Les suites du "Mariage pour tous"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
Ouais, l'UMP appelle à une manif, mais sauf erreur c'est pas eux qui ont géré les deux grosses "manifs pour tous". Leur opposition s'est faite via des amendements qui ont été assez rapides à traiter. Et des messages dans les médias, certes, mais ça la gauche sait le faire aussi.

Je trouve ça triste de faire passer un mariage avant un intérêt communautaire. Aussi triste que de s'y opposer tout en mettant en avant l'importance de traiter d'autres sujets (bah arrêtez de faire chier et laissez couler pour celui-là alors, lolz).

Et je reste pas persuadé que ce sujet bloque d'autres choses.

Triste quand la république te reconnait pas ? Moi pas.
Citation :
Publié par Doudou
J'en doute, au final la majeure partie de l'UMP doit s'en foutre du mariage pour tous, ça m'étonnerait franchement qu'ils s'amusent à revenir dessus une fois que le truc est passé.
C'est pas ce qu'a déclaré Fillon. Si ils s'en foutaient pourquoi ils font tout pour entravé le texte ? Alors que d'après eux la gauche vote se projet de loi, pour mieux masquer l'affaire Cahuzac alors que c'est eux qui rallonge les séances, avec des prises de parole interminable, des amendements en plus, des rappels au règlement, invocation du quorum et j'en passe ?

Y'en a combien qui l'ont suivie au Sénat le texte ? Non parce que ce qu'on dis les Sénateurs pour certain c'était assez gerbant, j'ai du mal a croire qu'ils s'en moque.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Timinou
Perso je crains aussi que les opposants les plus durs continuent leurs manifs en perturbant les mariages si la loi est adoptée.
Y'a eu un appel effectivement pour ca. Mais bon en même temps ca sera en été, au moment ou les gens seront en vacances, j'espère bien que les gens auront la tête dans leur vacances, qu'a nous faire chier.
Citation :
Publié par Egelbeth
c'était - à mon sens - un bon combat , il est gagné, jouissez en.
Et bon divorce surtout. Aucune raison que la famille homo soit épargnée par la "modernité", et par la grande dilution des liens familiaux qui a laminé les normes familiales antérieures. Bienvenus dans les galères du divorce, de la garde alternée, des coups bas et des pensions alimentaires. Leur vision idéalisée d'une famille singée va brutalement et lourdement se fracasser contre le réel...

[Modéré par Egelbeth :... on va se calmer sur le reste ! ]

Dernière modification par Egelbeth ; 16/04/2013 à 01h16.

[Modéré par Egelbeth : ... ]

Par ailleurs, je pense que la majorité des homosexuels seront très content de passer du statut de minorité créative et marginalisée avec le plus fort taux de suicide du pays à celui de gens ordinaires, même s'ils ne sont pas créatifs du tout.

[Modéré par Egelbeth : ... ]

Dernière modification par Egelbeth ; 16/04/2013 à 01h15.
@toutouyoutou :
J'ai un scoop pour toi, les homos ne vivent pas dans une bulle ou en ghetto et sont déjà confrontés aux réalités de la vie de famille actuelle.
Certains ont déjà des enfants, des séparations, sont issus de familles recomposées etc

[Modéré par Egelbeth :... ]

Tu parlais d'un condensé de clichés merdiques un peu plus haut, non ?
Quand j'étais petit ma grand mère me parlait parfois du voisin très gentil qui vivait en couple avec un homme, à ma connaissance ils sont restés ensemble et n'ont jamais fait preuve d'une créativité particulière, maison banale, vie tranquille comme monsieur tout le monde... ...

Dernière modification par Egelbeth ; 16/04/2013 à 01h17.
Citation :
Publié par Timinou
Perso je crains aussi que les opposants les plus durs continuent leurs manifs en perturbant les mariages si la loi est adoptée.
Comme le dit Andromalius ils irons en taule histoire de se calmer.

Pour moi le mariage pour tous est une victoire en faveur de l'égalité en France mais aussi et surtout un fuck off des plus judicieux aux fanatiques de tout poil histoire de leur rappeler les trois principes idéalistes de cette République.

Au final l'UMP et plus généralement la droit vont sortir de cette affaire avec une réputation encore plus sulfureuse qui témoigne de leur inexorable mutation en parties politiques extrémistes et rétrogrades.
Citation :
Publié par Doudou
Les homos vont devoir serrer les dents encore un peu le temps que ça passe, après tout ça devrait se tasser
Pardon, je sais que c'était sérieux mais ça m'a fait rire.
Citation :
Publié par Doudou
Voila, je pensais aux 35 heures pour faire un parallèle, l'UMP devait être contre au moment où c'est passé mais une fois que ça l'est, bah ça fouterait plus la merde qu'autre chose de revenir en arrière. Les homos vont devoir serrer les dents encore un peu le temps que ça passe, après tout ça devrait se tasser, enfin ça serait bien, ne serait-ce que pour ne plus voir Barjot et Boutin dans les médias...
Personne n'annulera cette loi parce que ça créerait un précédent encore pire que ceux qu'on a vu aux États-Unis.
Lutter contre la loi est une chose, la supprimer renverrait la France au niveau des pires nations du moyen-orient.

Et puis ils feraient quoi des mariages déjà célébrés? C'est inaplicable, on ne revient pas sur une telle évolution de la société.
Citation :
Publié par Timinou
Je suis du même avis, que la loi passe ou pas, les gens sont allé trop loin. Je les imagines mal retourner à la messe la bouche en cul de poule comme si de rien n'était...

Citation :
Publié par toutouyoutou
E Leur vision idéalisée d'une famille singée va brutalement et lourdement se fracasser contre le réel...
Mouais m'enfin les homos partagent les mêmes valeurs hein. On va peut être éviter de dire qu'on singe les hétéros ou que nous avons forcément une vision idéalisée du mariage. En tout cas pas plus qu'un couple lambda !

Dernière modification par Compte #152097 ; 16/04/2013 à 07h35.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Et puis ils feraient quoi des mariages déjà célébrés? C'est inaplicable, on ne revient pas sur une telle évolution de la société.
Une loi peut être modifiée voir annulée, mais les actes fait pendant la validité de cette loi reste valable.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Et bon divorce surtout. Aucune raison que la famille homo soit épargnée par la "modernité", et par la grande dilution des liens familiaux qui a laminé les normes familiales antérieures. Bienvenus dans les galères du divorce, de la garde alternée, des coups bas et des pensions alimentaires. Leur vision idéalisée d'une famille singée va brutalement et lourdement se fracasser contre le réel...
Félicitations, tu as compris le principe : ils vont être comme les autres ce qui est exactement ce qu'ils demandent. Avoir le droit de voir les gosses qu'ils ont participé à élever après une séparation. Avoir le droit de garder le gosse si le conjoint meurt. Avoir le droit à une pension pour élever le gosse si le conjoint part du jour au lendemain.

Eh oui, ils veulent avoir les mêmes droits que tout le monde parce qu'ils sont comme tout le monde.
Citation :
Publié par Couguarine
Triste quand la république te reconnait pas ? Moi pas.
Tu crois que je me sens reconnu par la république ? Bof bof hein !

Mais du coup pourquoi tu en veux à d'autres de vouloir faire passer autre chose (ppur eux et la communauté) plutôt que ton mariage (je demande ça parce que l'idée que l'un ne bloque pas l'autre à l'air de t'emmerder) ?
C'est la même logique non ?
Citation :
Publié par Fanley
Félicitations, tu as compris le principe : ils vont être comme les autres ce qui est exactement ce qu'ils demandent. Avoir le droit de voir les gosses qu'ils ont participé à élever après une séparation. Avoir le droit de garder le gosse si le conjoint meurt. Avoir le droit à une pension pour élever le gosse si le conjoint part du jour au lendemain.

Eh oui, ils veulent avoir les mêmes droits que tout le monde parce qu'ils sont comme tout le monde.
Felicitation, tu as compris que c'est la volonté et le choix de deux adultes et osef des gamins.
Citation :
Publié par abbadon
Felicitation, tu as compris que c'est la volonté et le choix de deux adultes et osef des gamins.
Hmm... je ne me souviens pas qu'on m'ait demandé mon avis avant ma naissance, pourtant mes parents sont hétéros hein !
D'un point de vue psychologique, et tout ce qui est psychanalyse, le fait d'avoir deux parents du meme sexe n'influencerait-il pas le developpement de l'enfant ?

Je pense notamment a l'oedipe qui ne fonctionnerait pas aussi bien que dans une famille normale
Citation :
Publié par abbadon
Parce que quand 2 hétéro décident d'avoir une enfant, c'est une décision prise pour l'enfant et pas la réponse à un besoin égoïste d'en avoir un ?

Citation :
Publié par 'Kad
D'un point de vue psychologique, et tout ce qui est psychanalyse, le fait d'avoir deux parents du meme sexe n'influencerait-il pas le developpement de l'enfant ?

Je pense notamment a l'oedipe qui ne fonctionnerait pas aussi bien que dans une famille normale
Définition d'une famille "normale" ?
Citation :
Publié par 'Kad
Je pense que la psychanalyse et en particulier l'Oedipe est un truc qui ne fonctionne pas très bien de toute manière. Tu me diras, entre Freud d'un côté et la Bible de l'autre, on doit pouvoir interdire ou justifier à peu près n'importe quoi. Mais si on s'intéressait à des arguments scientifiques, ce serait mieux AMHA.
Citation :
Publié par 'Kad
D'un point de vue psychanalyse classique Freudienne, si, surement que ca a une influence.
D'un point de vue du développement de l'enfant et de son bien être, non, rien ne prouve que cela ait la moindre influence néfaste.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je pense que la psychanalyse et en particulier l'Oedipe est un truc qui ne fonctionne pas très bien de toute manière. Tu me diras, entre Freud d'un côté et la Bible de l'autre, on doit pouvoir interdire ou justifier à peu près n'importe quoi. Mais si on s'intéressait à des arguments scientifiques, ce serait mieux AMHA.
Tes arguments scientifiques, tu les auras d'ici 10 ou 15 ans. En attendant tu vas ou pas sacrifier une génération de gamin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés