Les solotop (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mormuth
j'arrive toujours pas bien à me rendre compte si il vaut mieux jouer aux +15 (ou 10 je sais plus) ms perma ou aux fureurs sur vlad ...
Citation :
Publié par Aklatray
le Q le fait déjà proc, mais c'est 1sec toutes les 3sec, à voir si c'est plus rentable que perma 15ms fixe
Alors, si on s'amuse à compter, ça donne :

Alacrity : +15 ms pendant 3 sec (18/6è de sec), mettons une valeur de 15*18 = 270.

Furor : +MS*0,12 pendant 1/6è de sec, +MS*0,11 pendant 1/6è de sec, MS*0,10 pendant 1/6è de sec, MS*0,09 pendant 1/6è de sec, etc... pour faire deux secondes entières, suivi d'une seconde sans bonus.

Ce qui donne un bonus de MS*0,78. Avec 380 MS (juste des bottes rang 2 et pas de bonus ms), ça donne une valeur de 296.

Donc Furor > Alacrity (et la différence s'accentue si on a plus de ms de base) pour coller à un type si on a un A à 3 sec de cooldown.

Le truc c'est que comme la différence entre les deux est minime, c'est mieux d'avoir les +15 ms fixe pour tous les autres déplacements.
Citation :
Publié par Mormuth
En early ca se sent peu l'impact de la ms mais une fois que t'as les bottes rang2/3 tu peux vraiment kitte comme un dieu sans rylai (et vu que j'aime pas trop cet item sur vlad c'est worth it). 'fin en late avec Vlad vu qu'en général j'ai toujours un truc comportant rabaddon+void+dfg+abyssal c'est pas 15 (20 avec rabaddon) ap qui vont me changer la vie
Pas de rylai sur Vlad? Pour moi rylai + liandry c'est vraiment quelque chose de quasi obligatoire sur un mage sans mana. Mais essayer d'autres build peut être sympa aussi, surtout si ça compense les deux faiblesses que j'ai cité plus haut.
Je le sors plutot au mid cet item quand j'ai pas un perso dans ma team qui profitera vraiment de la wota.

Ca te permet de clean les wraiths à une vitesse affolante et surtout avec lucidity+masteries+dfg+ça t'es à 40% cdr et c'est parti pour le combo débile pool zhonya pool

En fait Vlad peut se jouer de deux manières pour moi : tu peux le jouer en mode magic pen avec Lyandry,Rylai, sorcerers, abyssal, void, zhonya (en gros) : tu comptes faire des dégats bruts à toute la team adverse +/-.

Et t'as la manière AP plus classique :zhonya, dfg, rabaddon, insert random items here (perso j'aime bien void, lucidity, spirit of the wraith). Le second stuff donne beaucoup + d'ap mais beaucoup moins de mpen. Je sais pas lequel est le mieux, j'ai la flemme de faire les calculs. Les deux sont biens puisque Vlad a la particularité d'avoir de bons dégats de base ET de bons ratios. Mais je préfère le second stuff perso, tu fais r+dfg sur une cible puis tu q+e et elle crève quasiment juste à l'ult...
Bon après du coup t'as pas de slow avec.

En fait à mon avis, le premier build est plus pour un vlad dans une team dont il est le seul membre à deal magique tandis que le second se fera sur une team où il est pas le seul à deal du magique. Parce que si t'es le seul à faire build de la rm forcer les gens à stack la rm pour éviter les dégats bruts (même si c'est psychologique) ca a un bon effet (et c'est pour ça que j'aime beaucoup pick Elise au top)

Dernière modification par Mormuth ; 14/03/2013 à 00h09.
Citation :
Publié par Mormuth
Le truc avec vlad quint ms c'est que 4.5%ms>>>>15 ap dès que tu commences à acheter de l'ap.
J'engage au fantome comme un homme moi . J'aime bien l'Ap pour la pression que ca peut mettre en lane (mine de rien ca fait super mal en earlysi on fait abstraction des CD pourris). c'est toujours plus simple de survivre au laning quand tu tape fort, ca intimide.

@Anarky: Elise jungle c'est la pierre de regen là -> deguisement -> rylai direct pour les slows. Tu peux carrement rylai direct apres les bottes si ta team DPS pour toi. Ensuite tu peux faire le build normal ou partir sur un truc plus tanky (sunfire/FH ou meme warmog). J'ai deja vu avec ombres jumelles aussi c'etait sympa, meme si je suis pas trop convaincu par le CD de l'item.

Sinon furor/alacrity, le probleme c'est que furor coute 150 gold de plus et qu'en general j'ai la flemme de mettre 600 pour une amelioration. Je prefere prendre homeguards quitte a avoir moins de ms perso.
J'ai pas trop compris le truc sur Elise jungle et la pierre de regen(tu parles de l'objet pour les jungler AP?), mais pour le reste je commence toujours par le revolver, sinon j'ai l'impression de plus perdre de vie que je n'en gagne quand je farm malgré le A (sans parler du harass adverse). Et après en principe c'était rylai + liandry, même si les ombres jumelles j'ai bien aimé aussi car j'avais enfin de la ms et c'est vraiment bon de plus avoir l'impression de marcher quand tout le monde court. Ensuite je partais sur rabbadon et je finissais le revolver en Wota.

Sinon j'ai changé un truc sur les runes, j'ai remplacé l'armure la rm par de l'ap/lvl et des pvp/lvl et franchement ça va mieux depuis. Je prend juste garde à choisir des item un peu plus défensif du coup (je prend même warmog parfois, rien que pour le passif), mais comme je joue en 9/21/0 j'ai vraiment moins de problèmes que lorsque j'étais en 21/9/0 avec les runes classique.
Citation :
Publié par Dy Seath
Alors, si on s'amuse à compter, ça donne :

Alacrity : +15 ms pendant 3 sec (18/6è de sec), mettons une valeur de 15*18 = 270.

Furor : +MS*0,12 pendant 1/6è de sec, +MS*0,11 pendant 1/6è de sec, MS*0,10 pendant 1/6è de sec, MS*0,09 pendant 1/6è de sec, etc... pour faire deux secondes entières, suivi d'une seconde sans bonus.

Ce qui donne un bonus de MS*0,78. Avec 380 MS (juste des bottes rang 2 et pas de bonus ms), ça donne une valeur de 296.

Donc Furor > Alacrity (et la différence s'accentue si on a plus de ms de base) pour coller à un type si on a un A à 3 sec de cooldown.

Le truc c'est que comme la différence entre les deux est minime, c'est mieux d'avoir les +15 ms fixe pour tous les autres déplacements.
Et puis le prix des furor est vraiment monstrueux.
Citation :
Publié par Kiix
De mon point de vue le wota te sert à rien sur une élise.
Non mais comme je disais j'ai pas compris le délire avec Elise vu que je parlais de Vladimir depuis la page précédente, mon message concernait donc ce dernier.
Citation :
Publié par Anarky
Non mais comme je disais j'ai pas compris le délire avec Elise vu que je parlais de Vladimir depuis la page précédente, mon message concernait donc ce dernier.
Ah si, sur vlad j'aime bien wota moi.
Citation :
Publié par Scout
Cest ma faute je voulais répondre a Sanji, pas a toi. Désolé.
D'accord ! Donc pas d'objet "entier" juste pour jungle ? ( Spirit ou autre ? ^^)
Mais élise est mieux en top lane non ?

Sinon parlons un peu de Nidalee, je ne l'es pas beaucoup vu top lane en ad depuis le début de la saison. Elle se stuff comment en ad cette saison ? (En AP par la même occasion aussi au pire ! ^^)

En ad ça se fait sur elle bruta ? Sinon j'imagine : BT, tabi/mercuries, warmog, mais javou que j'aurais fait trinity mais après son nerf je sais pas trop ...
Donc en ad pas trop d'idée ...

En AP : graal impie, sorceres, Rabadon, zhonya, Void staff ?

Ouais en ce moment j'ai envi de jouer des personnages non-brainless ! (Ou qui demande un minimum de temps pour en avoir sut en tirer ses points forts et ses faiblesses) donc Jayce, nidalee et élise ^^ bien que je sache à peut près bien jouer ave les deux premiers ^^
Oui voila juste la pierre car elle ne profite pas bien des objets junglers complets.

Pour Nida, en AP c'est larme de la deesse -> baton de l'archange -> void/rabadon. Avec un liandry si besoin.
En AD je sais pas jl'ai pas rejouée depuis le nerf. Pré-patch c'etait plutot iceborn gauntlet + def (vspi ou sunfire). Mais les stuffs en general sont très très variés, du build quasi carry AD au full tank.
L'archange se charge plus vite (+6 par charge au lieu de +4), tu gagnes un poil plus de mana (+10mana/5s au lieu de +7), et t'as un gain d'ap non négligeable (50AP+3% de ta mana max, ce qui devrait donner +15P pour 500 de mana). C'est pas un mauvais choix, si tu veux avoir accès à l'actif le plus tôt possible.
Il se charge quand meme super vite avec Nida. Et a choisir quitte a faire un item avant le seraph ca serait void. Rabadon direct sans autre item c'est pas très interessant (ca fait genre 210 AP..)
Citation :
Publié par Yiji
L'archange se charge plus vite (+6 par charge au lieu de +4), tu gagnes un poil plus de mana (+10mana/5s au lieu de +7), et t'as un gain d'ap non négligeable (50AP+3% de ta mana max, ce qui devrait donner +15P pour 500 de mana). C'est pas un mauvais choix, si tu veux avoir accès à l'actif le plus tôt possible.
Perso l'avantage que je vois a pas finir l'item avant qu'il soit chargé, c'est que tu peux utiliser ta thune pour un item exploitable a plein potentiel direct. Je trouve domamge de ne pas profiter de la larme qui ne coute "que" 700 gold, pour la monter pepere en faisant un truc plus utile ensuite. La ou up ta larme te coute cher pour ne pas etre a plein potentiel.
Le seul defaut que je vois a ca c'est d'avoir un slot d'item de prit :/
Citation :
Publié par Kalkir
Je suis le seul à jouer vlad avec des quints AD ?
T'es trop un génie en fait.

Tu m'as inspiré. Je vais runer ma vayne AP à partir de maintenant.
Garen c'est vraiment op... Bon j'ai win (au bout de 56min de jeu) j'étais full stuff avec graves , mon ap était anivia et on mettait bien au moins 5 sec en full dps dessus pour le tuer...
Citation :
Publié par Uzzy Usman Ahmed
En même temps un Garen full stuff sous Z ouai, ça se tri shot pas.
Que ça se trishot pas ouais ok, mais que ça tank de manière indécente tout en dealant, c'est pas normal ^^
On parle d'un bruiser sans dash, sans hard CC, qui dps assez peu, et qui est largement contrable en fin de compte.
S'il n'avait pas son burst combo, ce serait trash tier direct.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés