Les supports (match'up, tips, etc.) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Red/Sherone
Ca fait deux jours que je déclenche des séries mais à chaque fois fail pour passer gold du coup: quel support vous conseillez pour avoir un gros impact?
Je vois que Sona? Lulu/thresh/soraka c'est sympa mais anectotique si ton AD harass pas/fear, nunu idem...
http://www.lolking.net/charts?region...te&range=daily

Janna.

R > W > E > Q

9/0/21 - HP Quint - Armor Red - Armor Yellow - RM Blue

Start : 2 pots bleues / 1 pot rouge / 2 wards vertes / 2 wards roses.

RubySS - Mejai - Morellonicon - Rabadon

Pas de boots.
Je main top/jungle, mais quand l'envie me prend de duoQ je prend la botlane en adc, et j'ai un pote qui joue exclusivement support, et qui est vraiment bon (diamant III je crois de mémoire) bah il joue exclusivement Lulu, c'est complètement pété, parce que je suis vraiment un adc en plastique, et je perd jamais la phase de laning, alors que j'ai surement déja lane contre des mecs qui main adc...

Tresh il est good mais plus "skiller" à jouer je dirais.

Leona si ton adc est bon c'est easy carry aussi, mais la tu peux pas win ta game solo.
Citation :
Publié par Crvor
http://www.lolking.net/charts?region...te&range=daily

Janna.

R > W > E > Q

9/0/21 - HP Quint - Armor Red - Armor Yellow - RM Blue

Start : 2 pots bleues / 1 pot rouge / 2 wards vertes / 2 wards roses.

RubySS - Mejai - Morellonicon - Rabadon

Pas de boots.
Tiens vu que tu parles d'un stuff orienté AP sur Janna tu penses quoi du lich bane ? Avec le potentiel de push du perso ( fin kikoo une tornade par vague quoi ) j'avais trouvé ça cool, avec ça et le shield je pouvais péter des tours bien vite et mettre la pression même si ma team faisait de la merde.
Citation :
Pour le poke et le bonus ms
On peut vraiment parler de poke pour 600 de range ?

Ce skill order me laisse sceptique, parce qu'en dehors d'un gank (allié ou ennemi), je vois mal comment rentabiliser aussi bien ce spell que le shield.
Quant au stuff j'aurais aussi beaucoup de mal à comprendre l'intérêt du Morello face au Graal : t'arrives vraiment à placer des tornades chargées, ou c'est plus pour le soin de l'ulti + le shield (et dans ce cas, ce serait pas si mal non plus d'inclure un solari/aegis à la place du rabadon) ?
Citation :
Publié par Comalies
Pour le poke et le bonus ms, neanmoins l inverse marche tt autant (voir mieux) si l ad est aggro et joue bien.
REZA est mieux imo. Tu remportes plus facilement les trad en bot lane en faisant comme ça je trouve.
Citation :
Publié par Neova
REZA est mieux imo. Tu remportes plus facilement les trad en bot lane en faisant comme ça je trouve.
Je trouve aussi, surtout que l'harass à l'aa "shieldée" est assez violent, et fera la majeure partie du temps plus de dégâts que le Z.
Surtout que à côté, ca donne un shield permettant d'abosrber 1 à 2 aa de l'adc en face, ca renforce encore plus la différence à la fin du trade, et ca limite le problème de sustain contre du taric / sona etc, puisque ton adc prendra moins cher que le sien.
Oui pour moi l'ordre des skills est indiscutable quel que soit ton adc et ce qu'il y a en face.
REZA obligatoire, Janna splitpush comme argument pour ton skill order (et même ton stuff) c'est moyen/bancal...
Janna avec un Iron solari c'est génial, tu shield/ult, c'est juste le top.
Citation :
Publié par atribe
Oui pour moi l'ordre des skills est indiscutable quel que soit ton adc et ce qu'il y a en face.
REZA obligatoire, Janna splitpush comme argument pour ton skill order (et même ton stuff) c'est moyen/bancal...
Janna avec un Iron solari c'est génial, tu shield/ult, c'est juste le top.
T'en reparleras à Zekent qui te dira très clairement que tu te fous le doigt dans l'oeil. Lol.

Depuis la S3 y'a strictement plus d'intérêt à monter le E en first sur Janna sachant que c'est se priver d'un poke safe à gros ratio, alors que le E c'est filer 50 d'AD qui ne seront rentabilisés qu'au bout de 6 auto-attaques ou quelques spells (beaucoup, en fait.)
Citation :
Publié par Shidokki
T'en reparleras à Zekent qui te dira très clairement que tu te fous le doigt dans l'oeil. Lol.

Depuis la S3 y'a strictement plus d'intérêt à monter le E en first sur Janna sachant que c'est se priver d'un poke safe à gros ratio, alors que le E c'est filer 50 d'AD qui ne seront rentabilisés qu'au bout de 6 auto-attaques ou quelques spells (beaucoup, en fait.)
Ouais ok, entre un poke qui a une range de merde et un sort qui file de l'AD et AUSSI un bouclier -bawé- j'ai fais mon choix.
Ton poke il change qued sur un trad, un boubou maxé ca change tout.
Surtout que si tu veux jouer un support à poke y'a mieux que Janna...

C'est stupide aussi de dire que c'est rentable qu'au bout de X attaques, si tu shield ton carry au moment d'un push tower c'est rentable dès la première attaque, ca dépend donc complètement de l'utilisation que t'en a.

Aussi c'est cool de sortir le nom d'un mec pro qui la joue différemment, si tu veux je te présente Zafiro et son Garen Rylai, il est en quête de reconnaissance. La façon qui a le plus fait ses preuves jusqu'à présent et la plus accessible au joueur lambda c'est quand même le boubou first. Lolxd.
Citation :
Publié par Shidokki
T'en reparleras à Zekent qui te dira très clairement que tu te fous le doigt dans l'oeil. Lol.

Depuis la S3 y'a strictement plus d'intérêt à monter le E en first sur Janna sachant que c'est se priver d'un poke safe à gros ratio, alors que le E c'est filer 50 d'AD qui ne seront rentabilisés qu'au bout de 6 auto-attaques ou quelques spells (beaucoup, en fait.)
Sauf que le E est le seul spell qui permet de protéger ton carry du poke adverse.
Citation :
Publié par Neova
Sauf que le E est le seul spell qui permet de protéger ton carry du poke adverse.
Mais bordel, ton poke est supérieur au poke adverse.


Zekent la joue AP, mais si la plupart des joueurs moyens comprenaient qu'il y a un intérêt à jouer des supports AP, certains supports ne seraient pas délaissés. Hi Morgana, hi Janna, hi Nidalee.
Ouais je sais pas, franchement le but d'un support c'est de build des items supports, alors ok depuis la S3 tu peux build un peu offensif, mais je vois pas l'intérêt d'une Nidalee AP supp, si c'est pour finir avec 120 AP et pas de shurelia, pas de Solari, pas de Bulwark...
Puis le Z c'est pour poke, si tu as un Taric/Soraka/Sona/Nida en face il sert a rien, y'a juste ton mana qui descend quoi...
Le boubou ca permet au carry de faire des erreurs et de jouer agressif, ca permet de push bien plus vite, ca sauve ton adc sur un sale gank (surtout qu'ils jouent tous barrière, donc c'est quand même un double shield appréciable), tu peux même bait un peu avec.
Non franchement, je comprend pas le but de up le Z first.

EDIT : Neova va te coucher, tu voles mes idées et tu développes moins. Useless.
Citation :
Publié par Shidokki
Mais bordel, ton poke est supérieur au poke adverse.


Zekent la joue AP, mais si la plupart des joueurs moyens comprenaient qu'il y a un intérêt à jouer des supports AP, certains supports ne seraient pas délaissés. Hi Morgana, hi Janna, hi Nidalee.
Cool bro, pas mal peine de prendre la mouche pour du pixel.

Ok tu fais plus mal mais si la team adverse a taric/sona/soraka tu as l'air super malin avec ton super poke.

Et puis bon, comme dit atribe, jouer un support ap... mouai, nan merci.

Autre chose, si ta lane se fait gank, le fait d'avoir up le Z est également moins utile.
Citation :
Publié par atribe
Ouais je sais pas, franchement le but d'un support c'est de build des items supports, alors ok depuis la S3 tu peux build un peu offensif, mais je vois pas l'intérêt d'une Nidalee AP supp, si c'est pour finir avec 120 AP et pas de shurelia, pas de Solari, pas de Bulwark...
Puis le Z c'est pour poke, si tu as un Taric/Soraka/Sona/Nida en face il sert a rien, y'a juste ton mana qui descend quoi...
Le boubou ca permet au carry de faire des erreurs et de jouer agressif, ca permet de push bien plus vite, ca sauve ton adc sur un sale gank (surtout qu'ils jouent tous barrière, donc c'est quand même un double shield appréciable), tu peux même bait un peu avec.
Non franchement, je comprend pas le but de up le Z first.

EDIT : Neova va te coucher, tu voles mes idées et tu développes moins. Useless.
Or, si ton AP améliore ton utilitaire, il n'y a donc plus aucun intérêt à jouer avec des items utilitaires.
Citation :
Publié par Shidokki
Or, si ton AP améliore ton utilitaire, il n'y a donc plus aucun intérêt à jouer avec des items utilitaires.
J'ai pas compris? Je troll pas hein, j'ai vraiment pas compris
Citation :
Publié par Shidokki
Or, si ton AP améliore ton utilitaire, il n'y a donc plus aucun intérêt à jouer avec des items utilitaires.
Le prix des items utilitaire n'est pas vraiment le même que celui des items ap :/
Citation :
Publié par Neova
Le prix des items utilitaire n'est pas vraiment le même que celui des items ap :/
Mejai morello super cher par rapport à bullwark et solari t'as raison.

Citation :
Publié par atribe
J'ai pas compris? Je troll pas hein, j'ai vraiment pas compris
Bah, t'as un peu un ratio de 0,9 sur ton shield donc en achetant de l'AP tu le rentabilises bien plus qu'en achetant un bullwark mais c'pas grave ça sert à rien l'AP sur un support.
Pareil pour l'ultime, 1,4 de ratio. La tornade 0,75 et le Z, c'est 0,6.
Citation :
Publié par Shidokki
Mejai morello super cher par rapport à bullwark et solari t'as raison.
Yeah, super build pas du tout random ! Autant dire que tu es un aimant à gank avec ce build.

Citation :
mais c'pas grave ça sert à rien l'AP sur un support.
T'a tout compris, ton retard de lvl et de farm fait que l'ap est limite useless sur les supports.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés