Preview du Sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Pour ceux qui lisent l'anglais, une petite preview du Sorcier est sortie chez nos amis de mmorpg.com

Il y a quelques bonnes infos : La liberté de build à l'air assez fun dans le sens ou toutes les classes peuvent tout tenter niveau équipement pour unpeu qu'on monte les skills associés, le mec parle d'un build sorcier en Armure Lourde + Epee 2H à la fin, ca m'a mit la puce à l'oreille lol ! fini l'obligation de porter les robes en toile de jute quand tu joues un tissu ?

Autre info il parle du switch d'arme qu'on obtiendrai vers le lvl 15 et qui fonctionnerai sur le même principe que GW2. Un perso avec 5 ou 6 skills plus un double set de Weapons soit une 10 aine de skills.

C'est par ici - > Click !
C'est moi où c'était la norme (inspirée de D&D je suppose) avant WoW ?
Quand je dis norme j'ai en tête qu'on avait dans EQ1 &2 (j'ai joué qu'au deux mais j'ai beaucoup entendu parler du premier durent une année de pause déjeuner ) : Clerc => lourd, Druide et Chamane (qui étaient plus axe couteaux suisse pour le premier et Buff/Debuff pour le second il me semble, mais avec une base soin quand même) => intermédiaire.
Ce schéma paraissait très courant il y a une petite dizaine d'année, le tissu étant à l'époque réservé aux mages en tout genre (DPS, invocateur ou contrôle pas ou peu de soins) et au moines.

D'ailleurs, si on peut faire des mages en armure lourde, j'espère qu'on pourra aussi faire des guerriers en tissu (viables j'entends), à la façon des moines justement avec du combat à main nue et du bâton utilisé comme arme contondante plutôt que baguette magique.

En tout cas, ce potentiel de personnalisation me fait très envie. Reste à voir la pratique. J'espère juste qu'on ne retrouvera pas le syndrome du recrutement de groupe basé sur un build trop précis mais sur la capacité à tenir un rôle qu'importe la méthode.
Citation :
Publié par Glaystal
Enfin la possibilité de refaire des soigneurs en armure lourde comme dans RYL ?
C'est quand meme un truc présent dans beaucoup de MMO triple A. (WoW, Rift, SWTOR, meme GW2 à un soutient/heal en armure lourde)
Citation :
Publié par LE Nelge
C'est moi où c'était la norme (inspirée de D&D je suppose) avant WoW ?
Quand je dis norme j'ai en tête qu'on avait dans EQ1 &2 (j'ai joué qu'au deux mais j'ai beaucoup entendu parler du premier durent une année de pause déjeuner ) : Clerc => lourd, Druide et Chamane (qui étaient plus axe couteaux suisse pour le premier et Buff/Debuff pour le second il me semble, mais avec une base soin quand même) => intermédiaire.
Ce schéma paraissait très courant il y a une petite dizaine d'année

Va falloir que tu précises ton "c'était la norme avant wow"
Parce que Wow t'as 4 classes de soigneurs dont :
prêtre : tissu (Oh, comme EQ1&2 et D&D !)
druide : plutôt un couteau suisse avec ses morph, mais très bon soigneur, armure cuir donc intermédiaire (Oh, comme EQ1&2 et D&D !)
chaman : gros soutien buff/débuff avec ses totems et bonnes capacités de soin, armure maille donc intermédiaire+ (Oh comme etc...)
paladin : soigneur en armure de plaque, donc lourd (Oh... bref t'as compris)

Alors faut m'expliquer où Wow a cassé le standard d'avoir des healers dans chaque catégorie d'armure.

En écrivant mon post je me rends même compte à quel point wow à fait un mega copié/collé de D&D et EQ.

Du coup, tu peux préciser ton idée ?
Citation :
Publié par Zaelan
Parce que Wow t'as 4 classes de soigneurs dont :
prêtre : tissu (Oh, comme EQ1&2 et D&D !)
druide : plutôt un couteau suisse avec ses morph, mais très bon soigneur, armure cuir donc intermédiaire (Oh, comme EQ1&2 et D&D !)
chaman : gros soutien buff/débuff avec ses totems et bonnes capacités de soin, armure maille donc intermédiaire+ (Oh comme etc...)
paladin : soigneur en armure de plaque, donc lourd (Oh... bref t'as compris)
Rien a voir avec EQ et D&D, bref...

Mais après, qu'est-ce qu'on s'en fou des soit disant "normes" de jeu à l'autre.
Citation :
Publié par Zaelan
Va falloir que tu précises ton "c'était la norme avant wow"
Parce que Wow t'as 4 classes de soigneurs dont :
prêtre : tissu (Oh, comme EQ1&2 et D&D !)
druide : plutôt un couteau suisse avec ses morph, mais très bon soigneur, armure cuir donc intermédiaire (Oh, comme EQ1&2 et D&D !)
chaman : gros soutien buff/débuff avec ses totems et bonnes capacités de soin, armure maille donc intermédiaire+ (Oh comme etc...)
paladin : soigneur en armure de plaque, donc lourd (Oh... bref t'as compris)

Alors faut m'expliquer où Wow a cassé le standard d'avoir des healers dans chaque catégorie d'armure.

En écrivant mon post je me rends même compte à quel point wow à fait un mega copié/collé de D&D et EQ.

Du coup, tu peux préciser ton idée ?
c'est comme critiquer une bmw serie 3 de 2013 et dire qu'elle a tout repomper de la ford model T de 1908 , c'est 2 voitures avec beaucoup de similitude dans le fonctionnement mais tellement différente.
Bon je vais préciser mon propos :

Déjà je n'ai jamais joué à EQ. Je ne comptais donc pas faire la comparaison des healers de wow et d'EQ, et je me basais juste sur ce qu'il avait écrit.

Ce que je voulais qu'il précise, c'est pourquoi selon lui, avant wow (avant wow = ce n'est plus le cas depuis wow pour moi) on avait un standard de soigneurs en différentes armures, alors que c'est toujours le cas sur wow
Wow n'a donc ni cassé, ni créé ce standard et je ne comprends pas son post.

Je dois être à l'ouest, si ça se trouve il ne parlait pas de ça ?
Attention aussi aux "faux" soigneurs en armure lourde...

DAoC avait les chamans, healers, clercs et druides (les 3 "main healers" dont 2 sont buffers et le buffer Midgardien) en armure réellement "lourde" (strictement identique aux tanks, si on laisse de côté la plaque typiquement Albionnaise et inaccessible aux autres royaumes).

SW:TOR a bien les mercenaire/commando en armure lourde, mais en pratique ça n'a strictement rien à voir avec l'armure boostée des tanks (34% dr vs 38/48/52%, le plus faible étant d'ailleurs en armure légère).


Par contre, ici, il est très probable que le "mage en armure lourde" ait plusieurs pénalités (lourdeur de l'armure limitant la charge utile, la vitesse de déplacement et d'incantation), comme dans les précédents TES.
Monsieur Zaelan, je précise que les clercs étaient en armure lourde sur EQ pas en tissu. (Comme j'étais moi même clerc sur EQ1 ... ^^). Donc oui WoW a changer la donne pour les clercs/prêtres.
Citation :
Publié par Zaelan
Parce que Wow t'as 4 classes de soigneurs dont :
prêtre : tissu (Oh, comme EQ1&2 et D&D !)
druide : plutôt un couteau suisse avec ses morph, mais très bon soigneur, armure cuir donc intermédiaire (Oh, comme EQ1&2 et D&D !)

En écrivant mon post je me rends même compte à quel point wow à fait un mega copié/collé de D&D et EQ.
Loin de moi l'idée de défendre WOW ou autre mais dans du med/fantastic on retrouve forcement des choses déjà existantes (difficile de tout réinventer à chaque fois). Cependant ce n'est pas l'objet de ma réponse

C'est surtout sur ce que tu dis sur AD&D qui me gène
Le prêtre dans AD&D n'a jamais été limité au tissu, il a toujours pu s'équiper de l'armure lourde s'il le souhaitait
Le druide est limité au armure dite "naturelle" (cuir, écaille de dragon, peau, ...) et est un moins bon soigneur dans le sens ou il ne peut pas "sacrifier" un sort pour le convertir en sort de soin comme peut le faire le prêtre
Le chaman existe aussi dans AD&D mais je ne connais assez la classe pour en parler.
Le Paladin (tjrs dans AD&D) ne soigne pas vraiment. Il a une "apposition des mains" qui lui permet de soigner un très petit nombre de fois par jour suivant les version (on pourrai le comparer à un IH avec un gros cooldown par exemple) et possède quelques sort mais qui sont risibles comparer à celui d'un prêtre à niveau équivalant (ce qui est normal).

Dernière modification par Tathianah ; 19/04/2013 à 11h29.
Citation :
Publié par Ysea
Monsieur Zaelan, je précise que les clercs étaient en armure lourde sur EQ pas en tissu. (Comme j'étais moi même clerc sur EQ1 ... ^^). Donc oui WoW a changer la donne pour les clercs/prêtres.
Sur DDO les prêtres sont en armure lourde.

Puisque DDO est sorti après WoW, la seule chose qui a vraiment changée se sont les oeillères de chacun qui ne sont pas les mêmes.
Citation :
Publié par Zec
j'espère que le switch des armes ne sera pas comme sur gw2... il n'y a rien de pire qu'un mmo sans spécificité de classes.
ESO c'est pas un jeu sans vrai classe ?
Je veux dire par là c'est qu'on pourra mettre n'importe quoi sur nôtre perso qql soit notre perso de depart ?
Citation :
Publié par Torgrin
Attention aussi aux "faux" soigneurs en armure lourde...

DAoC avait les chamans, healers, clercs et druides (les 3 "main healers" dont 2 sont buffers et le buffer Midgardien) en armure réellement "lourde" (strictement identique aux tanks, si on laisse de côté la plaque typiquement Albionnaise et inaccessible aux autres royaumes).

SW:TOR a bien les mercenaire/commando en armure lourde, mais en pratique ça n'a strictement rien à voir avec l'armure boostée des tanks (34% dr vs 38/48/52%, le plus faible étant d'ailleurs en armure légère).


Par contre, ici, il est très probable que le "mage en armure lourde" ait plusieurs pénalités (lourdeur de l'armure limitant la charge utile, la vitesse de déplacement et d'incantation), comme dans les précédents TES.
-le clerc dans daoc pouvais servir effectivement de buffer mais aussi et surtout de healer
-dans DAOC albion avait la plaque mais hib avait l ecaille , seul mid n avais pas plus fort en FA que la maille

par ailleurs dans WoW le paladin etait en plaque et le chaman en maille , dans rift le clerc est en maille , dans aion idem bref rien de revolutionaire

des mages en armures lourde idem , guerrier rift spe SdF / foudroyeur pour ne siter que lui
Citation :
Publié par Gokudo
ESO c'est pas un jeu sans vrai classe ?
Je veux dire par là c'est qu'on pourra mettre n'importe quoi sur nôtre perso qql soit notre perso de depart ?
oui c'est ce que je veux dire. J'ai eu rift dans me gens avec des gamins faisant des builds invraisemblable, des mages décidant de tank, des tanks jouant mages, des healer jouant je ne sais quoi.

Au final ton personnage peut tout faire apres un tour chez bob qui respec les skills, ce qui donne des incohérences monstrueuse au niveau gameplay.

Autant je suis pour tout ce qui pourrais innover dans le contenu autant essayer de rendre les classes polyvalente est selon moi un meurtre vidéo ludique.
Citation :
Publié par Zec
oui c'est ce que je veux dire. J'ai eu rift dans me gens avec des gamins faisant des builds invraisemblable, des mages décidant de tank, des tanks jouant mages, des healer jouant je ne sais quoi.

Au final ton personnage peut tout faire apres un tour chez bob qui respec les skills, ce qui donne des incohérences monstrueuse au niveau gameplay.

Autant je suis pour tout ce qui pourrais innover dans le contenu autant essayer de rendre les classes polyvalente est selon moi un meurtre vidéo ludique.
Mais tellement. Innover, c'est bien si ça améliore le système précédent. Ils décident pas de faire une voiture sans marche arrière chez Renault parce que ça va faire du hype sur leur nouveauté...
bah preuve en est que toutes les personnes que je connais ont quittés Rift et Gw2 en un temps record à cause justement de ces incohérences se voulant révolutionnaire.

Après bien sur, nous ne sommes peu être plus qu'un groupe de vieux réac fans d'un système de classe bien délimité au profit d'un contenu plus important.
Post
+
Citation :
Publié par Zec
bah preuve en est que toutes les personnes que je connais ont quittés Rift et Gw2 en un temps record à cause justement de ces incohérences se voulant révolutionnaire.

Après bien sur, nous ne sommes peu être plus qu'un groupe de vieux réac fans d'un système de classe bien délimité au profit d'un contenu plus important.

Je pense que c'est le cas pour toutes les personnes souhaitant des jeux qui imposent l'interaction avec les autres joueurs
Citation :
Publié par noctaris
Sur DDO les prêtres sont en armure lourde.

Puisque DDO est sorti après WoW, la seule chose qui a vraiment changée se sont les oeillères de chacun qui ne sont pas les mêmes.
Désolé je connais pas DDO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés