Le logo du jeu est constitué de 3 dragons.
Du coup on va aussi combattre des enclumes tu crois ??
En tout cas oui un minimum de pve , avec des gros "worldboss" , des zones de récoltes infestées de mobs ect. Le minimum syndical quoi .
J'ai pas forcement envie de gros donjon , mais quelques cavernes à explorer et non instanciées (voire de graaaande caverne complexe et sombre )
Pas de mob, mais des sbires.
En gros : tu construits une forteresse avec ta guilde. Il y aura besoin d'hommes de main tenir la garde, faire des patrouilles, etc..
Ces types, on pourrait aussi pouvoir leur donner des ordres (attaquer à vue..)
Il y a aussi la notion de
convoi de marchandises : on envoie un chariot avec des ressources d'une ville à l'autre, et il s'agirait de l'escorter ensuite.
Paye ton stress, et paye ta super soirée de jeu pour faire des embuscades!

ça j'aime bien aussi.
Alors après pour le coté sandbox et en reprenant certaines idées, un "sous-sol" renouvelable :
des sites de ressources (pierre , métaux précieux ou commun) "popent" aléatoirement dans le monde , mais sur des zones relativement vaste . On y construit une carriere , une mine etc ..mais un site aménagé de grande envergure qu'il faut défendre puisque uniquement exploités par de pauvre artisans sans défenses (le site peu être saccagé/pillé/tout autre acte de vandalisme et de barbarie imaginable ici...)
J'ai entendu plus haut ou sur un autre topic de la section un nain dire qu'il aimerait creuser une vrai mine , s'enfoncer dans les profondeurs de la terre pour jouir de ses richesses , se rouler dans l'or , le platine , le mythril comme un gros goré de nain quoi (et y aurait tout au fond , la taverne !!!)
Les boyaux creusé (un peu dans l'idée de minecraft)pourrait ouvrir sur : oh tiens un mur, un couloir , un garde o0 oh merde c'est la forteresse des autres glands , prévenez la garde voila un atout stratégique inattendue , bottons leur le cul et prenons cette citadelle .
Ou encore ouvrir sur quelque chose d'ancien , dangereux et cruel (une vieille créature puissante ravage la mine , qui devient une ruine , qui disparait) les scénarios peuvent être nombreux , un boyau façon tunnel sous la manche sauf qu'on avait pas prévu de tomber sur des mineurs ennemis et la c'est la bataille rangée ou encore sur une colonie de gobelin et la c'est le bordel .....
Alors il faudrait qu'une mine ai un "stock" de ressources épuisable (ben oui on va pas faire de la map un champ de mine non plus) et quand la mine est épuisée un genre de timer préviens qu'il faut quitter les lieu qu'il n'y a plus rien ici (coté rp un nain sent ce genre de chose de toute) , même timer en cas de mine non exploité , la nature reprend ces droits totu fini par disparaitre. Un site pop ailleurs.
Disons que ce système rend la recherche de matériaux sympa , donne aux artisants d'autres opportunités d'aventure et suis les principes sandbox/aléatoire/histoire unique du grand chef