Vade Retro, PvE!

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ou alors, du PVE epique, mais DANS la map rvr...
...a petite dose, mais intense.
Comme sur DAOC, on avait les trophes de chasse a mettre dans sa maison. Chasser un mob très rares au spawn aléatoire ou difficile d'accès, pour ses compos de craft ou sa tête a accrocher, ou un titre.
c'est du pve, dans du rvr. Et je trouve ça suffisant.
Des dragons qui survolent la map rvr à l'heure du gouter, et qui add un 8v8 ?

Sinon le Pve de daoc était bien j'avais bien apprécié la chasse au artefact dans Toa ! et les différente ML.

Et puis traverser le lac de Nessi coté mid pour arriver plus vite sur la zone de pex, en scrutant la surface de l'eau la peur au ventre ça n'as pas de prix
Citation :
Publié par Free RP
Des dragons qui survolent la map rvr à l'heure du gouter, et qui add un 8v8 ?

Sinon le Pve de daoc était bien j'avais bien apprécié la chasse au artefact dans Toa ! et les différente ML.

Et puis traverser le lac de Nessi coté mid pour arriver plus vite sur la zone de pex, en scrutant la surface de l'eau la peur au ventre ça n'as pas de prix
oh ouai njessie que de souvenir ^^
Pas de mob, mais des sbires.

En gros : tu construits une forteresse avec ta guilde. Il y aura besoin d'hommes de main tenir la garde, faire des patrouilles, etc..
Ces types, on pourrait aussi pouvoir leur donner des ordres (attaquer à vue..)

Il y a aussi la notion de convoi de marchandises : on envoie un chariot avec des ressources d'une ville à l'autre, et il s'agirait de l'escorter ensuite.
Paye ton stress, et paye ta super soirée de jeu pour faire des embuscades!
Citation :
Publié par Tolbiax
Pas de mob, mais des sbires.

En gros : tu construits une forteresse avec ta guilde. Il y aura besoin d'hommes de main tenir la garde, faire des patrouilles, etc..
Ces types, on pourrait aussi pouvoir leur donner des ordres (attaquer à vue..)

Il y a aussi la notion de convoi de marchandises : on envoie un chariot avec des ressources d'une ville à l'autre, et il s'agirait de l'escorter ensuite.
Paye ton stress, et paye ta super soirée de jeu pour faire des embuscades!
Si je me souviens bien il y avait des quêtes de livraison en zone RvR sur Daoc
Je suis persuadé qu'il y aura des convois à défendre - en imaginant que les dits convois - transportent le travail de dizaines d'artisans, on va se payer des belles sessions!

Mettons que pour construire une citadelle, il faille une carrière, avec des ouvriers.
Des gardes de la guilde (des mobs) seraient utiles pour empêcher que le moindre duo de connards vienne tout saccager.

Un tel système dynamiserait les zones de jeu, et donnerait une teneur militaire crédible au fait de tuer des persos - ce ne serait pas juste parce qu'on est des fous dangereux qu'on défoncerait des crânes.

Dernière modification par Tolbiax ; 27/03/2013 à 18h31. Motif: erreur de conjugaison.
Citation :
Publié par Tolbiax

Mettons que pour construire une citadelle, il faille une carrière, avec des ouvriers.
.
Ca s'est une très très bonne idée...
Pour reprendre le FP (sandbox) pouvoir modifier l"univers du jeu (genre un métier de prospecteur) permettrai de trouver une carrière de pierre / fer etc ... afin de pouvoir amagasiner des ressources

Ca peut être très fun comme principe !!!

ps : je sais pas si c'est ce que tu avais en tête mais c'est sympa !
Citation :
Publié par Pouloum
Si je me souviens bien il y avait des quêtes de livraison en zone RvR sur Daoc
c'est vrai, j'avais oublié... mais c'était quand même limité et pas très joué au final, au moins quand tu étais en groupe.
Citation :
Publié par ombrag
pouvoir modifier l"univers du jeu (genre un métier de prospecteur) permettrai de trouver une carrière de pierre / fer etc ... afin de pouvoir amagasiner des ressources
Je n'avais pas eu l'idée que le chantier soit mis en place par un perso d'une classe spécifique, mais c'est -pour le coup- une grosse bonne idée que tu as aussi!

Les mobs pourraient ainsi être recrutés pour les besoins du royaume, et les joueurs façonneraient leurs terres au rythme d'actions conjointes artisans/militaires.

Après, let's go pour des exploitations forestières, minières (genre creuser dans telle montagne infestée de gobelins), navales..
Mj avait déjà mentionné la construction de routes, donc le concept doit-être à l'étude.

Comment fait-on pour soumettre une idée aux dev?
Citation :
Publié par Tolbiax
Je n'avais pas eu l'idée que le chantier soit mis en place par un perso d'une classe spécifique, mais c'est -pour le coup- une grosse bonne idée que tu as aussi!

Les mobs pourraient ainsi être recrutés pour les besoins du royaume, et les joueurs façonneraient leurs terres au rythme d'actions conjointes artisans/militaires.

Après, let's go pour des exploitations forestières, minières (genre creuser dans telle montagne infestée de gobelins), navales..
Mj avait déjà mentionné la construction de routes, donc le concept doit-être à l'étude.

Comment fait-on pour soumettre une idée aux dev?
genre c'est mon idée mdr
C'est évident qu'il va y avoir du PvE! Ce que dit MJ c'est que le PvE ne fera pas monter "ton xp"/"xp de tes skills" ni pour dropper une épée de la mort qui tue, donc forcément un dragon va servir a faire des épées avec ses griffes et dents, des armures avec ses écailles, des potions avec son sang et ainsi de suite! Mais il faudra les artisans capable sur place pour les avoir!

... plus je pense au jeu plus me viennent des palpitations proche de l'apoplexie!

(pour soi-même : tu vas être déçu du jeu! Non pas car il sera mauvais, mais parce que tu y met trop d'espérances en lui )

Dernière modification par syrniael ; 31/03/2013 à 08h28. Motif: ajout : ni pour dropper une épée de la mort qui tue
Citation :
Publié par VVill
Le logo du jeu est constitué de 3 dragons.

Du coup on va aussi combattre des enclumes tu crois ??

En tout cas oui un minimum de pve , avec des gros "worldboss" , des zones de récoltes infestées de mobs ect. Le minimum syndical quoi .

J'ai pas forcement envie de gros donjon , mais quelques cavernes à explorer et non instanciées (voire de graaaande caverne complexe et sombre )

Citation :
Publié par Tolbiax
Pas de mob, mais des sbires.

En gros : tu construits une forteresse avec ta guilde. Il y aura besoin d'hommes de main tenir la garde, faire des patrouilles, etc..
Ces types, on pourrait aussi pouvoir leur donner des ordres (attaquer à vue..)

Il y a aussi la notion de convoi de marchandises : on envoie un chariot avec des ressources d'une ville à l'autre, et il s'agirait de l'escorter ensuite.
Paye ton stress, et paye ta super soirée de jeu pour faire des embuscades!
ça j'aime bien aussi.

Alors après pour le coté sandbox et en reprenant certaines idées, un "sous-sol" renouvelable :

des sites de ressources (pierre , métaux précieux ou commun) "popent" aléatoirement dans le monde , mais sur des zones relativement vaste . On y construit une carriere , une mine etc ..mais un site aménagé de grande envergure qu'il faut défendre puisque uniquement exploités par de pauvre artisans sans défenses (le site peu être saccagé/pillé/tout autre acte de vandalisme et de barbarie imaginable ici...)

J'ai entendu plus haut ou sur un autre topic de la section un nain dire qu'il aimerait creuser une vrai mine , s'enfoncer dans les profondeurs de la terre pour jouir de ses richesses , se rouler dans l'or , le platine , le mythril comme un gros goré de nain quoi (et y aurait tout au fond , la taverne !!!)

Les boyaux creusé (un peu dans l'idée de minecraft)pourrait ouvrir sur : oh tiens un mur, un couloir , un garde o0 oh merde c'est la forteresse des autres glands , prévenez la garde voila un atout stratégique inattendue , bottons leur le cul et prenons cette citadelle .

Ou encore ouvrir sur quelque chose d'ancien , dangereux et cruel (une vieille créature puissante ravage la mine , qui devient une ruine , qui disparait) les scénarios peuvent être nombreux , un boyau façon tunnel sous la manche sauf qu'on avait pas prévu de tomber sur des mineurs ennemis et la c'est la bataille rangée ou encore sur une colonie de gobelin et la c'est le bordel .....

Alors il faudrait qu'une mine ai un "stock" de ressources épuisable (ben oui on va pas faire de la map un champ de mine non plus) et quand la mine est épuisée un genre de timer préviens qu'il faut quitter les lieu qu'il n'y a plus rien ici (coté rp un nain sent ce genre de chose de toute) , même timer en cas de mine non exploité , la nature reprend ces droits totu fini par disparaitre. Un site pop ailleurs.

Disons que ce système rend la recherche de matériaux sympa , donne aux artisants d'autres opportunités d'aventure et suis les principes sandbox/aléatoire/histoire unique du grand chef

Dernière modification par Danth ; 31/03/2013 à 12h51.
Citation :
Publié par Danth
Du coup on va aussi combattre des enclumes tu crois ??
Forgerons? Je crois que c'est prévu, a moins que craft ne veuille dire "jeter le métal en l'air, lancer 3 sorts de feu" et il retombe en épée toute faite
Citation :
Publié par Fendriss
Avec le KS il pourra ptet racheter les droits de Minecraft et faire votre jeu

Roooh sale troll . Je donnais juste un exemple , j'aimerais que le sous sol soit exploitable
Mettre en place des sandbox avec des quantités de ressources limitées dans les zones relativement proches des forts/forteresses, un artisanat liés aux ressources pour construire des mines/exploitations plus performantes, des routes permettant d'automatiser la recolte vers le fort (avec des charriots que l'on peut piller) qui lui meme peut etre pillé/ etre utilisé par les artisants du royaume/guilde via un paiement. (ce qui permettrait de "fixer" des défenseurs dans la zones et ainsi d'assurer une présence pour le RvR en quasi continu).

Des points RvR pour les défenseurs en fonction du temps passé dans la zone d'un fort allié.

Bref il n'y a pas beaucoup de choses à faire pour rendre le RvR attractif pour tout le monde, qu'il soit attaquant ou défenseur au final...
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