Basket saison 2012-2013: NBA, NCAA, Euroligue, tout ce qui peut rentrer des paniers

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca parait tres tres compliqué pour un retour au niveau qu'il avait aujourd'hui (déjà un peu en sur-régime selon moi)
Y a entre 9 et 12 mois avant de le voir fouler un parquet à nouveau.
A bientôt 35 ans ça laisse des traces, aujourd'hui on parle pas de fin de carrière mais tout de même la question est pas déconnante.

J'apprécie pas outre mesure le bonhomme mais finir comme ça ça serait moche.

MJ peut dormir tranquille Vino est pas prêt de lui rattraper les 800 points qui lui manque pour le dépasser imo.

Citation :
Publié par Kore & Skalp
Kobe s'est pété le talon d'Achille à la fin du match contre Golden State... Il a joué 45 minutes et son coach l'a flingué.
Ça faisait une petite dizaine de matchs qu'il était en mode "Je sors pas !" @45 Minutes sur les 7 derniers...
D'Antoni n'a une prise modérée pour être poli sur Kobe sur le terrain...
Nan mais honnêtement D'Antoni il a 0 emprise sur Kobe, il rentre quand y veut, y sort quand y veut ... Et c'est à peu près comme ça avec toutes les superstars, même si Kobe est sans doute le pire.

Je trouve ça ultra-moche pour lui, j'aime pas le bonhomme et le joueur mais je le respecte pour ce qu'il a fait et ce qu'il faisait encore récemment. Mais fallait bien que ça lui arrive un jour. A 34 t'as plus les même jambes que 10 ans avant et tu peux pas enchaîner 10 matchs à 45+ ... Même quand tu t'appelles Kobe.
Citation :
Publié par lapincrétin
Nan mais honnêtement D'Antoni il a 0 emprise sur Kobe, il rentre quand y veut, y sort quand y veut ... Et c'est à peu près comme ça avec toutes les superstars, même si Kobe est sans doute le pire.

Je trouve ça ultra-moche pour lui, j'aime pas le bonhomme et le joueur mais je le respecte pour ce qu'il a fait et ce qu'il faisait encore récemment. Mais fallait bien que ça lui arrive un jour. A 34 t'as plus les même jambes que 10 ans avant et tu peux pas enchaîner 10 matchs à 45+ ... Même quand tu t'appelles Kobe.
Je pense que meme à 25 ans 10 matchs de suite à 46-47 minutes avec l'intensité physique de Kobe, c'est quand meme dangereux...

Il savait ce qu'il faisait, il voulait emmener les Lakers en PO quel qu'en soit le prix. J'espere que ses coéquipiers vont se bouger le cul (Pau Gasol qui revient au top notamment) pour garder la 8eme place et ne pas se taper la honte contre OKC. Histoire que le "sacrifice" de Kobe n'ai pas été vain .

J'espere quand meme qu'il arrivera à dépasser le record de Jordan. Il a un mental d'acier je suis sur qu'il va tout faire pour revenir au top.
Citation :
Publié par Khal Drogo
Ouch ! Ça pourrait être la fin de carrière une telle blessure à son âge non ?
Il avait dit qu'à la fin de la saison 2013/2014, il déciderait s'il prenait sa retraite ou non. Si la rupture complète du tendon est confirmée, c'est pas loin d'un an absence et il va forcément perdre au niveau des appuis
Knicks clinch le #2 seed.

Ca va être une route monstrueuse pour sortir de l'Est: Boston, Indiana et Miami.

Sans doutes les 3 defenses les plus physiques (avec Memphis peut-etre)
1er match NBA auquel j’assiste (NY-Indiana) et ... bah déçu
Ambiance moyenne, match de faible qualité ... J'ose penser que c'est dû au fait que c'est la fin de saison. En tout cas Indiana a mal joué, et NY s'est contenté du minimum pour gagner.
Ca vous tente de se faire des petits pronos, avec des points et un classement, pour les playoffs ? Vu qu'on est pas très nombreux, on peut faire ça sur ce thread. Je sais que le calendrier n'est pas encore fixé mais c'est pour prendre la température pour voir si ca tente des gens

On peut faire un système qui accorde 2 point par match au premier tour si l'on trouve le qualifié, 4 points pour les demi-finales de conférence, 8 points pour les finales de conférence, 16 points pour les finales. Avec un bonus de 1 point par match-up (quel que soit le tour) si l'on a le bon nombre de matchs joués, un bonus de 5 points si on trouve le MVP des finales

Exemple : Bobby mise pour le premier tour sur un victoire 4-0 du Heat face aux Bucks, Johnny pense lui que Miami va gagner 4-1. Enfin, Jean-Claude pense lui que Milwaukee va s'imposer 4-0. Au final, Miami colle 4-0 à Milwaukee. Ca fait : Bobby 3 points (qualifié + matchs), Johnny 2 point (qualifié), Jean-Claude 1 point (nombre de matchs)

Dans mon exemple on voit donc que le nombre de matchs joués ne demande pas d'avoir trouvé le bon qualifié. Si vous pensez qu'il faut modifier le jeu ou ajouter d'autres possibilités, n'hésitez pas à me le dire

Actuellement, les positions sont les suivantes :

Ouest

1- OKC
2- San Antonio
3- Denver
4- LAC
5- Memphis
6- Golden State
7- Houston
8- LAL

A l'Ouest, OKC et San Antonio sont sûrs de finir 1er et 2ème, à côté de ça je n'ai pas connaissance des tie-breakers mais les places sont encore disputées, surtout en bas de classement où le 8ème spot se joue entre les Lakers et Utah, avec avantage à LA qui doit gagner son match ou espérer une défaite du Jazz pour se qualifier

Est

1- Miami
2- New York
3- Indiana
4- Brooklyn
5- Atlanta
6- Chicago
7- Boston
8- Milwaukee

A l'Est, seuls Chicago et Atlanta peuvent encore changer de place, et ca arrivera si Atlanta ne gagne pas un match de plus que Chicago
Fantasy league c'est mieux imo. Pas besoin de compter les points et de se prendre la tête.

La fantasy league c'est un concours organisé sur le site de la NBA. A chaque journée de play off, tu choisis un joueur sur 1 des matchs qui se joue. Ce joueur te rapporte 1 point pour chaque rebond/point/assist qu'il fait. Attention : quand tu choisis 1 joueur, tu ne peux plus l'utiliser après.
A la fin, celui qui a le + de points gagne
Si tu n'as pas bien compris, regarde sur le site de la NBA, tout est expliqué (en anglais ).

Qui se propose pour créer une ligue JOL par contre ? (moi pas le temps je suis à New-York).

Sinon Miami qui va gagner à Cleveland sans LeBron, Wade, Bosh, Chalmers, Haslem et Battier .
Après rien n'empêche de faire le jeu proposé si quelqu'un veut bien l'organiser
Bon finalement j'ai pu créer la Fantasy league

Nom : JOL
Mot de passe : JOL2012/2013

Si quelqu'un veut mettre en place le concours de pronos, j'en serai

Dernière modification par lapincrétin ; 17/04/2013 à 13h53.
Citation :
Publié par Mezcal
Waouh. T-Mac au Spurs pour remplacer Stephen Jackson.
sachant que T-Mac est réputé pour avoir la poisse de jamais avoir passé un seul tour de PO...
a+ les spurs
Citation :
Publié par lapincrétin
Bon finalement j'ai pu créer la Fantasy league

Nom : JOL
Mot de passe : JOL 2012/2013

Si quelqu'un veut mettre en place le concours de pronos, j'en serai
J'me suis inscrit, mais le mot de passe, y'a pas d'espace entre JOL et 2012/2013, j'ai du m'y reprendre au moins 4/5 fois pour réussir à rentrer ^^

Pour le concours de Prono, je veux bien proposer un pattern/template mais il faudrait attendre le tableau complet des PO.
Quelqu'un s'y connait un peu en google doc pour tout stocker sur une page ?
Les affiches sont déterminées, les séries commencent samedi, autant dire : place aux playoffs !

OKC numéro 1 à l'Ouest retrouvera son ex 6ème homme James Harden, désormais franchise player de Houston

Les Spurs vont affronter des Lakers privés de Kobe Bryant et qualifiés à la dernière journée

Denver et son collectif impressionnant conserve sa place de numéro 3 et nous propose une affiche passionnante face au Golden State de Steph Curry le nouveau recordman de 3 points sur une saison

Enfin, les Clippers ont gagné l'avantage du terrain cette nuit et auront donc un léger avantage sur Memphis pour le rematch de l'an dernier

A l'Est, Miami devra se débarrasser de Milwaukee au premier tour

New York et Boston se retrouveront après le sweep de 2011, mais cette fois-ci les cotes sont inversées, New York restant sur une superbe fin de saison, lancée par le meilleur marqueur de cette année Carmelo Anthony

L'Indiana de Paul George affrontera l'Atlanta de Josh Smith

Enfin, Brooklyn et Chicago nous proposerons une rencontre assez équilibrée

Dans ce cadre, je vous propose donc un petit jeu de pronostics pour s'amuser un peu

Le but du jeu est de déterminer, pour chaque série, quelle équipe en sortira vainqueur, et au terme de quel nombre de matchs

Voici la répartition des points par série

Pour le premier tour : 2 points pour le vainqueur, 1 point pour le nombre de matchs

Pour les demi-finales de conférence : 4 points pour le vainqueur, 1 point pour le nombre de matchs

Pour les finales de conférence : 8 points pour le vainqueur, 1 point pour le nombre de matchs

Pour les finales NBA : 16 points pour le vainqueur, 1 point pour le nombre de matchs

Un bonus de 5 points est accordé si vous trouvez le MVP des finales

Je vous demanderais de faire vos pronostics dès maintenant et avant samedi 21h, heure du premier match. Vous pouvez aussi préparer vos pronostics pour les tours suivants dès maintenant.Toutefois, si certaines équipes étaient éliminées alors que vous les voyiez aller plus loin, vous êtes autorisés à changer le résultat de vos pronostics, avant le début de la série concernée cela va de soi. Pour changer vos pronostics, n'éditez pas vos posts initiaux, créez en un nouveau

OUEST

1er tour

Oklahoma City Thunder - Houston Rockets : Thunder 4-1
San Antonio Spurs - Los Angeles Lakers : Spurs 4-1
Denver Nuggets - Golden State Warriors : Nuggets 4-2
Los Angeles Clippers - Memphis Grizzlies : Grizzlies 3-4

Demi-finales de conférence

Oklahoma City Thunder - Memphis Grizzlies : Thunder 4-2
San Antonio Spurs - Denver Nuggets : Nuggets 3-4

Finales de conférence

Oklahoma City Thunder - Denver Nuggets : Thunder 4-2

EST

1er tour

Miami Heat - Milwaukee Bucks : Heat 4-0
New York Knicks - Boston Celtics : Knicks 4-3
Indiana Pacers - Atlanta Hawks : Pacers 4-2
Brooklyn Nets - Chicago Bulls : Bulls 3-4

Demi-finales de conférence

Miami Heat - Chicago Bulls : Heat 4-2
New York Knicks - Indiana Pacers : Knicks 4-3

Finales de conférence

Miami Heat - New York Knicks : Heat 4-2

FINALES NBA

Miami Heat - Oklahoma City Thunder : Heat 4-2

MVP des Finales : Lebron James

A vous de jouer !

Dernière modification par Jésus ton père ; 18/04/2013 à 20h02.
OUEST

1er tour

Oklahoma City Thunder - Houston Rockets : 4-2
San Antonio Spurs - Los Angeles Lakers : 4-1
Denver Nuggets - Golden State Warriors :4-1
Los Angeles Clippers - Memphis Grizzlies :4-2

Demi-finales de conférence

Oklahoma City Thunder - LA Clippers : 4-3
San Antonio Spurs - Denver Nuggets : 3-4

Finales de conférence

Oklahoma City Thunder - Denver Nuggets : 4-2

EST

1er tour

Miami Heat - Milwaukee Bucks : 4-0
New York Knicks - Boston Celtics : 4-1
Indiana Pacers - Atlanta Hawks : 4-1
Brooklyn Nets - Chicago Bulls : 3-4

Demi-finales de conférence

Miami Heat - Chicago Bulls : 4-1
New York Knicks - Indiana Pacers :4-2

Finales de conférence

Miami Heat - New York Knicks :4-3

FINALES NBA

Miami Heat - Oklahoma City Thunder : 4-1

MVP des Finales : Lebron James

Dernière modification par Khal Drogo ; 18/04/2013 à 14h26.
OUEST

1er tour

Oklahoma City Thunder - Houston Rockets : Thunder 4-0
San Antonio Spurs - Los Angeles Lakers : Spurs 4-2
Denver Nuggets - Golden State Warriors : Nuggets 4-1
Los Angeles Clippers - Memphis Grizzlies : Grizzlies 4-2

Demi-finales de conférence

Oklahoma City Thunder - Memphis Grizzlies : Thunder 4-1
San Antonio Spurs - Denver Nuggets : Spurs 4-2

Finales de conférence

Oklahoma City Thunder - Spurs : Spurs 4-2

EST

1er tour

Miami Heat - Milwaukee Bucks : Heat 4-1
New York Knicks - Boston Celtics : Knicks 4-0
Indiana Pacers - Atlanta Hawks : Pacers 4-2
Brooklyn Nets - Chicago Bulls : Nets 4-2

Demi-finales de conférence

Miami Heat - Brooklynn Nets : Heat 4-0
New York Knicks - Indiana Pacers : Knicks 4-3

Finales de conférence

Miami Heat - New York Knicks : Heat 4-2

FINALES NBA

Miami Heat - Spurs : Heat 4-1

MVP des Finales : Lebron James

J'espère me tromper
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés