[Wiki] Recettes diverses

Répondre
Partager Rechercher
À propos de :
Citation :
Voici un moyen d'obtenir 1x Orb of Alchemy pour moins de 5x Orb of Transmutation en utilisant la 1ère astuce ci-dessus :
  1. Vous devez avoir un stock de 32 Jeweller's Orb, soit 5 objets à 6 sockets échangés à un PNJ (vous en aurez 3 en plus). En utilisant l'astuce, le coût ne sera que de 5x Orb of Transmutation
  2. Échangez vos 32 Jeweller's Orbs contre 8 Orbs of Fusing au ratio 4:1 à Yeena ou Clarissa (Acte 2 & 3)
  3. Échangez vos 8 Orbs of Fusing contre 8 Orbs of Chance au ratio 1:1 à Clarissa (Acte 3)
  4. Échangez vos 8 Orbs of Chance contre 2 Orbs of Scouring au ratio 4:1 à Yeena ou Clarissa (Acte 2 & 3)
  5. Échangez vos 2 Orbs of Scouring contre une Orb of Regret au ratio 2:1 à Yeena ou Clarissa (Acte 2 & 3)
  6. Échangez votre Orb of Regret contre une Orb of Alchemy au ratio 1:1 à Clarissa (Acte 3)
Ce ne serait pas un très mauvais conseil ?

Ça me semble largement préférable d'avoir 32 Jeweller's Orbs ou 8 Orbs of Fusing ou 1 Orb of Regret que 1 Orb of Alchemy, non ?
Citation :
Publié par Dy Seath
À propos de :
Ce ne serait pas un très mauvais conseil ?

Ça me semble largement préférable d'avoir 32 Jeweller's Orbs ou 8 Orbs of Fusing ou 1 Orb of Regret que 1 Orb of Alchemy, non ?
Bah ça dépend de quoi tu as besoin .

Cette astuce + la précédente remettent pas mal en cause la rareté d'un paquet d'orbes.

Bon après, sur un autre topic (je crois), Harest (je crois) précise que les stocks des vendeurs ne sont reset que tous les jours ou quand tu passes un level (ou un item qui remplace un que tu viens d'acheter je pense), donc tu trouves pas des 6L en quantité abusée de cette façon.
J'ai une 50aine de chromatics et une dizaine d'alchemy, le trade me parait correct (même si j'ai du utiliser une demi-douzaine d'alchemy).
Ouep à la base je pensais que l'inventaire des marchands était reset à chaque reconnexion en jeu, entre autres. Il s'avère que ce n'est pas le cas, du coup l'astuce est un poil moins intéressante. D'ailleurs j'ai màj le wiki pour informer de ce reset des vendeurs.

Maintenant comme dit Quild ça dépend ce que tu as besoin. Sur PoEEx le ratio Jeweller's Orb : Orb of Alchemy est de 4:1 mais comme celui qui m'a expliqué "l'astuce" sur Reddit m'a dit, ce taux n'est pas du tout à jour.
Citation :
Therefore, at 4:1, it's actually already even more undervalued compared to straight vending than I initially thought (because I forgot how to multiply).
Une orb of Alchemy peut-être très puissante.

Peut-être aussi qu'on est trop bas niveau pour avoir une vue concrète sur l'accessibilité des Jeweller's Orb. Je ne sais pas si par la suite les items 6S sont plus fréquents notamment.

Enfin, comme c'est indiqué dans le wiki, on parle d'obtention d'une orb of alchemy à partir d'items 6S achetés aux marchands. En dehors de ces conditions ça devient vite moins intéressant.

Dernière modification par Harest ; 11/02/2013 à 16h59.
Citation :
Publié par Quild
Bah ça dépend de quoi tu as besoin .
Je pense que ça dépend surtout de la valeur des orbs. Si, par exemple*, une Orb of Regret vaut 4 Alchemy lors d'un trade, il n'y a aucun intérêt à l'échanger au PNJ pour une valeur de 1:1... C'est bien à savoir éventuellement pour un joueur vraiment pressé mais le présenter comme un conseil intéressant me paraît, dans ce cas de figure, une très mauvaise idée.

*Je précise que je ne connais pas encore les valeurs.
Citation :
Publié par Dy Seath
Je pense que ça dépend surtout de la valeur des orbs. Si, par exemple*, une Orb of Regret vaut 4 Alchemy lors d'un trade, il n'y a aucun intérêt à l'échanger au PNJ pour une valeur de 1:1... C'est bien à savoir éventuellement pour un joueur vraiment pressé mais le présenter comme un conseil intéressant me paraît, dans ce cas de figure, une très mauvaise idée.

*Je précise que je ne connais pas encore les valeurs.
http://www.poeex.info/
Y'a des trucs contestables dans cette table, mais globalement tu as raison, en sautant des étapes on peut obtenir de meilleur trades auprès de joueurs.

Hier je voyais un joueur qui voulait acheter des chaos orbs pour 3 alchemy orbs chaque alors que sauf erreur, tu arrives au résultat d'un chaos orb avec scouring+alch et que le scouring ne vaut qu'un alch :x.
Une recette intéressante qui pourrait permettre de crafter plus de Chaos Orb. Je pense que vous êtes tous à la recherche d'une amulette rare pas top à foutre dans cette recette.
En tout cas c'est l'item qui peut poser problème lors du craft d'une Chaos Orb du fait qu'on en loot moins et qu'on a plus d'anneaux rares en rewards que d'amulettes rares.

Bon voici la recette qui permet d'obtenir une amulette rare (soit une amulette de regen life, ou de regen mana)
Il vous suffit tout simplement de vendre aux marchands ces items là :

7 Iron Ring + 1 Coral Ring rare
j'ai un peu cherché mais j'ai pas trouvé comment on fait pour obtenir des Gemcutter's Prism. J'ai vu qu'il fallait échanger des gem avec de la qualité mais les gem que je droppe n'en ont pas?
Citation :
Publié par Yogo Koke
les gem que je droppe n'en ont pas?
Alors il faut loot plus de gemmes, c'est rare mais ça existe les gemmes avec une qualité. Par contre toutes celles obtenues en quête on 0% de qualité !
Citation :
Publié par Yogo Koke
j'ai un peu cherché mais j'ai pas trouvé comment on fait pour obtenir des Gemcutter's Prism. J'ai vu qu'il fallait échanger des gem avec de la qualité mais les gem que je droppe n'en ont pas?
A noter qu'utiliser cette formule est relativement déconseillé.

Ne jamais l'utiliser avec des gemmes qui peuvent rentrer dans un build et pour lesquelles l'augmentation de qualité a le moindre intérêt.

J'ai loot 3 ground slam ce WE avec 0% de qualité chacun, je pleurais presque . Je loote pas trop mal les gemmes que j'utilise mais jamais avec de la qualité >_>
du coup c'est très rare les Gemcutter's Prism?
j'ai elemental hit pour mon ranger lv40 et je voulais le up en qualité mais à ce rythme j'en ai pour cent ans avant d'atteindre les 20%.
d'autant plus que tu pourrais gaspiller 15 GCP pour le passer à 15% et loot une 18% dans la foulée juste pour t'énerver !
Donc attend de loot/échanger une 15%+ et d'avoir un build stable avant de penser à y coller des GCP, garde les précieusement.
À noter qu'on peut aussi en dropper toute faite des gcp (gemcutter's prism).

Citation :
Publié par Quild
J'ai loot 3 ground slam ce WE avec 0% de qualité chacun, je pleurais presque . Je loote pas trop mal les gemmes que j'utilise mais jamais avec de la qualité >_>
J'en ai une de 9% ou 12%. J'ai essayé de la vendre maintes fois mais je n'ai jamais reçu la moindre offre.
Citation :
Publié par Njuk
c'est quoi les nouvelles recettes du coup ?
Quand je présente un full set rare, meme lvl 40+ , ca me donne une orb of chance ?
pour avoir 1 chaos faut que le set d item soit ilvl 60+, en dessous c est orbe chance.
La j essaye de finir un set ilvl60+ sans les avoir identifier( manque un anneau (de tète)).
Bon j ai fini le set non identifier, des items allant de ilvl62 à ilvl64 = 2 chaos orbes
Personnellement je ferais que de l ident, dans le temps pour faire un set non ident, j en ai fait 6 ident , a cause des bijoux ceintures qui drop pas temps que ça.

Dernière modification par cherubin ; 16/03/2013 à 15h30.
Disons que ce système donne le choix au joueur entre avoir potentiellement un ou plusieurs trucs pourris/mauvais/à chier/inutilisable/moyen/correct/bon/excellent dans le lot des 8 ou 9 items de la recette, ou être certains d'avoir 1/2/3 chance/chaos/regal.

Perso je trade les jaunes 60-65 contre des chaos plutot que d'avoir 95% du temps des trucs à chier.

Après il y a des exceptions, si je loot un torse 6s ou même un 5s jaune, je ne vais pas l'utiliser dans une recette, mais ça ne m'est jamais arriver perso...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés