Mise à jour 2.11.0 : Frigost épisode 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miel Pops
Concernant les Kamas de Glace, vraiment vous abusez. Ça en fait perdre quoi, 2 par jour?

Si vous êtes arrivés à passer les donjons de Frigost III et que vous voulez craft un item, vous avez déjà au moins 170 Kamas de glace par perso sans jamais avoir fait de quête. Soit 21 items par perso pour les ressources via Kamas de glace. Donc bon, je pense pas qu'un joueur qui veut craft sa Granduk ose dire "Ciel, je n'ai pas les Kamas de Glace nécessaire !"
Tu le sors d'ou ton chiffre ? RM 1, MR 1, Ben 1, Obsi 1, Tengu 1, Korriandre 1, Kolosso 1, glours 1 voila pour quelqu'un qui a passé une fois les donjons et qui n'a jamais fais de quetes il a 8kdg on est loin des 170
Ca vient de moi, ou bien les fuites de mémoire sont juste carrément plus fortes qu'avant la MàJ ? Je rame à mort avec un seul compte depuis le téléchargement, et en peu de temps j'attends les 400 000Ko, et ça monte jusqu'à 600 000 sans soucis
Moi de même bon heureusement a 1 compte ca va mais des que je monte a plus de 3 en qualité très réduite ça devient horrible par periode alors qu'avant je tenais 5-6 en qualitée sup, c'est chiant
Je vous avoue que je ne ressent pas du tout la fuite de mémoire, peut être car mon pc est assez récent mais je tourne toujours à 5 comptes en supérieur.

Pour revenir aux kamas de glaces, il y a des quêtes répétables pour en obtenir chaque semaine aussi !
Citation :
Publié par Thib²
Tu le sors d'ou ton chiffre ? RM 1, MR 1, Ben 1, Obsi 1, Tengu 1, Korriandre 1, Kolosso 1, glours 1 voila pour quelqu'un qui a passé une fois les donjons et qui n'a jamais fais de quetes il a 8kdg on est loin des 170
Déjà, j'ai dit Frigost III aussi dans le lot. Ensuite, tu es obligé de faire certaines quêtes comme donjon et trouffions. Ensuite, tu as les quêtes d'alignement de donjon. Et tu en as plein d'autres. Donc en allant du RM au Glours, et de Missiz à Harebourg, tu es je pense à 170 KdG sans avoir fait de quêtes non-liées aux donjons.
Idem, connexion et quelques combats ~250Mo par compte.
Je passe sur Astrub pour savourer un bon lag de bot, ~600Mo par compte .

Bon je ne ressens rien non plus, je suis gavé de RAM, mais il n'empêche que c'est pas optimisé.
Depuis la 2.11 je ne sais plus trop quoi penser ... Frigost 3 c'est cool, je dois dire que ça fait quand même du bien de voir enfin cette extension après plus de deux ans de retard ...

Mais bon, les combats (ceux contre les boss) ne m'amusent pas. Ouais, c'est très difficile, c'est super hardcore et tout ça ... mais ce n'est pas vraiment la difficulté à laquelle je m'attendais. On ne s'amuse pas, on ne se sent pas "libres" du tout, mais plutôt oppressés. Des OS dans tous les sens dès qu'on fait la moindre action de travers ... le placement déterminant des mobs au début des combats, les compositions de teams et la Houffe quasiment obligatoires ... Les boss qu'on ne peut (quasiment) jamais taper ...

C'est comme si en 2.10 on m'avait obligé à faire Pétulant et Nomade à chaque fois, avec OS immédiat en cas d'erreur. C'est une difficulté "artificielle" qui rend les combats juste pénibles.

On verra comment ça évoluera, mais jusque là je ne suis pas tellement emballé par la mécanique des combats. Et pourtant, celle du Comte m'a l'air particulièrement intéressante !

Et puis les objets ... les récompenses, le Dofus des Glaces ... là aussi je ne suis pas emballé. Si l'avenir de Dofus comporte des objets liés, ou avec des conditions et des recettes qui tuent presque leur commerce ... ce sera sans moi en tout cas. Le PvP, sclérosé sans un Kolizéum inter-serveurs, ne me retiendra plus.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 21/04/2013 à 20h00.
D'ailleurs et un truc qui m'a surpris lorsqu'on gagne un combat (plutôt dans le donjon) c'est que la ligne de drop est faible et très courte.

J'ai toujours été habitué à me dire "qu'est-ce que je vais drop ?" et quand je vois à la fin d'un donjon F3 ma ligne de drop, ça me surprend parce parce qu'en un combat, j'ai drop une ou deux ressources différentes mais sans plus.
Ils devraient mettre des conditions pour porter le ddg ou l'almanax du style avoir tant de page de calendrier ou avoir fini les donjons f3, mais le coup du lié au compte c'juste chiant.

Quant aux mécaniques de donjons, j'ai pas testé donc j'peux rien dire, mais vu que j'aime pas la direction prise par le studio depuis...le kimbo...je sais déjà, encore une fois que je ferais ces donjon en cas d'absolu nécessité (quete/stuff) et j'y retournerai pas, même pas pour aider des potes (comme pour f2)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Depuis la 2.11 je ne sais plus trop quoi penser ... Frigost 3 c'est cool, je dois dire que ça fait quand même du bien de voir enfin cette extension après plus de deux ans de retard ...

Mais bon, les combats (ceux contre les boss) ne m'amusent pas. Ouais, c'est très difficile, c'est super hardcore et tout ça ... mais ce n'est pas vraiment la difficulté à laquelle je m'attendais. On ne s'amuse pas, on ne se sent pas "libres" du tout, mais plutôt oppressés. Des OS dans tous les sens dès qu'on fait la moindre action de travers ... le placement déterminant des mobs au début des combats, les compositions de teams et la Houffe quasiment obligatoires ... Les boss qu'on ne peut (quasiment) jamais taper ...

On verra comment ça évoluera, mais jusque là je ne suis pas tellement emballé par la mécanique des combats.

Je reviens sur certains points que tu exposes.

-> Alors ouai déjà un trucs qui nous a sauté aux yeux avec mon mate: Le hasard.
Car ouai re-start un boss X fois car il est mal placé/avec un mob Y trop près... c'est pas drôle du tout.
(on est vraiment dépendant de l'ia)

-> Ca tape fort,très fort.Alors ouai c'est cool mais ça rend certaines classes incontournables.

-> les compo assez spéciales ne trouvent pas vraiment leur place dans ces nouveaux combats: on avait l'habitude de poser notre jeu aux invoques via sadi/énu le tout saupoudré de ret pm.
Mais la non, les invoques se font casi systématiquement os.

Voila c'est le plus évident et ça nous amène a ce que nous voyons:

Des groupe de 4 avec Panda/iop/féca et après t'as une place dispo (énu/éni en gros) qui torchent un peu tout la ou certaines classes ne trouvent pas leur place sur ce territoire gelé (en tête le sadi et l'éca).

Enfin bref, je rejoins Radigan, on avait des étoiles pleins les yeux mais la je suis déception.

Bon par contre :
Les quêtes sont sympa et les combats contre les mobs seuls aussi y'a des effets/dommages sans que ce soit too-much


Edit pour en dessous:

Je n'ai (et radigan non plus il me semble) dit connaître tout sur tous les mobs de fri 3.

Par contre j'ai constaté.
Les différentes conditions des donjons (dommages/placement/os) rendent certaines classes casi incontournables alors que d'autres vois un pan complet de leur gameplay réduit en purée ou alors ne trouve pas un rôle dans les combats.

Tu peux t'amuser a regarder : comptes sur tous les screen le nombre de panda/éni/féca/iop (ou zobal) et de sadi/éca/sram tu verras assez bien ce que je veux dire.

Après pour ce qui est de l'ia c'est un fait :
Prend un nessil qui reste dans son coin et un nessil qui vient foutre le bordel,tu verras une belle différence de niveau ou, même, le choix de la coop de la missiz qui n'est pas totalement fixe et qui peut changer totalement la donne du combat.
De même le placement de départ (aléatoire) influe énormément (trop?) sur le combat.

Enfin je te rejoins que c'est normal que tout le monde ne gagne pas encore pour le moment.
Par contre c'est indéniable que ce sont toujours les mêmes classes qui gagnent.
On a décidé de faire frigost 3 sans panda,sans éni : on galère (enfin pas trop) par contre en virant le sadi par une de ces deux classe on irait plus vite et plus facilement.(et pour tout les donjons sans exception)

Dernière modification par Compte #399380 ; 21/04/2013 à 21h04. Motif: Pour en desdous.
En même temps sa fait 5 jours que l'extension est en jeu. je doute que vous connaissais toutes les techniques pour maximiser vos chance de victoire. Donc bon dire que l'issu du combat est insertin car sa dépend de l'ia... Sa me fait doucement rire. On parle de frigost 3 pas d'un kolosso c'est normale que tout le monde a du mal à gagner pour le moment.
Message supprimé par son auteur.
Ce qui me déçoit le plus dans cette MàJ ce sont les compositions des équipes passant les donjons à l'heure actuelle.

On voit clairement les classes devenu quasiment indispensable: eni, panda, feca et iop dans 90% des teams. Ensuite on ajoute soit un enu, un zobal voir cra et voilà.

La difficulté de frigost III à conduit aux joueurs d'utiliser des équipes de 4-5 et donc d'utiliser les classes les plus efficaces.

Où sont (les femmes?) les sadi, steamers, eca ou osa ? Ils ont été oublié. Pour certaines classes c'était déjà le cas avant fri III ( voir les chiffres de Frigost II) mais là c'est carrément confirmer...

Je base cette observation sur les compos des teams qui sont communiquées sur le forum, videos et sur la bêta. Ensuite la MàJ n'a pas une semaine donc faut espérer que cela s'améliore par la suite...
Citation :
Publié par Wind-Shadow
Bon bah le Comte Harebourg n'a pas tenu une semaine
Avec les modulaires, la sauvegarde et le multicompte (non² je ne crache pas sur vous, loin de là mais vous avez une capacité énorme à moduler votre team si vous avez monté les classes), il y a eu du avoir des centaines de tentative des boss.
Compter en jour n'est pas très pertinent, l'aurait mieux fallu le faire en nombre de tentative.

Par contre, encore attristé que ce n'était qu'une team avec les classes les plus pétées du pvm.
y'a plus le sacri=) et il me semble normal qu'il y ai besoin d'un soutien+dd+heal+tank pour venir à bout des donjons les plus dur. Ça laisse 4 places pour le reste. Même si pour certains donjons le fait d'être plus le rend plus dur (ouais faut réfléchir au placement)
Citation :
Publié par madlock
y'a plus le sacri=) et il me semble normal qu'il y ai besoin d'un soutien+dd+heal+tank pour venir à bout des donjons les plus dur. Ça laisse 4 places pour le reste. Même si pour certains donjons le fait d'être plus le rend plus dur (ouais faut réfléchir au placement)
Rectification : ya besoin DU soutien DU dd DU heal DU tank par excellence pour chacun des domaines, et c'est là tout le problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés