Les supports (match'up, tips, etc.) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Bonjour,
Je vais faire appelle au adepte du theorycraft de league of legends.
Selon vous quel support à la meilleurs synergie avec Caitlyn actuellement en matière de :

- CC :
- Buff :
- Soin :
- Les 3 :
Bah Janna, puisqu'on en parle, mais elle demande une bonne coordination.

Elle procure tellement de sécurité que ça permet à Cait d'adopter un jeu bien plus offensif : son shield fait remporter n'importe quel trade, le passif lui permet d'ajouter une à deux AA supplémentaires lorsque la cible fuit, et ses CCs sont suffisament puissants pour empêcher n'importe quel type de gank ou all-in (d'où l'intérêt de la spammer quand XZ et Vi étaient OP).

Dans cette optique Soraka est bonne aussi : meilleur sustain, plus offensive et rapidement maîtrisable, mais n'assure pas un aussi bon impact en TF sans CCs en Aoe. Excellent choix si ça pick un gros perso à snowball en face (aka/fizz/swain/arhi/diana/zed...), le silence nullifiant assez longtemps ses capacités pour le shut down.
Citation :
Publié par axem32
Bonjour,
Je vais faire appelle au adepte du theorycraft de league of legends.
Selon vous quel support à la meilleurs synergie avec Caitlyn actuellement en matière de :

- CC :
- Buff :
- Soin :
- Les 3 :
:
Nunu/cait ou comment gagner sa lane sans réfléchir.
Sur support les runes rouges vous mettez quoi?
Pour l'instant je suis en mpen, ça fait 8.5, j'aimerais bien mettre de l'ap ou de l'ap par niveau, mais ça fait un chiffre tellement ridicule que je me demande si ça en vaux vraiment la peine?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Red/Sherone
Sur support les runes rouges vous mettez quoi?
Pour l'instant je suis en mpen, ça fait 8.5, j'aimerais bien mettre de l'ap ou de l'ap par niveau, mais ça fait un chiffre tellement ridicule que je me demande si ça en vaux vraiment la peine?
Armure sur certains (Leona, Taric), MPen sur d'autres (Lulu, Sona), AD ou ArPen pour le fun (Janna, Thresh).

Mais la "go to page" c'est armure.
Citation :
Publié par Crvor
Perso je joue HP quint / armor red / armor yellow / rm blue sur tous mes supports en ce moment.
T'arrive à te passer des quint gold ? Parce que moi j'arrive pas, même vis-à-vis de ceux qui mettent de la ms, bon après j'ai pas 60 pages, ça joue aussi mais de là à mettre des hp en quint
Ouais, j'pense que 78HP en lane c'est beaucoup trop fort pour s'en passer. Surtout sur les supports que je joue en ce moment (Sona / Janna). Mais même sur des supports plus all-in je pense que c'est une différence qui peut faire que tu gagnes ta lane ou non.

Et oui, je pense que 180g/10 minutes ca vaut pas le sacrifice surtout sur des games de Solo Q.
Citation :
Publié par Crvor
Ouais, j'pense que 78HP en lane c'est beaucoup trop fort pour s'en passer. Surtout sur les supports que je joue en ce moment (Sona / Janna). Mais même sur des supports plus all-in je pense que c'est une différence qui peut faire que tu gagnes ta lane ou non.

Et oui, je pense que 180g/10 minutes ca vaut pas le sacrifice surtout sur des games de Solo Q.
Mais en jouant janna support ap tu fais comment pour gérer tes golds pour acheter les items que tu cites ? (morellonicon, rabaddon etc)
Je fais pas de philo et je gagne ma lane.

L'idée est simple, si tu gagnes ta lane avec les quint HP, c'est rentable. Si tu la perds contre un mec qui joue GP10, c'est encore plus nul que de la perdre avec un setup de runes gold.

Mais comme je l'ai expliqué dans mes autres posts, je trouve que de jouer GP10 sur un support c'est le même état d'esprit que de se dire "ok mon objectif #1 en ADC c'est de farm". Personnellement, j'essaye d'avoir sous la main tous les outils disponibles pour gagner. Et si avoir des HP en quint ça me permet de gagner ma lane plus souvent que le support d'en face (ce qui devrait être le cas compte tenu de l'énorme bonus supplémentaire), ça devrait générer pas mal de golds supplémentaires répartis sur la botlane, le jungler et éventuellement la team via le drake.
Vu que je débute (pas encore level 30), je suppose qu'on m'autorisera à poser une question bizarre, donc je me lance.

Puisque Blitzcrank est considéré comme un pick support passable même si pas forcément OP. Qu'en est-il de amumu support ?
Amumu supp, ca a pas le bump de Blitz toute les 3 sec protéger le carry, et en teamfight, il doit rentrer dans la mélée et assumer l'engage, sauf qu'il sera pas super tanky faute de gold, et en plus de ca s'éloignera de son carry (alors que blitz lui offrira un kill et pourra le protéger contre les autres adversaires).

Sinon de mon avis Blitzcrank est un excellent support (le meilleur dans de nombreuses situations même même mais je sais pas si je suis totalement objectif là, j'aime tellement ce perso. )
Si tu veux comparé amumu à quelqu'un, ça va plutôt être à leona, je te laisse lister les points forts/faibles de chacun en tant que support.
Citation :
Publié par RiC
Vu que je débute (pas encore level 30), je suppose qu'on m'autorisera à poser une question bizarre, donc je me lance.

Puisque Blitzcrank est considéré comme un pick support passable même si pas forcément OP. Qu'en est-il de amumu support ?
Amumu est tellement meilleur en jungle, après ça doit pouvoir passer mais le problème c'est que le stun de mumu le projette sur les ennemies, et si il est support il aura moins de gold et sera donc moins tanky et risque d'imploser directement après avoir stun, là ou blitz attire l'ennemie et à moins besoin d'être tanky. De plus blitz à son poing chargé qui a un CD court et son silence de zone pour protéger son carry en plus de son grab.

Edit : écrire un message en regardant des débiles à la télé ça prend du temps .
Citation :
Publié par Kiix
Si tu veux comparé amumu à quelqu'un, ça va plutôt être à leona, je te laisse lister les points forts/faibles de chacun en tant que support.
Si tu t'adresses à moi, j'les ai comparé puisqu'il prenait l'un en référence pour se dire que l'autre pouvait être joué. J'ai jamais dis que je cherchais à comparer amumu au plus près d'un support X.
Citation :
Publié par RiC
Vu que je débute (pas encore level 30), je suppose qu'on m'autorisera à poser une question bizarre, donc je me lance.

Puisque Blitzcrank est considéré comme un pick support passable même si pas forcément OP. Qu'en est-il de amumu support ?
amumu support ça a vraiment très mais très peu d’intérêt.

Ce qui est utile pour support

- poke : non
- sustain : non
- cc : sur skill shot et sur gros cd pour l'ulti

au final il a 2 skill quasi useless, 1 skill potable et 1 skill meh ...
Citation :
Publié par Skyttz
Si tu t'adresses à moi, j'les ai comparé puisqu'il prenait l'un en référence pour se dire que l'autre pouvait être joué. J'ai jamais dis que je cherchais à comparer amumu au plus près d'un support X.
Non c'était pas à toi que je le disais
++ RiC
Ca fait deux jours que je déclenche des séries mais à chaque fois fail pour passer gold du coup: quel support vous conseillez pour avoir un gros impact?
Je vois que Sona? Lulu/thresh/soraka c'est sympa mais anectotique si ton AD harass pas/fear, nunu idem...
Lulu et Thresh sont les 2 meilleurs pour carry une soloQ imo.

Lulu peut win sa lane solo, a un slow infame et un morph op en plus d'avoir un ulti passe partout super pratique.


Et Thresh ben ... C'est trop dur de dire là où il est pas bon, un bon harass, un shield sympa, un ulti monstrueux, un w gamebreaker, un peel très fort et un semi grab très très pratique
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés