Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moquette
C'est mon impression. La construction de l'épisode est étrange, comme "bâclée". Je n'ai même pas l'impression que c'est un papy grenier (sauf l'intro évidemment), mais juste des sketchs qui se suivent sans grandes logiques.
C'est l'impression que j'ai eue aussi. J'ai pas aimé
Citation :
Publié par AnnoyingMan
Comme un male alpha plutot, les barien c'est quand même loin d'en être.
D'ailleurs j'y pense. Je remarque que c'est la même fille qui apparaissait dans les premiers 3615 Usul Usul aurait jouer les 3615 Meetic?
Il se fait cartonner sur facebook pour la nouvelle vidéo du papy du grenier, il y a un truc que les fans non pas aimés car moi j'ai bien rigolé pour cette vidéo même si elle était pas du même niveau que celle des sim city c'était un bon épisode.
Le "problème" de cette vidéo, c'est qu'elle sort totalement du format habituel, et j'avoue que moi aussi j'ai eu un peu de mal. Je m'attendais pas à ce que le faux reportage dur sur toute la vidéo en fait, je m'attendais à ce que ça redevienne classique. Du coup, même si la vidéo est pas mauvaise en soit, j'ai un peu de mal.
De toute façon la plupart des râleurs sont comme des bébés chialeurs. Ca braille, ça braille mais une tétine dans la bouche, que le biberon soit vide ou plein et ça s'arrête (Benzai powa)
J'ai trouvé l'équipe du grenier effacée au profit des deux invités, Fred n'apparait que 3 ou 4 fois et son absence se fait ressentir sur la qualité.
Toutefois, le gag avec le saxophone était vraiment bien.
Par contre la réaction de certain est assez déplorable...

Dernière modification par Myrhdin ; 16/04/2013 à 13h29.
Citation :
Publié par Anadarko
De toute façon la plupart des râleurs sont comme des bébés chialeurs. Ca braille, ça braille mais une tétine dans la bouche, que le biberon soit vide ou plein et ça s'arrête (Benzai powa)
C'est intéressant comme propos vu ton historique sur JOL...

De toute manière, j'ai envie de dire, en général, qu'il y a toujours deux mouvements qui s'entrechoquent : les fanlover qui ont tout aimé et trouvent tout énorme; ils défendront bête et ongle la vedette quitte à faire du zèle et le gang des haters, ces gens aigris qui n'arrivent jamais à trouver bien quelque chose et réservent leurs rires que dans du Coluche ou Desproge.
Les deux mouvements sont relativement lourds et c'est parfois difficile de savoir si les critiques sont justifiés ou si c'est juste une minorité et inversement si les compliments sont justifiés ou si c'est juste ceux qui ont réussi à s'imposer.

Dernière modification par Moquette ; 16/04/2013 à 02h07.
On va dire que la vidéo sur Disney a fait l’unanimité et que celle ci je vois pas mal de post mécontent avoir des centaines de j'aime, après je ne sais pas si le JdG possède une base de hater importante qui a décidé de l'enfoncer sur Youtube, Facebook ou Twitter mais ca m'étonne car je trouve que cette vidéo est bonne et m'a bien fait rire.
Après je pense comme toi Moquette il y a des critiques justifiés dans le tas comme aucune vidéo est parfaite.
Non des fois il y a aussi des avis construits, qui ne sont pas les même d'une vidéo à l'autre ))

De façon générale, il y a de plus en plus de travail sur les vidéos du JdG. C'est un truc de fou, au niveau du scénario, des scènes, des effets, des participants. Mais parfois, plus ne veut pas dire mieux. Cela dit, moi j'ai vraiment aimé cette vidéo, probablement parce qu'elle touche pas mal à la fibre nostalgique. A contrario, et contrairement au mouvement général, j'ai moins aimé celle sur Disney. Je ne peux pas ne pas lui reconnaitre une qualité exceptionnelle a tous les plans: c'est indéniable. C'est juste que ça me touche moins

Est-ce que ce n'est pas le cas pour chacun de nous à chaque fois qu'on apprécie une vidéo plus qu'une autre ?
Citation :
Publié par ombre vengeresse
On va dire que la vidéo sur Disney a fait l’unanimité et que celle ci je vois pas mal de post mécontent avoir des centaines de j'aime, après je ne sais pas si le JdG possède une base de hater importante qui a décidé de l'enfoncer sur Youtube, Facebook ou Twitter mais ca m'étonne car je trouve que cette vidéo est bonne et m'a bien fait rire.
Après je pense comme toi Moquette il y a des critiques justifiés dans le tas comme aucune vidéo est parfaite.
Il faut avouer que celle sur Disney était mythique.
Difficile de passer après.

Pour ma part, je pense qu'une bonne partie des retours négatifs sur cette vidéo viens de l’accueil mitigé de la vidéo GW2.
Les mecs se sont trouvés amusants à trolls alors ils continuent sur la suivante.
Ici c'est plus mesuré que sur facebook ou Youtube . C'est plutôt si il va faire une tour sur facebook ou autre qu'il va péter un câble même si avec toutes ces années de vidéos ils doivent avoir une carapace anti troll avec le temps .
Citation :
Publié par Deuterium
Odessa va s'étrangler en voyant les commentaires ici

Calme toi et tout ira bien! ^^
Quelque part c'est bon signe.
On matte les vidéos dès qu'elles sont uploadées.
On en discute. On les critique, parfois sévèrement. On les encense, parfois abusivement.
Cela prouve qu'elles ne laissent pas indifférentes.

C'est quand plus personne ne participera à ce sujet qu'Odessa devrait s’inquiéter


edit: Ha ouais j'avais pas lu les commentaires facebook.
Effectivement on est plus mesuré ici.

Dernière modification par tego ; 16/04/2013 à 02h55.
Tiens, le papy grenier m'a déçu, pour la première fois. J'ai trouvé que ça versait du mauvais côté du lol, dans des délires trop éloignés du jeu (au final on ne voit presque pas le jeu). Enfin tout part du jeu bien sûr, mais ça part... loin, quand même, les dialogues marseillais tout ça.
Bon après j'ai juste joué à OOT quelques heures chez un pote parce que j'avais pas de console donc ça doit pas aider. Mais bon SimCity j'y ai encore moins joué et la vidéo m'avait vraiment fait marrer !
Et puis Sophie elle est mignonne mais je trouve qu'elle apporte pas grand chose, que ce soit dans les vidéos d'Usul ou ici. Quand il fallait une fille pour tenir la manette et dire 3 phrases dans un 3615 Usul sur les gameuses ça allait, mais sinon... enfin je pense pas que ce soit sa faute parce que son jeu ça va, mais ça fait un peu comme quand ils te balancent un nouveau personnage dans une série de façon pas très naturelle juste parce que le mec a inc dans le cast et que tu demandes un peu ce qu'il fout là. Mais bon ça va ptetre venir.

Citation :
Publié par Alandring
J'ai trouvé ça fort drôle personnellement . Certainement améliorable (comme tout...), mais j'ai vraiment beaucoup apprécié . Vivement la semaine prochaine avec le nouveau Joueur du Grenier et le prochain épisode de... LFP ? LFR ? LFG ? Le truc d'Odessa et Krayn sur Jeu-vidéo.com ?
LFG, looking for group.

Dernière modification par Quint` ; 16/04/2013 à 03h29.
J'ai adoré, par contre c'est un épisode OVNI je trouve, trop éloigné de vos délires habituels, toi et seb apparaissent peu, les gens apprécient pas on dirait.

De toute façon les internautes acceptent rarement le changement, pourtant le travail sur le papy grenier était énorme et c'était bien trouvé pour la plupart des blagues.
Sinon petit bémol, j'aurais préféré te voir en Zelda, rien que pour le fun de la chose

Edit : Sur youtube tu te fais carrément downvote ? Je viens de voir qu'un de tes messages étaient en spam. C'est moche.

Dernière modification par Bworlia ; 16/04/2013 à 05h15.
J'ai bien aimé mais je vois pas vraiment le rapport avec papy grenier, si tu jartes tout les passage avec papy ça change rien à l'épisode
Si ça reste toujours au dessus de beaucoup de vidéos du même genre qu'on peux trouver sur Youtube. Je rejoints un peu les autres pour dire que c'est pas vraiment la meilleure des papys greniers.

Cela dit, tout le monde a droit a une baisse de régime de temps en temps (et je pense que cela tient surtout a un léger manque de temps consécutif a une présence féminine récente dans la vie de notre cher Odessa, 'fin j'dis ça j'dis rien ). Pis a force de nous filer des vidéos quasi parfaites a manger, on fini par devenir exigeants aussi... C'est la rançon de la gloire dirons-nous.
C'était pas mal, mais vu la matière d'OOT on pouvait faire bien plus. Un jeu où on entre dans les entrailles d'une bête, où on se fait donner des pouvoirs par une fée psychotique et où des zombies occupent la capitale n'a pas forcément besoin qu'on parte aussi loin de son univers.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés