Liste des Bugs de la Version 2.10

Répondre
Partager Rechercher
un truc qui n'est pas mentionné, mais bon, pas super genant : pendant le tour d'un joueur, durant l'annimation du sort/CaC, en spectateur comme en combat (je crois) le nombre de PA restant de la personne est soustrait 2 fois du nombre de PA de son action.

C'est temporaire, ca se corrige/resynchro après, mais c'est pas génial.
Ca fait 10 ans que l'IA prend en compte les Cawottes, Arbres et autres créatures statiques et inoffensives en compte dans ses actions. Je ne sais pas ce que les personnes responsables de l'IA attendent pour 'désactiver' ces entités aux yeux des invocations. C'est insupportable de les voir aller s'occuper d'une Cawotte quand elles peuvent s'occuper d'un joueur adverse.
Citation :
Publié par Dragon-Chacha
Gros bug sur un challenge, et donc sur les succès

Lancé Destin d'Ecaflip fait raté le challenge "Circulez !", même s'il la cible ne touche aucun obstacle.
J'pense pas que ce soit volontaire.
J'ai pas le chall ni la description devant les yeux mais c'est un truc du genre "ne pas TENTER de faire perdre des pm à l'adversaire".

Pour moi ça veut clairement dire que tu dois pas utiliser de sorts qui pourraient faire perdre des pm, que tu touches ou non une cible.
Je reviens de koli, et un cra viens de désinvisi mon sram avec OdT alors que ce dernier n’étais PAS dans la zone Le sram n'a par contre pas perdu de PO.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
J'ai pas le chall ni la description devant les yeux mais c'est un truc du genre "ne pas TENTER de faire perdre des pm à l'adversaire".

Pour moi ça veut clairement dire que tu dois pas utiliser de sorts qui pourraient faire perdre des pm, que tu touches ou non une cible.
Je croit que ce "tenter" signifie que même si le retrait ne retire rien, il le rate.
Par exemple lorsque l'on lance une maladresse -0pm.
Là je n'ai rien "tenté" puisque je n'ai aucune chance d'en retiré, connaissant la trajectoire que le monstre vas suivre (à part cas d'invisibilité mais bon)

Après je suis d'accord avec toi c'est peut être voulu, mais bon c'est pas très logique non plus.
Sur les succès c'est encore plus horrible puisque l'on ne sait même pas ce qui l'a raté et qu'on est obligé de refaire entièrement le donjon (clef comprise) pour le retenter même s'il l'on s'en rend compte après.
Citation :
Publié par darkangela71
il me semble que quand je lance maladresse dans le vide alors nomade n'échoue pas.
Je ne vois pas ou est le bug là dedans. le chal précise bien ne pas tenter de retirer des pm aux adversaires, donc sur allié/dans le vide, ne le fait pas rater.
Citation :
Publié par Dragon-Chacha
Je croit que ce "tenter" signifie que même si le retrait ne retire rien, il le rate.
Par exemple lorsque l'on lance une maladresse -0pm.
Oui, c'est ça.

Citation :
Publié par Dragon-Chacha
Là je n'ai rien "tenté" puisque je n'ai aucune chance d'en retiré, connaissant la trajectoire que le monstre vas suivre (à part cas d'invisibilité mais bon)

Après je suis d'accord avec toi c'est peut être voulu, mais bon c'est pas très logique non plus.
Dans un sens si, tu as tenté, car c'est un effet qu'un allié peut utilisé. Comme Ceangal avec les PA.
Avec le sort Destin d'Ecaflip, lorsqu'un personnage déclenche un piège Sram dans la phase d'attirance du sort, les dégâts infligés par ledit piège n'apparaissent pas dans le chat.
Citation :
Publié par Master-rac
Je ne vois pas ou est le bug là dedans. le chal précise bien ne pas tenter de retirer des pm aux adversaires, donc sur allié/dans le vide, ne le fait pas rater.
On est bien d'accord, je ne disais pas que c'était un bug, je répondais juste a la question qui était posé par les autres personnes juste avant.
Citation :
Publié par Master-rac
Bon le screen qui va suivre n'est pas un bug, mais j'allais pas non plus faire un topic juste pour ce screen.

resfix11.png

Serait peut-être temps d'imposer une limitation des res fixe avec l'apparation des trophés muraille + toucankre ?
Pour en revenir à ça, j'ai tweeté Seyroth :

http://puu.sh/2ibN0

Citation :
Publié par Dragon-Chacha
Après je suis d'accord avec toi c'est peut être voulu, mais bon c'est pas très logique non plus.
Sur les succès c'est encore plus horrible puisque l'on ne sait même pas ce qui l'a raté et qu'on est obligé de refaire entièrement le donjon (clef comprise) pour le retenter même s'il l'on s'en rend compte après.
Il y a beaucoup de cas comme ça, c'est presque au cas par cas et il faut les retenir, encore plus avec mot de régénération et mot de reconstitution qui soignent en % PdV max maintenant.

Un exemple (je pense pas me tromper) : mot de régen faisait (je sais plus mnt) foirer abnégation dès son lancement (alors qu'on peut toujours mot de jouvence), mais mot d'amitié ne foire incurable que lorsque le lapino soigne.

Et maintenant avec régen et recons, je sais pas trop comment ça marche mais aux dopeuls, je suis certain d'avoir réussi abnégation ou insoignable après une recons sur moi !


Edit @ au dessus : Totalement sur le cul après lu ce tweet. L'abus des res fixes est comme l'abus des % res, ça me semble évident de limiter ça. C'était impossible d'atteindre des sommes astronomiques donc ça n'a jamais fait l'objet d'une limite, mais maintenant que c'est possible, il est quand même temps de limiter ça, j'espère qu'ils vont pas mettre des années à s'en rendre compte oO
Quand je vois les résistances du joueur dans les autres éléments, et quand je vois les scores d'esquive PA/PM, j'ai du mal à voir le problème. Le joueur fait le choix de se blinder contre l'élément air, en sacrifiant absolument tout le reste derrière (et on ne voit pas ses stats 'offensives', mais ça ne doit pas être très jolie non plus).


Je trouve que la possibilité de pouvoir faire de tels choix renforce le jeu plus qu'il ne pourrait le desservir. Ce qui serait problématique, ce serait de pouvoir obtenir de tels scores de res fixe dans 2 ou 3 éléments simultanément. Or ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par -Risor-
Quand je vois les résistances du joueur dans les autres éléments, et quand je vois les scores d'esquive PA/PM, j'ai du mal à voir le problème. Le joueur fait le choix de se blinder contre l'élément air, en sacrifiant absolument tout le reste derrière (et on ne voit pas ses stats 'offensives', mais ça ne doit pas être très jolie non plus).


Je trouve que la possibilité de pouvoir faire de tels choix renforce le jeu plus qu'il ne pourrait le desservir. Ce qui serait problématique, ce serait de pouvoir obtenir de tels scores de res fixe dans 2 ou 3 éléments simultanément. Or ce n'est pas le cas.
Sauf qu'on peut atteindre un stuff qui donne 134 res fixes air/feu, plus de 30 dans les autres éléments (jusqu'à 60 en terre) tout en conservant un minimum de %res (4% dans deux éléments, 12 ailleurs), en 11/6 et 6PO, de belles res crit' (60+ avec quelques exos), plus de 50do dans tous les éléments, et des scores de tacle/fuite/retraits/esquives moyens-faibles (40fui/55tac/60à70 aux esq/ret). Avec en plus le choix de l'amu. La seule contrepartie à ce que je te donne là, c'est que le càc est fixé. Ah, et les dégâts en dessous de la moyenne aussi. Mais bon, ça vaut le coup. Largement.

C'est quand même pas si mal, surtout avec une certaine MàJ en approche
Salut,

je sais pas si c'est passé dans le thread mais depuis hier matin, je n'ai aucun de mes personnages qui s'affiche à l'écran, ni même aucun PNJ c'est fort embêtant puisqu'on ne peut avoir strictement aucune interaction si ce n'est utiliser les zaaps, zappi et le changement de map. J'ai essayé de vider le cache à plusieurs reprises, relancer le launcher, régler mes paramètres rien n'y fait.

Jol vient moi en aide !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bug_1.png
Taille : 674x373
Poids : 384,2 Ko
ID : 188552  
tu a vider ton cache ( complet)? sinon te faut tenter la réinstallation et si sa marche toujours pas désinstalle, %appdata% dans l’exécuter et supprime tous ce qui se rapporte a dofus ( il te faudra certifier te compte a moins que sa ai changer )
Oui, j'ai à plusieurs reprises vider complètement le cache, je vais essayer de suivre la procédure que tu m'a conseillé je viens faire pars de l'avancée du bouzin rapidement (désolé si c'est pas sur le thread adapté )

Edit : @Naukratis après réinstallation du jeu, le bug est passé thx

Dernière modification par Tron(c) ; 17/03/2013 à 11h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés