Vade Retro, PvE!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Masa
Le lvling sera assez long et se fera autant grâce à l'artisanat et le RvR
Donc oui il y'aura du pve, mais a priori pas indispensable puisque la progression pourra se faire ailleurs, donc normalement pas vraiment de rerolitte aigue ^^
euh... moi j'ai compris qu'il n'y aurait pas de levelling justement, donc osef du pve. Le concept de récompense c'est pas le gain de niveau, c'est des stats/aptitudes etc et tu les gagnes/perd en fonction de tes actions en rvr. C'est dans le blabla sur la question des rangs de royaume.
Citation :
Publié par Varic
je veux des quêtes a insulte qui fini en boucherie et kick mj ! genre comme le TROLL ! ( t4c ) pour le précieux ..

quand on repense a T4C il y a beaucoup de système de quête bien sympa !
J'ai encore une collection de gourdin.
Citation :
Publié par Pouloum
Il faudra facilement compter 30 minutes le temps de faire ton groupe et de partir sur le champ de bataille, puisque les trajets vont compter et qu’il n’y aura pas de téléportation rapide. A partir de là tu oublies le modèle que tu connais du genre je m’inscris en BG et je frag. Ce n’est pas du tout comme ça que ça pourra se passer, rien n’est comparable avec les MMOs actuels.
Exact. On va être assez loin de la configuration fast food. Je pense d'ailleurs que ça va en rebuter plus d'un. Moi, j'attends que ça, de devoir courir 10 mins pour me faire depop et rel à perpet'
Et ainsi retrouver l’intérêt des scouts, des traps, de la comm. entre les joueurs pour planifier et réfléchir les assauts, etc..

Et pas juste foncer comme un goret et lancer ses AoE en mode no-brain.
Se dire "ce soir on chasse!" et pas "ou est le bus?".

'Tain mais c'est ça qui est bon quoi.

Dernière modification par Kelekt ; 21/03/2013 à 15h35.
Citation :
Publié par Zimzum
le pve, c'est le fleuron du mmo pas interessant
Heu non, jusqu'à maintenant (et hormis Shadowbane si mes souvenirs sont exacts), le pve à été une feature importante des mmo (voir carrément la seule sur certains).

Dernière modification par BelagDae ; 22/03/2013 à 10h30. Motif: faute de frappe ^^
Citation :
Publié par Kelekt
Et ainsi retrouver l’intérêt des scouts, des traps, de la comm. entre les joueurs pour planifier et réfléchir les assauts, etc..

Et pas juste foncer comme un goret et lancer ses AoE en mode no-brain.
Se dire "ce soir on chasse!" et pas "ou est le bus?".
Dans l'idée ça me rappelle un peu les groupes de roaming PvP sur EvE Online aussi. Encore que par design le rôle de scout était très important dans ce dernier (besoin d'information avant de passer d'un système à l'autre).
Il faudra voir la manière dont sont articulées les zones de combats (et les éventuels goulots d'étranglement) pour voir si ce genre de besoin peut être reproduit sur CU.

(Après les bus existeront toujours ; sur Eve c'était le cas aussi, les blob!)
Je ne suis pas vraiment passionné de PvE, mais quoique l'extension ToA soit beaucoup critiquée, pour des raisons souvent pertinentes, j'ai de bons souvenirs des rushs ML.
Les ML demandaient aux joueurs préparation, organisation et collaboration, elles provoquaient le rassemblement de nombreux joueurs, des discussions souvent animées, des rires et des colères, l'espoir d'un bon loot au roll ... le tout sans demander la précision militaire des donjons d'autres jeux, sans se préoccuper des stratégies avancées ou de cycles dps millimétrés.
Le challenge PvE en était évidemment très discutable, mais cela amenait de l'animation iG, ce qui est, peut-être, au final le plus important.
Moi j’espère un dragon et quelque gros gros monstres, au fond d'un truc remplie de monstre un peu galère en zone RvR pourquoi pas.

Mais pas besoin de quêtes, juste aller tuer un gros monstre en groupe, et que cela rapporte un tout petit nombres de loots (comme la pierre de respawn) à se partager (aux jet de dés ^^)

Histoire de varier parfois le but du royaume ou de la guilde.
Les gens veulent du RvR, mais quand même un tout ptit peu de PvE, et aussi un gros dragon, pis ptetre quelques autres bestioles amusantes, et aussi des mobs tiens pis du levelling dégeulasse tant qu'on y est ..
Citation :
Publié par Zimzum
Les gens veulent du RvR, mais quand même un tout ptit peu de PvE, et aussi un gros dragon, pis ptetre quelques autres bestioles amusantes, et aussi des mobs tiens pis du levelling dégeulasse tant qu'on y est ..
Oui ! d'ailleurs cela avait été assez réussi sur DAoC, et même le "leveling" pouvait être intéressant en permettant de pratiquer le RvR dans les vaux.
Et des gains de niveaux difficiles, permettent de renforcer le sentiment d'accomplissement quand on arrive au niveau maximum.
Maintenant je pense que c'est acté pour MJ, le PvE n'est pas un axe de développement.
Citation :
Publié par Djunn
Marrant pour moi un mmo même avec une finalité pvp reste indissociable du PVE sinon ça fait pas mmo.... :|
Pour certains, la partie pve n'était qu'un passage obligé. Atteindre le niveau 50, avoir le stuff qui va bien et aller se mettre dessus ! C'était ça l'objectif
Citation :
Publié par Djunn
Marrant pour moi un mmo même avec une finalité pvp reste indissociable du PVE sinon ça fait pas mmo.... :|
Il n'y a strictement aucun lien entre pve et mmo comme pvp et mmo -_-
Ce que veut dire Djunn c est que depuis toujours meme dans des jeux orienté PvP , il y a toujours eu une partie PvE ( pas de raid ou autre , mais pve classique )
Citation :
Publié par Djunn
En fait, c' est plus avoir au bout d' un certain temps de pve un perso et son stuff bloqué pour faire du rvr.

Ne pas avoir le système qui augmente le stuff au fur et à mesure tous les 3 mois au rythme des add-ons/patchs pour au final enfermer le joueur dans un cycle interminable de farm pve.

Tu rajoute à ça des quêtes journa qui te donnent exclusivement le nouveau stuff et bam tu enchaîne le joueur Xheures par jour et tu obtiens un mmo lambda moisi comme sait si bien le faire l' industrie des jeux vidéos depuis 10 ans.
Mouais, un MMO sans un poil de PVE je reste septique, ça risque de faire un peu vide, voire démotivant, en heures creuses.

Même si j'adore le PVP. Tabasser un Balor/Cuuldu/Légion de temps en temps c'était marrant surtout légion, quand tu te rend compte que tu à perdu les abysses et que tu remonte tabasser les intrus .
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Toute manière ça va être un peu le baptême du feu avec ce jeu; on verra si un jeu tout pvp peut perdurer sur le long terme sans une once de pve .
Et de là en découlera l avenir des futurs futurs jeux dit pvp.
Je pense pas que ce soit l'absence ou non de PvE qui changera quelque chose. C'est surtout le possibilité de pouvoir faire de temps en temps autre chose que du PvP. À voir si le crafting et le housing suffiront.
un système de type abysse comme dans daoc attisais aussi le coter pvp,de par son fonctionnement, mais c'étais aussi le moyen de faire de l'argent, et par extension de monter le craft.

alors je ne sais pas comment fonctionnera le craft, mais si on dois acheter des composants a un marchand, il faudra de l'argent que l'ont ne récupérera qu'en pvp à priori, ce sera donc une raison de plus de faire du pvp.

ce qui m’inquiète plus c'est comment s'occuper pendant les temps creux du pvp en journée on va dire car avec un pool de joueur reduit, il y en aura forcement.

sur daoc j'avais un fufu pour m'occuper en solo, mais vu l'orientation des fufu sur CU, je ne sais pas si cela sera possible, donc il faudra forcement un paliatif au non pve.
pas de pve , après les joueurs critique qu on tourne en rond dans se jeu..

faire le système " tué 50 monstres ! "

le système " tué 15 monstres et trouver l item après avoir tué 100 monstre "

le système " quête aller au point A ... 20 minutes plus tard tu arrive au point B "

façon le pve sera toujours critiquer ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés