imaginer.
Or, on en est rendus à quasiment la fin du KS et j'ai tjrs pas vu d'infos sur le core game, des exemples de classes, de skills, la prise de fort, ...
Une vidéo du type du trailer de GOA pour DAoC, même bricolée à mort, juste un peu d'infos, une musique épique et 30 models de mecs qui rushent un fort, il aurait 500k $ de plus dans son KS à l'heure qu'il est..

Là j'ai l'impression d'entendre un gourou me parler de ses rêves et visions pour le jeu idéal, c'est cool, j'adore avoir ce genre de discussions avec des designers, mais c'est théorique. Un KS c'est fait pour ramasser un max de tunes en 30 jours, pas pour rêver.
Quand vous aurez compris que pour que le PvP soit vivant sur un jeu il faut que le craft soit au centre du jeu ... Parce que vous pouvez mettre le gameplay que vous voulez si une fois le leveling passé il n'y a plus d'autre a faire que de prendre/attaquer des forts, la durée de vie du jeu va etre de moins de 2 ans comme depuis ... 10 ans presque ;/
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Quand vous aurez compris que pour que le PvP soit vivant sur un jeu il faut que le craft soit au centre du jeu ...
swg l'avait compris, pour un jeu non pvp ça se battait tt le temps car le centre c'était le commerce/craft/housing
Quand t'auras compris que c'est pas le craft qui fera sortir les $$$ des porte monnaies des gens et que sans $$$ y aura pas de jeu AT ALL, alors là OUI on aura bien avancé.
Je répéte : un kickstarter est pas fait pour développer une vision du jeu idéal, c'est fait pour GRATTER DES TUNES. Faut bien comprendre ça. Jacobs et ses potos auront tout le temps de discuter de magnifiques aspects de game design et idées révolutionnaires pendant 2 ans quand ils auront leurs 2m sur leur compte en banque mais en attendant, c'est pas le point.
Citation :
Publié par Dawme
Quand t'auras compris que c'est pas le craft qui fera sortir les $$$ des porte monnaies des gens et que sans $$$ y aura pas de jeu AT ALL, alors là OUI on aura bien avancé...
Justement non. S'il avait proposé comme toutes les majors du pve du pvp et éventuellement du craft j'aurais pas pledge.
La il dit c'est un jeu rvr (Tu sais le truc capture/défense de structures ... Le core du jeu donc ... on est bien d'accord ???) et en plus d’être un jeu rvr il y a possibilité de tout construire ... tout en ce qui concerne le RVR ... encore une fois le core du jeu ...

Les détails du gameplay on les as déjà (encore faut il chercher un peu) : CC, pas de stun lock, groupe de 8, skill "tab" et sans doute skill shot, healer pur etc ...

Ce qui compte c'est dans quel contexte on va evoluer. C'est pas de savoir quel template sur quelle classe on aura dans 2 ans ( ou pas).
Non on les a pas.
Toi tu les as parce que tu t'es auto persuadé que en gros, va y avoir le revival du pvp de daoc dans CU et que c'est suffisant.
Sauf que :
- 99% des gens jouant à des jeux vidéo online en 2013 n'ont jamais joué à un daoc
- Une immense majorité n'a même jamais joué à un jeu s'approchant de ce qu'offrait le RvR daoc.

Et c'est tous ces gens là qui manquent à ce KS, tous ces mecs qui vont voir une vidéo avec du carmina burana, 300 models de chevaliers à la con, 3 catapultes et une attaque d'un fort et vont se dire putain, ça a l'air cool quand même, allez je fous 20$.
Citation :
Publié par Dawme
Quand t'auras compris que c'est pas le craft qui fera sortir les $$$ des porte monnaies des gens et que sans $$$ y aura pas de jeu AT ALL, alors là OUI on aura bien avancé.
Je répéte : un kickstarter est pas fait pour développer une vision du jeu idéal, c'est fait pour GRATTER DES TUNES. Faut bien comprendre ça. Jacobs et ses potos auront tout le temps de discuter de magnifiques aspects de game design et idées révolutionnaires pendant 2 ans quand ils auront leurs 2m sur leur compte en banque mais en attendant, c'est pas le point.
Ok, donc on dit aux gens ce qu'ils veulent entendre pour récupérer les sous, et ensuite on fait autre chose que ce qui été prévu ?

T'as pas l'impression qu'on se fait suffisamment entuber à longueur de journées pour que pour une fois on puisse soutenir un projet avec comme principe que la fin ne justifie pas les moyens.

Si pour développer le jeu, tu dois mentir aux joueurs, ou même simplement leur balancer de la poudre aux yeux, c'est construire une maison sur des fondations pourries.
MJ le dit lui-même dans certaines vidéos, il aurait pu dire ce que les gens voulaient entendre, leur montrer ce qu'ils voulaient voir.
Sauf que ça aurait pas été forcément honnête et que c'est pas comme ça qu'il a envie de commencer son développement.
Son projet, ses idées, sa comm.
Ca ne marche pas, et le jeu n'a pas été financé ? Tant pis, ça nous donne une idée d'à quel point on est dans la merde au niveau des jeux vidéos, en attendant si ça permet à MJ de pouvoir dormir sur ces deux oreilles en disant "Moi au moins j'ai pas essayer d'entuber tout le monde", tant mieux, si tout le monde pouvait réfléchir comme ça on ne s'en porterait que mieux.
Citation :
Publié par Dawme
Faut arrêter le fanboyisme aveugle, sans être des pros en marketing c'est quand même des mecs qui ont 30 ans d'xp dans le milieu du jeu vidéo et qui ont mené leur campagne kickstarter (jusqu'ici) en dépit de tout bon sens. Si ils voulaient planter leur projet, ils auraient pas pu faire beaucoup mieux.

Je pense que tlm s'en fout de ça, la forme est un détail, le problème c'est le fond. Et le fond, désolé mais moi le minecraft fantasy, ça m'intérésse pas du tout par exemple.
Quitte à quote, évite de ne garder que ce qui t'arrange quand ça change radicalement ce que je dis.
Merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés