Différences entres les ESF de chaque faction

Répondre
Partager Rechercher
Tiens d'ailleurs je me demandais, quel est l'avantage des Scythes par rapport aux Reavers/Mosquitos ? Parceque c'est vrai que chez les Vanu j'ai l'impression que les joueurs s'en servent comme moyen de déplacement
NC :
-grosse hitbox
-gros dégâts et précision moyenne en rotary
-Missile lent mais puissant
-rapide en afterburner
-Faible manœuvrabilité
-poids lourd

VS :
-Hitbox moyenne
-Dégâts moyens mais grande précision en rotary
-Missile à puissance modéré mais couvrant une plus large zone en tir
-Manoeuvrabilité moyenne
-Vitesse moyenne
-poids moyen

TR :
-Hitbox petite
-Dégâts faibles et gros COF mais chargeur à grande capacité en rotary
-Missile à faible dégâts mais cadence de tir rapide + chargeur à grande capacité
-Grande manœuvrabilité.
-rapide en vitesse de pointe
-poids léger

C'est ce que je retiens essentiellement
Citation :
Publié par NalydVI
VS :
-Dégâts moyens mais grande précision en rotary
Marrant, pourtant j'ai un mal de chien a viser avec le canon du Scythe. Je comprends pas comment font certains pour tirer avec une telle précision. Ily a vachement d'inertie dans les mouvements de l'appareil, ça complique beaucoup la visée.

Une question de reglage des commandes ?

Bon, et puis le systeme de ressources, c'est la prime au gagnant, ça renforce les deséquilibres. Combien de fois je suis arrivé devant le terminal, pour me retrouver en mobylette ce soir, je les compte plus. C'est vachement facile de contre-attaquer à pied ... Encore une merveille de plus du game design.

De toutes manière vu l'armada aérienne qu'on a en face avec un paquet de joueurs experimentés evoluant en groupe de surcroit, les 3/4 du temps sortir en aérien quand t'es Vanu, c'est juste du suicide. Ca et le tank zerg, on va bientot plus se battre que dans les Bio labs
Citation :
Publié par Typhus
Tiens d'ailleurs je me demandais, quel est l'avantage des Scythes par rapport aux Reavers/Mosquitos ? Parceque c'est vrai que chez les Vanu j'ai l'impression que les joueurs s'en servent comme moyen de déplacement
Le Mosquito fait tout mieux que le Scythe, sauf le freinage qui est le meilleur chez le Scythe - et allez, les rockets pods du Scythe sont mieux. Et le Scythe fait tout mieux que le Reaver en gros.

Ce qui te donne: Mosquito >>>> Scythe > Reaver.

Voilà.
Citation :
Publié par Shalmath
Le Mosquito fait tout mieux que le Scythe, sauf le freinage qui est le meilleur chez le Scythe - et allez, les rockets pods du Scythe sont mieux. Et le Scythe fait tout mieux que le Reaver en gros.

Ce qui te donne: Mosquito >>>> Scythe > Reaver.

Voilà.
Vortek rotary :
35 balles pour kill un esf
mag : 35
velocité : 650
fire rate : 0.06s
TTK ESF : 2.04s
Reload speed :

M18 Rotary :
57 balles pour kill un esf
vélocité : 650
fire rate : 0.04s
mag : 50
TTK ESF : 3.74s

Hailstorm turbolaser :
44 balles pour kill un esf
vélocité : 550
fire rate : 0.05s
mag : 40
TTK ESF : 3.65s

source : http://www.ps2calc.com/#vehicle1=Sel...pon1Upgrade0=0

Dernière modification par NalydVI ; 10/03/2013 à 03h51.
Citation :
Publié par NalydVI
VS :
-Manoeuvrabilité moyenne

TR
-Grande manœuvrabilité.
Vraiment ? La Faucheuse est justement connue pour être maniable, j'ai loupé un truc à ce niveau ? Il a fallut un gros buff de l'AA pour que les Vanu cessent de dominer outrageusement Esamir, il doit bien y avoir une raison. Je me rappelle qu'en NC je ne pouvais pas sortir de ma Warpgate en piéton sans avoir deux ou trois Faucheuses aux fesses tellement ils avaient annihilé toute opposition sur ce continent
Citation :
Publié par NalydVI
Vortek rotary :
35 balles pour kill un esf
mag : 35
velocité : 650
fire rate : 0.06s
TTK ESF : 2.04s
Reload speed :

M18 Rotary :
57 balles pour kill un esf
vélocité : 650
fire rate : 0.04s
mag : 50
TTK ESF : 3.74s

Hailstorm turbolaser :
44 balles pour kill un esf
vélocité : 550
fire rate : 0.05s
mag : 40
TTK ESF : 3.65s

source : http://www.ps2calc.com/#vehicle1=Sel...pon1Upgrade0=0
C'est lequel le scythe la dedans ? Hailstorm ?
Et c'est lequel à qui il faut 57 ? Parce que le burst c'est quand meme très important en aérien ou il est assez dur de garder un gars dans le viseur

Dernière modification par Mr Bourpif ; 10/03/2013 à 11h11.
Citation :
Publié par NalydVI
Snip
Comme c'est bidon de citer le TTK des Rotary non upgradées, et si par exemple on les comparait les 3 avec le MagSize maximum:

The Reaver has the lowest ROF but with a TTK vs another ESF of: 2.04s
The Scythe has the 2nd highest ROF but with a TTK vs another ESF of: 2.15s
The Mossie has the highest ROF but with a TTK vs another ESF of: 2.24s


Ce qui nous fait une énorme différence de 20 centièmes de secondes, donc à peu près autant que le temps de réaction de ton corps pour t'envoyer l'information de fermer tes yeux en réflexe, en réaction à une poignée de sable dans la gueule. Et je ne préfère même pas parler de la rotary du Reaver qui ne tire pas droit et qui a une compensation automatique qui te fait foirer des burst qui sont hyper faciles avec la rotary du Mossie, mais ça tu ne dois pas le savoir puisque tu n'as pas joué Reaver.

Ce qui est triste c'est que les TR de mauvaise foi continuent à défendre leur petit joujou, et c'est assez facile puisque les seuls joueurs "capables" de discerner ça sont les pilotes experimentés. C'est sur qu'un piéton entre se faire farm par un Mosquito ou un Reaver il voit pas de différence.

Y'a aucune raison spécifique à donner la meilleure accel au Z, la meilleure top speed, la meilleure agilité, la meilleure hitbox et la meillere réactivité au même ESF. Y'a rien qui justifie ça. Tu vois, moi je viendrais pas te soutenir que le SplatterMAX c'est balanced
Pour le moment ceux que je crians le plus sont les reaver de la guilde [WASP] sur miller. Le mec te passe au dessus, tu te dis que t'as 1 sec de répit mais il se contorsionne en l'air et immédiatement il a opéré son demi tour et te repasse dessus.
Sinon des fois il tourne sur le périmètre d'un cerclke centré sur son centre... Mon char en l'occurence
C'est assez magique comme manoeuvre.

En comparaison je trouve réellement les scythe pataud.
Et oubliez pas l'arme secondaire, le pod missile qui tire 2 par 2 sur le scythe. Quel fail!
Les pilotes de Reaver sont généralement bons sur Miller. Ils sont souvent en escouades et jouent très aggressifs.

Ca n'est pas un argument pour que cet ESF soit le plus faible sans - ou presque - aucune compensation positive. Et le fait qu'un Sycthe soit plus "pataud" qu'un Reaver ... C'est faux.

Voilà des infos objectives pour clarifier les "impressions":

Citation :
Reaver: ]Meant to be the fastest aircraft, NC are meant to be the hardest hitting ( specific ESF trait and faction trait )

1-) Slowest cruise
2-) Slowest acceleration
3-) Slowest deceleration
4-) Least agile
5-) Highest amount of bulletdrop
6-) Lowest climb rate when moving forward or backward
7+) Most powerful vertical thrust in a standstill hover position

Best in 1 area.
2nd best in 0 area.
Worst in 6 areas.


Mossie: Meant to be the quickest ( highest accelerating aircraft ), most agile and highest ROF ( specific ESF trait and faction trait ).

1+) Highest cruise
2+) Highest acceleration
3+-) 2nd best deceleration
4+) Most agile
5+) 2nd highest bulletdrop
6+) Highest climb rate when moving forward or backward
7-) Worst vertical thrust in a standstill hover position

Best in 5 areas.
2nd best in 1 area.
Worst in 1 area.


Scythe: Meant to be the most stable firingplatform and have the best airbrakes ( specific ESF trait, the faction trait is no bulletdrop wich acts in synergy to make it even more a stable firingplatform )

1+-) 2nd highest cruise
2+-) 2nd highest acceleration
3+) Highest deceleration ( airbrakes )
4+-) 2nd most agile
5+) No bulletdrop
6+-) 2nd highest climb rate when moving forward or backward
7+-) 2nd best vertical thrust in a standstill hover position

Best in 1 area
2nd best in 5 areas
Worst in 0 areas

Citation :
Publié par Badaboum64
Et oubliez pas l'arme secondaire, le pod missile qui tire 2 par 2 sur le scythe. Quel fail!
Hein ....

Tu sors ça d'ou ? Jamais vu ça quand j'ai test les airpods.
Je tire un missile à la fois. Ou alors c'est un exploit ?

Pour ce qui est des reavers, c'est etrange qu'autant de joueurs experimentés s'en servent s'il est vraiment si faible. En général les gars sont pas trop fans de jouer avec un handicap. Je vois mal un mec comme Daddy, lamer en chef aérien NC sur Miller jouer avec un zinc pourri.
Daddy joue Mosquito c'est peut-etre pour ça ?
Il est TR.

Et sinon on a pas le choix de l'ESF. On est beaucoup parmis les pilotes solo à avoir hésité à reroll TR pour le Mosquito qui est beaucoup plus agréable à jouer. J'ai failli céder aussi mais bon j'ai toujours été NC depuis PS1 du coup je préfère rester NC.

Bien sur que ça reste efficace, c'est pas comme si le Reaver pouvait rien faire du tout. Le skillcap étant assez haut, le niveau du pilote a plus d'impact que l'ESF sur le rendu général. Mais ça reste injustifié de donner autant d'avantages au Mosquito sans lui donner aucun défaut. C'est pas honnête, ça n'a rien de juste. C'est con.
Bah si tu veut prendre à max upgrade ce que je vois c'est :

Vortek rotary : 10 balles de marge d'erreur sur 45 soit 22% de tir louper sur un chargeur
M18 Rotary : 3 balles de marge d'erreur sur 60 soit 5% de tir louper par chargeur
Hailstorm turbolaser : 6 balles de marge d'erreur sur 50 soit 12% de tir louper chargeur

Bizarrement c'est quand il te faut mettre le plus de bastos que t'a le moins le droit de te rater et vice versa. Puis c'est pas comme si le rotary recharge plus vite de base, ils sont tous à 1.5s

Tu pourra dire ce que tu veut, ça suffit amplement à répondre à ton whine non constructif. Sinon je vois pas trop ce que la mauvaise foi peut avoir à faire avec moi vu que je ne fais juste que balancer des chiffres véridique sans donner d'avis. Je dirais plutôt qu'elle est de ton côté par contre.
Sinon ton :

Citation :
Voilà des infos objectives pour clarifier les "impressions":
Le gars à part balancer des trucs au pif sur ses impressions ( je suis d’ailleurs sur que c'est un NC donc pas objectif du tout ) sans mettre 1 seul argument c'est lolesque.

PS bourpif : si tu regarde ton compteur tes roquettes partent 2 par mais cela ne concerne pas les missiles AA.
Citation :
Publié par NalydVI
Bah si tu veut prendre à max upgrade ce que je vois c'est :

Vortek rotary : 10 balles de marge d'erreur sur 45 soit 22% de tir louper sur un chargeur
M18 Rotary : 3 balles de marge d'erreur sur 60 soit 5% de tir louper par chargeur
Hailstorm turbolaser : 6 balles de marge d'erreur sur 50 soit 12% de tir louper chargeur
Sauf que, une fois de plus, la rotary du Reaver est excentrée et qu'il est beaucoup plus difficile de mettre des bursts complets. Il y'a une compensation de tir automatique sur le Reaver à cause du placement excentré de la Rotary qui te fait en réalité rater tes tirs. Ce n'est pas une impression personnelle, c'est ce que tous les pilotes qui ont joué 20H ou plus en Reaver et 20h dans un autre ESF savent. Je ne conclue jamais quelquechose uniquement sur mon impression personnelle.
Citation :
Publié par NalydVI
Tu pourra dire ce que tu veut, ça suffit amplement à répondre à ton whine non constructif. Sinon je vois pas trop ce que la mauvaise foi peut avoir à faire avec moi vu que je ne fais juste que balancer des chiffres véridique sans donner d'avis. Je dirais plutôt qu'elle est de ton côté par contre.
Tu donnes des chiffres de Rotary uncerted qui sont là pour dire : "regardez comme les NC whinent, ils ont la meilleure rotary ça tue deux fois plus vite LOLOL". C'est juste ridicule donc je préfère clarifier ce point et donner le TTK réel de mecs qui ont investi des certs dans leur zinc, et pas de heavy assault level 3 qui testent un ESF.
Citation :
Publié par NalydVI
Le gars à part balancer des trucs au pif sur ses impressions ( je suis d’ailleurs sur que c'est un NC donc pas objectif du tout ) sans mettre 1 seul argument c'est lolesque.
Et justement non, puisque l'agilité a été mesurée au frame près sur des tests de pitch/yaw, l'acceleration et la deceleration également. J'ai la flemme de te linker les posts, google les.
SOE a décidé que les balles sortiraient à partir du canon, ce qui en soit est logique mais qui apporte aussi son lot de problème comme celui-ci des tirs excentré. En l’occurrence on y a droit avec le Prowler donc je suis familiarisé avec le problème. Pour le cas du Prowler c'est de la ***** en boite quand tu doit tirer depuis un abri sur le flanc supérieur-gauche et inférieur-droite car pour que les canons soient capable de tirer il faut montrer tout ton blindé.
Mais à l'inverse c'est une qualité de pouvoir tirer sur les flancs inférieur-gauche et supérieur-droite grâce au canon excentré.
Le problème est le même pour le Reaver, le canon étant excentré vers le bas, lorsque l'ennemie est en ascendant c'est un chiure pour le toucher, mais à l'inverse, lorsque tu est en ascendant par rapport à ton ennemie ça offre des avantages,( je me suis notamment fait tuer plusieurs fois par un reaver en pensant être dans son angle mort alors que j'étais pile sur l'alignement de son canon )
D'ailleurs ce ne doit pas être annodin si le Reaver est le seul à disposer d'un réticule avec un arc de cercle en dessous à la manière des Flamberges qui dispose de 2 poignée pour pouvoir se défendre à courte portée.

Citation :
Tu donnes des chiffres de Rotary uncerted qui sont là pour dire : "regardez comme les NC whinent, ils ont la meilleure rotary ça tue deux fois plus vite LOLOL". C'est juste ridicule donc je préfère clarifier ce point et donner le TTK réel de mecs qui ont investi des certs dans leur zinc, et pas de heavy assault level 3 qui testent un ESF.
Ca aurait été valable de me dire ça si j'avais seulement mis le TTK, ou si je l'avais surligné en gras et en rouge ou même si je l'avais en tête de liste. Il s'avère que c'est le seul point que tu ait préféré retenir, dommage.
Ce que je remarque essentiellement c'est qu'un très bon joueur de Reaver n'a pas besoin de claquer un peanuts de cert dans le chargeur haute capacité tandis qu'un très bon joueur de Mosquito se doit de claquer 700 certs pour arriver à un résultat sensiblement similaire.

Enfin dans tous les cas, mon observation d'origine tiens pour le moment la route.
Citation :
Publié par NalydVI
Le problème est le même pour le Reaver, le canon étant excentré vers le bas, lorsque l'ennemie est en ascendant c'est un chiure pour le toucher, mais à l'inverse, lorsque tu est en ascendant par rapport à ton ennemie ça offre des avantages,( je me suis notamment fait tuer plusieurs fois par un reaver en pensant être dans son angle mort alors que j'étais pile sur l'alignement de son canon )
D'ailleurs ce ne doit pas être annodin si le Reaver est le seul à disposer d'un réticule avec un arc de cercle en dessous à la manière des Flamberges qui dispose de 2 poignée pour pouvoir se défendre à courte portée.
L'angle mort ?
Et comment comptes tu etre dans un angle mort si un autre ESF est en ascendant par rapport à toi ?
Je ne vois pas une situation ou le bullet drop excessif et l'offset du nosegun te donne un réel avantage ...

En fait dans la pratique, arriver au dessus d'un autre ESF pas aware te permet de le full clip quelque soit le modèle. C'est une victoire gratuite dans la plupart des cas. Par contre, avec le bruit du moteur du Reaver qui hélas est le plus reperable et s'entend de loin, c'est une manoeuvre difficile à réaliser sans te faire spot.

En fait je ne veux pas que le Mosquito soit nerf, même si il est le meilleur dans quasi tous les domaines. On peut très bien performer en Reaver c'est pas la question. Ce que les pilotes de Reaver veulent c'est juste un trait, un petit avantage qui le dénote des autres. Pas que des défauts.

PS: Désolé d'avoir en partie fait dévier le thread.
C'est le post de Sneakerz que tu as quoté, Shalmath?
Quand on est online ensemble, je fais son wingman autant que faire se peut. Il a quand meme ses petits coups de subjectivité, mais c'est pas enormement deconnant ce qu'il ecrit.


@NalydVI : c'est pas juste un probleme de parallaxe, le probleme du Reaver. C'est un probleme de parallaxe ET d'auto-compensation.
Certes, le décentrage du canon par rapport à ton point de vue induit une parallaxe enorme qui rend difficile le tir de près, mais en plus, le canon est compensé en fonction de la distance de l'objet dans ton reticule. Ca rend le tir extremement imprévisible, car à cause de la parallaxe, l'auto-compensation est bien plus grande (et donc variable) sur un reaver.
Tiens, Spadar a fait une vid qui montre bien le truc : il essaie betement de tirer a travers une vitre d'un batiment. Quand son reticule vise le mur en dessous, la compensation fait mouche, dans le mur. Idem au dessus. Quand le reticule est dans la fenetre, la compensation "compense" à l'infini (puisque l'objet dans le reticule est de l'autre coté de la fenetre, et il s'avere que c'est une fenetre en face, donc on voit le ciel) et pof, magique, le Vortek continue à tirer trop bas.
http://www.youtube.com/watch?v=Y0PsQV-N2Ic
Imagine toi essayer de gerer ca en plein dogfight

Dernière modification par Kalbuth ; 11/03/2013 à 13h22.
Citation :
Publié par Shalmath
En fait je ne veux pas que le Mosquito soit nerf, même si il est le meilleur dans quasi tous les domaines. On peut très bien performer en Reaver c'est pas la question. Ce que les pilotes de Reaver veulent c'est juste un trait, un petit avantage qui le dénote des autres. Pas que des défauts.
Quand même, même si j'admet qu'en combat tournoyant les Reavers ne sont pas aidés, leur vitesse en post est quand même imba pour décrocher ou encore dans une optique d'interception.

En Scythe tu reste sur le carreau quand le type décide de se barrer, et je trouve qu'en haute altitude c'est plutôt utile aussi.
j'ai décidé de me mettre il y a peu aux ESF car j'ai toujours la blinde de points d'aviation qui ne me servent jamais

et je dois avouer que je ne comprend pas un mot de vos conversations xD

pour l'instant j'ai l'armure blocus a 1 et bientôt le flare et je réfléchi encore a quel airframe choisir sur mon scythe

Enfin bon ça change pas grand chose je me fait démonter super rapidement
Citation :
Publié par Shesa
Quand même, même si j'admet qu'en combat tournoyant les Reavers ne sont pas aidés, leur vitesse en post est quand même imba pour décrocher ou encore dans une optique d'interception.

En Scythe tu reste sur le carreau quand le type décide de se barrer, et je trouve qu'en haute altitude c'est plutôt utile aussi.
Moui. Sauf que le taux d'acceleration de l'AB du reaver est le plus faible, et qu'au final, il ne conserve pas sa vitesse "superieure aux autres" en AB plus de 2 secondes.
Je ne trouve pas que l'AB du reaver soit le top parceque ca permet de s'echapper mieux. Plutot qu'elle est bien utile en tournoyant en reverse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés