[Archive] l'E-cigarette [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca dépend
- Si tu veux utiliser les atomiseurs à tank fournis de base, mieux vaut l'eGo C avec les têtes d'ato remplaçables.
- Si c'est pour passer directement aux clearos (stardust, vivi, kanger...) ou aux cartos (DCT/ Liquinator...) tu peux prendre des batteries eGo-T, elles ont les mêmes performances pour un prix moindre.

La seule différence entre les batteries, c'est que la led des eGo-C change de couleur.
Citation :
Publié par Ezelkrius
Dans l'article que tu cites il y a ce passage :

Citation :
En comparaison, la cigarette électronique, dans ses modèles les plus efficaces car certains n'ont aucun intérêt, présente pour les fumeurs plusieurs avantages. Elle diffuse une dose de nicotine qui peut, avec le temps, être réduite, dans la mesure où la gamme des liquides utilisés s’étend de 19 mg/ml à 0 mg/ml. Par ailleurs, et c’est un point capital, elle préserve une gestuelle qui, chez le fumeur, revêt une grande importance, d’un point de vue psychologique et comportemental, et recrée des sensations qui, sans imiter celles du tabac, s’en rapprochent.
Ancien fumeur (1 paquet par jour sur une période de 10 ans) j'ai stoppé le tabac en quelques mois avec l'aide de mon entourage. Bref j'en est bavé sur le plan physique et surtout psychologique. J'ai vraiment ressenti le manque sous tous ces aspects mais le pire c'était l'aspect comportemental justement.

Finalement je me suis rendu compte que j'étais accro aux petits rituels (clope du matin avec le café, avec les collègues, après les repas, avec une bonne bière, en soirée et dans les moments de pression). Je sais qu'il existe autant d'expériences que de fumeurs mais je me demande si ces substitues nicotiniques empêchent quelque part l'expérience de manque psychologique et comportementale qui dans mon cas, ont été les étapes les plus difficiles, mais qui une fois franchies m'ont permis d'être "sauvé".

Est-ce que vous pensez arrêter un jour la cigarette ? Dans tous les sens du terme.
Et deuxièmement est-ce que vous ressentez l'expérience du manque ?

Dernière modification par Compte #204156 ; 11/03/2013 à 11h30.
Citation :
Publié par Sauce qui peut
- Est-ce que vous pensez arrêter un jour la cigarette ? Dans tous les sens du terme.
En ce qui me concerne, et c'est certainement le cas de beaucoup de vapoteurs, je me suis mis à l'e-cig dans le but d'arrêter de fumer le plus vite possible, puis d'arrêter l'e-cig par la suite. Après un an sans tabac, j'avoue que je suis moins enclin à arrêter la vapote, du moins pas dans le court terme. Je suis prêt à réduire le taux de nicotine, jusqu'à vapoter en 0% car ça se fait facilement et sans frustration, pour arrêter l'e-cig, je pense que ça se fera tout seul, un jour ça me prendra et elle restera dans un tiroir.

Citation :
- Et deuxièmement est-ce que vous ressentez l'expérience du manque ?
En passant du tabac à l'e-cig, avec un modèle et des liquides qui correspondent à nos attentes de fumeurs, il n'y a quasiment pas de sensation de manque, tout au plus les deux premières semaines on est tenté de se griller une "tueuse" de temps en temps, précisément celles que tu nomes clopes rituelles: matin, café, après le repas... Pour ma part j'ai continué à fumer une clope tous les matins pendant 4 jours, celle dont j'avais vraiment du mal à me passer, pendant le premier mois, j'ai du en fumer une ou deux en soirée avec des potes, par la suite quand j'ai réessayé, j'ai très vite été dégouté et je n'ai pas pu la finir.
Citation :
Est-ce que vous pensez arrêter un jour la cigarette ? Dans tous les sens du terme.
A la base, ce n'était pas du tout mon intention, la transition tueuse/ecig c'est faite d'elle même en 2 mois, et le passage de 18 à 6 mg/ml en 7 mois, sans effort et volonté, j'ai juste eu le choix, je me sent sevré
comme les anciens fumeurs, la fumée et l'odeur de cigarette me gène, je peux sentir l'odeur du tabac sur les gens que je croise dans la rue
sans la e cig, l'idée d'arrêter était inconcevable, même avec des patch 21+7mg et gomme, je fumais presque autant (5 tueuse de moins), 4 heures sans tueuse me donnait la sensation d'une hypoglycémie, ma volonté était réduite en miette en quelques jours, mon porte monnaie aussi
aujourd'hui, plus aucune tueuse depuis 7 mois, le faite de baisser sans gène le dosage en nicotine me laisse penser que dans les prochains mois, il sera proche de 0,
l'idée d'arrêter de fumer la e cig commence à germer, je tire beaucoup moins dessus contrairement au début, ou je l'avais continuellement dans la bouche

donc :
-oui j'y pense et un grand espoir d'y arriver, au pire la rechute, ce ne sera plus sur la clope
-aucun, c'est comme si je fumais toujours

Citation :
Publié par lAlicel
Zavez vu que l'association AIDUCE fait une pétition pour soutenir l'inhalateur de nicotine ?

http://www.aiduce.fr/petition
signé

edit : 20 ans de clope, 1 paquet et demi/jour

Dernière modification par Ezelkrius ; 11/03/2013 à 17h02.
Pour ceux qui aiment tester les nouveautés (comme moi), je viens de me prendre le VapeOnly BCC qui est plutôt pas mal.
Carto bottom coil intégralement démontable, léger et bien fini. Pour le moment, un plutôt bon rendu de saveur, fumée froide à tiède et un hit correct avec la résistance 1,8 de montée. Il est livré en boitier avec la 2,2 de pré-montée et une 1,8 et une 2,5 en plus. Les résistances se changent (11€ les 5) très facilement.

Bref, ca faisait longtemps que j'avais pas testé un truc qui risque de rester pas mal de temps dans ma poche
Citation :
Arrêter la clope @ tabac, ouais ça c'était facile. Dès le premier jour avec l'ecig j'ai réduit ma conso de ~20 à 1-2/jour. Au bout de 2 semaine j'ai laissé tomber la clope. Un mois plus tard j'ai tenté d'en fumer une par curiosité et j'ai trouvé ça dégueulasse

Arrêter l'ecig par contre? Je doute (je comptais pas arrêter de fumer quand j'ai fait le changement de toute façon), par contre je réduis le dosage en nicotine de temps en temps lors des commandes, si tout allait bien avec le précédent.

Pour le manque c'est dur à dire, mais passer la journée dehors sans ecig me gêne peut-être un peu moins que ne le faisait la même chose sans clope. J'ai pas testé un weekend entier sans ecig, mais je me souviens que c'était pas joyeux de fumer sa dernière clope un samedi soir, sans espoir d'en racheter avant le Lundi
Pour ma part je viens de tester l'ato reconstructible AGA-T2:

Enfin un reconstructible "low cost" de qualité: tout inox, tank en pyrex et bien foutu (dans le sens ou il n'y a pas besoin de le réusiner pour être efficace comme certains modèles low cost)

Il fait montage genesis ou mèche en fibre de verre (comme les clearos)

Pour le montage genesis c'est assez fastidieux, faut s'équiper d'un chalumeau et vraiment pas évident de faire un bon montage au début...

Pour moins de 30€ c'est une bonne option pour se faire une idée des atos reconstructibles
Pour répondre à sauce qui peut j'ai arrêté totalement la clope grâce à l'e-cig et je m'en suis passé au bout de 4-5 mois. Sur la fin je fumais que du liquide sans nicotine.
Puis je me suis progressivement lassé.

Là ça fait 8 mois que j'ai pas tiré une seule latte sur une cigarette et je ressens quasiment jamais de manque.
Perso, n'ayant pas du tout adopté l'e-cig pour arrêter de fumer, je n'ai fait aucun effort pour me passer de la nicotine. Mais par contre je n'ai pas touché une sèche depuis le 30 août, du jour au lendemain, alors que je fumais une cartouche par semaine.
La je commence à me dire que je vais essayer de diminuer le taux de nicotine, pour tester. Si ca passe je compte quand même essayer de passer à 0 un jour ou l'autre
l'AGA est clairement plus large et correspond aux diametre des mods les plus répandus: Provari, Vamo, Zmax...

Le mini Did est plus fin mais reste toujours un peu plus large qu'une eGo

Par contre je te déconseille fortement les reconstructibles sur autre chose qu'un mod pour deux raisons:

- La protection : Je ne garantis rien sur comment va réagir une batterie eGo à un mauvais montage ou un court-circuit et ça arrive souvent.

- Le courant de décharge : A mon avis une batterie eGo standard sera vite mise sur les rotules par ce genre d'atos qui nécessitent tout de même un peu plus de puissance que les atos standards, pour info voici les puissances que j'utilise en fonction des types d'ato pour te donner un ordre d'idée :
Clearo : 6.5 à 7 W
Carto monocoil : 8 W
Carto DC : 10 à 12 W
Montage Genesis : 11 à 13 W

Or il me semble que la puissance maxi que peut délivrer une eGo est aux alentours de 8 W.
Vous savez si les cartos DC consomment plus au niveau batterie que les clearos ?

Car depuis que je suis passé en carto, mes batteries ne durent plus qu'une journée, et encore, alors que ca durait deux jours avant avec mes clearo... C'est juste pour savoir si mes batteries sont HS ou pas
Citation :
Publié par Krarsht
Pour ma part je viens de tester l'ato reconstructible AGA-T2:

Enfin un reconstructible "low cost" de qualité: tout inox, tank en pyrex et bien foutu (dans le sens ou il n'y a pas besoin de le réusiner pour être efficace comme certains modèles low cost)

Il fait montage genesis ou mèche en fibre de verre (comme les clearos)

Pour le montage genesis c'est assez fastidieux, faut s'équiper d'un chalumeau et vraiment pas évident de faire un bon montage au début...

Pour moins de 30€ c'est une bonne option pour se faire une idée des atos reconstructibles
Une idée hein. Le airhole est trop petit il faut le repercer. Les trous de mèches sont nazes, les vis de mauvaise facture et le plot central horriblement mal fait, ce qui donne énormément de points chauds au montage si on utilise du Inox pour le coil au lieu de Kanthal Ribbon.
Il est lourd, il faut vérifier le tank car il n'est pas Pyrex sur le T+.

Bref, ca donne une bonne idée, mais c'est quand même une bonne daube comparé à un bliss, un DID (et je parle des originaux pas des chinois) ou autre Senesis, Zenesis ou tout "bon" atomiseur génésis.

Ah oui et :

Génésis sur consommable ? Dans ce cas tu vas devoir acheter de quoi mesurer ta résistance car elle dépend de beaucoup de facteurs et tu risque de faire des résistances a 1,0 - 1,4 Ohms la plupart du temps, donc il faudra ajuster le voltage en fonction, et ca il faut un mod.
Sans compter le fait que bah .. Sur un provari en 4 clicks tu teste la résistance de ton montage.
Citation :
Publié par Jim West
Vous savez si les cartos DC consomment plus au niveau batterie que les clearos ?

Car depuis que je suis passé en carto, mes batteries ne durent plus qu'une journée, et encore, alors que ca durait deux jours avant avec mes clearo... C'est juste pour savoir si mes batteries sont HS ou pas
Oui ça consomme plus En fait avec des cartos DC 1,5 Ohms sur une eGo, il faudrait 9 W de puissance, les batteries eGo ne peuvent pas en fournir plus de 8, donc la tension chute et tu atteins l'intensité maximale de décharge. En gros ta batterie ne pourrait pas se décharger plus rapidement (en théorie).

Citation :
Publié par MacBait
Une idée hein. Le airhole est trop petit il faut le repercer. Les trous de mèches sont nazes, les vis de mauvaise facture et le plot central horriblement mal fait, ce qui donne énormément de points chauds au montage si on utilise du Inox pour le coil au lieu de Kanthal Ribbon.

Bref, ca donne une bonne idée, mais c'est quand même une bonne daube comparé à un bliss, un DID (et je parle des originaux pas des chinois) ou autre Senesis, Zenesis ou tout "bon" atomiseur génésis.
Faut garder à l'idée que je parle d'un genesis qui se vend de 20 à 30€ hein Un Bliss V2 ça va chercher dans les 100 / 130 € pièce il me semble, je me sentirais pas d'investir une telle somme pour tester le concept du genesis. Pour le airhole, en ce qui me concerne je le trouve un peu trop gros, pas assez de résistance au tirage d'air à mon goût, c'est vraiment à l'appréciation de l'utilisateur.
Dans le même ordre d'idée, je ne troquerais pas mon Provari contre un Vamo, ça n'empêche que ce dernier est un très bon mod à 40/50€.
Citation :
Publié par MacBait

Ah oui et :

Génésis sur consommable ? Dans ce cas tu vas devoir acheter de quoi mesurer ta résistance car elle dépend de beaucoup de facteurs et tu risque de faire des résistances a 1,0 - 1,4 Ohms la plupart du temps, donc il faudra ajuster le voltage en fonction, et ca il faut un mod.
Sans compter le fait que bah .. Sur un provari en 4 clicks tu teste la résistance de ton montage.
Tu parle de la première version de l'AGA-T, ils ont bien corrigé le tir et beaucoup de défauts on été "traités".

Tu sors du 3.7 volt sur une EGO donc que ta résistance fasse de 0.9 à 1.4 tu tireras de toute façon du 10-11 W, suffit de voir l'eternity ou l'A7 qui tournent très très bien sur une EGO.
Je crois en plus que les dernière EGO sont protégées contre les cc donc tout bon.

Et un génésis sur un provari a autant de sens que sur une Ego et encore, tu vas te taper je sais pas combien d'E1 alors que sur un méca basique ça va très bien passer.
Citation :
Publié par Krarsht
Oui ça consomme plus En fait avec des cartos DC 1,5 Ohms sur une eGo, il faudrait 9 W de puissance, les batteries eGo ne peuvent pas en fournir plus de 8, donc la tension chute et tu atteins l'intensité maximale de décharge. En gros ta batterie ne pourrait pas se décharger plus rapidement (en théorie).
D'accord, mais ta remarque vaut elle également quand on a un Provari avec batteries AW 18490 ? J'aurais du le préciser oui
Citation :
Publié par Jim West
D'accord, mais ta remarque vaut elle également quand on a un Provari avec batteries AW 18490 ? J'aurais du le préciser oui
Non car les batteries sont de bien meilleure capacité et qualité, le courant max de décharge de tes AW 18490 est de 6 A, donc théoriquement tu peux alimenter un circuit de 22,2 W sans chute de tension (en fait 27 W à pleine charge et 18 W quand presque vide). Mais le provari t’empêchera d'atteindre ces valeurs car il se met en erreur E2 au delà de 15 W (ce qui est largement suffisant pour vapoter)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés