[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous !

Je me remets doucement au jeu après une pause de presque un an et je voudrais repartir sur une team de 4/5 persos

J'ai accès à pas mal de classes différentes, mais je doute encore des synergies ^^

J'ai Feca Iop Cra panda(x2) Osa Eni Enu (x5) et Xel.

Je pensais partir sur:

Crâ (195 multi)
Panda (135 terre/xp)
Eni (125 feu/heal)
Enu (144 eau)

La Cra est ma main mais j'ai aussi un eca 144 full parcho sur le meme compte et j’hésite a le pendre lui ...

A part ça j’hésite à me faire un Zobal, cette classe me faire délirer mais je n'en ai pas de monté et je me demande si ça vaut le coup d'en monter un ...

Les quatre persos cités sont stuffés, le reste non et je possède 8M de k actuellement.

Auriez vous de meilleures idées de compos ?
Des conseils à me donner ?

D'avance merci et bon jeu à vous

Dernière modification par Piwea ; 17/04/2013 à 10h53.
Le cra est mieux que l'eca sur beaucoup de points quand même .. ^^



Sinon, moi je joue Feca bientot lvl 200, et j'aimerais un deuxieme personnage pour pouvoir m'amuser à faire les succes duos des donjons lvl 1 - 50 et 50 - 100 et 100 - 150 .

Pensez vous que c'est possible ? mon Feca est relativement bien opti, tous les trophées majeurs (je joue PVP d'habitude), all carac et all sorts parchottés.
Par contre, pour le deuxieme perso, j'ai un Enu 170, un Iop 165, mais toujours pas parcho, et stuff CM en 10PA 6PM, un Eni 150, mais je peux très bien créer une nouvelle classe (j'avoue pourtant que le iop me plait pas mal, et c'est puissant en PVM).
en terme de Ral PM et de Dps je pense que ta une bonne team, hésite pas a essayer le zobal il est pas mauvais avec de la vita pour les boucliers et monoélément pour commencer si tu veux un peu plus de dommage, après THL le biélément sera a privilégier avec tout les stuffs dispo on peut se le permettre.

EDIT : Au dessus, le crâ n'est pas forcément mieux face à l'ecaflip je pense que ça se vaut après avec l'enu un crâ se combinera mieux car l'eca est plus fait pour du gros dommage à moyenne distance, hors avec le Ral PM de l'enu autant prendre un crâ et entamer bien les mobs à distance quite à les finir arrivé au cac.
Salut à tous, j'ai à ma disposition 10 persos.

iop 199
cra 199
enu 198
sacri 196
eni 195
féca 193
xel 192
panda 190
éca 170
sram 155

Je souhaiterai jouer seulement 4 voir 5 max personnages, j'aimerai savoir selon vous quel est le choix le plus judicieux ? Sachant que je tiens vraiment à mon iop.
Citation :
Publié par Aaronson

Ma réponse sera donc: monte un ou deux métiers 100 qui rapportent bien, produit de beaux bénéfices, et quand tu sens que t'es prêt financièrement et en matière de niveaux à te stuff, tu le fais.
Oui, cette partie du 'ne commence pas réellement à 0', j'ai fini par le réaliser en envoyant mon premier post et pour corriger le tire, je m'étais créer un petit Sadi qui aurait été ma mûle à métier.

Mais si, je dois réellement maximiser mon temps, je me demande si je devais pas plutôt sélectionner un Iop, qui est figure déjà dans mes 4 persos sélectionnés.
Citation :
Publié par -Bradley-
Salut à tous, j'ai à ma disposition 10 persos.

iop 199
cra 199
enu 198
sacri 196
eni 195
féca 193
xel 192
panda 190
éca 170
sram 155

Je souhaiterai jouer seulement 4 voir 5 max personnages, j'aimerai savoir selon vous quel est le choix le plus judicieux ? Sachant que je tiens vraiment à mon iop.
Etant donné que tu souhaites garder ton Iop, je te conseille de jouer une team essentiellement CàC, ça t'évitera de gros décalages pour tes persos.
Je te propose donc :

- Iop (pour les dégâts, of course)
- Eca (pour le placement, la capacité de déplacement, les dégâts)
- Feca (pour les réductions, d'autant plus nécessaire quand on joue de près)
- Xélor (pour le dévouement, Bobine et Rauleback qui sont vraiment utiles pour assurer au niveau du placement)

Par contre, pour des soucis stratégiques, je te conseille de jouer 4 persos plutôt que 5.
Déjà ça te permettra si tu veux faire les succès Duo de split ta team en 2 groupes à la dernière salle (et donc clean le succès avec toute ta team en un seul donjon), de plus tu pourras utiliser la parité du mariage pour te téléporter et accélérer ton déplacement sur les cartes.
Et de toute façon, pour le peu qu'apporte le 5ème, je pense vraiment que rester à 4 serait plus judicieux.

Néanmoins, si tu veux vraiment un cinquième perso, je rajouterais à tout ça un eni, il y a déjà de bons tapeurs, un eni permettra de fournir du soin en soutien et un mot stimulant toujours intéressant pour toute la team.

En espérant t'avoir aidé.
Pour le poste au dessus, j'ajouterai qu'avec les protections du feca, les soins de l'eca devrait être suffisant, et donc que l'eni est vraiment une 5eme classe non indispensable. Si tu le joues intel sans chance bien sur. (Comme ca, avec tout ou rien + armure feca, tu récupères ta vie en zone sans rien perdre) ^^
Moui, après reste à voir si jouer l'Eca feu est vraiment intéressant.
Vu la compo de la team, je pense que jouer air est la solution la plus optimisée, après pourquoi pas viser un double-élément, à voir.
Citation :
Publié par -Bradley-
Salut à tous, j'ai à ma disposition 10 persos.

iop 199
cra 199
enu 198
sacri 196
eni 195
féca 193
xel 192
panda 190
éca 170
sram 155

Je souhaiterai jouer seulement 4 voir 5 max personnages, j'aimerai savoir selon vous quel est le choix le plus judicieux ? Sachant que je tiens vraiment à mon iop.
Moi je verrai plutôt Iop/Enu/Eni/Sacri/Panda(Avec un thanos si possible) la t'a une bonne compo pour Blitz mais manque un peu de soin et protection par contre .
Bonjour à tous !

Ayant été lassé du jeu en octocompte (trop de perso, lassitude, abonnement très couteux), je souhaiterai avoir votre avis quand à la composition d'une team de 4 cette fois-ci:
Jouant avec un très vieil ami, nous avons, de base, chacun un personnage qui ne bougera pas de l'équipe à savoir: Son Iop Terre (lvl 199) et mon eniripsa du même niveau.

Avec la nouvelle maj fraichement sortit, nous avons fait quelque changement sur ces 2 personnages afin que le Iop puisse avoir un grosse puissance de frappe, sans spam CaC, et l'eni une grande force de soin tout en gardant une bonne aptitude a taper quand il ne faut pas soigner.

A ces 2 personnages nous aimerions en greffer 2 autres, choisis dans la réserve qu'il nous reste à savoir:
- Roublard 190
-Enu 189
-Sadi 164
-Panda 164
-Eni 160
-Feca 132

Notre objectif est bien évidemment d'avoir une team homogène, capable d'aller jusqu'à la nouvelle zone frigost (actuellement au kolosso), mais aussi de faire n'importe quel autres donjon (hormis le Sphincter Cell qui, depuis son up, est un monstre a dépression nerveuse...)

Je suis vraiment bloqué sur le choix des 2 derniers perso, leur lvl n'est pas vraiment important puisqu'il seront rapidement monté:
Iop/eni/enu/panda peut être un bon choix, mais il manque à mon sens de protection, si on remplace le panda par le feca, on perd un potentiel soutien... A moins que Iop/eni/panda/feca soit une bonne solution ?

Bref c'est un champs de bataille dans ma tête, merci aux personnes qui pourront m'éclaircir un peu

Aeru,
Bonjour à tous
alors voila je suis un ancien joueur de dofus (feca lvl 11x) et j'ai décidé de me remettre à jouer mais j'ai perdu mon compte. Je souhaite donc me créer une team de 3-4 perso. sachant que je connais un joueur qui a une team de 4-5 perso lvl 15x jusqua 18x il va donc m'aider a xp et a me stuff un peu.

Pour commencer je voudrai créer que un seul perso pour l'abo et après commencer ma team, il me faut donc un perso qui roxx un peu j'hésite entre iop ou sacri (sachant que je connais pas les nouvelles classes cest a dire roublard zobal et streamer) je voudrai donc que vous me conseiller sur le choix du premier perso. apparement les iop terre on perdu de leur puissance donc je sais pas.. Après je pense faire un feca, eni et enu je pense, serais-ce une bonne team ?
Salut les amis, je me remets doucement à Dofus après une longue pause, et je vois le jeu tout chamboulé même si j'avais suivi tout ça de plus ou moins loin.

Donc, je viens vers vous pour voir un peu comment m'en sortir seul tout dans ce monde de brutes, avec les nouveaux donjons modulables, le mieux ça me semble de partir sur une team de 3 ou 4, sachant que j'aurais pas la patience de remonter plus d'un perso, j'ai à ma disposition :

- 1 Ecaflip 190 orienté force mais que je peux changer d'élément dans le cas où cela s'avère nécessaire,
- 1 Sacrieur 180 orienté air à la base, puis eau, mais bon il se retrouve à poil maintenant donc je verrais bien vers quel branche je le tourne,
- 1 Panda 140 orienté eau, qui restera eau lui.

et c'est là que je sèche, je pars sur cette team là ? Ou bien, il me manque une classe pour avoir une team compétitive, le but étant à terme de pouvoir gérer après tous les donjons hors frigost. Donc, je vous écoute même si j'aimerais éviter l'eni/feca et partir sur une classe moins commune, si vous avez des idées, vous êtes les bienvenus.
Tu veux donc une 4eme classe ?

Si tu veux t'assurer un peu de soin tu peux peut etre passer l'éca bi élément force/intel ou agi/intel pour profiter d'un soin de masse. Et donc monter un DD à côté, pourquoi pas un crâ pour gérer des pm/po.

Ou sinon un classe qui soigne et tape : steamer avec tourelle et tu garde Eca en DD terre (tourelle qui soin suivant la vita max de ton perso, idéal sur un sacri)
Ou une classe qui protège et tape : le zobal et tu garde Eca en DD terre

Après si tu pense qu'il te faut un don de PA : xélor qui peut ral PA aussi et faire le des dégâts dans toutes carac.

Si tu cherche quelque chose de "pas commun" qui "relance un interet pour le jeu" après une longue pause : j'hésiterais entre steameur et zobal.
remplacement de mon osa
Bonjour joliennes et joliens,
je viens quérir un avis de votre part pour mieux m'orienter dans le futur, en effet je possède une team de 8 persos: -Enu 200(eau)
-Crâ 199(feu/air)
-Iop 199 (terre)
-Eni 199(feu)
-sacri 193(air/eau)
-Feca 179(feu)
-Panda 186(eau/air)
-Osa 199(feu/soutien)
Et donc c'est ce dernier que j'aimerais changer car ce n'est que mon avis je trouve son gameplay très lassant et de plus presque inutile en team.
Que me conseilleriez-vous comme classe en sachant que j'aimerais la jouer terre avec un 2ème élément au choix qui s'intégrerais dans la team mais qui puisse etre aussi indépendant pour qu'il puisse faire des petites chose tout seul(genre dopeuls ou succès duo).Voilà j'attends avec impatience vos idées et avis. Merci d'avance et bon jeu
Citation :
Publié par Hapero
Tu veux donc une 4eme classe ?

Si tu veux t'assurer un peu de soin tu peux peut etre passer l'éca bi élément force/intel ou agi/intel pour profiter d'un soin de masse. Et donc monter un DD à côté, pourquoi pas un crâ pour gérer des pm/po.

Ou sinon un classe qui soigne et tape : steamer avec tourelle et tu garde Eca en DD terre (tourelle qui soin suivant la vita max de ton perso, idéal sur un sacri)
Ou une classe qui protège et tape : le zobal et tu garde Eca en DD terre

Après si tu pense qu'il te faut un don de PA : xélor qui peut ral PA aussi et faire le des dégâts dans toutes carac.

Si tu cherche quelque chose de "pas commun" qui "relance un interet pour le jeu" après une longue pause : j'hésiterais entre steameur et zobal.
Le zobal me plaît pas mal en effet, et ça me semble être une option viable pour avoir une team pas trop dégueulasse. Le steameur m'a l'air d'être un peu plus compliqué à appréhender.
Merci pour l'avis en tout cas, ça m'aide bien.
Mmh oui désolé pour mon premier poste confus ^^"

Finalement je me tiens a cette team qui devrai donc réussir le plus de donjon possible :

Iop : Principalement terre (bi élément feu ?? : première pano ciblé CM) (perso lvl 0)

Féca : Principalement feu (bi élément eau ?? : première pano ciblé "Royal Mouth") Ou (bi élément sagesse , et jouer soutient retrait PA/PM ??) (perso lvl 0)

Ici j'aurais bien mit sacri (frappe terre agi et sa place) car je le vois "incontournable", après je ne cherche pas la simplicité et ni le hardcorgaming juste une facon de pouvoirs faire (si possible) la totalité des donjon sans trop prise de têteavec une team de 4 perso. Et le sacri me semble adapter un grand nombre de situation

Éni : Elle joue et maitrise trois branche élémentaire (feu, eau, air) et peut très bien jouer "gros soins" et s'adapte très bien au situation (perso lvl 200 (opti) )


iop, feca, eni (+sacri? Ou autre??) sa vous semble souple et efficace pour du "all donjon" ? La cohésion est elle bonne ?
Citation :
Publié par Infynity
Bonjour,
Qu'elle perso me conseillez vous a par Sacrieur.
Merci .
Pour faire cuire des nouilles ?

Je te propose : cra/enu/eni/iop/panda/sram/zobal/roublard/steameur/osa/xel/feca/sadi/eca
Citation :
Publié par Hapero
Pour faire cuire des nouilles ?

Je te propose : cra/enu/eni/iop/panda/sram/zobal/roublard/steameur/osa/xel/feca/sadi/eca


C'est vrai que tu détailles pas, détailles nous ton style de jeu, tes préférences niveau caractéristique ? Préférence eau pour mieux drop? Force pour avoir des pods? T'es bourrin, soutien ?
Citation :
Publié par Hapero
Pour faire cuire des nouilles ?

Je te propose : cra/enu/eni/iop/panda/sram/zobal/roublard/steameur/osa/xel/feca/sadi/eca
Je plussoie. Sans information, on ne peut absolument pas conseillé...

Dernière modification par Yuna59 ; 19/04/2013 à 16h41.
Salut,

Je post ici afin d'avoir des avis sur la team PVM que je suis en train de monté.

Elle est composé de :


  • Enu eau/sagesse
  • Feca Feu qui passera peut être terre/feu plus tard
  • Eni feu
  • Panda air qui passera peut être air/feu plus tard
  • Zobal full vita avec stuff terre/neutre
Pourquoi cette compo :

Armures du feca pour proteger + rox feu en zone aves les glyphes,
eni pour le soin, zobal pour le rox et les points de bouclier. Enu pour les sorts de ralentissement pm et un bon rox eau, panda pour le tacle/placement ainsi que les vulné.

Que pensez vous de cette compo ?

Edit : je me tate à completer cette compo avec un sacri

Dernière modification par Ghozt ; 19/04/2013 à 17h40. Motif: edit
Bonsoir tout le monde,

Je souhaite reprendre dofus après 8 mois d'arrêt, je suis donc un peu perdu dans les Màj.
Je compte recommencer comme j'ai toujours joué, c'est à dire en monocompte, avec un personnage plutôt axé pvm.
Donc je voulais vous demander, quel personnage me conseilleriez vous pour jouer en monocompte ? Je cherche un personnage qui puisse à la fois se débrouiller seul, pour faire des quêtes où il faut battre des monstres, pouvoir dropper des choses tout seul, xp mes dindons... Donc autonome mais aussi à la fois un personnage qui s'adapte dans les teams car j'aime bien faire des sorties avec la guilde.

J'avais pensé à cra/iop/zobal ou feca. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de vos réponses !
Bonsoir, je post ici pour avoir quelques conseils et vos avis sur quelques combinaisons de team. J'ai arrêté de jouer depuis 10mois et je compte bientôt reprendre.

Je compte jouer à 6 , puis à 8.
Voici la composition à 8 :
  1. Zobal
  2. Roublard
  3. Sacrieur
  4. Pandawa
  5. Eniripsa
  6. Xelor
  7. Feca
  8. Iop ou Enutrof (j'hésite)

A première vue, je vois une team assez héterogène avec des classes variées et axées sur le déplacement , le don de Pa , combots bombes + Colère avec la défense du Feca + Zobal.

Qu'en pensez vous ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés