De toute façon, le jeu pour sa partie RvR peut difficilement tomber plus bas que ce qu'elle propose.
- map trop petites qui poussent à voir les blobs infâme qu'on peut observer sur beaucoup de vidéos de guilde qui essayent de s'en extirper le plus souvent possible (même si ce n'est pas toujours le cas), voir des blobs d'une seule et même guilde à la IRON, ça n'a ni queue ni tête c'est le cas de le dire.
- teamplay/gameplay très limité, il suffit de rush en mode rageux en lançant les boons dans la course (et non pas arrêté pour les perdre à l'impact comme on voit dans bcp de vidéo atm... mon dieu) pour faire wipe 90% des bus, c'est d'une tristesse.
- un ladder basé sur du scoring, donc pas vraiment intéressant puisqu'il ne prend pas en compte les combats, seulement des prises de positions qui score plus en offpeak qu'en heures d'affluence, un comble pour un jeu d'affrontement à la base
Jouer dans le bus d'un commander n'a que très peu intérêt sinon dire "i was here", le seul intérêt réel réside à lead ce bus.
Ce qui sauve le "RvR" de GW2, c'est son côté facile d'accès (sans compter les files d'attentes hein
), son gameplay un peu nerveux, j'entends par là la mobilité des persos, sur les skill... bah c'est pas beaucoup plus nerveux qu'un autre jeu au final, sauf sous célérité (et encore elle a été bien nerfée). Il n'y pas de GCD à proprement parler, mais peu de skills et les skills sont sur animation donc certains sont lents, d'autres plus rapides.
Egalement les structures, elles ont une taille plutôt respectable et il y a pas mal de lieux bien étudiés pour bastonner dedans. (bon d'autres aussi complètement cons mais c'est normal).
Et bien sûr ma norne super sexy !
J'ai finalement fait comme beaucoup, adopté le KS de CU, sans même savoir si en 2015 j'aurai du temps de jeu, mais la scène RvR étant tellement pauvre actuellement, je me dis que j'ai juste envie de voir le projet aboutir et voir ce qu'il pourrait donner.
Faire un comparatif CU / GW2 ne rime à rien en soit à l'heure actuelle, on ne peut lister que les défauts/avantages de GW2, et pas ceux de CU vu qu'on n'a rien de concret.