Déçu. Depuis le temps que je l'attends...
Encore une excuse bidon pour ne pas dire ce qu'il se passe réellement (une histoire de gros sous sans doute).
La localisation, à part traduire le jeu et quelques voix par ci par là, il n'y a pas grand chose à faire.
Des amateurs l'ont traduit en anglais en à peine deux mois... Et eux, qui ont des moyens conséquents, n'arrivent pas à faire ça pour la date prévue alors que ça fait déjà 7 mois que le jeu a été annoncé à sortir chez nous!
Et qu'on ne me parle pas d'occidentaliser le jeu... Occidentaliser quoi? J'ai pas l'impression que PSO2 ait l'air plus "nippon" que les précédents Phantasy Star (Online, Universe, Portable, Zero, etc). Les personnages ont la même dégaine, les même visages,... C'est pas comme s'ils avaient l'air asiatiques au point de choquer l'utilisateur lambda du free to play occidental... (La peur des yeux bridés, toussa).
Bref, je ne serais pas étonné qu'ils soient en train de chipoter pour savoir dans quel pays mettre leurs serveurs et qui se chargera de les héberger pour réduire leurs charges au maximum, au détriment du consommateur évidemment.
Dernière modification par kyhkyh ; 26/03/2013 à 17h14.
|