Hack massif ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Se matin en me connectant à Dofus,

j'ai vu mon personnage vidé de sa pano et uniquement de sa pano, il n'a pas toucher a mes familliers, ni mes kamas, ni a l'intérieur du mon coffre de ma maison, ni a ma dragodinde ...

On dirait l'oeuvre d'un bot... il a pas pris mon slip hie qui avait un rolivan dessus lui

apparemment d'autre personne son témoin de se hack sur le forum Dofus

et vous ? quelque chose d’inhabituel ?

PS : Je n'avais pas le ankamaShield d'activé
Citation :
PS : Je n'avais pas le ankamaShield d'activé
Ouais, mais rien à ajouter là... on nous donne des outils. Si vous les utilisez pas, ils peuvent rien pour vous...

(par contre, difficile de faire la part des choses sur le forum dofus, entre les fakes ("j'ai perdu ma pano avent', j'vais dire j'avais une glours", les mythos ("j'ai filé mon compte à mon cousin, j'vais dire j'ai été hack par un pirate") et les vrais trucs)
Normal, énormément de gens se font voler leurs équipements, et t'as AUCUN moyen de savoir si c'est par le même biais que toi. Et la plupart de ces gens se les font voler parce qu'ils ont prêté leur compte. Glande à un zaap bien fréquenté pendant 3 ans, et tu verras TOUS LES JOURS quelqu'un se plaindre de s'être fait voler ses équipements. Tous les jours, vraiment. Le seul truc massif là-dedans, c'est la naïveté des gens qui prêtent leur compte (je dis pas que c'est ton cas )
je suis sur dofus depuis 2009 en monocompteur sans jamais être hacker et je ne prêterai jamais mon compte.

Donc je suis le premier surpris de m’être fait hacker...

mais faite le test pour voir ... fin pour voir ce qu'on vous répond. s'il vous plait
Jamais eu de problème de hack, sauf quand j'avais voulu tester un serveur privé lors de leur sortie... donc bon, c'était de ma faute.
Puis si ils mettent en place le système de blocage du compte avec Ankama Shield et qu'on ne l'utilise même pas, j'ai envie de dire tant pis pour toi

Le hack proprement dit existe mais Ankama Games protège bien les données des joueurs, donc ce genre de hack massifs ne sont possibles que lors des intrusions dans les bases de données du jeu, ce qui est arrivé une seule fois.
Tien, même chose
perso hack mais uniquement la panoplie, les sous en inventaire et les trophée. Il n'a pas touché à la banque ni au ressources (qui pourtant valent bien cher ~~) ni au kamas déposé la bas.
Là aussi ça fait un bail que je joue aucun hack, je suis sur 8 comptes et UNIQUEMENT celui là se fait hack. IP chinoise à la reco, so enjoy :')

Sinon pour le shield, on a quand même le choix de le mettre ou non et pour l'instant il m'a l'air plus handicapant que bénéfique.
Sur le groupe facebook, certaines personnes de hack également :
1ere témoignage : bonjour,
j ai un gros problème , après la nouvelle maj de Dofus j ai été faire le donjon geler pour faire les succès mais j ai du me déconnecter dedans , et quand je me suis reconnecter je n avais plus mon stuff n y mais kamas .par contre j avais encore les équipement de mon inventaire et le plus bizarre c est que j ai récupérer le multigely que je venais d utiliser . donc j aimerai savoir comment je pourrais contacter le support n y le mettre dans quel catégorie . merci d avance
2eme témoignage : bonsoir a tous j'aimerais savoir comment sa se fait que en ce moment il y a beaucoup de hack niveau perso alors que moi perso j'ai un mot de passe long

Et il y a eu également des hacks de personnes que je connais.

Donc bon, c'est quand même bizzard

Ps : Excusez pour l'orthographe du 1er, j'ai juste copié collé.
Citation :
Sinon pour le shield, on a quand même le choix de le mettre ou non et pour l'instant il m'a l'air plus handicapant que bénéfique.
En fait non. Le shield est bien relou, mais il évite ce type de hack. J'ai eu deux persos vidés de cette façon l'an dernier (enfin, vidés... que le premier perso du compte touché, et pas la banque). C'est très visiblement fait par des scripts automatiques, plus ou moins en bruteforce (ça se base surement en partie sur les données volées dans la DB d'ankama y'a 2ans et demi).

Bref, un seul conseil => shield.
j'ai eu le droit à un hack similaire sur le compte d'un ami, juste la pano avait disparue, ni les ressources, ni les tunes en banque, ni les dindes

l'ip tracée menait à londres §

(depuis il a réactivé le shield et modifier ses pass)
Ouaip, la même, deux comptes sur les huit de l'équipe qu'on gère à 5 joueurs, juste les items, IP chinoise à la reconnexion, réponse du support: "olol, pas d'bol" (en gros).
Arrivé juste après les premières les attaques Ddos de ces derniers temps.
Je comprends pas pourquoi certains disent que le shield est handicapant...dans quel sens? je l'ai activé dès qu'il est sorti, et j'ai jamais eu aucun soucis (j'ai du réactivé une fois suite a j'saisplusquoi mais sinon rien.)

Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Ouaip, la même, deux comptes sur les huit de l'équipe qu'on gère à 5 joueurs
Clairement votre faute du coup. Même si c'est pas l'un de vous qui vous a volé (sinon il aurait tout pris, me doute bien), tu multiplies le risque par 5 de te faire voler, faut assumer après.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Arrivé juste après les premières les attaques Ddos de ces derniers temps.
Je le répète une fois encore : Les attaques DDoS ne sont pas intrusives. Le DDoS ne permet pas de récupérer quoique ce soit. Ca permet juste de saturer des serveurs, donc de ralentir ou d'empêcher la connexion des joueurs lors d'une attaque, en gros.

Le DDoS, c'est 10'000 personnes qui crient en même temps, et toi au milieu en train d'essayer de parler avec le serveur, pour faire simple. C'est bien beau de crier, mais ça leur donnera pas ton mot de passe.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
la même, deux comptes sur les huit de l'équipe qu'on gère à 5 joueurs
C'est un appel à la flagellation ?

Comme l'a bien précisé Sergul, les attaques DDOS n'ont rien à voir avec vos histoires de "hack" ..
Le Shield est très bénéfique, je me sens en sécurité avec, mais c'est vrai que c'est très chiant.

Quand tu te connectes d'un endroit inhabituel, tu dois ajouter, avec l'Email, et pour peu que ça soit le compte d'un type avec qui tu Team, c'est parti pour une série de Sms, aller dans l'espace compte, virer une machine parce qu'il y a une limite.

Sans compter qu'il m'est arrivé il y a 2 mois d'avoir le Shield réactivé à chaque connexion sur mon compte. Mais actuellement, ça ne le fait heureusement plus.
Pareil, j'comprends pas, à part moi et ma guilde personne n'avait les logs :/

Plus sérieusement, ça m'était arriver, comme à quelques personnes la même semaine (des plutôt gros joueurs) de se connecter équiper juste d'un bouclier de guilde, tout le reste vidé, juste assez de sous pour ouvrir la banque.
On pensait aussi à un hack par des bots, bien dégoûté de voir son stuff en hdv^^

Quoi qu'il s'est passé n’espère rien récupéré.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Le Shield est très bénéfique, je me sens en sécurité avec, mais c'est vrai que c'est très chiant.
Exactement. Mais moi, je ne le supporte plus, donc je l'ai viré il y a deux jours. C'est déjà pas marrant de devoir connecter 8 comptes et subir les lags, mais si en plus on doit ouvrir le navigateur qui fait crasher le PC et devoir aller sur le site qui bug le plus après deviantart et dofusbook, non merci.
M'est arrivé une situation exactement similaire il y a plusieurs années, le shield n'était donc pas encore mis en place: Tous mes items équipés ont disparu du jour au lendemain. Les items qui étaient dans mon inventaire, ma dragodinde, ma banque n'avaient pas bougé...

Du coup j'avais plutôt soupçonné un bug, j'ai contacté le support qui m'a donné la réponse habituelle: "Les items ne sont pas loggués, impossible de savoir ou se trouvait tel item à telle heure".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés