[Actu] Prise en main d'Elder Scrolls Online, rencontre avec Matt Firor

Répondre
Partager Rechercher
Ça sent bon la vaseline la com de ce mmo
Citation :
Publié par kragen
Tu parles d'une misère, c'est lamentable la communication de Bethesda.
Et je comprends pas pourquoi tous les sites sur les mmorpgs qui font des interviews avec Mat Firror lui glissent à l'oreille : "ce serait bien de faire une présentation du gameplay parce que les personnes intéressées par ESO n'habitent pas tous Boston".

edit: la seconde video montre toujours les mêmes cinématiques (pas le jeu) du trailer
quelqu'un a dit plus haut que cétais leur manières de faire, reste a savoir si cela cache quelque choses ou pas ... au vue des retour (anglais car apperement aucun français n'étais a la pax ...) j'ai lu de tout mais pas mal d'avis negatifs quand même après dire que c'est plus qu'a l'accoutumé ? je ne saurai dire.
Citation :
Publié par kragen
Tu parles d'une misère, c'est lamentable la communication de Bethesda.
Et je comprends pas pourquoi tous les sites sur les mmorpgs qui font des interviews avec Mat Firror lui glissent à l'oreille : "ce serait bien de faire une présentation du gameplay parce que les personnes intéressées par ESO n'habitent pas tous Boston".

edit: la seconde video montre toujours les mêmes cinématiques (pas le jeu) du trailer
J'ai pas grand chose à donner

edit. Article : PAX Day 2: ESOTR’s 2-Hour Playthrough with ESO – First Impressions - http://elderscrollsotr.mymiddleearth.com/

Dernière modification par Claret ; 24/03/2013 à 19h53.
avis négatif ? à bon , quand je regarde les retours des fansites que se soit français ou autres ben je les trouves plutôt bon moi. Sauf ci Zenimax les payent pour dire du bien de leur jeu
Citation :
Publié par yaendhyr
avis négatif ? à bon , quand je regarde les retours des fansites que se soit français ou autres ben je les trouves plutôt bon moi.
+1. 90% des propos que j'ai lu ces derniers jours sont positifs.
Moi je vois surtout du vide dans les retours. Cela dit 15-20 min de jeu voila quoi....

Mais je trouve les retours de la presse décevants, ou alors ils sont soumis à un NDA assez minable.
Citation :
Publié par yaendhyr
avis négatif ? à bon , quand je regarde les retours des fansites que se soit français ou autres ben je les trouves plutôt bon moi. Sauf ci Zenimax les payent pour dire du bien de leur jeu
Je suis d'accord, les avis, sur ce qu'ils montrent sont globalement positifs, même dans les critiques.
Par exemple, je suis content de lire que certains trouvent le levelling trop lent, qu'on dispose pas de toutes les armes au début et qu'il n'y aura apparemment pas de jeu sous l'eau.
Tout ça est positif donc, pourquoi ne montrennt-ils pas des phases de gameplay aussi imparfaites soient-elles?

"Mais je trouve les retours de la presse décevant, ou alors ils sont soumis a un NDA assez minable."
Je suis d'accord, les retours de 2-3 internautes sont beaucoup plus riches que ceux des journalistes.
je ne sais pas mais peut-être montreront-ils du gameplay quand ils jugeront que c'est nickel.
De toute façon , on sera vite fixé si dans 2 ou 3 semaines la beta n'est pas lancée , c'est qu'il y a surement un soucis

Dernière modification par yaendhyr ; 24/03/2013 à 20h29.
Perso la plupart des avis que j'ai lu sur des sites anglais étaient mitigé et globalement negatif sur le chapitre des combats et très positifs sur les nombreux arbres de talents (pour les heros/armes/guildes ect)
Citation :
Publié par Garf
Perso la plupart des avis que j'ai lu sur des sites anglais étaient mitigé et globalement negatif sur le chapitre des combats et très positifs sur les nombreux arbres de talents (pour les heros/armes/guildes ect)
Vu les louanges que j'avais lues sur GW2, et ce que ça donné en vrai, ça m'effraie pas plus que ça.

Ce qu'il faut voir aussi, c'est que plus le combat solo est dynamique (beaucoup d'esquive), avec beaucoup de sorts, beaucoup de déplacements etc., bah moins le jeu en groupe est intéressant.
Si je peux esquiver, pas besoin d'un tank. Si je peux contrôler, pas besoin d'un support avec du contrôle. Si je peux me self-heal, pas besoin de healer, etc. etc.

Qui plus est, c'est délicat de commenter sur la teneur de combats à partir d'un essai de 20 minutes sur un lvl 6.
Qu'auraient dit ces testeurs sur la bêta de WoW après 20 minutes à buter en boucle des sangliers avec un seul spell ?
En 2013 ils crieraient au scandale.

Ceci dit je trouve qu'on est pas dans le même type de gameplay. Quand on recherche le dynamisme et l'action faut que tout soit au poil de cul derrière.

Les animations dans WOW elles servent à rien dans le gameplay.
Ça c'est de la com ! Sérieux sur un jeu solo je comprends la com très encadrée pour préserver le secret du scénario ou des choses du genre. Mais pour le MMO proclamé par la "presse" et Zenimax Himself comme le titre du genre le plus attendu de l'année, c'est assez épique.

On dirait la couverture médiatique censurée, d'une manifestation en ex URSS, contre le poli-bureau soviétique pendant la guerre froide ! Mais bon les journalistes ont déjà reçus leurs nonos, alors personne n'ira critiquer ouvertement cette manière de faire contre-nature.
Contre nature faudrait peut être pas abuser.

Je trouve aussi que Terckan n'est pas si tendre avec le jeu. Bon du coup il y a risque pour certains à jol, qui devront s'empaler sur des bites d'amarrage pour les futurs clé beta.
La communication n'est ni mauvaise ni bonne , je comprend l'incertitude concernant le gameplay mais encore la semaine passée certains fansites français ont pu testé TESO pendant 4 heures et ils n'avaient pas l'air de s'inquiéter pour cela.
Citation :
Publié par Aellarion

Les animations dans WOW elles servent à rien dans le gameplay.
a savoir quelle spell la cible lance ^^

après pour répondre au dessus je fait vraiment confiance aux fansite objectif et jol (pour moi) en est un et son analyse m'a l'air bonne et un des seul (au debut) a mettre en garde le gameplay ( ca change des suceurs betshédien genre jeuxvideos.com)
Qu'on s'entende bien sur mes propos, ils ne visent ni jol ni Terckan.
D'une part jol est une communauté de "fansites", donc le titre laisse peu de doute sur la nature de la relation entretenue avec les équipes de développements. D'autre part Terckan n'est pas journaliste (quoique je me demande si dans ce domaine il y a une quelconque carte de presse, logiquement non..) ni pigiste, vu qu'il n'est pas rémunéré. Donc les rédacteurs de jol n'ont pas à polémiquer sur la com.

Cela dit malgré cet état de fait, hors sites germanophones et néerlandophones dont je ne maîtrise pas les langues, aucun à mon sens ne c'est montré plus objectif que jol ce qui est complètement paradoxale, mais on est plus à une incohérence prêt. Quand en plus on ajoute cette com, qui pour le moment concours au podium de la plus mauvaise avec AOC, DNL et War... Il y a de quoi se poser des questions étant donné le passif du genre.

Je vise surtout les gros site US, et francophones qui ont des pigistes rémunérés qui ne diront pas un mot sur la blague que fut Teso à la pax hormis ce que Mr Firror aura autorisé à dire....
Citation :
Publié par Almathea
Je vise surtout les gros site US, et francophones qui ont des pigistes rémunérés qui ne diront pas un mot sur la blague que fut Teso à la pax hormis ce que Mr Firror aura autorisé à dire....
Il y a ça et aussi l'ignorance et l'incompétence de certains de ces pigistes que ce soit en termes de mmorpg, de gameplay ou de background. Souvent, c'est insupportable.
Les seules infos que l'on a eues - en anglais - viennent de 3 joueurs qui ont fait de vrais reportages et qui ont répondu aux nombreuses questions *pertinentes* sur des forums ou reddit. Le reste, c'est souvent de la soupe.
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
J'espère qu'ils comptent donner un sérieux coup d'accélérateur niveau communication dans les prochaines semaines.
Le sérieux coup d'accélérateur, ils en ont donné un la semaine dernière. Faut pas en espérer un autre avant la beta.
Citation :
Publié par Almathea
Qu'on s'entende bien sur mes propos, ils ne visent ni jol ni Terckan.
D'une part jol est une communauté de "fansites", donc le titre laisse peu de doute sur la nature de la relation entretenue avec les équipes de développements. D'autre part Terckan n'est pas journaliste (quoique je me demande si dans ce domaine il y a une quelconque carte de presse, logiquement non..) ni pigiste, vu qu'il n'est pas rémunéré. Donc les rédacteurs de jol n'ont pas à polémiquer sur la com.

Cela dit malgré cet état de fait, hors sites germanophones et néerlandophones dont je ne maîtrise pas les langues, aucun à mon sens ne c'est montré plus objectif que jol ce qui est complètement paradoxale, mais on est plus à une incohérence prêt. Quand en plus on ajoute cette com, qui pour le moment concours au podium de la plus mauvaise avec AOC, DNL et War... Il y a de quoi se poser des questions étant donné le passif du genre.

Je vise surtout les gros site US, et francophones qui ont des pigistes rémunérés qui ne diront pas un mot sur la blague que fut Teso à la pax hormis ce que Mr Firror aura autorisé à dire....
J'ai eu exactement le meme ressentie si ce n'est que je n'ai pas développé comme tu l'a fait donc merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés