Les solotop (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Jamais de rabadon (y'a toujours un meilleur choix). Après glasscannon ou pas a toi de voir selon la partie, mais deux remarques sur les stuffs que tu proposes:

_Glasscannon = voidstaff, tout le build tourne autour de ça.
_Dans les builds "tanky" sunfire c'est vraiment pas génial, pour 1350 maintenant t'as le glacial shroud qui te file 15% CDR, achete ca et une ceinture (Rylai plus tard) plutot que sunfire si tu veux tanker.

Le seul vrai core c'est deguisement hanté (et sorcerers dans une moindre mesure).
Tout à l'heure mon stuff c'était ça (1st time donc) :
boots sorciers, lyandry, rabadon, frozen heart et je partais sur Zhonya j'avais seeker's armguard. Eh bien même avec ça j'étais en mousse xD !
Oui je sais Elise c'est nida like, faut pas rush comme un retard dans le tas, faut poke et finish ! Jai finis en 11/5 et j'ai rush 5 fois ^^
Avec voidstaff au lieu de rabadon tu one combo un carry oui. C'est pas forcement nida-like, tu peux engage si tu sais que t'as la possibilité de temporiser derriere (a voir en fonction des CC, du burst etc). Meme si l'AP c'est toujours sympa a prendre, pour le coup faut vraiment pas t'en soucier sur elle.
En araignée +9/21 et une ceinture du geant quelque part t'es quand meme vraiment tanky.
Citation :
Publié par Beardie
Rumble c'est vraiment sale effectivement, c'est l'un des seul perso contre lequel je rush de la mr (avec singed).
J'ai jamais réussi à gagner une lane avec Rumble, il dépend trop de son stuff pour faire du dégât, à partir de là suffit de le deny en early et c'est réglé (et farm avec Rumble j'ai vraiment du mal, le lance flamme fait peu de dégâts contre les creeps). Je dépends complètement de mon jungler pour avoir un kill ou deux et après seulement pouvoir mettre du stuff et foutre le bordel en face, mais si ça se passe pas comme prévu, Rumble c'est de la déco.

J'adore ce champion mais il est tellement dépendant de son early et facile à deny au début que bon, aucune raison de le ban ou d'en avoir peur dès qu'on le connaît un peu, faut juste pas le laisser se feed, une fois le Rylai + Liandry en poche effectivement ça pique.
Sinon je voulais vous demander, vous mettez quoi comme runes sur Vladimir? J'ai les rouges en pene magique, les jaunes en armure flat, les bleues en rm flat et les quinte en puissance mais j'hésite à les remplacer par des quinte de ms.

Parce que Vlad est quand même ultra lent, c'est juste hallucinant quoi (j'atteins même pas 400 de vitesse avec des bottes rang 3 alacrité). J'ai aussi des problèmes avec sa résistance magique qui atteint le score incroyable de 32, vu que j'ai rarement le temps de faire un item donnant de la rm, il y a d'autres choses à faire avant sur Vlad.
Donc je me demandais si vous faisiez quelques chose pour pallier à ces deux manques (ms et rm) ou est ce que sont des faiblesse inhérentes au personnage et qu'en gros faut faire avec?
Citation :
Publié par Sanji24000
Un stuff plutôt comme ça ça se fait sur Elise : lyandry, abyssal, Void staff, bottes sorciers, frozen heart/ warmog ?
C'est assez glasscannon mais oui. Remplace warmog par Rilay imo (deja parce que c'est plus rentable et que t'as un lyandri).
Le build standard passe partout c'est sorcerers -> deguisement -> rylai -> lyandri -> void/abyss/FH.

@Anarky: normalement quint AP, red mpen, et jaunes ou bleues en resist selon mon opposant en lane (l'autre en ap/lvl). Si t'as vraiment besoinde ms -> fantome.
Et pour la rm abyssal ou mercures selon la game (voir visage spirituel c'est sympa vs double AP)
Citation :
Publié par Anarky
Sinon je voulais vous demander, vous mettez quoi comme runes sur Vladimir? J'ai les rouges en pene magique, les jaunes en armure flat, les bleues en rm flat et les quinte en puissance mais j'hésite à les remplacer par des quinte de ms.

Parce que Vlad est quand même ultra lent, c'est juste hallucinant quoi (j'atteins même pas 400 de vitesse avec des bottes rang 3 alacrité). J'ai aussi des problèmes avec sa résistance magique qui atteint le score incroyable de 32, vu que j'ai rarement le temps de faire un item donnant de la rm, il y a d'autres choses à faire avant sur Vlad.
Donc je me demandais si vous faisiez quelques chose pour pallier à ces deux manques (ms et rm) ou est ce que sont des faiblesse inhérentes au personnage et qu'en gros faut faire avec?
Fait des ombres jumelles au pire, ap/ms/mr + un actif qui slow.
Citation :
Publié par Scout
C'est assez glasscannon mais oui. Remplace warmog par Rilay imo (deja parce que c'est plus rentable et que t'as un lyandri).
Le build standard passe partout c'est sorcerers -> deguisement -> rylai -> lyandri -> void/abyss/FH.
D'accord merci !
Après les builds sont les mêmes a peut près si on veut la jouer jungle ou mid ?
Ca se fait sur TF, j'en ai deux trois sur Fizz aussi (boarf pour moi), c'est franchement pas mal sur les ap ! Au LCS il me semble que c'était Wickd qui avait build cet item sur Shen ?
Citation :
Publié par Anarky
j'atteins même pas 400 de vitesse avec des bottes rang 3 alacrité
Les fureurs ne sont pas plus intéressantes ? (Question d'ordre général car je ne sais pas trop.)

À mon avis, ça dépend s'il est pertinent ou non d'aa avec un Vlad quand tu suis un mec. Je serais tenté de dire que oui mais je ne joue pas le personnage.

Pour les chiffres, par exemple si tu n'as de quint ms / twin shadows / autre, avec l'amélioration Alacrité, tu as 335 + 45 + 15 = 395 ms en permanence. Avec l'amélioration Fureur, tu as 380 de base. Tu passes à 425 quand tu touches ta cible (A et aa), et tu ne passes sous les 395 qu'à partir d'1,35 secondes, soit suffisamment de temps pour mettre une autre aa (une aa toutes les 1,17 sec pour un Vlad niv.16) et ainsi de suite. Mais mettre des aa te ralentit du temps d'animation.

Et puis, ça se combine assez bien avec le Rylai qui requière lui aussi de toucher ta cible pour mieux la lock ensuite.

Après, la force d'un Vlad ne se fait pas réellement dans sa capacité à aller finir des adversaires / tuer un adversaire isolé. Il se base sur du deny en lane (idéalement), grâce à sa range son sustain, sa tankyness (pour un AP), son escape mais surtout c'est un bon gros mage aoe en teamfight, que tu ne peux pas réellement focus avec sa tankyness naturelle, son Z et son Zhonya.
Citation :
Publié par Scout
@Anarky: normalement quint AP, red mpen, et jaunes ou bleues en resist selon mon opposant en lane (l'autre en ap/lvl). Si t'as vraiment besoinde ms -> fantome.
Et pour la rm abyssal ou mercures selon la game (voir visage spirituel c'est sympa vs double AP)
Le truc avec vlad quint ms c'est que 4.5%ms>>>>15 ap dès que tu commences à acheter de l'ap.

En early ca se sent peu l'impact de la ms mais une fois que t'as les bottes rang2/3 tu peux vraiment kitte comme un dieu sans rylai (et vu que j'aime pas trop cet item sur vlad c'est worth it). 'fin en late avec Vlad vu qu'en général j'ai toujours un truc comportant rabaddon+void+dfg+abyssal c'est pas 15 (20 avec rabaddon) ap qui vont me changer la vie

Sinon les bottes de fureur s'activent aussi sur les sorts monocibles donc ca marche sur le drain de Vlad, j'arrive toujours pas bien à me rendre compte si il vaut mieux jouer aux +15 (ou 10 je sais plus) ms perma ou aux fureurs sur vlad ...

Sinon pour que Vlad deny en lane faut vraiment que l'adversaire ait rien compris au fonctionnement de Vlad pré lvl 7/9
Citation :
Publié par Dy Seath
Les fureurs ne sont pas plus intéressantes ? (Question d'ordre général car je ne sais pas trop.)

À mon avis, ça dépend s'il est pertinent ou non d'aa avec un Vlad quand tu suis un mec. Je serais tenté de dire que oui mais je ne joue pas le personnage.
Non, il a vraiment une animation d'autohit à vomir, dans le même style de Karthus je trouve. Donc si tu peux éviter d'autohit, tu évites pour coller ta cible. Déjà que le QE prend pas mal de temps... Et comme dit au dessus, le Q le fait déjà proc, mais c'est 1sec toutes les 3sec, à voir si c'est plus rentable que perma 15ms fixe
Perso, sur Vlad, je sors l'item jungler pour ap, SV, Sorcerer et Zhonia. Ca deal pas des masses mais 34% de cdr et le heal amélioré, ca permet de tenir un moment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés