Et surtout ne pas oublier de ne jamais rajouter un contenu pvp intéressant, ouhlala trop dangereux.
Aion est de 2009, au départ y'avais les rifts et les abysses volants pour l'open pvp + 1 bg (le dredgion), ensuite les abysses terrestre et une map neutre terrestre, puis les ordalies avec les arènes à 10 chacuns pour soit ou 1vs1...aujourd'hui ils ont rajouter une nouvelle zone neutre (un peu couloir certes), divers secteur pve et des arènes 2vs2vs2.
Je suis le premier à regretter le premier système de rift un peu laisser à l'abandon au fils des ans, mais on peu largement trouver pas mal de jeu qui n'ont pas autant diversifier leur mode et contenu pvp...et qui en sont encore loin.
Après le côté "intéressant" reste très personnel et subjectif..ce qui l'est pour toi ne l'est pas forcément pour un autre...
Autre exemple le RVR de gw2 et le celui d'Aion, sur le papier celui de gw2 est plus complet et semble mieux réfléchi et bien plus riche de possibilités...en pratique, s'est nul fade, les maps trop petites, le roaming d'un seul bus s'installe h24, les fortos sont capées sans aucun challenge telles des guirlandes de noel sans aucunes conséquences pour la faction adverse.
En gros il ne sera jamais aussi jouissif et stratégique que celui qui fut longtemps pratiquer sur Aion, attaque/défense,cohorte transfo, cohorte roaming tp, cohorte fufu ,teams chargée d'activer les artefacts...faut 'il encore y avoir participer ou être un minimum objectif pour s'en rendre compte.
Je suis très loin d'être un fanboy inconditionnel d'aion l'ayant même arrêter pour quelques bonnes daubes...mais il à clairement des qualités au niveau pvp.
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