Les solotop (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais avec parfois sunfire/randuin plutot que FH quand j'ai des chances d'avoir un bleu (on m'oblige trop souvent a jouer Elise mid ).

Mais sinon 100AP c'est beaucoup plus que 3% sur le Q, c'est +80 de degats sur le W, 30 de degats en plus sur les aa en araignée, 10 sur les spiderlings (pour chacun d'entre eux) et 50 a 100hp recupéré en plus sur un W activé pour clean une vague.
C'est clairement pas un Veigar bis mais je trouve que l'AP apporte quand meme beaucoup sur elle mine de rien. Tant qu'on a assez de pene pour faire limite des true dmg, chaque gain d'AP est sympa pour DPS. Autant je n'echangerais pas un FH pour un simple rabadon, autant le wooglet avec son armure et son zhonia...

La derniere game on a fait un nashor qui m'a mis a 300AP, bah j'avais +9% sur chaque Q, un W a 530 et mon W en "dps poteau" devait faire pas loin de 1500 degats sur les 3 secondes
Mwé c'est pas faux. Cela dit la question se pose peu vu que la 33 avec Elise j'en fais pas beaucoup.

Là je regarde les IEM et ils font un morellonicon sur Elise, c'est pas dégueu je pense (et ca permet d'appliquer le débuff heal si besoin). Sinon j'ai testé récemment le calice quand t'es contre un ap top et c'est franchement pas dégueulasse, tu remplaces le FH par le graal et tu gardes +/- le même niveau de cdr et en échange t'as une laning phase ingérable pour le mec en face (un peu le même principe que le malphite calice qui va spam son q). Evidemment ca a ses problèmes (genre quand tu croises l'adc en face c'est kill or die) mais c'est le genre de petit changement de stuff pas dégueu.

Et j'avais zappé que le heal sous z avait un ratio ap en effet (avec en plus les spiderling qui font des dégats physiques dégueulasses).
Et Elise mid euh ... C'est pas un peu débile ? ('fin jveux dire t'es contre un truc qui va push la lane à 30 km et voila ton harass sert à rien)
Nan mais Elise ça fait des dégâts magiques donc ça va mid tu comprends ?§§? (connerie valable pour ceux qui forcent à jouer Elise mid et ceux qui VEULENT jouer Elise mid. )

En passant j'arrive à rien avec ce champ, or j'aimerais bien pouvoir. Outre le build tanky/mpen que je commence à saisir, ça se joue comment niveau laning/trade/all-in pui plus tard en teamfight ?
Parlez pas d'un champion pourri comme Elise, back to Teemo !
Phage ça vaut quoi mtn, c'est caca ? Je me dis ça surtout à cause des boots +3.
Sinon Elise est toujours à ban tiens ? Je l'essayerai la prochaine fois où elle sera gratuite tiens.
Citation :
Publié par P.R
Sinon Elise est toujours à ban tiens ? Je l'essayerai la prochaine fois où elle sera gratuite tiens.
Rilay/Liandry, mine le Nashor en prenant soin de leur laisser leur ward (pour les faire venir genre dem bait²), gg wp free nashor ou ace.
Y'a eu un long débat sur Teemo bruiser (feat. Keyen et Neova gros casting) et ce qui ressort c'est que Teemo bruiser = autant prendre un vrai bruiser si on veut du tanking/dps.
Citation :
Publié par P.R
Elise toujours à ban imo, c'est un peu moins simple à prendre en main que l'ancienne version mais son potentiel a très peu changé et elle reste toujours aussi infame niveau dégats. Elle est par contre tenable en lane et tu peux la laisser free si tu joues bien renekton/irelia (qui la tiennent très bien voire la battent pour renekton).
Par contre le problème c'est qu'elle continue d'imposer une itemisation différente pour la team qui l'affronte
Ah oui, j'avais oublié ce débat, c'était marrant.

Oué mais du coup, avec la Botk maintenant, il y a pas moyen de faire quelque chose avec ?
Je l'avais beaucoup joué S1-S2 @AS/on-Hit, I want to believe in BotK
Citation :
Publié par Mormuth
Et Elise mid euh ... C'est pas un peu débile ? ('fin jveux dire t'es contre un truc qui va push la lane à 30 km et voila ton harass sert à rien)
C'est assez sympa pour peu que tu ne foires pas ton early (wards wards wards). Surtout contre les mids totalement retard du moment genre Nidalee/Lux. Nidalee tu l'outdps a mort en cougar et elle va paniquer, encore plus depuis qu'elle a plus ses resist. Après si elle se contente de jouer a 1500 range au javelot tu feras rien mais il aura gaché son pick ^^. Lux jump sur elle a la moindre cage et elle est obligée de back.

Elise a juste un probleme contre Diana (mais permaban soon je croise les doigts), Kha et Kassadin. Une fois que t'evites ces pieges t'es tranquille, et puis elle est imba pour les fights pas loin de la riviere, les counterjungles et les ganks bot. Bon jprefere quand meme top bien sur.

Et ouais le W est en fait assez enorme une fois qu'on s'y attarde, sur une vague avec quelques points en W et void + abyssal je recupere 200HP en 3secondes de buff.

Imo elle est encore a ban si tu n'as pas une strat bien definie pour la tenir (autant dire jamais en soloQ). Meme si au final a part moi qui la pick a chaque fois, j'ai pas trop l'impression que le pick est très populaire quand il est open.
Ahah moi dès que je dois pick/ban vu que j'ai beaucoup joué top et que je sais ce qu'elle peut infliger (et que j'ai pas toujours envie d'aller top avec renekton contre elle) je la ban systématiquement mais jpense que je devrais la laisser free et la pick

Enfin, depuis que j'ai pu last pick vi jungle, je comprends plus les pick/bans de ce jeu "ah tiens vi est free et je suis first pick, prenons ezreal"
Citation :
Publié par P.R
Oué mais du coup, avec la Botk maintenant, il y a pas moyen de faire quelque chose avec ?
Je l'avais beaucoup joué S1-S2 @AS/on-Hit, I want to believe in BotK
C'est pas un Bloodrazor II, il est clairement orienté dps physique (bruiser ou carry), là où le set de Teemo est magique, tout comme le proc de Wit's End, et la péné de Malady, et tu vas pas mettre un LW sur ton Teemo non plus.
Ça pourrait peut-être marcher vu que l'item est borderline OP (OP tout court ?), mais c'est sous-optimal sur Teemo.

(Et personnellement je le joue avec Liandry aussi.)
Salut tout le monde ^^
Quand je vois un truc bien degueulasse au top ( allez, comme ça, pour donner deux exemple malphite ou yorick ) j'prend chogath, comme ça j'ai pas de problème.
Mais contrairement a beaucoup de monde, je le joue pas tank en gros mon stuff c'est ça:
botte 3 popo
Seculaire
zhonya
Abyssal
rabadon/ange gardien ( l'ordre depend un peu )

Avec ce stuff ( et les 6 stack d'ultime ) j'ai un truc comme 3500 hp 200 armure/res magic et mon ultime fait des trous a -1000 ( la derniere fois un ez a mangé silence+bump+nomnom et il est mort, c'etait fun )

Le probleme du stuff c'est qu'il est super cher, mais vue que farmer avec cho c'est juste super simple ...
Vous en pensez quoi ? vous le jouer comment ?
Moi jtrouve que cho c'est pas si fort contre les bruisers qui ont un peu de sustain en lane.
Après c'est un avis perso, cho avec ce stuff je le trouve mieux au mid qu'au top (puisqu'au top contre pas mal de monde avec sécu first tu vas te faire dégommer).

'fin je trouve que c'est un excellent jungler mais au top j'aime pas trop
Citation :
Publié par [lil]bily
Salut tout le monde ^^
Quand je vois un truc bien degueulasse au top ( allez, comme ça, pour donner deux exemple malphite ou yorick ) j'prend chogath, comme ça j'ai pas de problème.
Mais contrairement a beaucoup de monde, je le joue pas tank en gros mon stuff c'est ça:
botte 3 popo
Seculaire
zhonya
Abyssal
rabadon/ange gardien ( l'ordre depend un peu )

Avec ce stuff ( et les 6 stack d'ultime ) j'ai un truc comme 3500 hp 200 armure/res magic et mon ultime fait des trous a -1000 ( la derniere fois un ez a mangé silence+bump+nomnom et il est mort, c'etait fun )

Le probleme du stuff c'est qu'il est super cher, mais vue que farmer avec cho c'est juste super simple ...
Vous en pensez quoi ? vous le jouer comment ?
les cho comme toi je les ouvre avec irelia ^^
Cho'gath counter Yorick en lane.
(De toute façon je vois rarement des Yorick en draft, et jamais en first pick, alors bon...)

Pour le reste, je pense que Cho'gath est mieux en tanky dps avec un peu d'AS et max E. Je le joue rarement AP au top, et c'est uniquement en first pick quand le matchup me l'impose.
S'il me faut pick un AP caster au top (contre Malphite, pour reprendre ton exemple), je choisirais plutôt Rumble, plus menaçant en lane.
Citation :
Publié par krwnz
Non.
Euh si, tu passes les premiers levels et up le E first. Yorick aura pas moyen de d'outsustain et tu wines les trades vu que la force de Yorick c'est la sustain grâce aux goules et que ton E l'empêche de regen assez de vie pour ne pas être finishable.
Trundle était pas mal aussi, mais c'est le troll quoi, bof au top
Les solotop (match'up, tips, etc.) (#7)
Cho bat yorick jusqu'à ce que yorick ait brillance + kindlegem, après il le tient plus.

Le passif de cho il commence à 30 et il finit vers 70. C'est pas les 50 hp par goule qui vont te sauver au lvl 10.

(Et btw si contrer yorick = le tenir en lane alors y vous faut pas grand chose. Il a un ulti très fort en tf yorick hein )
Citation :
Publié par Mormuth
(Et btw si contrer yorick = le tenir en lane alors y vous faut pas grand chose. Il a un ulti très fort en tf yorick hein )
Citation :
Publié par Aeronth
Cho'gath counter Yorick en lane.
Et la régen que Trundle gagne via les goules de Yorick est ridicule, il me semble.
Je me remet à LoL petit à petit et mon mate avec qui je faisais de la duobot (lui adc et moi support) s'est découvert une passion pour le rôle de jungler (il joue mieux jungle en 1st time qu'adc depuis presque 1 an, np). Bref, tout ça pour dire qu'afin d'éviter de devoir support des pick up lorsqu'on est pas en premade de 4-5, je voudrais m'entraîner au rôle de top (qui ne m'est pas totalement inconnu non plus).

En gros, j'aimerais votre avis sur les top du moment, qu'est ce qu'il faut et ne faut pas jouer. Comme top actuellement j'ai Rumble (main), Darius, Riven et Vladimir (Warwick aussi, mais je n'aime pas le jouer), j'ai bien envie de rajouter Rengar à la liste mais je ne sais pas si il vaut le coup au top, Vi pareil depuis son nerf. Je précise que mon mate joue Amumu et Kha'Zix en jungle, si ça peut influencer sur le choix du top...
Amumu est souvent ban, kha zix aussi mais moins, puis j'ai pas été épaté par son talent jungler, par contre tes tops sont bien, tu peux rajouter irelia peut-être parce que better nerf irelia. Rengar marche bien, vi est plutôt jungle je pense (d'ailleurs xj9 a sorti un guide sur vi sur lolking pour ceux qui veulent voir!).
Irelia j'y ai pensé oui, mais elle me semble difficile à maîtriser car très dépendante du snowball (enfin, c'pareil pour tous les top vous allez me dire). Je vais voir, j'ai assez de PI pour acheter un seul champion, ce sera Rengar ou Irelia en gros.
Ouais, Singed je le trouve OP mais tellement chiant à jouer aussi, son gameplay se résume à courir limite. Je vais voir tout ça en tout cas, lire des guides sur les dits champions et voir ce qui correspondrait le mieux à ma façon de jouer (j'aime bien les truc un peu safe, même si Darius je m'éclate avec de temps en temps :3).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés