Trophy Manager : gestion de club de foot online (gratuit) (#51)

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Publié par Kozal
La misère cette saison (bon, nous ne sommes qu'à la moitié), rien au dessus de 3.5 * avec toutes les infras à fond, ça se sent bien la baisse des niveaux voulue par TM

Et je surveille () tous les clubs formateurs en Andorre (facile, sont pas nombreux, donc tous dans ma friendlist), 1 seul 4.5* sorti depuis le début de cette saison

Heureusement que ma B est déjà constitué de 4.5 *, sinon je serais dans la mouise avec mes infras (cela dit vu comment le jeu note les joueurs maintenant, si ça se trouve, il n'y a que des futures bouses dans ma B ).
je ne sais pas quoi faire par rapport à cette situation.
j'avais misé sur la formation car plus tellement le goût de passer du temps sur la liste des transferts à chercher les bonnes affaires.

sauf qu'avec TG et CDF à 8 je perds bcp d'argent chaque semaine et malgré celà mon CDF ne sort rien de potable, ni même pas grand chose de tout simplement vendable!
à la limite les clubs qui avaient tiré des bons jeunes avant ont au moins une équipe pour faire la transition jusqu'au niveau où tout le monde sera moins bon, mais les clubs récents comme le mien c'est vraiment embêtant car je suis contraint de vendre mes joueurs titulaires pour ne pas sombrer financièrement, et la D4 est loin d'être encore assez nulle pour que je puisse m'y maintenir avec des joueurs à 2,5 étoiles.

est-ce que ça a été confirmé que les tirages CDF ont été nerfés?
pour l'instant tout ce que j'ai vu c'est l'annonce indiquant que les jeunes auront un peu moins de TI (qu'ils n'auraient jamais dû avoir, bug repéré après genre 25 saisons).

aussi bien j'ai meilleur compte à raser toutes mes infras mais est-ce que ça peut être fait instantanément ou bien je devrais attendre 8 semaines pour raser mon CDF 8?
je crois qu'il y a un temps pour diminuer les infra tout comme pour les agrandir... c'est clair que la d4 c'est déjà du bon niveau surtout quand tu montes 2 fois de suite grâce aux inactifs comme pour moi tu te retrouves vite dépassé avec une équipe pas au niveau!
J'ai l'impression que la formation, maintenant, il ne faut s'y investir que si on mise sur l'entraînement personnalisé, donc dépenser des "pro days" (pay to win ?). Les futurs jeunes auront moins d'ASI, mais comme il sera possible de les améliorer de façon chirurgicale, nous auront des joueurs très spécialisés et très bons à un seul poste. Il faudra juste croiser les doigts pour sortir de gros milieux parce que ce sont les joueurs les plus complets.


Maintenant je n'ai encore jamais fait d'entraînement custo, je ne sais pas trop comment cela marche :
  • quelqu'un ici a déjà testé la chose ?
  • TM n'avait pas dit qu'il leur faudrait 4 saisons de transition pour que l'entraînement permette de contrôler à 100% l'évolution des jeunes, non ?
  • Est-on loin de cette quatrième saison ? (de mémoire nous sommes bien la 3ème saison depuis le nouvel entraînement, non ?)
Si vous avez des conseils \ retour à faire sur l'entraînement personnalisé, ce serait cool de partager Histoire de savoir :
  • combien de stats peuvent être montés simultanément sans trop de perte sur le pourcentage d'entraînement ?
  • si vous rencontrez rapidement la limite par caractéristique que chaque joueur a ?
  • combien cela coûte en "pro days" d'entraîner de façon personnalisée un jeune durant 3 saisons ?
  • Du reste comment identifiez-vous cette limite ? Grace au scouts (on peut leur faire confiance ?!). Ou de façon empirique (quand ça monte plus du tout ?).
D'avance merci pour les retours, si quelqu'un ici a testé cette nouveauté

@ ponay powné : c'est ultra chaud 8/8 en D4, c'est intenable à long terme sauf à tirer un monstre pour les financer, non ? Descendre les infras se fait par palier, c'est long (mais je ne l'ai jamais fait, j'ignore si c'est aussi long que de les monter).

EDIT : tiens un deuxième 4.5* sorti cette saison, juste hier, ça double le rendement des clubs formateurs en une demi-saison (enfin ça reste ultra faible quand même ).

Dernière modification par Kozal ; 06/04/2013 à 13h09.
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Publié par Kozal
J'ai l'impression que la formation, maintenant, il ne faut s'y investir que si on mise sur l'entraînement personnalisé, donc dépenser des "pro days" (pay to win ?). Les futurs jeunes auront moins d'ASI, mais comme il sera possible de les améliorer de façon chirurgicale, nous auront des joueurs très spécialisés et très bons à un seul poste. Il faudra juste croiser les doigts pour sortir de gros milieux parce que ce sont les joueurs les plus complets.


Maintenant je n'ai encore jamais fait d'entraînement custo, je ne sais pas trop comment cela marche :
  • quelqu'un ici a déjà testé la chose ? oui
  • TM n'avait pas dit qu'il leur faudrait 4 saisons de transition pour que l'entraînement permette de contrôler à 100% l'évolution des jeunes, non ? En fait, lors du changement d'entrainement, les entraineurs ont été retiré et lors de l'entrainement, le Ti été calculé comme si tout le monde avait un entraineur 100% . On a donc Ti= 50% potentielle joueurs + 25% TE +25 % de "remplacement d'entraineur". Mais ils veulent faire évoluer les choses pour avoir Ti= 50% potentiel joueur +50% TE. Chaque saison, on enlève 5% "remplacement d'entraineur" pour les passer dans les TE.



  • Est-on loin de cette quatrième saison ? (de mémoire nous sommes bien la 3ème saison depuis le nouvel entraînement, non ?) Je crois qu'on est a la premiere saison. ( Ti = 50% pot joueur +30% TE +20% "remplacement entraineur") ou 50/35/15, je ne sais plus.
Si vous avez des conseils \ retour à faire sur l'entraînement personnalisé, ce serait cool de partager Histoire de savoir :
  • combien de stats peuvent être montés simultanément sans trop de perte sur le pourcentage d'entraînement ? C'est compliqué, le plus efficace, c'est pour éviter de prendre certaine stats (marquage/tacle chez un FC...). En gros, on reste a 85/90% du Ti de base
  • si vous rencontrez rapidement la limite par caractéristique que chaque joueur a ? Oui et non. C'est plus efficace chez les jeune en bloom que les vieux post bloom
  • combien cela coûte en "pro days" d'entraîner de façon personnalisée un jeune durant 3 saisons ? Rien. Il suffit d'avoir un pro day le mardi pour pouvoir activer le mode entrainement perso de tous tes joueurs.
  • Du reste comment identifiez-vous cette limite ? Grace au scouts (on peut leur faire confiance ?!). Ou de façon empirique (quand ça monte plus du tout ?). De façon empirique. Et aussi quand un joueurs prends des points dans une caract non entrainé (les points d'entrainement sont mis aléatoirement si on entraine un joueurs dans une caractéristique ou il a atteint la limite
D'avance merci pour les retours, si quelqu'un ici a testé cette nouveauté
.
Voila Quelques réponses. Si tu veux, je pourrais te faire un truc plus précis plus tard.
Merci OignonR, c'est déjà pas mal, si j'ai des questions plus précises, après avoir testé, je les poserais (cool que ce ne soit pas payant, ce n'est donc pas un pay to win).
Citation :
Publié par Kozal
J'ai l'impression que la formation, maintenant, il ne faut s'y investir que si on mise sur l'entraînement personnalisé, donc dépenser des "pro days" (pay to win ?). Les futurs jeunes auront moins d'ASI, mais comme il sera possible de les améliorer de façon chirurgicale, nous auront des joueurs très spécialisés et très bons à un seul poste. Il faudra juste croiser les doigts pour sortir de gros milieux parce que ce sont les joueurs les plus complets.
Nielsen et Cie ont deja dit sur les forums que la seule facon de sortir des jeunes potables une fois formés c etait via les tirages à 2j pro
Citation :
Publié par edgesse/edge
Nielsen et Cie ont deja dit sur les forums que la seule facon de sortir des jeunes potables une fois formés c etait via les tirages à 2j pro

et c'est officiel ça ou c'est pour nous faire remplir leur poche ?
Quand je dis officiel c'est si ça a été demontré par des users (autres que par les admins et leur toutou ?
Citation :
Publié par Kozal
J'ai l'impression que la formation, maintenant, il ne faut s'y investir que si on mise sur l'entraînement personnalisé, donc dépenser des "pro days" (pay to win ?). Les futurs jeunes auront moins d'ASI, mais comme il sera possible de les améliorer de façon chirurgicale, nous auront des joueurs très spécialisés et très bons à un seul poste. Il faudra juste croiser les doigts pour sortir de gros milieux parce que ce sont les joueurs les plus complets.


Maintenant je n'ai encore jamais fait d'entraînement custo, je ne sais pas trop comment cela marche :
  • quelqu'un ici a déjà testé la chose ? Avec un compte Diamond, oui, forcément.
  • TM n'avait pas dit qu'il leur faudrait 4 saisons de transition pour que l'entraînement permette de contrôler à 100% l'évolution des jeunes, non ? Non c'est 5 saisons, et seulement 50% du joueur, Tout est expliqué dans le Manuel
Citation :
"Tirer le maximum de l'entraînement hebdomadaire est l'une des choses les plus importantes à maîtriser dans TM. Il y a 4 choses qui déterminent la façon dont vos joueurs s'entraînent, et en fin de compte quelle partie de leur potentiel ils arrivent à convertir en de beaux niveaux de compétences. Sans un bon programme d'entraînement, vous ne pourrez vraisemblablement jamais développer des joueurs de qualité vous-même, et vous devrez vous en remettre uniquement à de beaux coups sur le marchés des transferts.

Intensité à l'entraînement (TI) = 65% Talent du Joueur + 35% niveau des Terrains d'entraînement

Le TI est aussi influencé par le programme d'entraînement et le niveau des compétences du joueur (voyez la répartition du TI pour pour d'informations à ce sujet).

Notez bien ! Nous allons augmenter l'effet des terrains d'entraînement dès lors qu'il n'y a plus d'entraîneurs désormais dans le jeu. Au cours des 5 prochaines saisons, l'influence des terrains d'entraînement va changer pour passer de 25% à 50% d'effet sur le TI des joueurs. Ceci signifie bien entendu que la talent du joueur va passer dans le même temps de 75% à 50% d'effet sur le TI. Au début de la saison 31, l'effet des terrains d'entraînement va passer de 25% à 30% ; pour la saison 32, il va passer à 35% ; et ainsi de suite jusqu'à atteindre 50% pour la saison 35.
Chaque mardi, lorsque les joueurs s'entraînent, leur effort est converti en points de compétence, et l'ampleur de leur amélioration est déterminée par leur intensité à l'entraînement (TI). Plus elle est élevée, plus le joueur s'améliore. Les éléments qui influencent le TI des joueurs sont : "
  • Est-on loin de cette quatrième saison ? (de mémoire nous sommes bien la 3ème saison depuis le nouvel entraînement, non ?)
De cette 5ième saison oui, nous en sommes à la deuxième saison, Cf lien
du manuel ci-dessus.

Si vous avez des conseils \ retour à faire sur l'entraînement personnalisé, ce serait cool de partager Histoire de savoir :
  • combien de stats peuvent être montés simultanément sans trop de perte sur le pourcentage d'entraînement ?
Perso j'essaie d'être à un indice au minima de 96, ce qui équivaut aux
entrainements de base, mais encore une fois tout est expliqué dans le
lien cité.


Citation :
Cela fonctionne de la manière suivante. Vous avez 6 groupes de compétences à entraîner. Vous devez distribuer 12 "points" à ces groupes de compétences, et maximum 4 par groupe.
Dans le bas de l'onglet Entraînement sur la page du joueur, vous pouvez voir l'effet de l'entraînement personnalisé sur le TI de votre joueur (le total de l'entraînement). S'il y a 2 points dans chacun des 6 groupes de compétences, l'indice total de l'entraînement est de 102 sur 102. Ca signifie que le joueur s'entraîne à son TI le plus élevé possible. Plus vous rendez le programme spécifique, plus l'indice total de l'entraînement baisse. Un indice de par exemple 90 signifie que le TI du joueur sera de seulement 90/102 = 89% de ce qu'il aurait été avec l'indice 102 (par exemple, un TI de 10 à l'indice 102 deviendra un TI de 8.9 si l'indice total de l'entraînement est de 90), mais d'un autre côté, l'entraînement sera plus spécialisé.

Une fois que le programme d'entraînement personnalisé est établi, chaque point représente une chance de 1/12 d'entraîner ces compétences lorsque le joueur aura son entraînement.

Si un joueur a atteint 20 dans une compétence, l'entraînement qu'il aurait reçu dans cette compétence est alors redistribué dans le "pot commun" pour entraîner autre chose aléatoirement.

Il est également important d'avoir conscience des plafonds de compétence. Si un joueur a atteint un plafond, que ce soit dans les compétences physiques, tactiques ou techniques, les compétences en question ne pourront être améliorées que très rarement, et l'entraînement sera redistribué aléatoirement à d'autres compétences, et sans possibilité d'avoir un meilleur TI. Dès lors, assurez-vous de ne pas gaspiller l'entraînement en essayant d'entraîner des joueurs dans des catégories où ils ont déjà atteint leur plafond.

En ce qui concerne les 7 programmes d'entraînement standard, le joueur s'entraîne à un indice de 96 sur 102, étant donné que ces programmes sont un peu spécialisés.

NDLR: Attention tout de me^me avec le système d'entrainement standard :

"En ce qui concerne ces programmes standard, 25% de l'entraînement est consacré aux compétences spécifiques du programme, tandis que les 75% restants sont répartis aléatoirement entre les 14 compétences, donc notez bien que vous ne pouvez pas décider à 100% du domaine dans lequel le joueur va s'améliorer. Une partie de cette amélioration reste aléatoire, le programme est donc juste un moyen d'influencer les domaines dans lesquels vous estimez que le joueur devrait s'améliorer. Les compétences spéciales seront toujours entraînées un peu plus que les autres au fil du temps, quoi qu'il arrive. "
  • si vous rencontrez rapidement la limite par caractéristique que chaque joueur a ? Plus les scouts donne un faible niveau dans une catégorie, plus une des limites d'un skill de catégorie sera atteinte, pour avoir un ordre de grandeur il faut se référer à l'étude de Bones, Attention cette étude à été faite avant la réforme sur le TI, donc les plafonds de catégorie sont à revoir à la baisse.
  • combien cela coûte en "pro days" d'entraîner de façon personnalisée un jeune durant 3 saisons ? Rien comme expliqué dans le message d'Oignon, cependant attention il faut être pro le mardi juste après minuit (00h07 pour mon club, à noter que c'est part ancienneté du club que l'entrainement est mis à jour) sinon c'est l'entrainement classique.
  • Du reste comment identifiez-vous cette limite ? Grace au scouts (on peut leur faire confiance ?!). Ou de façon empirique (quand ça monte plus du tout ?).
  • Les scouts donne une limite par groupe de skills donc on ne peux pas trop s'y fier, il suffit de regarder l'entrainement perso, et si il ne progresse plus, il a atteint sa limite, ce qui veux dire que son point de TI ira au hasard, mais encore une fois tout est expliqué dans le manuel.
D'avance merci pour les retours, si quelqu'un ici a testé cette nouveauté

Avec plaisir, je suis le premier à partager mon expérience, mis à part certains secrets que je tairais bien évidement.
See you

Edit, de manière général le Manuel du joueur est mis à jour dès qu'il y a un changement de règle dans le jeu, donc c'est assez fiable.

Je viens de créer une FAQ pour l'entrainement custo, si tu as d'autres points à clarifier tu peux continuer par ici

Dernière modification par Erustika ; 07/04/2013 à 01h21.
Citation :
Publié par Kozal
La misère cette saison (bon, nous ne sommes qu'à la moitié), rien au dessus de 3.5 * avec toutes les infras à fond, ça se sent bien la baisse des niveaux voulue par TM

Et je surveille () tous les clubs formateurs en Andorre (facile, sont pas nombreux, donc tous dans ma friendlist), 1 seul 4.5* sorti depuis le début de cette saison

Heureusement que ma B est déjà constitué de 4.5 *, sinon je serais dans la mouise avec mes infras (cela dit vu comment le jeu note les joueurs maintenant, si ça se trouve, il n'y a que des futures bouses dans ma B ).
Tu te trompes, il y a au moins un 5* sorti en Andorre...
http://trophymanager.com/players/854.../page/history/

@ponay powné : c'est possible de s'en sortir avec CDF et TE à 8 en CFA. Tu connais mon club. La saison dernière j'ai fini avec 230M, ça devrait être la même chose cette saison. J'ai plus de 9000 fans, mes infras pas trop mal développées et surtout, je compte sur les 90M des sponsors...

C'est vrai que ce n'est pas simple la formation. Je me pose de plus en plus de questions. J'ai 2 joueurs POT 4.5* dans mon équipe. Ils ne seront sûrement jamais 4.5* car je les forme avec un TE8. Financièrement, c'est impossible de tenir avec un TE10.
pour moi "avant" c'était parfaitement tenable, et c'est pour ça que je suis parti dans cette voie.
je veux dire même sans chance particulière au tirage, j'aurais sorti quelques jeunes qui m'auraient rapporté quelques dizaines de millions par saison et ça m'aurait au moins permis de rester à flot financièrement.

Hors là, je sors rien du tout avec une valeur correcte! en plus d'un an, un OMC 4.5 mais qui vaudra même pas 50M une fois son bloom fini car il sera 3/3.5.
et les autres jeunes qui vaudraient ne serait-ce que 30M je les ai achetés! (et souvent, pas loin de ce prix-là, déjà).

le problème c'est que là les jeunes s'entraînent moins bien qu'avant et en plus j'ai la sensation qu'au tirage on sort nettement moins de bons potentiels qu'auparavant.
Ou comment expliquer que TM ne génèrent pas assez de sous pour eux, et qu'ils veulent faire autre chose.
Si le truc sort dans peu de temps, on comprendra mieux pourquoi rien ne se corrige.

D'un autre côté, je pense qu'ils ont raté le coche facebook, ça risque de finir en eau de boudin vu qu'ils pourront pas être sur 2 jeux en même temps (déjà un c'est bcp leurs demander)
Refermez complètement votre naviguateur et redémarrez le, sur les premiers clics ça marche et répété cette opération dès que ça rame.

Hier en tous les cas ça a marché pour moi mais pas pour d'autres

Le pire dans ce report de transferts de 2 jours, c'est que l'update des finances va arriver et pour mon futur nouveau joueur je n'aurai plus assez d'argent pour le payer merci Trophy.

Dernière modification par Erustika ; 13/04/2013 à 14h53.
Citation :
Publié par SKATALITE ALL STARS
Rahhhh ça rame ce matin sur TM ,j'arrive pas à passer sur une autre page que la page d'accueil ....
Et à côté de ça ils veulent faire un 2e TM ,ah les abrutis ....
bah c lié : ils ont dit qu ils mettraient tout sur les memes serveurs, et qu ils esperaient avoir une beta du nouveau jeu des ce wk ...

sinon, incroyable j ai tire un fc 4.5 stars
mais ... injury 20/20 + agressite 20/20

fuck
Citation :
Publié par edgesse/edge
sinon, incroyable j ai tire un fc 4.5 stars
mais ... injury 20/20 + agressite 20/20

fuck
Ah en effet,là il y a de quoi être bien dégouté .Putain un truc comme ça c'est direct à mettre en vente .
moi j'ai rien eu en sortie, j'ai utilisé 2jours pro pour avoir un jeune finalement le site a buggué et la je reviens voir le résultat ça marque de revenir la semaine prochaine... je sais même pas ce qui est sorti!!!
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