[Série] [History] Vikings

Répondre
Partager Rechercher
ep:4

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ya une loi chez les vikings qui interdit le viol de saxonnes? Pourquoi elle vient faire suer la grognasse?

Dernière modification par PedroLeChat Champloo ; 20/03/2013 à 11h59. Motif: Ajout de balise spoil.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
L'Episode 4 était vraiment bon.

Un combat un peu façon romains/spartiates avec les boucliers pas mal.
Les personnages prennent de l'ampleur.

Katheryn Winnick
J prendrais bien l image pour m en faire un avatar tiens

Le viol est contre la loi chez les vikings me semble t il

Dernière modification par Glaystal ; 20/03/2013 à 12h37.
Citation :
Ya une loi chez les vikings qui interdit le viol de saxonnes? Pourquoi elle vient faire suer la grognasse?
Parce que c'est une fucking gonzesse et que ça apporte toujours des problèmes
Citation :
Publié par Leena xu
ep:4

lol Peut être parcqu'elle se met à la place de la mère seule avec son gosse.
Citation :
Publié par Glaystal
Le viol est contre la loi chez les vikings me semble t il
Ca ne concernait qu'une femme "libre", c'est à dire d'un clan.

Et les femmes qui se déguisaient en homme était banni, et là elle est en guerrier attaquant un village.

Ya interet à avoir beaucoup de sang et de cul pour réparer ces graves fautes historiques.

Après j'ai compris que c'était pour mettre à la sauce moderne, ne me prenez pas pour plus bête que je ne suis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hark²
Parce que c'est une fucking gonzesse et que ça apporte toujours des problèmes
C'est surtout contre productif avec la politique de sont homme "on vous fera pas de mal si vous faites rien" imo.
Citation :
Publié par Leena xu
Ca ne concernait qu'une femme "libre", c'est à dire d'un clan.

Et les femmes qui se déguisaient en homme était banni, et là elle est en guerrier attaquant un village.

Ya interet à avoir beaucoup de sang et de cul pour réparer ces graves fautes historiques.

Après j'ai compris que c'était pour mettre à la sauce moderne, ne me prenez pas pour plus bête que je ne suis.
Il y a eu selon certains ecrits des femmes combattantes vikings. Tres peu mais y en a eu.
Lagherta en fait parti.
Je pense que meme si ca tient de la legende, doit y avoir une part de vérité dans tout ca

Dernière modification par Glaystal ; 20/03/2013 à 13h47.
Citation :
Publié par Wothan
Heureusement que les anglais c'est des brelles et que quand ils sont 2x plus, ils ne pensent pas à contourner 15 mec en ligne...
Haha, c'est carrément ça... Autant je trouve la série bonne pour ce qu'elle est, autant foncer à 50 sur 15 pelos en bouclier, sans penser à les contourner... Moui.
Citation :
Publié par Vox
C'est dla bombe de balle. Mais vu comme ça avance, et que la série se base sur des faits historiques, j'suis pas sur qu'il y ait matière à faire une saison 2.
Ragnar Lodbrok etait un roi viking et n'est pas un personnage fictif,si ils suivent son histoire il y a encore beaucoup de matière,étant donné que dans la série il n'est encore qu'un simple aventurier,il aurait également participer au pillage de paris avec 5000 viking et 120 Drakkar(bateaux)
Génial cet épisode, c'est vraiment bien réalisé, bien joué. La femme de Ragnar envoie du lourd, Rollo joue à un jeu un peu trouble, le prêtre semble prendre ses marques.
Mention spéciale à la bataille sur la plage, c'était juste épique, les mecs sur les boucliers pour prendre de la hauteur, awesome.
Citation :
Publié par Tzioup
Je suis un peu amoureux de Lagherta, c'est grave?
Non, ne pas l'être aurait été inquiétant par contre. son seul defaut c’est d'avoir un nom trop proche de Laguerta de Dexter à chaque fois que j’entends son nom je pense à l'autre
l'épisode 4 remonte clairement le niveau
Me rappelle d'une autre série qui me laissait très décu et perplexe après 3 épisodes et qui est devenu énorme... un truc avec des gladiateurs

Hâte de voir la suite.

Et pour les critiques historiques données par des Joliens... je lis beaucoup de conneries ici... renseignez vous avant de dire que vous avez la science infuse en matière viking.
Effectivement ca vaut le coup d’œil, ce n'est pas exempt de raccourcis, que ce soit en termes de références historiques, de scénarios ou de mise en scène, mais ca reste bien au dessus de la moyenne !

Le combat contre les saxons est plus documenté qu'il n'y parait, au final on a eu une évocation du mur de bouclier saxon/angle ^^
Et puis le but du jeu était surtout de mettre en avant le caractère sans crainte face à la mort du viking, évocation que l'on retrouve dans toute la littérature chrétienne (dans le sens conforme à la pratique), "les sauvages n'ont pas peur de mourir, normal ce sont des sauvages" ^^
C'est surtout qu'ils n'ont plus rien à perdre à 1 contre 2 et avec la nécessité de récupérer leur bateau pour survivre.

Pkoi ne pas contourner, et bien car il ne faut pas briser la formation...
Si tu regarde à nouveau la scène ils lèvent leur mur au dernier moment, et il faut pas oublier que les gus c'était la milice du coin, pas une armée avec plusieurs campagnes à son passif.

Dernière modification par Habemus Papam ; 24/03/2013 à 19h40.
Pour charger l'adversaire comme le font les angles fallait avoir préalablement coupé son cerveau, dumoins la partie raisonnement et logique, et vous voudriez qu'ils appliquent des stratégies que vous avez potassé en jouant à total war.

Déjà dans n'importe quel sport "guerrier" on fait souvent des conneries, alors j'imagine pas comment c'était avec un baton à la main et ta vie en jeu.
Citation :
Publié par Leena xu
Pour charger l'adversaire comme le font les angles fallait avoir préalablement coupé son cerveau, dumoins la partie raisonnement et logique, et vous voudriez qu'ils appliquent des stratégies que vous avez potassé en jouant à total war.

Déjà dans n'importe quel sport "guerrier" on fait souvent des conneries, alors j'imagine pas comment c'était avec un baton à la main et ta vie en jeu.
Tellement vrai, beaucoup de fighters pro ici à ce que je vois, on vous regarde les gars faites un tuto pour la baston.
bon spa tout ca mais c'est quand la suite bodwel ^^ ?

quelle va etre la teneur de la vengeance ?

Le earl se sera vraiment mal demmerdé dans l'histoire... la voie de l'autorité et de la loyauté, la voie des traditions, la voie du passé.

Malheureusement ce n'est pas dans le sens de l'histoire à ce moment de celle des vikings ^^

dommage par contre que le parti pris ne soit pas de les faire passer d'abord par/pour des marchands.

Comme si d'un coup on opposait une société pacifiée (l’Angleterre) et des furieux de la guerre (les vikings)...

petit raccourci que je regrette !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés