Retour PvP

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Disons que tu peux avoir du pvp consensuel sur du rvr, des alliances entre guildes de différents royaumes aussi (histoire de pex plus vite ou autre).
Tu peux avoir du spy aussi..
C' est comme ça que j' ai compris la question et je suis assez d' accord les différences entre GvG et RvR ne sont pas si énorme mais c' est les feature fastfood (AAA) du RvR qui donne une mauvaise image.
Citation :
Publié par Treon
C' est comme ça que j' ai compris la question et je suis assez d' accord les différences entre GvG et RvR ne sont pas si énorme mais c' est les feature fastfood (AAA) du RvR qui donne une mauvaise image.
Perso je trouve qu'il y a un gouffre entre GvG et RvR pour ma guilde et le PvP que l'on recherche, puis le RvR étant une bride tu perd obligatoirement en profondeur et en intérêt. Après c'est sur que si tes pas trop regardant sur la qualité de ton PvP ça change pas grande chose.
C'est un peu comme dire que Tekken et King Of Fighter c'est pareil ;(
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Perso je trouve qu'il y a un gouffre entre GvG et RvR pour ma guilde et le PvP que l'on recherche, puis le RvR étant une bride tu perd obligatoirement en profondeur et en intérêt. Après c'est sur que si tes pas trop regardant sur la qualité de ton PvP ça change pas grande chose.
C'est un peu comme dire que Tekken et King Of Fighter c'est pareil ;(
Vous avez l'air de joueurs qui se soucie de la profondeur et de la trame d'un jeu, de vrais RPiste...

ET pour le reste si je comprend bien un jeu rvr c'est du pvp de merde et le gcg c'est du bon pvp ? c'est ca ?

Moi je dirais que dans un mmo avec pvp de masse comme dans du rvr toi et ta guilde vous etes completement pommé, vous ne trouvez pas votre place ( ce qui n est pas etonnant j ai envie de dire, nombrilistes comme vous l etes ) alors que dans du gcg vous pouvez choppé plus facilement un petit gusse et lui rouler decus a 10c1.

Aller bisous les sages.
Citation :
Publié par Treon
Disons que tu peux avoir du pvp consensuel sur du rvr, des alliances entre guildes de différents royaumes aussi (histoire de pex plus vite ou autre).
Tu peux avoir du spy aussi..
C' est comme ça que j' ai compris la question et je suis assez d' accord les différences entre GvG et RvR ne sont pas si énorme mais c' est les feature fastfood (AAA) du RvR qui donne une mauvaise image.
Dés le moment ou tu ne peux pas t'en prendre à des joueurs car ils sont de ton royaume ça change tout. Certains joueurs tu as bien envie de les poursuivre et le faire payer leurs actes et provocation en attaquant leur personnage et lui infliger des pénalités de mort. Et en plus gros groupe, ne pas pouvoir faire confiance a certains de ton alliance et craindre une trahison ça doit etre fun. Après si ce sont des features casu que des joueurs et guildes n'ont aucun raison de trahir, ok j'ai rien dit. On peut imaginer un système politique et de la réputation, des récompenses que l'on gagne en rvr, qu'une guilde puisse faire uen trahison pour tirer un avantage de la perte d'un chateaux du royaume. Mais daoc n'avait pas ce genre de feature non ? Quand j'en entend parler ils parlent surtout de leur sentiment d’appartenance au royaume qui est très forte....
Citation :
Publié par Treon
De toute rien ne vaut un bon gang bang, tu dis ça parce que tu n' y a pas goûté.
Tu parle du gcg ?
si c'est le cas sisis j'y est gouté et j ai adoré. apres de la a trouver l un mieux que l autre. Pire parlé de super pvp et de pvp bas de gamme. je trouve ca plus que stupide.

C'est surtout une question de gout, car le pvp gcg peut apporter plus de diversité chez les ennemis et une raison plus poussé du genre ( http://www.youtube.com/watch?v=YoBA14qNcU0 ) , alors que le rvr nous pousse plus vers du pvp de masse avec autant de bonne raison.

enfin bref qu une guilde [...] parlent de profondeur hum ... hum ...

Faut pas se mentir quant aux raisons d'une guerre entre guilde lorsqu il y a pas d RP. Les raisons sont d'un niveau tres moyen.

Dernière modification par Uther ; 23/03/2013 à 11h52.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Dés le moment ou tu ne peux pas t'en prendre à des joueurs car ils sont de ton royaume ça change tout
de ta guilde aussi. différent bourreaux même punition.(je suis ffa a fond)

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
. Mais daoc n'avait pas ce genre de feature non ? Quand j'en entend parler ils parlent surtout de leur sentiment d’appartenance au royaume qui est très forte....
certain n' avait qu' une appartenance a une team.
Citation :
Publié par ekozniir
Faut pas se mentir quant aux raisons d'une guerre entre guilde lorsqu il y a pas d RP. Les raisons sont d'un niveau tres moyen.
Quand je lis ça, j'ai du mal à croire que tu sais ce qu'est le GvG parce que les raisons qui conduisent à des guerres sont généralement loin d'être moyen vu tout ce qui est mis en jeu. Quand on lis la géopolitique d'un serveur Eve Online, on sent que ça va quand même vachement plus loin qu'une session RP qui dérape.
Citation :
Publié par ekozniir
Vous avez l'air de joueurs qui se soucie de la profondeur et de la trame d'un jeu, de vrais RPiste...

ET pour le reste si je comprend bien un jeu rvr c'est du pvp de merde et le gcg c'est du bon pvp ? c'est ca ?

Moi je dirais que dans un mmo avec pvp de masse comme dans du rvr toi et ta guilde vous etes completement pommé, vous ne trouvez pas votre place ( ce qui n est pas etonnant j ai envie de dire, nombrilistes comme vous l etes ) alors que dans du gcg vous pouvez choppé plus facilement un petit gusse et lui rouler decus a 10c1.

Aller bisous les sages.
Ouai c'est ça, bisous Mr je comprends rien mais j'arrive avec mes gros sabots de péon pour étaler les clicher de mon incommensurable ignorance.
Tu as pas une partie de pog en cours à terminer ? Car bon les Joliens qui peuvent pas s’empêcher de faire un amalgame et d'égratiner AvL comme simple argumentaire à chaque intervention pour appuyer leur tas d'inepties, ca sonne vraiment rageux.
Citation :
Publié par Delysid
On choisis sa guilde, et on la leave si on le désire. La comparaison avec les factions n'a aucun sens.
Le RvR le propose aussi, c'est là aussi où je voulais en venir.
Citation :
Publié par Treon
Disons que tu peux avoir du pvp consensuel sur du rvr, des alliances entre guildes de différents royaumes aussi (histoire de pex plus vite ou autre).
Tu peux avoir du spy aussi..
C' est comme ça que j' ai compris la question et je suis assez d' accord les différences entre GvG et RvR ne sont pas si énorme mais c' est les feature fastfood (AAA) du RvR qui donne une mauvaise image.
Exactly =)
Citation :
Publié par ekozniir
Vous avez l'air de joueurs qui se soucie de la profondeur et de la trame d'un jeu, de vrais RPiste...

ET pour le reste si je comprend bien un jeu rvr c'est du pvp de merde et le gcg c'est du bon pvp ? c'est ca ?

Moi je dirais que dans un mmo avec pvp de masse comme dans du rvr toi et ta guilde vous etes completement pommé, vous ne trouvez pas votre place ( ce qui n est pas etonnant j ai envie de dire, nombrilistes comme vous l etes ) alors que dans du gcg vous pouvez choppé plus facilement un petit gusse et lui rouler decus a 10c1.

Aller bisous les sages.
Exactement.
Ce qui m'horripile dans le RvR c'est que chaque fight est d'un équilibre sans faille.
Ça n'est jamais arrivé que sur le serveur d'AA sur lequel on était, la moitié de la race adverse vienne farmer les kills dans notre zone où se trouvent des mecs qui ont 10 lvl de moins qu'eux.
Ça non.
Le RvR c'est comme fight club, c'est chacun son tour, et quand un mec crie stop, on stop.
Pourtant ca pourrait être rigolo, car même un petit clan comme le nôtre pourrait faire des frags et en faire des vidéos trop skilled tavu,où on on voit 30 mecs courir après un ennemi, un peu comme les 3/4 qu'on trouve sur youtube actuellement.
Mais moi j'irais même sans le clan des fois, solo, je suivrais la masse de joueurs et resterais à l'affut des ennemis qui sont déjà affaiblis par le rouleau compresseur allié, comme ca "PAN", jles finirais et je jubilerais devant mon skill.
En plus y'a pas besoin de s'organiser, c'est tellement l'anarchie que ca sert même à rien, de toute facon cet epic pvp s'arreterait soit quand les gens en auront marrer de farmer les spawn de rezz, soit quand y'aura plus de monde en face (ce qui n'arrive jamais, rappelons le).
Et pis si on meurt, c'est pas grave on perd rien.
Et si on tue des gens, ils nous en veulent pas, on sera pas KOS, c'est le systeme de jeu qui veut ça, on doit se taper dessus, pour aucune raison.

Pour ce dernier côté, le RvR est bien, mais je préfere le GvG.
Soit dit en passant, on devrait renommer le GvG en AvG (AvLvsGuild).
En GvG on, AvL, s'arrange toujours pour trouver un clan plus petit que nous, voire même le pauvre gusse dont tu parles, solo, et lui sauter à 20 dessus (on gank par 20 minimum, sache le).
On espère juste qu'il ramènera pas une guilde, d'une taille égale ou un peu supérieure à la notre, çà serait trop "fair" comme combat et çà serait chiant je trouve, il faudrait du team play de la coordination, du skill, tandis qu'en zerg on se pose pas la question.
Le pire qui puisse nous arriver en GvG, c'est qu'on s'en prenne à une guilde trop importante, voire la plus importante du serveur, et qu'après on soit obligé de jouer en groupe, d'aller aider nos clan mates, de réfléchir et de trouver des strats pour faire face au surnombre, de créer des alliances (temporaires, avant qu'elles deviennent aussi nos ennemis, parce qu'on est cons), bref d'avoir du challenge trop important.
Si jamais on perd trop souvent après on se sent obligé de changer de jeu, de changer de pseudo, parce qu'on n'aime pas faire face à l'adversité, les challenges c'est trop dur, c'est comme les énigmes de Resident Evil 6.

Finalement le RvR comme AA, où tu peux solo, que t'as pas forcément besoin de clan ni d'alliance, vu que ta race entière les remplace, où seul ton skill perso compte en pvp de masse (en plus de celui des 120 autres qui t'accompagnent, mais tu t'en fous, c'est TOI qui fais le frag, nananère), c’est pas si mal.
Ca va être ma nouvelle définition du MMORPG: pouvoir jouer solo ou en groupe de 120 et tuer des mecs en face comme un fifou, sans savoir trop pourquoi, sans avoir à réfléchir à l'impact de mon geste, de toute façon je m'en fous il peut pas me parler IG et pis c'est le jeu c'est tout, si il est pas content il joue aux cartes Magic.
C'est tellement mieux.
Ca remplacera ma vision du MMO sur L2, où chaque pvp avait ses conséquences (drama/perte d'xp), où les sorties en groupe étaient indispensables, où les victoires de notre groupe sur deux groupes ennemis étaient jouissifs, où les politiques étaient la clé et non pas le zerg, où quand prendre un château avec 2 fois moins de personnes que les ennemis grâce à des strats brillantes était possible, où quand t'étais avec ta party et que tu tombais sur 3 parties ennemies tu courrais pas te réfugier en safe zone, vu que y'en avait pas à moins de 10 minutes..etc...

Dernière modification par Shuu of the Dead ; 23/03/2013 à 12h46.
Citation :
Publié par Delysid
On choisis sa guilde, et on la leave si on le désire. La comparaison avec les factions n'a aucun sens.
^ This.
Pas mieux.

Et puis quoi qu'on en dise, la mentalité RvR ça finit toujours en bus contre bus, c'est no brain et inintéressant au possible et c'est immuable, toujours A contre B, youpi.
Citation :
Publié par Bob Michet
Le RvR le propose aussi, c'est là aussi où je voulais en venir.
Euh non pas du tout. Une faction c'est une feature du jeu par défaut, tu ne peux pas la démonter comme tu pourrais le faire avec une alliance en GvG. Pareillement en général en RvR tu es, encore par défaut, placé dans un camp, donc dès le moment ou tu commences à jouer tu es de fait l'ennemi d'autres joueurs, alors que tu peux parfaitement choisir d'être totalement neutre en GvG.
Citation :
Publié par Hanoï
Euh non pas du tout. Une faction c'est une feature du jeu par défaut, tu ne peux pas la démonter comme tu pourrais le faire avec une alliance en GvG. Pareillement en général en RvR tu es, encore par défaut, placé dans un camp, donc dès le moment ou tu commences à jouer tu es de fait l'ennemi d'autres joueurs, alors que tu peux parfaitement choisir d'être totalement neutre en GvG.
Je parle du fait qu'en RvR tu as le choix de choisir ta faction et de la quitter pour une autre quand tu veux... et pas forcément en recommençant un perso.
Sinon pour la question de neutralité, heureusement toutes les guildes ne le font pas car on s'ennuierait ferme en GvG dans un monde FFA.
Citation :
Publié par Shuu of the Dead
Exactement.
Ce qui m'horripile dans le RvR c'est que chaque fight est d'un équilibre sans faille.
Ça n'est jamais arrivé que sur le serveur d'AA sur lequel on était, la moitié de la race adverse vienne farmer les kills dans notre zone où se trouvent des mecs qui ont 10 lvl de moins qu'eux.
Ça non.
Le RvR c'est comme fight club, c'est chacun son tour, et quand un mec crie stop, on stop.
Pourtant ca pourrait être rigolo, car même un petit clan comme le nôtre pourrait faire des frags et en faire des vidéos trop skilled tavu,où on on voit 30 mecs courir après un ennemi, un peu comme les 3/4 qu'on trouve sur youtube actuellement.
Mais moi j'irais même sans le clan des fois, solo, je suivrais la masse de joueurs et resterais à l'affut des ennemis qui sont déjà affaiblis par le rouleau compresseur allié, comme ca "PAN", jles finirais et je jubilerais devant mon skill.
En plus y'a pas besoin de s'organiser, c'est tellement l'anarchie que ca sert même à rien, de toute facon cet epic pvp s'arreterait soit quand les gens en auront marrer de farmer les spawn de rezz, soit quand y'aura plus de monde en face (ce qui n'arrive jamais, rappelons le).
Et pis si on meurt, c'est pas grave on perd rien.
Et si on tue des gens, ils nous en veulent pas, on sera pas KOS, c'est le systeme de jeu qui veut ça, on doit se taper dessus, pour aucune raison.

Pour ce dernier côté, le RvR est bien, mais je préfere le GvG.
Soit dit en passant, on devrait renommer le GvG en AvG (AvLvsGuild).
En GvG on, AvL, s'arrange toujours pour trouver un clan plus petit que nous, voire même le pauvre gusse dont tu parles, solo, et lui sauter à 20 dessus (on gank par 20 minimum, sache le).
On espère juste qu'il ramènera pas une guilde, d'une taille égale ou un peu supérieure à la notre, çà serait trop "fair" comme combat et çà serait chiant je trouve, il faudrait du team play de la coordination, du skill, tandis qu'en zerg on se pose pas la question.
Le pire qui puisse nous arriver en GvG, c'est qu'on s'en prenne à une guilde trop importante, voire la plus importante du serveur, et qu'après on soit obligé de jouer en groupe, d'aller aider nos clan mates, de réfléchir et de trouver des strats pour faire face au surnombre, de créer des alliances (temporaires, avant qu'elles deviennent aussi nos ennemis, parce qu'on est cons), bref d'avoir du challenge trop important.
Si jamais on perd trop souvent après on se sent obligé de changer de jeu, de changer de pseudo, parce qu'on n'aime pas faire face à l'adversité, les challenges c'est trop dur, c'est comme les énigmes de Resident Evil 6.

Finalement le RvR comme AA, où tu peux solo, que t'as pas forcément besoin de clan ni d'alliance, vu que ta race entière les remplace, où seul ton skill perso compte en pvp de masse (en plus de celui des 120 autres qui t'accompagnent, mais tu t'en fous, c'est TOI qui fais le frag, nananère), c’est pas si mal.
Ca va être ma nouvelle définition du MMORPG: pouvoir jouer solo ou en groupe de 120 et tuer des mecs en face comme un fifou, sans savoir trop pourquoi, sans avoir à réfléchir à l'impact de mon geste, de toute façon je m'en fous il peut pas me parler IG et pis c'est le jeu c'est tout, si il est pas content il joue aux cartes Magic.
C'est tellement mieux.
Ca remplacera ma vision du MMO sur L2, où chaque pvp avait ses conséquences (drama/perte d'xp), où les sorties en groupe étaient indispensables, où les victoires de notre groupe sur deux groupes ennemis étaient jouissifs, où les politiques étaient la clé et non pas le zerg, où quand prendre un château avec 2 fois moins de personnes que les ennemis grâce à des strats brillantes était possible, où quand t'étais avec ta party et que tu tombais sur 3 parties ennemies tu courrais pas te réfugier en safe zone, vu que y'en avait pas à moins de 10 minutes..etc...
Chacun ses goûts.

Citation :
alors que le rvr nous pousse plus vers du pvp de masse avec autant de bonne raison.
MOA ORCQUE TOA HUMAIN, TOI ENNEMI ROOAAARR.

ok
Citation :
Publié par Bob Michet
Je parle du fait qu'en RvR tu as le choix de choisir ta faction et de la quitter pour une autre quand tu veux... et pas forcément en recommençant un perso.
Sinon pour la question de neutralité, heureusement toutes les guildes ne le font pas car on s'ennuierait ferme en GvG dans un monde FFA.
ET c'est possible dans quels mmo rvr ça ?
Y'a rien de mal fondamentalement à vouloir une expérience plus limitée, plus encadrée, on a pas tous les mêmes aspirations, et celles des adeptes du modèle Daoc sont pas moins légitimes que les autres. Le problème c'est le choix, aujourd'hui on ne l'a plus, il y'a un regain de vitalité RVR mais ça reste le désert pour les modèles Gvg/sandbox. L'autre problème c'est l'esprit de Coterie et la mystification des expériences passées, différents modèles, différents publics potentiels, si on pouvait s'en tenir à ça et parler de ce qui attire, et ce qui fonctionne pour ces différents modèles respectivement, l'air serait beaucoup plus respirable.
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