Stuff gardien

Répondre
Partager Rechercher
En fait ma question est de savoir si je veux jouer mon gardien dans un rôle de soigneur pour mon groupe/bus est-ce vraiment judicieux de s'équiper en stuff puissance de soin ou bien l'apport de cette stat est-il négligeable au point de se concentrer sur d'autre pour le stuff ?

j'ai bien conscience que l'apport sur les roulades ou les vertus est non negligeable mais ne vaut mieux-t-il pas se concentrer sur la survivabilité de notre gardien du coup ? (rubu/vita ?)
D'ailleurs question : Est-ce que la puissance des soins booste le XI de la branche Valor? (soigne quand on met des boosts sur les alliés)

Je compte me faire un build selfish healing, si ça fonctionne c'est très bien !
Comme l'a dit Foboz, oui ça prend en compte ton healing, mais seulement à hauteur de 1% (donc avec 1800 healing - globalement le max qu'on puisse atteindre - ça soigne à 87 au lieu de 69 avec 0 healing).

Donc si tu veux optimiser ton healing pour ça, vise un chiffre rond.

Bon, de ce que je lis, je vais rester pour le moment avec mon stuff, me servant beaucoup de mes heal d'appoint (le 4 du bâton est bon pour ça).

Actuellement, ma survivabilité est bonne, et devrait s'améliorer un peu (stuff armure rare pour l'instant).
Donc pas réellement besoin de sacrifier ma 'puissance de soin'.
3k d'amure, 1k1 de soin et 17k hp.
Néanmoins je vais suivre ça de près.

Et pour le stuff de bonus de buff, il peut être intéressant, néanmoins je lui préfère ma résistance actuelle (puisque la vita ou la robu saute à la place).
Je reposte le tableau... Les valeurs ont pu changer dernierement mais ca va vous donner une véritable idée.

Avec x= power healing

Virtue of Resolve FORMULA: 0,06x+84
Active FORMULA: 0,75x+1625
Altruistic Healing FORMULA: 0,01x+69
Pure of Heart FORMULA: 0,1x+645
Writ of the Merciful FORMULA: 0,075x+107
Regeneration FORMULA:0,125x+130
Selfless Daring FORMULA:x+129
Orb of Light FORMULA: 0,4x+660
Faithful Strike FORMULA: 0,18x+335
Monk's Focus FORMULA: 0,1x+1960
Zealous Blade FORMULA: 25

Personnelement ca fait 1 mois que je joue avec 1400 de power heal 3k2 de robustesse et 16k de vie en full consecration dans un minibus de 15-20 guildeux et ca se passe très bien
Ce que je trouve choquant sur ce post c'est que pas mal de monde se masturbe sur son score en robu et en vita mais qu'en est il du % durée avantage? C'est pas un peu un truc ultime de caller des cris qui durent presque 2 fois plus longtemps par exemple ?

Pour ma part je joue un build 100% défensif avec (arche du lion sans buff sans rien):

* 2200+ attaque (donc que dalle)
* CC 26% (ça doit monter a 55-60% sous fury et huile preci)
* 2600 armure
* 19K pdv
* 60% durée avantage (80% avec la bouffe)
* 1250 en heal (1500 avec stack heal - en test atm)

Marteau + baton

Build 0/0/10/30/30 avec armure et arme preci/vita/heal et bijoux en mix PRV et robu/heal
Malgre la perte de 400 pts d'armure je trouve que cela encaisse bien plus sur la durée et surtout ça envoi de vrai cris qui durent un mini sur le groupe et des soins substantiels.
Le CC est max a fond pour envoyer des buff puissance sur crit, je monte assez facilement le groupe a 20+ stacks en combat.

J'étais avec un truc classique du genre 0/5/30/30/5 avant avec armure PRV toussa et oui c'est pas mal mais en terme d'apport groupe c'est très pauvre.

PS: Merci Casu
La même.
Et je trouve que mettre de la durée d'avantage sur son stuff apporte très peu par rapport à une autre stat.

Du 1% parci-parlà, quand tu à déjà 30% dans tes apti et 30% dans les runes ... c'est même un grand classique.
Mais puisque tu ne met pas de durée d'avantage sur ton stuff, dans une optique full soutien, tu peut y mettre du healing.
Citation :
Publié par tessbar
Je trouve un peu risqué de tout miser sur la durée d'avantage avec tous les débuffs qui peuvent te tomber sur la tronche. Après tout dépend de la synergie du wb et du nombre de gardiens avec cris
On est loin de tout miser sur la durée d'avantage puisque tu as 1250 heal a cote 19K pdv etc.. Jouer un gardien sans mettre aucun cris c'est quand meme difficile surtout si petit co (en bus c'est different) 10s de stab et renvoi degats a l'inc c'est quand meme assez violent par exemple.

Citation :
Publié par Fauco
La même.
Et je trouve que mettre de la durée d'avantage sur son stuff apporte très peu par rapport à une autre stat.

Du 1% parci-parlà, quand tu à déjà 30% dans tes apti et 30% dans les runes ... c'est même un grand classique.
Et pourtant tellement peu de gardiens avec ce build.

Attention je pense que vous l'avez compris mais je ne parle pas d'armure avec % durée d'avantage, je parle de rune eau x2 + rune moine x2 (30%) avec les 30 points en vertue donc 60% de base. Une armure avec % durée d'avantage est complètement useless.
Citation :
Publié par Verine
J'étais avec un truc classique du genre 0/5/30/30/5 avant avec armure PRV toussa et oui c'est pas mal mais en terme d'apport groupe c'est très pauvre.
Ce que je trouve pauvre, c'est ton argumentaire. Cela dépend entièrement de ton rôle.
Citation :
Publié par Hey z
Ce que je trouve pauvre, c'est ton argumentaire. Cela dépend entièrement de ton rôle.
@All : Faut pas lui en vouloir d'être énervé, il est sevré en ce moment de moches à taper. Alors on doit se coltiner sa putin de sale humeur de merde !
Citation :
Publié par Hey z
C'est quoi ce troll d'une ligne sans argumentaire? Serieux je m'attendais a mieux de ta part.

Le role c'est support et c'est l'optique du build, il me semblait que c'était clair. Optimiser les soins, les cc, les boons et le DPS des allies.
Une armure PRV veut souvent dire qu'on force le trait sur la robu donc forcement au detriment d'autre chose. Apres on peut debattre sur la definition "d'apport groupe" mais bon ..
Citation :
Publié par Torkaal
@All : Faut pas lui en vouloir d'être énervé, il est sevré en ce moment de moches à taper. Alors on doit se coltiner sa putin de sale humeur de merde !
Eh bah je sais pas ce qu'il lui faut, ça fait bien quelques jours qu'on le voit leech en fin de soirée... Et en général c'est pas calme, c'est l'heure où tous les Allemands rentrent chez eux reprendre leur map.

Alors on l'accepte, hein, pas de soucis, par contre faut juste qu'il arrête de faire passer notre lead pour une andouille, ça fait mauvais genre.

Citation :
Publié par Verine
C'est quoi ce troll d'une ligne sans argumentaire? Serieux je m'attendais a mieux de ta part.

Le role c'est support et c'est l'optique du build, il me semblait que c'était clair. Optimiser les soins, les cc, les boons et le DPS des allies.
Une armure PRV veut souvent dire qu'on force le trait sur la robu donc forcement au detriment d'autre chose. Apres on peut debattre sur la definition "d'apport groupe" mais bon ..
Nan mais j'ai raison.

Le sujet c'est le stuff gardien, même si le mec donne pas de build, vous énoncez des vérités qui ne le sont que sur des builds précis. Puis vous les citez derrière en disant, l'autre est à chié. Je dis que c'est pauvre car là encore c'est vrai ou faux dans un type de rôle.

Je trouve juste les réponses incomplètes.

Après, ça me faisait également plaisir de troll aussi, c'est pas faux.

Citation :
Eh bah je sais pas ce qu'il lui faut, ça fait bien quelques jours qu'on le voit leech en fin de soirée... Et en général c'est pas calme, c'est l'heure où tous les Allemands rentrent chez eux reprendre leur map.

Alors on l'accepte, hein, pas de soucis, par contre faut juste qu'il arrête de faire passer notre lead pour une andouille, ça fait mauvais genre.
Nan mais ça on m'a raconté, j'étais même pas au courant, et j'avoue avoir toujours du mal à saisir la scène.
Après, j'ai appris que ce fourbe me bashait TS! Il ne paie rien pour attendre.

Citation :
Même énervé, je suis toujours plus sympa que toi! Ça vous fait tous plaisir de me voir triste et malheureux! Pendant ce temps là, je reçois des steaks hachés du monde entier, je me demande bien aussi à qui je le dois!
Citation :
Publié par Hey z
Même énervé, je suis toujours plus sympa que toi! Ça vous fait tous plaisir de me voir triste et malheureux! Pendant ce temps là, je reçois des steaks hachés du monde entier, je me demande bien aussi à qui je le dois!
A défaut de remettre ta ligne adsl on compati en t'envoyant de la bouffe, et tu fais l'insatisfait de base en plus !
Citation :
Publié par Torkaal
A défaut de remettre ta ligne adsl on compati en t'envoyant de la bouffe, et tu fais l'insatisfait de base en plus !
Ah c'est pour ca la PMS je comprend mieux now. Internet addict va
Perso, je ne suis pas adepte d'un full PRV pour un gardien. Même pour le jouer tank orienté un build full stat me semble pas mal. (anneau/amulette/dos/accessoire(si possible)/rune de divinité full stat avec armure et arme(espadon/marteau je dirais) PRV). Après je n'ai pas spécialement testé dans ce style mais le gardien se sert tellement de sa puissance de soin en règle général que être à 0 me semble une aberration.

Quelqu'un a déjà testé ce genre de stuff? Perso ça m'intéresserait de voir ce que ça donne mais je n'ai pas vraiment le thune pour aller m'acheter un full set rune de divinité.
Citation :
Publié par Casu
Perso, je ne suis pas adepte d'un full PRV pour un gardien. Même pour le jouer tank orienté un build full stat me semble pas mal. (anneau/amulette/dos/accessoire(si possible)/rune de divinité full stat avec armure et arme(espadon/marteau je dirais) PRV). Après je n'ai pas spécialement testé dans ce style mais le gardien se sert tellement de sa puissance de soin en règle général que être à 0 me semble une aberration.

Quelqu'un a déjà testé ce genre de stuff? Perso ça m'intéresserait de voir ce que ça donne mais je n'ai pas vraiment le thune pour aller m'acheter un full set rune de divinité.
Tu peux faire un full stat sans passer par de l'item "full stats".

Le souci de ces items, c'est que tu as de la perte.

Sinon, full full PVR c'est sur que c'est débile, ça reste cependant la base MCM. Enfin je trouve.
Mon gardien a une spé 0/15/5/30/20 avec armure PRV et runes en moine et eau. Je joue espadon + marteau (zerk avec cachet endu) et l'idée est de rester en 1er ligne en faisant profiter les collègues des différents buff.

Citation :
Publié par Hey z
Le souci de ces items, c'est que tu as de la perte.
Les bijoux full stat m'intéressent et je commence à m'équiper avec d'où ma question : à quel niveau est la perte ?
Citation :
Publié par Scargot
Les bijoux full stat m'intéressent et je commence à m'équiper avec d'où ma question : à quel niveau est la perte ?
Je pense que la perte de stat que Heyz précise c'est que dans le full stat, il y a des stats qui te servent à rien comme la découverte magie par exemple ou encore du dégât par altération qui reste peu utile au gardien.

Après niveau point de stats brut, le full stat en apporte plus mais plus diffus.
Citation :
Publié par Casu
Je pense que la perte de stat que Heyz précise c'est que dans le full stat, il y a des stats qui te servent à rien comme la découverte magie par exemple ou encore du dégât par altération qui reste peu utile au gardien.

Après niveau point de stats brut, le full stat en apporte plus mais plus diffus.
Merci.

Je pense qu'avec une feuille de calcul, on peut mieux faire car on ciblera mieux le besoin.

J'ai pas l'idée du pack all inclusive.
Citation :
Publié par Hey z
Merci.

Je pense qu'avec une feuille de calcul, on peut mieux faire car on ciblera mieux le besoin.

J'ai pas l'idée du pack all inclusive.

Après, il ne faut pas oublié qu'il y a eu un up des stats du stuff élevé full stat d'où mon intérêt justement. Il faudrait faire le calcul comme tu le précise si le full stat t'apporte pas au final des stats "quasi" similaire dans les stats principales tout en boostant les stats secondaire. Voilà mon interrogation.

J'avoue être plus adepte de la spé ciblé (ref à mon build qu'a décris Verine) mais j'aurais aimé différent avis de gens qui ont testé le full stat pour me faire une idée de build secondaire plus orienté solo/petit com
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés