Le McM de Gw2 vs le tri-faction de Camelot Unchained

Fil fermé
Partager Rechercher
Et ça ne se reproduira plus jamais.
C'est fini l'époque de daoc avec cette mentalité là.
Et regarde daoc? map trop grande, roaming dans le vide, concentration des fights toujours aux mêmes endroits. (post ou pré NF) Les gens ne veulent plus faire du roaming sans objectif.
Et pour les cc :/ déjà que ça se plaint de se faire kd ou stunlock pendant 3 ou 4 sec ... alors des hard cc de 10 sec ou se faire chain interrupt, lol (heureusement que daoc avait mis le moc sur 10 min cd histoire que ça soit up à chaque inc pour un bus ; ) )

Et puis, Agramon ... de l'arène pur et dur. Tiens tiens, tout le monde ne gerbe pas sur les arènes? Déjà à l'époque de daoc, il y avait les pro et les con d'agra. Pvp lisse, règles, peu de diversité.
Histoire de dég ceux qui n'ont pas jouer à daoc : Agramon c'était une zone rvr auquelle les 3 continents se reliaient et que les team fixe avaient réservé pour faire du 8v8 (et qui s'est démocratisé) Avec pour règle : pas d'add, du camping @ respawn cd, pas de coup de pute, pas de surprise d'inc quasiment etc. Comme je disais, de l'arène pur et dur.
Et bien sur, quand on n'allait pas sur agra, on se faisait toujours taunt @ on cherche du free rp en zf.

Daoc, c'était un bon jeu à l'époque et ça s'arrête là. C'est bon pour la nostalgie mais personne (sauf les addicted) n'est prêt à y rejouer.

Dernière modification par Aldweenz ; 17/04/2013 à 11h18.
Les souvenirs, c'est fait pour être évoqués sans y toucher.
Si ce jeu va être un méga fail, ça sera encore plus dommage pour daoc.

J'entends déjà les pro esport taunt, olol c'était ça les fat joueurs de daoc?
C'est ce qu'on appelle un jeu de niche : ca n'intéresse qu'un public très ciblé, dont tu ne fais à l'évidence pas parti. On a bien compris que ca ne t'interessais pas, c'est pas la peine de le rappeler un post sur 2
Citation :
Publié par Aldweenz
C'est clair que warhammer c'était du fat jeu.
Salut je dps uniquement à l'ae même pour faire du mono ...
Ou bonsoir, j'ai des lag de 2 min, je fais du spike avec mes aura choosen grâce au lag.
Rvr rush pve capitale, overfat.
Je kiff le pve, je ne drop que du stuff pas pour mon grp : )

Daoc? ça ne veut pas dire dark age of caster? f8 dd in da house.
Tri faction aka 2 factions + une faction fantôme? : )
Champi lol + pbae. Mais où sont donc passés les cac, ha si au chaudron lolol. Wesh le pet ml9 qui rox plus que les cac. : )
Des patchs sans jamais de balance.
Du ding 50 full stuff en 2 jours? Tiens tiens, on ne se rapproche pas des autres jeux?
Du dumping CD qui te plie un fight en 15sec?

Bref, see you on CU. C'est l'avenir.
Apparement ce n'est pas le style de jeu que tu affectionnes et en plus le niveau général des MMO est pauvre. Je te conseille donc d'aller flood des commentaires constructifs sur un autre forum ?
Assez sceptique sur CU aussi.
Cela joue sur la nostalgie. Mais on n'a que du vent pour l'instant.

Un gros point positif c'est qu'ils ont enfin accepté l'idée de faire un "jeu de niche".
Pas de PVE. Pas de copier/coller de WoW... On vient pour RVR à l'ancienne (et crafter!).
Ne pas vouloir faire un jeu qui tente de plaire à tout le monde c'est peut être la meilleur chance de trouver son public.

De toute façon on a largement le temps avant de voir le jeu sortir. D'ici là faut bien s'occuper. le McM de GW2 est loin d'être parfait mais il est là.
Citation :
Publié par Alexter
C'est ce qu'on appelle un jeu de niche : ca n'intéresse qu'un public très ciblé, dont tu ne fais à l'évidence pas parti. On a bien compris que ca ne t'interessais pas, c'est pas la peine de le rappeler un post sur 2
Qui dit public très ciblé = peu de personne = f2p 3 mois après la sortie, oops, j'ai prononcé le mot f2p.
hum la question du post est quand meme tordu ,

CU est en KS et donc ca ce trouve ne sera jamais dev et dans une eventuelle sortie de celui ci , sera tri faction avec du RvR et pour le moment on n en sais pas enormement plus

GW2 a un system de PvP interessant avec son gros BG interserveur ( McM ) ou l on ce tape contre des des clones sans identité de faction et ou les "objectifs" ne servent a rien .

pas evident de faire un choix entre les deux ... pour ma part je sui l evolution de TESO
Salut !

Je pense effectivement qu'une comparaison entre CU et GW2 est trop tôt. Néanmoins, je ne sais pas pourquoi mais je reste confiant. Car DAOC a été le premier MMO où je me suis vraiment bien éclaté et surtout fais découvrir une vision d'un RvR assez unique.

Warhammer malgré ses nombreux défauts, avait le mérite de proposer des combats vraiment sympas et un système de collision. Le seul hic à mon sens était la pauvreté de son PVE et les cartes trop petites en RvR.

Marc Jacob à fait couler beaucoup d'encre et il semble qu'une bonne partie des joueurs lui en veut personnellement comme s'il était la cause principale de de l'échec de Warhammer ! Perso, je ne pense pas qu'il soit complètement responsable de cet échec. Je crois surtout que EA à sa grosse dose de responsabilité là dedans. Créer un MMO basé uniquement sur le RvR, déjà c'est savoir sur quel pied va danser le MMO en question ! Même si la sortie est prévue pour fin 2015 en cas de réussite du KS, j'aurais la patience d'attendre. J'ai participé à ce KS et n'ai aucun regret (si le KS échoue, il n'y aura pas de débit). MJ sait de toute façon qu'il sera attendu au tournant en cas de mise en route du projet et il sait que CU sera LE jeu qui rétablira la confiance entre lui et sa communauté ou ne le sera pas.

Actuellement, GW2 est sympa mais bon... sans plus. La sainte trinité me manque quand même, et je trouve là encore que la map du champ de bataille éternelle est trop petite (vive les forts quasi côte à côte où on s'envoi des cailloux à coup de trébuchet d'un fort à l'autre...!), les bus omnis présent qui n'apporte aucune saveur au combat où seul la lois du plus nombreux l'emporte. Et forcément, d'un point de vue technique, il y a encore des latences inexpliquées qui persistent à des moments où il n'y a pas vraiment de monde sur certaines zones. Bref, GW2 est le MMO où je prend plus de plaisir avec mon voleur en groupe qu'avec mon gardien en groupe...cherchez l'erreur !

Dernière modification par Armaelus ; 17/04/2013 à 12h07.
Citation :
Publié par Aldweenz
Daoc, c'était un bon jeu à l'époque et ça s'arrête là. C'est bon pour la nostalgie mais personne (sauf les addicted) n'est prêt à y rejouer.
En fait le seul truc qui me rebute vraiment dans Daoc et qui m'empêche d'y rejouer actuellement c'est les graphismes (et aussi le fait de jouer a minima à 8 (faut les trouver les 7 autres qd meme ;-) mais bon ca peut se résoudre ca).
Le reste ca me va sans souci.

Tu refais un daoc avec des graphismes différents je pense que j'y retournerai. Cela reste presque le seul jeu ou tu dois t'adapter à l'équipe en face pour gagner et cela reste sa grande force amha.

PS : Et ne pas s'y tromper, je suis toujours amoureux de mon luri champion, certainement le personnage que j'ai le plus apprécié ;-).
Citation :
Publié par Colsk
En fait le seul truc qui me rebute vraiment dans Daoc et qui m'empêche d'y rejouer actuellement c'est les graphismes (et aussi le fait de jouer a minima à 8 (faut les trouver les 7 autres qd meme ;-) mais bon ca peut se résoudre ca).
Le reste ca me va sans souci.

Tu refais un daoc avec des graphismes différents je pense que j'y retournerai. Cela reste presque le seul jeu ou tu dois t'adapter à l'équipe en face pour gagner et cela reste sa grande force amha.

PS : Et ne pas s'y tromper, je suis toujours amoureux de mon luri champion, certainement le personnage que j'ai le plus apprécié ;-).

+1

Rien qu'une refonte graphique et un équilibrage de classe remis au goût du jour et je signe de nouveau pour quelques années !
Ce que j'appréciais dans DAOC c'était les CC, rien que les mezz de zone qui durait 1mn et permettaient de gérer les mass c'était énorme. Certaines classes étaient limite faiblarde en solo mais s'avéraient indispensable et prenait tout leur sens en groupe ! Alors qu'aujourd'hui dans les MMO, toutes les classes peuvent être dps, soutien ou soigneur. Enfin bref, je dois me faire vieux en fait...!
Citation :
Publié par Armaelus
Ce que j'appréciais dans DAOC c'était les CC, rien que les mezz de zone qui durait 1mn et permettaient de gérer les mass c'était énorme.
DAOC j'ai pas connu (pas internet à l'époque ), et quand je lit ça : j'en suis bien content.
Mezz de zone d'une minute... et certain en parle comme le bon vieux temps du skill ultime... mouais. En tout cas dit comme ça ça ressemble plus à du caca en boite
Citation :
Publié par Armaelus
Actuellement, GW2 est sympa mais bon... sans plus. La sainte trinité me manque quand même, et je trouve là encore que la map du champ de bataille éternelle est trop petite (vive les forts quasi côte à côte où on s'envoi des cailloux à coup de trébuchet d'un fort à l'autre...!)
Et pourtant, il y avait sur ce forum un grand nombre de commentaires venant des beta testeurs nous affirmant que la conception des cartes permettait d'éviter les bus et la promiscuité !

Pour ma part il ne manque pas grand chose pour que GW2 soit vraiment sympa. Je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas repris et adapté leur système d'arènes du premier, ça aurait permis de faire autre chose que du McM quand il n'est pas accessible ou intéressant. D'ici à ce que CU ou un autre projet arrive à terme, on peut encore avoir un petit espoir pour GW2 (après tout ils ont bien résolu le problème de clipping d'une certain façon)
Un CC durant une minute c'est effectivement difficile à imaginer aujourd'hui, CC de zone en plus, sans pouvoir purge, c'est mort.
Oui, je suis aussi pour éviter ce genre de chose.
Après entre 2 secondes et une minute, il y a de la marge.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
DAOC j'ai pas connu (pas internet à l'époque ), et quand je lit ça : j'en suis bien content.
Mezz de zone d'une minute... et certain en parle comme le bon vieux temps du skill ultime... mouais. En tout cas dit comme ça ça ressemble plus à du caca en boite
Si tu y as jamais joué... tu peux pas comprendre ! Car le système de ce MMO était totalement différent de ce qui se fait actuellement ! et C'était loin d'être du "caca en boite" comme tu le dis si bien.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
DAOC j'ai pas connu (pas internet à l'époque ), et quand je lit ça : j'en suis bien content.
Mezz de zone d'une minute... et certain en parle comme le bon vieux temps du skill ultime... mouais.
On peut pas en parler sans avoir connu, un mezz qui repasse sur un mezz diminuait le temps par 2. Ensuite tu avais la purge, le démezz du healer (comment ça j'étais mid ? ), le glandu qui passe par là et démezz les gens en tapant, ...

Bref, franchement à entendre comme ça, ça fait peur, mais je trouve aussi que c'est ce qu'il manque dans les nouveaux jeux, des vrais CC, et des trucs pour les esquiver mais à très long CD. Fin' chais pas, DAOC c'était tout un feeling, et une organisation en RvR pour gérer le bousin.


Sinon, cette comparaison n'a pas lieu d'être, puisque CU est juste à l'état embryonnaire, voire pas encore. Par contre, je suis sur GW2, qui est, à ce jour, ce qui se fait de mieux niveau RvR, j'ai pas dit qu'il était parfait, mais assez pour que MOI je l'apprécie et m'y amuse, donc je donne mon point à GW2, et non un embryon de projet ..
Mezz par dessus un mezz ne changeait absolument rien.

Mais c'est surtout que vu que c'était un jeu moins dynamique, les cc étaient longs.
Sur gw2, les gens se font roflstomped par du war HB en moins de 2sec, t'as besoin d'être réactif, de breakstun asap alors que sur daoc (hormis les mages 5 dd ton tank est au sol), ça tapait lentement, tu attendais de voir si oui ou non tu claquais ta purge vu le CD. (en plus, sur un mezz, si tu la claquais cash, t'étais démezz mais quand même interrupt donc useless à claquer cash)
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
DAOC j'ai pas connu (pas internet à l'époque ), et quand je lit ça : j'en suis bien content.
Mezz de zone d'une minute... et certain en parle comme le bon vieux temps du skill ultime... mouais. En tout cas dit comme ça ça ressemble plus à du caca en boite
Ca s'appelait une punition. C'est un concept assez oublié dans les jeux modernes où faut surtout pas punir ou humilier un joueur aussi nul soit il, sinon il risque de s'offusquer. Mais oui, dans les vieux jeux, quand tu faisais une connerie du style te laisser strike mez ton groupe parce que tu étais afk stick, tu étais puni par un cc (qui durait pas 1 minute dans les faits car y avait des resists et compagnie mais quand même).
Citation :
Publié par Aldweenz
Mais c'est surtout que vu que c'était un jeu moins dynamique, les cc étaient longs.
Sur gw2, les gens se font roflstomped par du war HB en moins de 2sec, t'as besoin d'être réactif, de breakstun asap alors que sur daoc (hormis les mages 5 dd ton tank est au sol), ça tapait lentement, tu attendais de voir si oui ou non tu claquais ta purge vu le CD. (en plus, sur un mezz, si tu la claquais cash, t'étais démezz mais quand même interrupt donc useless à claquer cash)
Il est clair que la durée des contrôles est à alignées sur l'espérance de vie du jouer.

Après pour le côté sanction d'une erreur il est toujours présent dans les jeux récents.
Mais faut reconnaitre que "paralyser" un groupe pendant 1 minute en enfonçant une touche... j'appel pas ça du skill (enfin bref comme dans 90% des cas avec les contrôle l'éventuel présence de skill est à chercher du côté de la victime ^^)
L'argument du "si t'étais pas un manche tu te faisais pas piégé" étant toujours valable aujourd'hui il ne change pas grand chose à la situation

Après d'ailleurs comme on a parler de rythme/vitesse (je préfère éviter le mot dynamique, qui n'est pas pour moi lié à ça), je me demande si justement ce qui fait encore aujourd'hui la "légende" d'un DAOC (ou qu'on parle encore de WAR) n'est pas justement ce rythme plus lent qui rendait les combats massifs plus lisibles, plus posé et donc (potentiellement) plus tactique.

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
DAOC j'ai pas connu (pas internet à l'époque ), et quand je lit ça : j'en suis bien content.
Mezz de zone d'une minute... et certain en parle comme le bon vieux temps du skill ultime... mouais. En tout cas dit comme ça ça ressemble plus à du caca en boite

hehe le caca en boite elu en 2011 meilleur jeu PvP de la decenie
et le skill utlime c etait le " %t assist "

et puis tes argument sont bancales vu que tu n y a jamais jouer

et non en prise de fort ou relique les fight etaient loin d etre lisible

les CC d une minute ca peut te parraitre long , mais ca ne fonctionaient la plupart du temps que sur des bas RR qui n avaient pas encore chopper la purge , ou pour deboité un enorme bus avec ton FG opti a deux pbaoe , et puis je pourrais t enumerer bon nombre de raisons qui faisaient qu a l epoque ce genre de gameplay etait super .

et non en prise de fort ou relique les combat n etaient pas lisible

Dernière modification par zamhal ; 17/04/2013 à 12h53.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Après pour le côté sanction d'une erreur il est toujours présent dans les jeux récents.
T'as des exemples ? Parce que moi j'en connais pas bcp et de moins en moins.
Quand je vois qu'on en est à cacher le nb de loses dans l'UI de SC2 pour pas offenser le joueur... quelle belle époque quoi.

Citation :
Mais faut reconnaitre que "paralyser" un groupe pendant 1 minute en enfonçant une touche... j'appel pas ça du skill
L'argument du "si t'étais pas un manche tu te faisais pas piégé" étant toujours valable aujourd'hui il ne change pas grand chose à la situation
A partir du moment où certains ne se faisaient jamais "paralyser" en full groupe alors que d'autres se faisaient paralyser en étant 80, c'est quand même que certains réagissaient mieux que d'autres, on peut donc parler de "skill" ou au minimum d'attention au jeu non ?

Citation :
Après d'ailleurs comme on a parler de rythme/vitesse (je préfère éviter le mot dynamique, qui n'est pas pour moi lié à ça), je me demande si justement ce qui fait encore aujourd'hui la "légende" d'un DAOC (ou qu'on parle encore de WAR) n'est pas justement ce rythme plus lent qui rendait les combats massifs plus lisibles, plus posé et donc (potentiellement) plus tactique.
C'est un peu hors sujet mais ça y contribue sûrement, de même que la débauche d'effets graphiques en tout genre dans les jeux modernes qui les rendent complètement illisibles et bordéliques.
L'histoire des graphismes, d'expérience je peut dire qu'on s'y fait très vite ....

Si on apprécie tous le reste, ça passe très vite au second plan ^^

Comme pour LOTRO, les graphismes (surtout les perso) sont choquant quand tu te log les premières fois, mais quand tu joue, que tu est dans l'histoire etc ... tu t'habitue.

Pour les cc long, honnêtement ça existe quasiment plus avec les demezz, les ra, les items anti mezz etc ... puis faut se dire que outre la compétence fumé, l’erreur viens de notre positionnement ....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés