[Archive] l'E-cigarette [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eklaan
Dites j'ai un peu du mal à doser ce que je consomme... le stardust plein, gradué jusqu'à 15 ca correspond à quoi? 1 paquet de clopes?
sans rentrer dans les détails comportementaux, %nicotine/ml et matériaux, 3ml = 1 paquet
ok, donc si j'en crois ce que je lis 1 stardust = 1 demi paquet de clopes alors.
Par contre je dois avoir pris trop fort en nicotine ( 15), bien que je fume plus d'une vingtaine de clopes roulées par jour car dès que j'utilise la E Cig je ressent comme une sorte énervement.
Citation :
Publié par Eklaan
ok, donc si j'en crois ce que je lis 1 stardust = 1 demi paquet de clopes alors.
Par contre je dois avoir pris trop fort en nicotine ( 15), bien que je fume plus d'une vingtaine de clopes roulées par jour car dès que j'utilise la E Cig je ressent comme une sorte énervement.
Les symptomes d'un surdosage sont plutôt mal de tête, tournie et compagnie. La diffusion de la nicotine entre une tueuse et une ecig n'est pas la même. Avec une clope tu te prend une sorte de flash nicotinique (grace aux agents de textures et de saveurs) tandis que la ecig t'apporte une dose homogène et va déshabituer ton cerveau à ce fameux flash. Après la nicotine d'une ecig c'est plus pour le hit qu'autre chose sur la fin amha.
C'est violent n'empèche le hit de la nicotine, quand je tire même sur du 06 mg c'est hardos pour moi
Citation :
Publié par Eklaan
ok, donc si j'en crois ce que je lis 1 stardust = 1 demi paquet de clopes alors.
Par contre je dois avoir pris trop fort en nicotine ( 15), bien que je fume plus d'une vingtaine de clopes roulées par jour car dès que j'utilise la E Cig je ressent comme une sorte énervement.
la nicotine, c'est un excipient comme la théine, le propylène glycol d'où peut être la nervosité, donc baisse à 12

au contraire peut être que c'est un manque, si tu fais des grosses roulées à 2mg, passe à 18mg/ml

ps : 15 mg/ml ça existe comme dosage? c'est quelle marque?
Bon j'en ai de plus en plus marre de la cigarette je viens de commander une ego Stardust XL, un cartomiseur et un flacon de 30ml pour commencer.
Merci pour le Wiki il est vraiment bien fait.
Petite question, j'ai commencé il ya un mois avec une ego C d'origine et rapidement j'ai acheté un cartomiseur. J'ai acheté des mèches supplémentaires mais elles sont vachement longues par rapport aux autres.

Je ne pense pas qu'elles vont entrer, c'est normal? Faut les couper?
Citation :
Publié par Amik
Je ne pense pas qu'elles vont entrer, c'est normal? Faut les couper?
tu peux couper les mèches sans soucis, du moment qu'il y a contact avec le liquide

hs : l'heure est grave jolien(ne)s de la vape http://www.unairneuf.org/2013/04/env...ig-mcavan.html si les amendements passent, s'en est fini de la e cigarette

alors signé : http://www.aiduce.fr/petition/
The Fuck, vont pas me faire ça maintenant que je viens d'en acheter une.
Saloperie de lobby. :/
Citation :
Publié par Krarsht
Bienvenue au club, n'hésites pas à nous faire un retour d'expérience et à poser des questions si tu en as
Merci, la commande vient d'être expédié aujourd'hui, je repasserai si j'ai des questions.
Si la réglementation devait devenir aussi sévère, j'espère que le bouche à oreille continuera à prendre de l'ampleur.

Alors certes, l'avis de l'Europe, à titre individuel, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. En cas d'interdiction de l'e-cig, des e-liquides ou même des deux, je n'aurai aucun problème de conscience à importer frauduleusement mes consommables et liquides depuis des pays hors EU... Ni même à continuer de préparer des liquides pour mes proches. Quand il s'agit de ma santé ou de celle de mon entourage, l'avis de politiciens qui légifèrent alors qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, je m'en tamponne.

Mais... Sachant que si dès demain, tous les fumeurs passaient à l'e-cig, on sauverait des dizaines de milliers de vies en France et des millions dans le monde, ça me laisserait un goût assez amer de voir ce dispositif sabordé par les mêmes autorité qui sont censés agir pour notre santé...
Citation :
Publié par Krarsht
Mais... Sachant que si dès demain, tous les fumeurs passaient à l'e-cig, on sauverait des dizaines de milliers de vies en France et des millions dans le monde, ça me laisserait un goût assez amer de voir ce dispositif sabordé par les mêmes autorité qui sont censés agir pour notre santé...
Ils agissent pour notre santé, en augmentant les taxes sur le tabac. Ironie

Niveau santé vous avez sentit du mieux au bout de combien de temps avec l'eCig ?
Jacob > je me souviens plus trop en fait.

J'étais à 1 paquet par jour, voir un peu plus, et au bout de quelques semaines, un mois, c'est ma moitié qui m'a précisé que je ne toussais plus la nuit (je toussais beaucoup), et c'est là que j'ai calculé que le matin, j'avais plus la toux habituelle.

J'ai récupéré mon odorat (ça fait chelou ce constat Oo), bon je suis pas encore un truffier, mais bon, ça fait plaisir, idem pour les saveurs. 1 mois et demi en gros, pour m'en rendre compte.

--

Dans mon cas, mes débuts avec l'ecig c'est grâce à des collègues de boulot, beaucoup tournaient à ça. Je me foutais de leur gueule avec leur clope bionique, puis j'en discutais pas mal avec eux. Et le truc qui m'a motivé, c'est pas la santé, mais la thune "épargnée". Depuis Novembre dernier, je suis sur une Ego-T, j'utilise des Stardusts, et en général des liquides Halo. J'ai pas encore trouvé mon liquide fétiche... (si jamais vous pouvez me conseiller un liquide "frais/fruité mais qui arrache un peu la gorge, je suis preneur


Parfois, j'ai des petits soucis avec ma "cyberclope", il m'est impossible de tirer une latte dessus. Y'a bien le glouglou de la chauffe, mais quand je tire... une petite vapeur de rien du tout. Aucune sensation.

En attendant un peu, parfois ça revient, j'ai comme l'impression que le stardust "se bouche", et que le liquide ne se vaporise pas.

Mes questions :
- C'est quoi pour vous les premiers signes qu'il faut changer son Stardust ?
- il y a un truc à faire pour "optimiser la durée de vie" (dans le temps) d'une batterie ou pas ?
- Mélanger deux liquides, pour faire des tests de goût, c'est grave docteur ?

Je préfère demander, j'y suis allé un peu à l'aveugle, sans trop me renseigner.
Citation :
Publié par Sarys

Mes questions :
- C'est quoi pour vous les premiers signes qu'il faut changer son Stardust ?
- il y a un truc à faire pour "optimiser la durée de vie" (dans le temps) d'une batterie ou pas ?
- Mélanger deux liquides, pour faire des tests de goût, c'est grave docteur ?

Je préfère demander, j'y suis allé un peu à l'aveugle, sans trop me renseigner.
1/ Ceux que tu cites plus haut. Ça glougloute, y'a plus de tirage. Éventuellement, souffle dedans (en le dévissant de la batterie) pour le désengorger (pense à foutre un bout de sopalin à l'aut'bout) mais il y a fort à parier pour qu'il se rebouche rapidement,

2/ Pour la batterie, pas grand chose. D'aucuns disent qu'il ne faut pas aller jusqu'à la décharge complète (ce que j'ai, personnellement, toujours fait. Mes batteries sont toujours en vie (certaines ont quasiment 2 ans)),

3/ Tu peux mélanger tous les liquides que tu veux, le seul risque c'est d'obtenir un truc au goût dégueulasse.
@Jacob: J'avais du perdre la toux de fumeur après 3-4 semaines environ. Niveau gout/odorat j'ai pas vu trop de différence en avant/après (enfin à part que je pue moins) et j'ai eu l'impression de récupérer un peu plus de souffle après 1-2 mois mais j'irais toujours pas courir un marathon!

@Sarys: j'avais un problème similaire sur le Vivi Nova mais une fois que j'ai arrêté de remplir au maximum recommandé (je remplis juste assez pour imbiber toute la mèche), ça s'est arrêté.
Et chez Halo, y'a le Malibu en frais/fruité si tu l'as pas encore testé. Perso j'accroche bien à celui là.

Sinon pour la législation européenne, ça ferait quand même chier de devoir commander aux US pour une fois que y'a aucun désavantage à commander un produit en France (niveau délai/prix/qualité)
Merci pour vos retours.

Je n'ai commandé qu'un flacon de 30ml ça fait plus ou moins 100 cig c'est ça ?
Vous me conseillez quoi quoi comme goût nature voir légèrement caramélisé (je suis pas fan des goûts fruités).

PS : commandable sur le site du vapoteur.
Citation :
Publié par Jacob
Niveau santé vous avez sentit du mieux au bout de combien de temps avec l'eCig ?
- Fringues qui puent : immédiat
- Haleine de chacal : 2 jours
- Désencombrement des bronches : à partir de la première semaine (plus de glaires le matin) puis progressivement jusqu'à la troisième semaine
- Souffle : progressivement sur le premier mois
- Amélioration du teint de la peau : 2 semaines
- regain d'odorat et du gout : de 2 semaines puis progressivement jusqu'à un mois
- Dents jaunes : 2 / 3 mois

Sur un peu plus d'un an d'e-cig:
J'ai choppé une fois le rhume et une gastro
Quand j'étais fumeur :
Le rhume deux ou trois fois au cours de l'hiver, plusieurs bronchites, une ou deux angines et gastro / grippe un an sur deux en moyenne.
L'e-cig n'a pas influé sur mes allergies, ni en bien, ni en mal.

Pour les liquides, mon conseil, c'est de varier, on s'habitue vite à un liquide et on a l'impression qu'il perd en goût, alterner d'aromes au moins une fois par semaine c'est profiter au maximum des saveurs
J'aimerais bien m'y mettre moi aussi, à vrai dire ça me turlupine depuis quelques semaines. J'ai juste un soucis qui n'en est pas vraiment un, j'ai beau parcourir le wiki de long en large et en travers, il y a tellement d'informations que je m'y perds. Au final je ne sais toujours pas vraiment vers quoi me tourner. Je suis fumeur depuis quelques années déjà mais j'ai toujours eu une consommation assez faible et variante allant de 1-2 clopes/jour à 10+ clopes/jour (en moyenne, car ça m'arrive par exemple de ne pas fumer du tout pendant 4-5 jours voire plus), ça dépend vraiment de l'activité/des sorties que je fais etc... en fait.

J'aimerais une e-cig afin de réduire le coût de mon clopinage, mais aussi pour son côté pratique où on n'a pas besoin de cramer une clope entière pour seulement 1 ou 2 lattes dedans par ci par là. Niveau santé/hygiène de vie c'est toujours un plus, mais je ne fume déjà pas chez moi car mon amie n'est pas fumeuse donc j'évite de lui infliger ça autant que possible.

Alors en gros je recherche :
- un hit proche d'une vraie cigarette
- esthétique sobre, pas que ça ressemble à un sifflet quoi
- assez bonne autonomie, genre une journée/l'équivalent de 10 clopes
- si possible qui ne fuit pas.

J'avais pensé à l'eGo-T que tout le monde parle mais l'esthétique me rebute un peu, sur la photo dans le wiki son embout ressemble justement à un sifflet. Je préfère la Joyetec 510-T à ce niveau là.

[Edit] : je suis tombé là dessus, ça vaut quoi ? Coffret RIVA eGo avec cartomiseurs DC

C'est un peu flou m'voyez.

Dernière modification par Alyssamyr ; 10/04/2013 à 13h52.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alyssamyr
J'aimerais bien m'y mettre moi aussi, à vrai dire ça me turlupine depuis quelques semaines. J'ai juste un soucis qui n'en est pas vraiment un, j'ai beau parcourir le wiki de long en large et en travers, il y a tellement d'informations que je m'y perds. Au final je ne sais toujours pas vraiment vers quoi me tourner. Je suis fumeur depuis quelques années déjà mais j'ai toujours eu une consommation assez faible et variante allant de 1-2 clopes/jour à 10+ clopes/jour (en moyenne, car ça m'arrive par exemple de ne pas fumer du tout pendant 4-5 jours voire plus), ça dépend vraiment de l'activité/des sorties que je fais etc... en fait.

J'aimerais une e-cig afin de réduire le coût de mon clopinage, mais aussi pour son côté pratique où on n'a pas besoin de cramer une clope entière pour seulement 1 ou 2 lattes dedans par ci par là. Niveau santé/hygiène de vie c'est toujours un plus, mais je ne fume déjà pas chez moi car mon amie n'est pas fumeuse donc j'évite de lui infliger ça autant que possible.

Alors en gros je recherche :
- un hit proche d'une vraie cigarette
- esthétique sobre, pas que ça ressemble à un sifflet quoi
- assez bonne autonomie, genre une journée/l'équivalent de 10 clopes
- si possible qui ne fuit pas.

J'avais pensé à l'eGo-T que tout le monde parle mais l'esthétique me rebute un peu, sur la photo dans le wiki son embout ressemble justement à un sifflet. Je préfère la Joyetec 510-T à ce niveau là.

[Edit] : je suis tombé là dessus, ça vaut quoi ? Coffret RIVA eGo avec cartomiseurs DC

C'est un peu flou m'voyez.
Tu es de ces fumeurs qui sont les moins évidents à conseiller, à savoir que tu as à la fois une faible dépendance à la nicotine mais également que tu places le hit (procuré par la nicotine) en tête de liste de tes priorités (ou du moins c'est quelque chose qui semble très important pour toi).

Au niveau du modèles, vu ta consommation, tu as un choix assez vaste, tu peux même opter pour une mini comme l'eRoll : Un boîtier / chargeur de poche de la taille d'un Iphone et deux "mini e-cig" qui ont les mêmes dimensions qu'une vrai clope. Même si personnellement je préférerais une eGo (qui n'a pas un gabarit si grand que ce qu'on pourrait croire)

Le soucis va être pour le hit, les systèmes tank sont assez limite à ce niveau, de même que les clearos, l'idéal est d'aller vers les cartomiseurs DC (Mais là, c'est batterie eGo obligatoire).

Pour le liquide ça se complique également, dans l'absolu, je te conseillerai des liquides dosés à 6mg/ml, le soucis, c'est que tu auras un hit très effacé par rapport à des liquides contenants plus de nicotine.
Je pense que tu pourrais également commencer par du 0mg/ml, mais là, le hit sera inexistant.
Il existe un additif appelé flash, qui permet de reproduire le hit de la nicotine, mais à ma connaissance, il n'y a aucun liquide 0mg/ml de nicotine avec flash vendu nulle part, la seule solution est de préparer les liquides soi même. Si le DIY est un pas que tu es prêt à franchir, je pense que ce serait la meilleure solution étant donné ton degré de dépendance à la nicotine qui semble être très bas voir nul (si tu peux te passer de fumer facilement 4-5 jours).
Troisième option, si le gout ne te rebute pas, tu peux t'orienter vers des arômes type menthe fraîche / menthol qui comblent le manque de hit des liquides faiblement dosés en nicotine.
Rofl je fais toujours partie des minorités qui ont le cul entre deux chaises.

Je commençais à regarder du côté des "mini" et effectivement ça a l'air pas trop mal au niveau de la consommation clopes/jour et donc de l'autonomie. Par contre c'est clair qu'en ce qui me concerne c'est vraiment le hit qui importe le plus. Je fume peu mais j'aime avoir cette sensation de picotement dans la gorge (c'est uniquement pour ça que je fume après tout xD ), ou pour le goût menthol des cigarettes convertibles. Je vais pas citer de marque mais j'adore claquer des billes dans le filtre lol.

Sinon, je ne suis pas trop chaud à faire mes liquides moi-même... Rouler mes clopes avec mon tabac à rouler était déjà une véritable corvée pour moi, je me vois mal jouer aux apprentis alchimistes.
Commence par du 12mg pour les liquides dans ce cas.

Mes potes fumeurs de brune qui jouent les cowboys ont tous craché leur plèvre en testant le 20+ que je fumais en génésis sur mon proVari.

C'est en dessous des 10mg qu'ils faut pas passer, surtout avec des consommables types clearos.

Va chez Moonvape sur Paris ils sauront te conseiller et ont de très bons liquides, ainsi que quelques mods, clopes et vendent stardusts, vivi nova et autres. Pour une facture d'environs 80 euros tu pourras sortir avec ton bonheur je pense

Oh et le flash j'ai essayé, ca ne marche pas, le rendu est totalement différent du hit à la nicotine...
Donc si tu arrives à continuer à maitriser ta consommation comme tu le fais avec les roulées, il n'y a pas de contre-indication à prendre des liquides à 12mg mais...

Le soucis quand on débute l'e-cig, c'est que bien souvent on tire non-stop dessus, la consommation en liquide que tu auras les premiers jours risque d'être beaucoup plus importante que celles que tu auras par la suite. Donc, si tu optes pour du 12mg ou plus, prends tout de même un ou deux flacons à 6mg.

En cas de surdosage tu pourras:
- Couper tes liquides 12mg ou plus au lieu de les laisser dans le fond d'un tirroir
- passer à un dosage plus léger à des moments où tu seras le plus tenté de vapoter en continu: bar, TV, ordi, voiture

Pour info, je fumais aussi du fleur de pays avec filtres ocb, au rythme de 20 à 25 roulées par jour. J'ai du vapoter du 12mg pendant une semaine avec quelques signes de surdosage, j'ai coupé mes liquides pour obtenir du 9mg (moitié/moitié entre un liquide 12mg et un 6mg) et c'est tout de suite mieux passé. Les trois semaines qui ont suivi à 9mg puis à 6mg les deux mois suivant puis à 4mg pendant une assez longue période.
Je précise que cette baisse du taux de nicotine, je l'ai fait avant tout pour éviter le surdosage, plus que par réelle volonté de diminuer la nicotine inhalée.
En fait je n'ai jamais su contrôler ma consommation avec l'e-cig, j'ai donc dû me rabattre vers des liquides avec une teneur plus faible en nicotine que ce qui aurait pu m'être conseillé: Je vapotais en moyenne 7 à 10ml de liquide par jour les six premiers mois, aujourd'hui je tourne toujours à 4-5 ml/jour (un vapoteur moyen ne consomme environ que 2 à 4ml/jour sur un matériel équivalent: mod + cartos ou genesis et 1 à 3ml/ jour sur une eGo-T).

Récemment je suis repassé de 4mg à 6mg, ayant enfin réduit ma consommation, je suis remonté à 6mg car c'est vraiment le strict minimum niveau hit pour moi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés