Spartacus [Saison 3] : War of the Damned

Répondre
Partager Rechercher
Ep 9:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Agron survit ! Trop content même si après s'être fait clouter les mains et torturer il va pas péter la forme pour l'épisode final.

Sinon l'esclave qui retourne auprès de Crassus je sais pas pourquoi mais je pense qu'elle va prendre chère dans l'épisode final (surtout que Crassus veut qu'elle l’appelle Dominus et plus Marcus...)

Pour une fois Naevia a pas trop fait sa peste relouteuse qui pense qu'a sa gueule, elle a échangé la vie de Tiberius contre les 500 prisonniers.

Tiberius meurt comme une merde mais dommage qu'il ne se fasse pas salir "plus" avant.

Dernière modification par PedroLeChat Champloo ; 07/04/2013 à 10h55.
Citation :
Publié par znog
si tu regardes l'histoire apparemment c'est

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Crassus battit définitivement les révoltés, tuant 60 000 insurgés et ne perdant que mille légionnaires. Avant la bataille, selon Plutarque, comme on lui amenait son cheval, Spartacus égorgea l'animal, disant : « Vainqueur, j'aurai beaucoup de beaux chevaux, ceux des ennemis ; vaincu, je n'en aurai pas besoin ». Puis il tenta de se porter contre Crassus, mais ne put l'atteindre et tua deux centurions qui l'attaquaient. Alors que ses compagnons prenaient la fuite, encerclé par de nombreux adversaires, Spartacus mourut les armes à la main en -71, diminué après avoir été atteint par une flèche à la cuisse16. Son corps ne fut jamais formellement identifié.

Source : article Spartacus de Wikipédia, sous licence Creative Commons by-sa
Je voulais dire : je ne sais pas comment va être scénarisé l'épisode, quelle place aura tel ou tel élément dans le rendu final, si la bataille sera trop courte ou trop longue, si on va avoir des fins glorieuses ou nazes, etc.
C'est de ça dont je parlais ^^

Très sympa le trailer : ça va plutôt en me rassurant.
De toutes façons, l’histoire n'a pas de réponse claire quand au sort de Spartacus, on sait que la révolte va fail, mais on ne sait pas de manière claire si Spartacus meurt ou survie.

Les scénaristes vont pouvoir faire ce qu'ils veulent à ce niveau la. Par contre niveau romains, Crassus et César sont intouchables, c'est un poil dommage mais bon.

Tou ce que j'espère c’est un dernier épisode qui poutre, on veut du sang, du sexe, de la trahison et des combats qui déchirent (juste une happy end pour Gannicus par contre, c’est juste le meilleur personnage de la série)
Gannicus, je pense qu'il va tenir le coup ! Après tout c'est un Celtes !

Concernant la fin de Spartacus, je ne sais pas.. J'ai à la fois envie de voir vivre ou s'il devait mourir avoir une mort plus que glorieuse qui me fera monter les larmes aux yeux !

PS : C'est qui de nouveau Varo.. Excusez moi je sais plus du tout >< C'est pas le blond que spartacus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
est forcé de tuer ?
si si. Varro et sa femme (Aurelia !).
j'ai pleuré comme une madeleine à la fin de cet épisode c'était trop awesome même si l'actrice jouant Naevia gâche pas mal.

Pour la liberté yaaaaaaa on va tous mouru \o/

Et je pense que Marcus Crassus est assez malin pour avoir finalement reconstitué le puzzle avec Caesar/Tiberius/Kore, et elle risque de prendre bien cher oui.

Dernière modification par Compte #96347 ; 08/04/2013 à 14h53.
Citation :
Publié par zoha
j'ai été aussi émue de la fin, c'était émouvant.
Logique

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A noter que le romain qui refuse les jeux et que Spartacus tue d'emblée est joué par le même acteur que celui nommé Iovis dans l'épisode 12 de la saison I (combat de Spartacus contre les hommes de Glaber dans la maison de Batiatus).
C'est la crise dans le recrutement des acteurs / personnages de seconds rôles ?

Dernière modification par toutouyoutou ; 07/04/2013 à 20h33.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Logique

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A noter que le romain qui refuse les jeux et que Spartacus tue d'emblée est joué par le même acteur que celui nommé Iovis dans l'épisode 12 de la saison I (combat de Spartacus contre les hommes de Glaber dans la maison de Batiatus).
C'est la crise dans le recrutement des acteurs / personnages de seconds rôles ?
Comment tu remarques ça toi ?
Citation :
Publié par toutouyoutou
Logique

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A noter que le romain qui refuse les jeux et que Spartacus tue d'emblée est joué par le même acteur que celui nommé Iovis dans l'épisode 12 de la saison I (combat de Spartacus contre les hommes de Glaber dans la maison de Batiatus).
C'est la crise dans le recrutement des acteurs / personnages de seconds rôles ?


Ouiap et le crane rasé on le vois pas aussi avec les hommes de Glaber (salvius) quand son second se cogne avec Ashur qui vante les esclaves .?

Dernière modification par Louis Le Dodu ; 07/04/2013 à 21h47.
Citation :
Publié par G.Skilled
Comment tu remarques ça toi ?
Bah je regarde, je tique sur un détail (comme une vague impression de déjà vu), et je vérifie après m'être souvenu de la scène. Tout simplement.
J'ai fais le coup aussi sur Walking Dead.
Citation :
Publié par ashony

Les scénaristes vont pouvoir faire ce qu'ils veulent à ce niveau la. Par contre niveau romains, Crassus et César sont intouchables, c'est un poil dommage mais bon.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Historiquement, le fils de Crassus aussi, ca ne l'a pas empéché d'avoir un petit probleme. Vu que César a rien à foutre la, je les vois bien faire crever Crassus et assumer la victoire par César, au point ou ils en sont.


Sinon oué si yen a un qui doit s'en sortir c'est Gannicus, vu ce qu'il se tape ce serait du gâchis.

Dernière modification par Andromalius ; 08/04/2013 à 00h42.
Citation :
Publié par Andromalius
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Historiquement, le fils de Crassus aussi, ca ne l'a pas empéché d'avoir un petit probleme. Vu que César a rien à foutre la, je les vois bien faire crever Crassus et assumer la victoire par César, au point ou ils en sont.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non non, historiquement, le fils de Crassus qui crève là, il n'a jamais existé. Le petit con n'a, selon moi, été inventé que pouvoir faire mourir un méchant romain. Crassus, César et Pompée (si il jamais apparaît a l'écran) étant intouchables.


Et sinon oué, que Gannicus survive. Au moins lui quoi... (et pis Saxa aussi, siouplé ?)
Perso je m'en fous un peu que les scénaristes respectent à la lettre l'histoire pour le dernier épisode, je veux juste un truc qui envoie du lourd et qui permette un final de toute beauté, histoire de ne pas rester sur un sentiment d'une série bâclée ou inachevée.

E09
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gros épisode, ça fait plaisir de revoir une arène, de bonnes musiques, de bon combats, que du bonheur ...
Dommage que Naevia ait survécu. :x
Citation :
Publié par Lleu
E09
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gros épisode, ça fait plaisir de revoir une arène, de bonnes musiques, de bon combats, que du bonheur ...
Dommage que Naevia ait survécu. :x
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tiberius a beau avoir violé Kore et Caesar (!), achevé Crixus en traître, blessé Agron en fourbe, il n'empêche que j'étais pour lui pendant le combat contre Naevia.

Après concernant les punitions divines je me suis fait une raison: Tiberius a eu une mort de merde (bon je reconnais que c'est pas la gloire de mourir comme il est mort mais il manquait un petit truc à mon sens), et Naevia aka "Duncan Mac Leod" va très certainement faire partie des survivants (j'espère avec Gannicus).

Bon, tant que Joeffrey Baratheon a une mort digne de ce nom je suis prêt à passer l'éponge...
ep 09

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

mwé déçu :
-mort de Tibérius assez prévisible et pas assez pathétique en regard du personnage.
-Spartacus et son sens de l'honneur moisax, il ne peut l'emporter, les romains sont plus malins/retors que lui, l'arc est prévisible mais bon, l'esclave supérieur à ses maitres dont il finira victime.
-l'amphitéatre à partir d'une mine en exploitation à ciel ouvert, bof bof.
-Naevia insupportable comme toute cette saison où elle passe de victime à rageuse de première ordre, à passer son temps a troll Spartacus car il n'est pas assez badass.
-Qui survivra à la bataille finale ?

L'histoire ayant été écrite par les vainqueurs, la prod peut se permettre ce qu'elle veut, quite à montrer la propagande romaine qui finit par avoir le dernier mot !

Je vois bien Spartacus se sacrifier pour permettre à quelques uns de s'enfuir :
-Granicus et quelques donzelles
le final sera sanglant, en espérant que ce sera mieux mis en scène que lors de la mort de Crixius, les révoltés crounlant sous la masse de légionnaires !
J'aime bien cette idée buckaro : " 20000 manifestants selon la police "
Un peu pareil je veux juste un final à la hauteur de la série qui a su faire quelque chose l'histoire de Spartacus.
Comme dit plus haut, dans l'histoire on a aucune preuve appuyant les écrits romains, du coup ils peuvent se permettent ce qu'ils veulent, mis à part une mort d'un des grands romains.

Pour l'épisode 9 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Agron est crucifié mais il survit, c'est cool. On voit la tradition romaine là dedans.
Tibérius est mort comme un chien et c'est bien normal.
César est bon jusqu'au bout.


Juste une chose, j'espère que Gannicus ne va pas mourir.
Citation :
Publié par znog
il ne pourra pas y avoir de suite, donc ils vont forcément tuer Sparty, enfin s'ils sont sérieux parce que un happy end ca ferait vraiment total fake
Non mais une happy end c’est impossible, on sait qu'il perdront la guerre. Mais Spartacus peut survivre et ça serait quand même cool, le truc c'est que vu que césar et Crassus sont intuables, ça va être dur de lui filer une mort sympa.

Par contre si Naevia survit et Gannicus meurt j'envoie des lettres de menace de mort aux scénaristes

J’appréhende vraiment le coup d'un duel entre cesar et gannicus avec gannicus qui meurt
Moi aussi, j'appréhende ça ! Le duel entre Gannicus et Cesar ! MAIS PUTAIN J’ESPÈRE que NAEVIA DE MERDE ne va pas s'en sortir quoi !

Bref soyons patient, en espérant avoir un épisode qui envoie du rêve ! Je serais pas contre une fin bien triste, qui fera monter les larmes aux yeux !
Elle à une trogne de tête à claque mais son corps ça va, elle fait guerrière ce qui va avec sa nouvelle personnalité.
N'empêche que l'ancienne était 15 fois mieux niveau visage justemment :/

http://static.actu-cine.com/wp-content/uploads/2011/02/Lesley-Ann-Brandt.jpg


Putain j'ai vu l'épisode 9 et c'était bien puissant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
très content du clin d'oeuil à la S1 avec les combats de gladiateurs
Citation :
Publié par Skade
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non non, historiquement, le fils de Crassus qui crève là, il n'a jamais existé.
euh, si.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou alors il a eu deux fils s'appelant Tiberius, parce qu'il y en a un qui est mort avec lui en Asie mineure chez les Parthes)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés