Template Guerrier : DPS / Tanky

Répondre
Partager Rechercher
Je me permets de squatter ton topic, puisque les interrogations qui m'occupent l'esprit en ce moment concernent le template de mon war tanky/dps

Le build

Précisons d'abord qu'il n'est pas appelé à aller en McM, mais uniquement en PvE solo/donjon (hors fractales)

Je cherche un bon compromis entre dégâts, résistance, et apport au groupe. Pour l'instant, je joue sensiblement la même chose, mais en full zerk (sauf les armes), et je tombe un peu trop souvent imo pour être efficace

Si l'ensemble me parait plutôt correct, c'est surtout au niveau des choix de l'armure/rune/bijoux que j'ai des doutes (les 2 bijoux élevés, c'est plus parce que je les ai déjà d'équipés qu'autre chose). Je prends aussi note des recommendations sur les choix des traits Pas touche à la double hache par contre, j'y tiens beaucoup
Citation :
Publié par Fauco
Huummm me voila fort dépourvus ... Je vais devoir revoir 2-3 choses sur mes builds alors :/
Tout dépends ce que tu recherches avec ton build.
Enlever le sceau de rage parce qu'on utilise le proc feu n'est pas forcément la meilleure chise à faire.
Dans mon cas je l'ai laissé parce que :
- le burst est sur le dual hache/masse. donc l'aoe feu a 1k2 est pas négligeable.
- le proc rage = 10% de proc. autant dire qu'il ne va pas proc forcément au premier combo 1 épée. le dual épée/cor est plus utilitaire que burst, à l'inc avec le raid c'était lancement 4 puis 5 cor dans la course limite un coup de 1 pour saignement et se préparer le burst pour switch hache/masse, poser le double debuff armor etc.

Et là dans la réalité bien souvent ton proc feu a proc, 30% sur crit et on frappe de zone donc... et tu ne proc célé que lors du reswitch sword où tu vas devoir passer le combo 1 entier avant de pouvoir reswitch ( en plus des outils cor ). Et là il proc après ou vers la fin de la zone de célé et t'eco la tienne pour achever des types.

Donc ne pas voir que le timer partagé sur le papier par la petite lorgnette.
Citation :
Publié par Alexter
Le soucis de ton build avec l'arc, c'est que l'arc est plus axé altération que puissance
(1) puissance
(2) altération
(3) puissance
(4) puissance (mais dégâts pourris)
(5) altération (et dégâts gigantesques)
F1 altération (et dégâts / zone énormes)

Le fusil serait plus adapté puisqu'il repose plus sur du puissance / critique (3 et F1 qui mettent tous les autres dps à distance derrière loin derrière).

Le double hache est plus intéressant en mcm qu'en PvE. En PvE, tu comptes avant tout les dégâts brut, et au cac, rien ne vaut un espadon.
Le double hache peut être apprécié en mcm pour sa large zone, son grand nombre de touches et la mobilité conservée, arguments beaucoup moins percutants en pve.
Citation :
Ring 2
Explorer/Explorer
+68 power, +68 precision, +10% magic find
:O ça c'est pas opti du tout *-* (à mort la MF!!!)

Si non, la Rune du Doliak ... une fortune pour un effet bateau. J'aime bien la Rune de la Forge (10s de protection quand tu passe sous 50% HP)

Citation :
Deep Cuts Bleeds you apply last 50% longer
Je ne voie pas trop l’intérêt.
Ouais, mais quand tu la loot, c'est gratuit (mais ouais, c'est pas opti, c'est sur XD)

Rune de la forge, ca s'achète en Token en plus. Je vais regarder ça. Merci
Citation :
Publié par Alexter
et au niveau des armures/bijoux/runes ?
Au niveau des traits : la ligne armes n'est vraiment pas adaptée à du axe / axe - arc. Mais vraiment pas du tout, tu n'as aucune synergie à en attendre. Ce n'est pas l'adrénaline sur les crits qui va remonter le niveau.

Cette ligne est d'abord dédiée aux spé altérations !
Le IV (50% de crit en plus sur stun) est un must have pour les spé marteau (le F1 qui tappe à 3k, même avec 1 charge d'adré), les IIX et X pour espadon et fusil.
Mais pour la hache et l'arc... Que dalle !

Les runes du dolyak, je ne suis pas fan, autant prendre de la rune du soldat. Facile à crafter et efficace dès que tu équipes un cri.
Alexter, j’ai modifié ton build à ma sauce :
http://gw2buildcraft.com/calculator/warrior/?8.3|7.1c.h15.7.1c.h8|3.1g.h17|1n.7p.1n.7p.1n.7p.1n.7p.1n.7p.1n.7p|1g.67.2s.0.3s.0.1n.64.1n.64.cc.64|u5ac.a5.0.0.u59b|0.0|5y.69.6g.61.6m|e
Changement du stuff : Les Runes / La bague

Pour les Apti, j'ais retiré 20 points en Arme, et remis 10 dans Force et dans Discipline.
Du coup, tu débloque le XII en Force Berserker's Might qui te donne 8s de Stab dés que tu à 5 stack de Puissance (Dés que tu active Signe de Rage donc) avec 45s de CD.

Apres, les 10 en Discipline, tu à deux option :
- Soit tu consomme ton Adré rapidement, et du débloque donc :
VI Signet Mastery -20% au CD des signes (synergie avec Berserker's Might )
IX Sharpened Axes Coups critique à la hache rechargent l'Adré
XI Quick Bursts qui réduit de 20% le CD de tes skill de déchainement.

- Soit tu conserve un maximum ton Adré :
V Heightened Focus Augmente de %crit en fonction de ton adré
IX Sharpened Axes Coups critique à la hache rechargent l'Adré
XII Adrenal Reserves Réduit l'Adré consommé par les compétences de Déchainement

Walou
Citation :
Publié par Arendallan
Au niveau des traits : la ligne armes n'est vraiment pas adaptée à du axe / axe - arc. Mais vraiment pas du tout, tu n'as aucune synergie à en attendre. Ce n'est pas l'adrénaline sur les crits qui va remonter le niveau.
+300 precision
Precise Strikes 33% chance to cause bleeding on critical hits + Attack of Opportunity Increases damage to bleeding foes by 10%

Critical Burst Burst skills have a 10% increased critical chance

Rending Strikes 33% chance to cause vulnerability on critical hits

Ca me sembles pas si inutile que ça moi :/

@Fauco : en fait, je claque l'adré assez souvent, le F1 de la hache faisant mal, et le F1 de l'arc offrant une grande zone de combo pour mes camarades et moi-même. J'utilise l'un ou l'autre en fonction des besoins. Je vais test ces changements la, voir ce que ca donne.
Tant que je suis là j'en profite (je découvre jol) pour poser quelques questions.

Le guerrier 100% tank est-il viable en mcm? => orienté petit com voire solo.

Pour l'instant j'ai un hybride tank/dps avec stuff soldat runes dolyak et bijoux berzerker.
Citation :
Publié par ! AS !
Tant que je suis là j'en profite (je découvre jol) pour poser quelques questions.

Le guerrier 100% tank est-il viable en mcm? => orienté petit com voire solo.

Pour l'instant j'ai un hybride tank/dps avec stuff soldat runes dolyak et bijoux berzerker.
Perso je vois pas forcément l'utilité de jouer avec masse robu et vita

Je joue un guerrier avec seulement 1k3 robu, 23k vies, et avec 90% de dégats crit. Si tu gères bien ton guerrier tu meures pas, tu n'as pas besoin d'être en full vita/robu.

En roaming je conseille de faire une spé DPS super aggressives pour décourager le gars dés le début, et le faire fuir pour le taper dans le dos, le guerrier a l'avantage d'avoir une bonne dose de vita, profites en
Citation :
Publié par Saruten
Perso je vois pas forcément l'utilité de jouer avec masse robu et vita

Je joue un guerrier avec seulement 1k3 robu, 23k vies, et avec 90% de dégats crit. Si tu gères bien ton guerrier tu meures pas, tu n'as pas besoin d'être en full vita/robu.

En roaming je conseille de faire une spé DPS super aggressives pour décourager le gars dés le début, et le faire fuir pour le taper dans le dos, le guerrier a l'avantage d'avoir une bonne dose de vita, profites en
Je vais voir ça, c'est à tester. Quelles armes verrais-tu pour une spé dps?
La version Tanki abusé est pratique pour découvrir le jeu, mais à partir du moment ou tu sais un minimum jouer ton Warr, tu peut très bien jouer avec du 2k5 d'armure et 20-25K HP.

Faire du 3k2 d'armure et 28K HP, bah c'est beau à voire, mais personne n'est intuable, mais tout le monde peut devenir un moule du DPS ...

Et si non, doliak? pourquoi faire? J'ai jamais compris ce qu'avais les joueurs avec cette rune ... dans le genre "je sais pas quoi mettre, donc je me ruine sur la Dodo", il y à pas mieux
Citation :
Publié par Fauco
La version Tanki abusé est pratique pour découvrir le jeu, mais à partir du moment ou tu sais un minimum jouer ton Warr, tu peut très bien jouer avec du 2k5 d'armure et 20-25K HP.

Faire du 3k2 d'armure et 28K HP, bah c'est beau à voire, mais personne n'est intuable, mais tout le monde peut devenir un moule du DPS ...

Et si non, doliak? pourquoi faire? J'ai jamais compris ce qu'avais les joueurs avec cette rune ... dans le genre "je sais pas quoi mettre, donc je me ruine sur la Dodo", il y à pas mieux
Faut savoir que mon guerrier est un reroll, je le joue relativement peu donc pas une grosse expérience avec, après le dolyak je l'ai choisi pour la robu/vita et pour la regen.

Et pour le pourquoi je voulais me renseigner pour en faire un tank, bah pas compliqué, sur Vizu, la plupart des mecs avec qui il m'arrive de grouper en roam sont des tissus full dps, un tank irait je pense très bien dans le tas.
Comme le dit Olaff, Mélandru + Bol de soupe volaille-citronnelle, c'est -65% de durée des Alté et -25% de durée des stuns.
Mais elle reste tout de même très chère.
Tu à la Rune de Soldat qui est bien moin chère, et que je trouve bien plus utile que la dodo.

http://fr.guildwarstrade.com/item/24...dru-superieure
http://fr.guildwarstrade.com/item/24...dat-superieure
http://www.guildwarstrade.com/item/2...-of-the-dolyak
Citation :
Publié par Fauco
Comme le dit Olaff, Mélandru + Bol de soupe volaille-citronnelle, c'est -65% de durée des Alté et -25% de durée des stuns.
Mais elle reste tout de même très chère.
Tu à la Rune de Soldat qui est bien moin chère, et que je trouve bien plus utile que la dodo.

http://fr.guildwarstrade.com/item/24...dru-superieure
http://fr.guildwarstrade.com/item/24...dat-superieure
http://www.guildwarstrade.com/item/2...-of-the-dolyak
J'y ai pensé soldat, mais je ne joue pas cris. Pour les autres je verrais IG ce que ça peut donner.
Ya des bonnes runes de dps egalement si les runes "tank" te plaisent pas et tu changes ton stuff en fonction pour avoir les stats souhaitées, j ai troqué mes runes soldats pour runes de l aigle ne jouant plus aux cris.
Quand vous ne savez pas quoi prendre et êtes fauché pensez aux Orbes ( en plus elles existent en soldat à présent ), c'est le plus économique et on les regrette difficilement.
Citation :
Publié par Hit0
Quand vous ne savez pas quoi prendre et êtes fauché pensez aux Orbes ( en plus elles existent en soldat à présent ), c'est le plus économique et on les regrette difficilement.
Oui j'ai commencé par là en attendant mes dolyak, c'était des orbes de saphir me semble.

Pou les runes de l'aigle j'ai quand même peur niveau survie, on est pas très bien équipé pour les soins et alté donc...
Y a un moment ou le Warr, avec ton armure en Soldat,il ne doit pas avoir de problème de survie. C'est pas une régène de 88 qui vas te sauver la vie si tu te prend un bus.

Ce serrais pas mal AS que tu nous en dise un peut plus sur ton build (Apti/utilitaires) histoire qu'on se rende conte de ce à quoi ressemble ton perso, et voir s'il y à pas moyen de te virer cette rune (j'aime vraiment pas la Dodo ^^')
Sinon avec le nouveau patch est ce que ce build reste exploitable ? Car je l'aimais bien !
De quelle façon pourrait on le remanier pour essayer de ne pas trop perdre par rapport au build d'avant patch ? Si Alystene passe dans le coin...

Merci d'avance.
Le build en tant que tel n'est plus faisable Nandolf, la mise à 30 points de l'augmentation des crit et des dmg implique maintenant de ne plus pouvoir monter la branche preci à 30.

Au mieux tu peux faire un 30 force, 10 arme 30 disci mais avec la refonte des talents ce n'est plus optimum.

J'étais déjà repassé en marteau / hache-masse pour le raid (même si on ne joue plus que 2 soirs dans la semaine) avec un template hybride.

Là avec le patch plus le choix, je suis passé en 10 arme / 30 def / 30 disci.

• 10 Arme
- 50% crit sur stun (sachant que les cibles sont considérées comme stun par le F1 hammer avant application du dégât).

• 30 Défense
- Dodged march -: 33% durée des snares/immo et regen
- Cleasing ire : Adre gagnée en étant frappé + 1 condi retirée par stack de rage dans la barre dépensé, donc 3 condi retirées en cas de F1
- Merciless hammer : 25% dmg sup sur les cibles neutralisées

• 30 Discipline
- Mobile Strikes : les mouvements annulent les immobilisations, le F1 hammer étant disponible toute les 7,5 sec du coup et il peut se claquer dans le vide, sans risque de cafouillage du (2) épée, je trouve ça bien mieux in-fine.
- Heightened Focus : le 5/10/15% crit
- Warrior's sprint (le 25% speed) ou Thrill of the kill (Adre gagnée sur les kill) ça dépend de ce qu'on aura à fight dans la soirée

Du coup dès que les cibles prennent un peu de stun, je fais toujours autant de dégât qu'avant ça n'a pas changé, j'en ai perdu un peu hors stun (moins de force/préci), en revanche j'ai gagné en solidité.
Même si on est bien d'accord la "solidité" dans ce jeu c'est du vent sur un guerrier solo, seuls les esquives et les buff (reverse dégâts, égide etc) qui te permettent en fait d'être solide passé ton Endure pain.

J'espère que ça t'aide quand même dans ton choix.
Au mieux tu peux faire un 30 force, 10 arme 30 disci mais avec la refonte des talents ce n'est plus optimum.
Je n'avais pas exactement ton template ( j'avais 10 30 0 0 30 donc j'ai été encore plus lourdement impacté par ce nerf ), mais vu que la philosophie était un peux la même je me permet de répondre car le 30 10 0 0 30 commence vraiment à me plaire.

Bon par contre la perte de dégâts est bien là et pour la compenser j'ai même encore monter mon stuff zerk en groupe de plus de 10, en dessous je suis en full zerk comme avant ( je suis du même avis que toi sur la "survie" du war dd, moi si j'ai pas mis à terre/fait fuir ma cible en petit com à la fin de mon cycle je sais que je vais avoir un problème avec ou sans 5k pv de différence si je ne temporise pas, et je joue souvent avec un gard ).

La philosophie n'étant plus pour moi le plus gros burst/dps possible en enchaînant les F1 mais la plus grande mobilité/contrôle.

Le up de piétinement, la descente en maitre du VIII en force ( entraînement physique ), et la baisse de 1 sc sur le F1 du marteau nous transforme en Mike Tyson très énervé qui purge tous les ralentissement et immobilisation. Le tout couplé à l'obligation ( et c'est cela qui est bien dommage ) de prendre des talents comme le II en force ( Force de Restauration ) ou le III en discipline ( Ruée Martiale ) qui apportent énormément de mobilité/confort et permettent de prendre plus de risques.

Enfin j'ai totalement abandonné Puissance du Berserker et Focus Soutenu car jouant énormément sur le switch d'arme, en Marteau/Arc et spam F1 ( qui monte difficilement à 3 à présent ) dès que c'est up il est totalement illogique de prendre ces talents ( en dehors de template hybrides ) comme l'a fait justement remarqué quelqu'un sur l'autre post. Le XII en force est même devenu indispensable pour pouvoir faire ( si on tombe bien sur le tick ) du double F1 comme avant.

Donc au final mon template est :

Marteau / Arc ( notez qu'il reste viable avec d'autre set d'armes, je n'aime pas les templates fixes sur ce point )

Force 30 : II ( Force de Restauration ), VIII ( entraînement physique ), XII ( Pouvoir du Berserker )

Armes 10 : IV ( Attaque surprise )

Discipline 30 : III ( Ruée Martiale ), X ( Frappes Mobiles ), XI ( Maitrise des explosions )

En utilitaires fixe quelque soit la situation : Afflux de soins, Charge de Taureau, Résistance à la douleur
+ En groupe de moins de 10 : Bolas ou Piétinement, Signe de rage ( mon gros dilemme étant qu'en petit com la génération de rage étant trop faible à présent à mon gout pour que je passe à l'Etendard :/ )
+ en groupe de plus de 10 : Piétinement, Etendard

Il m'arrive même en 1v1 selon la cible en face de moi ( gardien par exemple ) de switch en full Compétence physique avec Bolas + Charge de Taureau + Piétinement ... en maintenant chain root ( bolas + 5 de l'arc ) l'adversaire lorsqu'il est sous stab et en le matraquant en chain stun dès qu'elle fini j'ai été assez surpris des résultats.

Au final j'ai l'impression d'y avoir gagné par rapport à mon ancien template en mode marteau, par contre la perte de dégâts à l'arc reste importante transformant cette arme en pur utilitaire alors qu'avant j'étais redoutable à distance avec. Cela me pousse à réfléchir à peut-être tenté autre-chose en armure que mon mixte soldat/berserker. Peut-être une full divinité pour monter ses dégâts d'alte ( et résistance au passage ) ? A tester.

Dernière modification par Hit0 ; 29/06/2013 à 11h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés